Paris, la grande. Paris, la magnifique. Paris, capitale de la mode. Paris et son centre culturel. Paris et son centre touristique. Paris et ses grandes écoles. Paris et la Seine. Mais aussi Paris et sa pauvreté. Paris et sa pollution. Car oui, dans cette belle capitale qui rayonne à travers le monde entier, tout n'est pas tout rose. Malgré ses grandes avenues ainsi que les nombreux loisirs que cette capitale peut offrir, la routine incessante de la vie peut vous faire perdre la tête... Faites attention, vous n'êtes pas à l'abri d'une hallucination.
Parce que Paris sans sa banlieue, ça ne serait pas Paris. Ses quartiers chics, mais aussi ses cités HLM perdues dans l'immensité de la capitale. Faîtes attention à vous car dans le silence de la nuit, ou dans la lumière du jour, personne ne peut savoir ce qui va réellement vous arrivez lorsque vous traversez ces quartiers, que vous viviez dans un quartier pauvre, ou non..
Lorsque l'on veut sortir de la ville, lorsque l'on veut éviter la pollution qui ravage notre quotidien, lorsque l'on veut prendre un bol d'air frais, dans tous ces moments là, ce qu'il nous faut c'est la Province. Une herbe verte, des arbres magnifiques, un air frais et des oiseaux qui chantent. Si, je vous l'assures, la province c'est comme ça. C'est beau et surtout cela permet de prendre un peu de repos.