Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Se perdre ; se retrouver -ft. Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eva L. | Lliure
Avatar : Hayasaka Akari | Zapp Renfro


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Se perdre ; se retrouver  -ft. Oscar Left_bar_bleue30/500Se perdre ; se retrouver  -ft. Oscar Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Eva L. | Lliure
Membre





MessageSujet: Se perdre ; se retrouver -ft. Oscar Se perdre ; se retrouver  -ft. Oscar Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:06





culture


Un demi-soupir qui s'échappe des lèvres fines d'Eva, alors que son regard parcourt rapidement le plan des lignes de métro affiché dans un coin. Un vrai labyrinthe qui se présente là, et son sens de l'orientation qu'on pourrait qualifier de défectueux ne facilite pas vraiment la tâche. Bon, le jeu en valait certes la chandelle, mais prendre le métro seule sans avoir trop vérifié quelle ligne prendre restait un bien mauvaise idée pour la jeune fille.

C'est qu'elle s'était mise en tête de faire une sortie culturelle, au Louvre pour être exacte. Y aller avec un de ses amis avait alors paru évident à la demoiselle... Qui ne trouva au final qu'une âme charitable pour l'accompagner. Enfin, c'est une façon légèrement égoïste de tourner les choses, la violette comprend très bien que les autres puissent avoir des choses à faire en ce week-end ensoleillé... Aussi avait-elle été ravie de voir Oscar accepter sa proposition que d'aller à ce musée, et pourquoi pas de se promener dans Paris après. Enfin, avec Eva, se promener devenait très vite se perdre, et ce dans des dimensions presque amusantes.

Quelques sms au blond et minutes plus tard, et elle retrouve sa rame. Encore quelques instants plus tard, et la voilà arrivée au bon arrêt, et déjà à la surface. Regardant rapidement son entourage, facilement Eva remarque son ami blond. En même temps, Oscar se différencie facilement du reste des passants, de par son style surement. Du moins plus qu'elle, si on exclut sa tignasse violette. Souvent qu'elle est prise pour une touriste d'ailleurs, mais bon, comme pour tout, on finit par s'habituer. Sourire aux lèvres, la jeune fille rejoint rapidement son ami, tout en lui faisant signe de la main avant d'arriver à sa hauteur.

- Désolée de tout ces messages, je ne t'ai pas trop fait attendre ?

Bon, il doit avoir l'habitude qu'elle se perde, mais Eva ne peut pas s'empêcher de toujours se sentir désolée pour ce genre d'incidents assez répétitifs au final. Et puis, c'est la moindre des choses d'après elle, enfin probablement. Penchant la tête légèrement sur le côté et indiquant le chemin à prendre pour arriver face à la fameuse pyramide, de nouveau la demoiselle prend l'initiative.

- On y va ?
 




(c) MEI pour APPLE SPRING





hrp:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Oscar A. W. | Techno
Avatar : Shishiou (Touken Ranbu) | Miki (Vocaloid)
Age : 25


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Se perdre ; se retrouver  -ft. Oscar Left_bar_bleue30/500Se perdre ; se retrouver  -ft. Oscar Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Oscar A. W. | Techno
Membre





MessageSujet: Re: Se perdre ; se retrouver -ft. Oscar Se perdre ; se retrouver  -ft. Oscar Icon_minitimeVen 23 Oct - 5:49


Eva


Oscar

Se perdre ; se retrouver
Et voilà encore une belle journée qui commence. «Belle.» Ahem. Tout est relatif dans cet appart', il faut croire. Sortir, sortir, je veux juste me barrer. C'est quoi ces deux macaques qui me servent de soeurs, sérieux. On peut pas dormir après 10h, génial… Ça aide pas quand l'insomnie t'a pris pour cible. Mais bon, j'ai l'habitude. Les cernes vont faire que se creuser, mais ça donne un style. Ouais, carrément. Allez, debout Oscar. On s'habille, on prend du fric, et on va bouffer dehors. Pas d'humeur à rester. Si y avait que moi je me serais barré définitivement depuis longtemps, mais bon.

Une chemise à carreaux, noire et blanche, un pantalon gris, quelques chaînes sur le côté, les Doc' noires, et surtout le long, loooong manteau noir que j'ai fini de coudre l'autre jour. Ça, c'est la classe, pas vrai ? Manque plus qu'une sacoche pour le portefeuille, le portable et un ou deux bidules, genre des Ricola, et voilà. En avant, Mirza, profitons du beau temps ! «Miaou, nous sortons !», dis-tu à ma mère. Je sais pas si elle a entendu, mais c'est pas grave au pire.

Quelques pas, quelques rues plus loin, alors que je profite de la brise, j'entends un son familier. Ce son magique qui retentit quand tu ouvres un coffre, dans Zelda. Et aussi quand j'ai un SMS. J'adore ça, sérieux. Voyons donc ça ! … Mmh, une sortie au Louvre ? Avec Eva ? Mais bien sûr que j'en suis ! Voilà une super surprise ! Finalement, cette journée risque d'être fort plaisante !

Je prends donc le métro sans aucun souci, de bonne humeur. Et je vois que la miss s'y perd encore. Pourtant ça fait longtemps qu'elle vit à Paris, non ? Et après elle se plaint qu'on la prenne pour une touriste. Entre ça et la bouille typée japonaise, y a de quoi. Je la guide donc gentiment, très amusé, et finis par sortir du métro. Je crois que je suis le premier arrivé, alors je l'attends, fredonnant.

Oh, la voilà ! Je réponds à son signe ainsi qu'à son sourire. Ça me fait plaisir de la voir, elle est chou ! Dommage qu'on soit que deux sur tout le squad à pouvoir venir, par contre. Mais ce sera bien quand même ! «Désolée de tout ces messages, je ne t'ai pas trop fait attendre ?» Quand je disais qu'elle était chou. Sérieux. Je ris un peu face à ces excuses, et réponds, toujours très amusé : «Mais non, p'tite tête ! Je préfère ça que devoir courir dans tout Paris pour te retrouver !»

Bon, ça a pas l'air de trop la perturber. Bien, ça. Faisant un signe de tête vers le musée, la voilà qui demande : «On y va ?» Et j'acquiesce, enthousiaste. «Nya, on fonce !» T'es de bonne humeur, aujourd'hui, Mirza, dis donc ! On arrive plutôt vite vers le guichet, chose étonnante. C'est sûrement parce qu'il est tôt ? En tout cas, c'est très chouette ! Après avoir payé l'entrée, nous voilà donc en plein milieu de ce bel édifice qu'est le Louvre ! Mais du coup, hm, y a plein de choses à voir. Trop peut-être. Je me demande si elle avait un but précis en voulant venir ici ? Une expo en particulier qu'elle voulait voir ? Curieux, je n'hésite pas à demander : «Bon, on commence par quoi ? Tu as des envies particulières ? Moi je te suis !» Et je souris gentiment. C'est vrai que je prévoyais pas du tout de venir, alors je sais pas trop ce que j'ai envie de faire. Donc voilà, je te laisse les rênes, petite tête !
Revenir en haut Aller en bas

Se perdre ; se retrouver -ft. Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Se perdre avant de se trouver !
» [DAY 5] Perdons-nous pour retrouver la reine ♪ ⎸Râhi & Rome
» I am so clever that sometimes I don't understand a single word of what I'm saying •• Oscar [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Le Monde Réel :: Paris :: Centres culturels-