-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Bienvenu chez vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:24


Regarde défiler les nuages,

Premier chapitre

ce sont tes rêves en suspens.



Ouvrir les yeux est ce heurter aux rayons du soleil qui décident de traverser les carreaux de la chambres ou tu te trouve, mais ce n'est pas le plus dérangeant. Non, le vrai problème est de ne de ne pas avoir l'impression d'être réveillé, avoir l'esprit trouble, comme si on était pas réellement soit-même, qu'il manque des parties de ce qui vous constitue.

Toujours l'esprit ailleurs, je me déplace dans cette chambre qui ne me semble pas si étrangère que ça après tout. Je laisse glisser ma mains sur le drap qui recouvre le lit, doux et chaleureux, comme un rappel pour retourner ce reposer, mais il n'est plus temps. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je le sais... C'est déjà ça.

Je retire le débardeur orange qui a fait office de pyjama, et me dirige vers l'armoire qui n'est pas très bien rangé, comme le reste de la pièce d'ailleurs. J'enfile un short en jean et un t-shirt noir après avoir trouvé deux sous-vêtements qui s'accordent. Par réflexe plus qu'autre chose je me dirige vers le bureau en essayant de ne pas piétiner les feuilles qui jonchent le sol. Sur le bureau, au milieux de dessins parfois artistiques du ciel, mais le plus souvent intellectuels avec des schémas et autres graphiques, je me sens bien, dans mon élément, comme un enfant au milieu de ses jouets. Ces bouts de papiers froissés et empilés, je les comprends et sais de quoi est constitué chacun d'entre eux et cette compréhension lève un pan du voile qui a prit place dans mon esprit. Je sais à quoi je passe ma vie. Nimbus, cumulus, stratus,... Ce souvenir suffit à lui seul à me remotiver.

Toujours en train d'examiner la surface de travail en bois, je tombe sur une photo, quatre personnes prennent la pose. Un enfant, une jeune femme et deux hommes. Elle est en parfait état, ce qui titille ma curiosité quand à son importance, mais plus rapidement qu'un pensée me vient un pincement au cœur lorsque en tombant face à un miroir j'observe la brune de la photo. Un manque, ne pas savoir, avoir oublier quelque chose qui semble important... C'est douloureux.

Il faut que je m'aère, que je me rapproche de ces nuages qui m'attirent tant... Ils sont la seule chose que je connaisse réellement.
Avant de sortir je remarque un bout de plastique qui m'attire l'oeil. Je le récupère et le lis en marchant.
Ilm - Chercheuse au centre de recherche de la reine d'Irréel.
Ilm... Ce nom raisonne bien à mes oreilles et s'affirme tout naturellement dans mon esprit comme étant le miens. Avec un nom et une passion, j'ouvre ma porte sans plus attendre.

Dehors il y'a des gens qui sortent ou rentrent dans des maisons similaires à la mienne, d'extérieur en tout cas, mais ce qui m'intéresse c'est de sentir le soleil sur ma peau et sans me poser de question je marche. Suivant le courant des gens qui vont et viennent, je me posent des questions en fonctions de ce qui ce trouve en face de moi. Ma carte plastifié est rangée dans ma poche arrière, mais à quoi me sert-elle...

Mes yeux à la recherche d'informations en tout genre tombent sur une affichent, un message officiel, une loi... Ce qui est écrit là, dans mon esprit je sais que cela à le pouvoir d'une parole divine, et cela ne fais qu'augmenter mon chagrin. Au milieu de la foule, je tombe à genoux, en larmes... La seule chose qui me parait censée en ces lieux vient d'être interdite... et cela ne choque personne, on me frôle, on me passe à côté, on m'ignore...


610 mots, première nuit



Design by Zippora (modifié par moi. PS: J'espère que tu ne le trouve pas trop moche comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeVen 2 Mai - 6:59




day one




découverte...


Tout est brume. Je marche sans but dans un brouillard sombre. Je sais que je dois aller tout droit, c'est tout. Je ne sais pas où je vais et pourquoi, mais c'est comme ça. Soudain une autre silhouette au loin, de plus en plus proche. Je semble oublier toute ma logique, je ne pense même pas une seul seconde à aller lui parler. Je marche vers elle parce qu'elle est devant moi c'est tout. Elle est trop loin, je ne vois pas son visage, mais même en me rapprochant elle ne semble pas devenir plus claire. Nous nous rapprochons. J'ai peur, car je ne comprend pas. De plus en plus proche je sent que quelque chose d'affreux va arriver, mais quoi? Deux mètres, elle est à deux mètres de moi, encore deux pas et nous allons nous rencontrer. Un pas, je regarde devant moi, je ne veux pas voir son visage. Deux pas, je ne respire plus. Nous nous croisons sans même nous regarder. Nous échangeons.

Je me réveille.

Pas en sursaut, j'ouvre juste les yeux. La couverture jusqu'au nez, j'observe de mes grands yeux ce qui m'entoure. Cette chambre, c'est la première fois que je la voie, et pourtant elle me semble familière à la fois. Elle n'est ni grande ni trop petite, tout y est recouvert de tapi ou de fourrure, peu importe où je pose ma main tout y est doux. Tout est à sa place, je me souvient avoir jeté tel objet à tel endroit tel moment. Ma chambre était elle comme ça à la base? Attendez... quand est ce que je me suis endormie? Hier soir, non j'étais forcement fatigué pendant le travaille à moin que ce soit après déjeuné? La panique et la confusion commence à prendre le dessus.

Je saute du lit trop haut pour mes petites jambes pour courir vers le miroir au dessus de l'évier. Je regarde intensivement mon reflet. Non tout est normale, ou enfin presque. Des grand yeux rouges, un visage clair et des cheveux blancs sur lequel trônent deux petites oreilles animales. Un animale familier, un chien un chat peut être? Je passe ma main dessus et arrive même à les faire bouger, incroyables...Surtout qu'au même rythme bouge une masse de poile blanc en bas de ma colonne vertébrale. Mes ongles sont bizarres aussi. Je suis une femme renard? chat? chien peut être? Attendez je suis quoi? Je suis qui déjà?

Complétement paniqué je pousse un cri strident tout en fonçant vers la porte pour sortir. Cette crise de panique n'aura rien apporté à par encore plus de confusion et de gène. Dehors, tout est surréaliste! C'est une ville, mais les passants, les habitations, les rues sont étranges. Ils me fixent tous, c'est parce que je vient de sortir en hurlant? Je me regarde de haut en bas, je suis toujours en pyjama, oups. Une dame fini par venir vers moi en trombe. Elle a un ballet dans la main et elle a un tablier...Ah oui c'est:

Madame la proprio! Lui hurlais-je en la pointant du doigt, j'étais assez fier de mettre souvenu d'elle.



Espèce d'idiote! Tu es encore sorti en pyjama! Tu va finir par te concentrer un peu oui!



Madame Madame! C'est terrible! Je ne me rappel plus de rien!

Mais au lieu de me donner une réponse la bonne femme se figea puis me fit taire en posant sa main sur ma bouche d'un geste brusque. Elle avait l'air apeuré.

Tais toi donc! tu as fais un mauvais rêve c'est tout!!
Puis elle me ramène dans ma chambre. On doit se connaitre depuis longtemps pour qu'elle me traine comme ça. Une fois la porte fermée elle me lâche avant de soupirer, puis elle repris beaucoup plus doucement et gentiment.

Qu'est qui t'a pris de crier ça comme ça? Tu veux que la reine t’emmène toi aussi? Tient regarde ça avant que tu fasses une bêtise comme d'habitude.
Elle me tend une affiche, un ordre royale.

Une fois entre les mains je fit prise d'un flash. Des affiches comme ça j'en ai vu toute ma vie, elle me dégoute, m’écœure j'ai envie de pleurer et de les déchirer mais je ne peux pas je n'ai pas le droit. La reine, c'est là que tout me revint en tête, enfin presque tout. Comme une sorte de déclic, ce pays, la reine, mon nom, mon age, mon travail, tout ça me revins en tête par des flashs assez flou.

Non je ne comprend pas... Ah si ça me revient la reine! Ah bin oui c'est trop bête d'avoir oublié... désolé je sais pas ce qui m'a pris.
Le lui fit le plus grand sourire idiot du monde.

Tu as fais un mauvais rêve, soupire-t-elle, n'oublie pas d'aller travailler aujourd'hui! Pas comme hier! Elle râle beaucoup mais je ne pouvais pas m’empêcher de la trouver gentille.

Pourtant je lui ai mentie, je ne me souvient que de la situation présente pas de mon passé, ni même de mon futur qui met un peu égale après tout. Une fois partie je saute fouiller dans les placards à la recherche d'un kimono rouge et blanc. C'est mon uniforme de travail.

Il y a un papier dedans, avec une adresse, c'est mon client du jour. J'espère que ça ira. Prenant une grande respiration j'ouvre la porte pour enfin sortir dignement cette fois ci. Apparemment la première fois les gens mon juste dévisagé pour mon pyjama rien de plus. En me retournant vers la porte qui vient de claquer je vois la pancarte: "Os". C'est décidé, je dois me souvenir de mon passé et de tous le reste.

Mais je ne peux pas le crier sur tous le toits, ça va être compliquer. Pour l'instant je vais juste me contenter je vivre ma vie normalement, ça va me revenir petit à petit, ce soir j'irai fouiller ma chambre ça va peut être m'aider!

Marchants dans les rues que je semble redécouvrir, quelque chose me chiffonne un peu. Il y a cette fille là bas... ça fait trois fois que je passe devant elle... hum... pourquoi elle pleure...huuuum... je dois... savoir! J’arrête enfin de tourner en rond ( une sorte de toc quand je veux savoir quelque chose je ne peux plus avancer sur autre chose!) pour aller vers elle.

Elle a ça casquette qui cachait son visage mais on peut entendre qu'elle pleure. Je lève les yeux vers l'annonce de la reine. C'est vrai que cette fois niveau inutilité elle y était allée fort, interdire le mot nuage quand même! Je regarde un peu autour de nous, mais les gens passe sans s'arrêter. La pauvre, être toute seule quand on pleure c'est encore plus triste que d'interdire le mot nuage. Je ne peux pas la laisser comme ça! J'imite sa posture pour être au niveau de son regard.

Il ne faut pas pleurer pour si peu tu sais. Allez relève toi, courage! Il y a plein d'autre mots pour le dire comme euh... cumulonimachin ou...euh... je me souvient plus mais si tu veux tu peux même les renommer en quelque de plus beau comme... Coton céleste! Ou encore des gnufons blancs! hihi tu vois ça peut être drôle!

J'ose espérer lui rendre le morale avec des bêtises et un grand sourire mais je ne sais pas si ça suffira... ce mot doit être vraiment important pour elle!





Voilà un looooooong, loooooooooooong poste! j'espère que j'ai été claire et que ça vous inspirera un peu! Encore un gros merci à switch pour son code! tu gère la fougère! :D
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Bienvenu chez vous... Left_bar_bleue154/500Bienvenu chez vous... Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:57






Premier réveil!

Si la terre tourne, tourne donc avec elle!



jour premier

1605 mots

autres : premières rencontres




Premier réveil !

Vous froncez les sourcils, cette position n'est pas des plus confortable, mais comment vous êtes vous endormis hier soir ? D'ailleurs quand vous êtes vous endormis ? Vous n'avez pas le souvenir de vous être couchée ! Vous levez la tête, vous vous étirez et vous ouvrez les yeux. Il vous semble alors logique de ne pas vous souvenir de vous être mise au lit puisque vous ne vous trouvez point dans un lit. Effectivement vous êtes assise devant un bureau avec juste un petit oreiller qui se trouve là devant vous. Vous observez un peu la pièce, faisant le tour d'un regard troublé. Est-ce chez vous ? Le mur en face de vous se trouve couvert de plans et de croquis aussi étranges qu'intrigants. Et sur le bureau, il y a des outils divers et variés, allant du tournevis au marteau et passant par les écrous et les clous. Vous quittez la chaise afin de mieux visiter le reste de la drôle de chambre. On distingue à peine le tapis qui se trouve au sol. Et en y regardant mieux, il n'y a même pas de tapis, il semblerais que ce soit là juste un grand morceau de toile. Et jonche sur le dessus de cette toile des tas d'objets. Par peur de vous blesser, vous restez là et continuer d'observer. Vous remarquez la multitude de bocaux remplis d'une sorte de petite luciole qui ne fait alors plus aucune lueur. Peut être parce qu'il fait jour, les rayons du soleil transpercent le seul hublot qui n'a pas été recouvert de papier. Les autres sont couverts d'un papier d'affiche, se laissant traverser par la lumière comme un espèce de vitrail. Intriguée par ces affiches, vous osez enfin bouger de votre petit coin. Vous arrivez alors à lire : « IMPORTANTE INFORMATION, une nouvelle loi a été décrétée, la Reine interdit la prononciation du mot 'nuage', toute personne entendue prononçant ce mot, ou même le pensant sera immédiatement et sans jugement envoyée au cachot du château ! » Bien, il semblerait que vous vous soyez réveillée dans un monde de fou ! Et pour être franc, cela vous amuse et vous excite !

Devant cette unique glace que vous ayez trouvé, vous observez le reflet de vous même qu'il vous renvoi. Est-ce vraiment vous sur ce miroir ? Des yeux d'un bleu caraïbe magnifique, possédant une petite lueur folle. Des cheveux tout aussi bleu, coupé à la manière d'un carré plongeant, plutôt long devant et vous tombant sur la nuque à l'arrière. Coiffé de lunettes étranges qui font penser à celles que portent les savants fous. Mais ce qui vous tracasse surtout, c'est cette couleur si vive, comment avez-vous fait pour avoir ainsi des cheveux bleus ? Vous restez plusieurs minutes à les observer, les soulevant de-ci et de-là afin de vérifier que vous ne portiez pas une perruque. Ceux sont bien là vos vrais cheveux ! Vous baissez la tête, et alors votre regard tombe sur un étrange bulbe posé sur une petite table de chevet installée devant ce miroir. Il est vrai que vous n'avez pas encore trouvé le lit, peut être est-ce que vous avez l'habitude de dormir sur votre bureau. Vous le trouverez plus tard. Pour l'instant ce bulbe vous attire, vous en attraper alors un, à quoi peut-il bien servir ? Vous vous souvenez avoir vue, quelques minutes avant de tomber sur cette glace, des plantes en pot, vous aviez d'ailleurs sursauté en les remarquant, elles semblaient comme frémir. Il y en avait trois, une jaune, une verte et une bleu, et ce dernier pot vide avec une étiquette marqué « violet !! ». Et même si vous ne vous en souvenez pas, vous rangez dans un coin de votre tête qu'il vous faudra les arroser. Vous revenez au bulbe et le reposez là où il se trouvait. Non loin se dresse un petit bol remplis d'une crème verte, vous lisez « pour cheveux », du shampoing ? Vous l'attrapez et vous filez sous la douche, tant pis si il y a des effet secondaire avec cette crème, mais vous vous sentez poisseuse, ça ira mieux après que vous vous soyez lavée.

La catastrophe, vous ne savez pas trop comment, sûrement cette crème verte, mais vos cheveux sont maintenant aussi vert que la plante qui se trouve en pot sur ce qui vous semble être une table d'études expérimentales. Tant pis, au moins vous êtes propre, c'est le plus important, et vous êtes réveillée ! Encore nue, vous partez à la recherche de votre armoire. C'est d'ailleurs probablement ce truc ouvert qui se trouve là bas au fond de la chambre, dans un petit recoin. C'est un vrac pas possible, mais cela va bien avec le reste de la pièce finalement. Il y a des vêtements dans tous les sens, vous attrapez donc la première chose que vous pouvez sans tout vous faire tomber dessus. C'est une combi-short, avec un très sympathique décolleté plongeant, vous enfilez avec un soutien-gorge s'attachant sur le devant d'un petit nœud fait en double, pour que ceux qui s'y amuse ne puisse vous déshabiller d'une seul geste, c'est marrant quand il galère ! Et le shorty qui va avec. Des bas, des petites bottines et vous remettez les fameuses lunettes d'inventeur que vous portiez à votre réveil ici, sur vos cheveux maintenant vert. Dans un sac, vous jetez les quelques plans, dessins et la maquette miniature qui se trouvent sur le bureau où vous étiez endormie. Vous tapotez aussi l'oreiller pour lui redonner un peu forme, vous avez sûrement du travailler tard la nuit dernière, sans doute comme toutes les nuits, ce bureau semble vous faire office de lit. D'ailleurs en parlant de celui-ci, vous avez fini par découvrir qu'il croulait non loin du placard, sous environs une tonne de papiers et bidules en tout genre que vous avez du bidouiller. Au vu des plans qui tapisse en ce moment votre chambre, on pourra facilement deviner que vous travailler sur un projet d'ailes mécaniques pouvant permettre à certaines personnes de voler. D'aller dans les nuages quoi... Il va vous falloir inventer un autre mot pour le remplacer ce fameux mot interdit. Et ce, avant qu'une personne ai l'idée de dire une phrase du genre « Ho, regarde le petit nuage qui nage nuageusement dans ce beau ciel nuageux ! »

Entre votre décolleté et vos cheveux flamboyant, il semble que vous faites sensation dans la rue, bien sur la gente masculine adhère particulièrement au décolleté plongeant que vous avez choisit par pure hasard un peu plus tôt. Malgré les regards, vous avancez de bonne humeur vers le centre de recherche, au vue de tous les plans qui décoraient vos murs, vous avez songé que vous deviez être une sorte d'inventrice farfelue, vous vous y rendez donc pour voir si vous avez juste ou pas. Votre travail doit être là bas, et votre avenir par la même occasion ! Sur la route, vous croisez deux jeunes demoiselles stoppées devant cette même pancarte indiquant ce fameux mot dont la prononciation est désormais interdite. L'une d'elle pleure à genoux devant cette pancarte, quand à la deuxième, ce qui intrigue surtout, ceux sont ces drôles de petites oreilles animales. Vous vous arrêtez non loin et les observez quelques instants. Coton céleste ?! Tient c'est intéressant comme idée. Vous vous approchez et vous aidez la jeune fille accroupis à se relever « ce n'est rien ça, mais si vous voulez en parler je crois que juste devant l'affiche ce n'est pas une très bonne idée, venez marcher avec moi, je travaille au centre de recherches, on va en discuter un peu ! » Vous n'attendez pas forcément de réponse pour les écarter un peu de cette annonce, les gens ne faisaient pas attention à leur petit duo, mais à force de stagner ainsi, cela allait forcément finir par attirer l'attention des gardes, et ça n'aurait pas été rien. Vous regardez passer un petit groupe de gardes, épées à la ceinture, l'air sérieux « ici les murs semblent avoir des oreilles... »

Vous ne bloquez maintenant plus le chemin, et lorsque vous songez enfin vous présenter, l'idée de qui vous êtes vous revient. C'est vrai ça, vous avez une idée de votre lieux de travail et de ce que vous y faite, mais vous n'avez trouvé nulle trace de qui vous êtes, nom prénom, vous ne savez pas ! Impossible donc de vous présenter. Tant pis, autant passer à autre chose, vous ferez l’impolie qui ne se présente pas, et vous passez directement au sujet qui vous intéresse. « Quel est donc le problème avec ce mot interdit ? » Vous passez votre regard de l'une à l'autre, toute deux semblent jeunes, vous ne sauriez trop dire si elles ont 18 ou 20 ans, mais ce ne dois pas être très loin de ces eaux là. Et vous vous arrêtez sur la petite jeunette aux drôle d'oreilles « c'était quoi déjà ton idée de coton ? C'était pas mal ça ! Tu me permets de l'utiliser ? » Vous l'observez, très sérieuse, vous attendez sa réponse avec une grande impatience, il semblerait que vous ayez beaucoup de mal à tenir en place et ne rien faire, seriez vous quelqu'un d'hyperactive ? Probablement que oui, jusque là, rien ne peut vous prouver le contraire. Vous êtes donc une inventrice débordant d'énergie, travaillant tard la nuit, cachant ses fenêtres pour une raison qui vous échappe encore, et qui travaille au centre de recherche pour le compte de la Reine qui interdit des mots comme ça lui chante ! Bonne chance !





Coucou vous deux, on m'a dit qu'il restait une place par ici pour rp
je viens donc m'incruster
si cela dérange bien sur, il suffira de supprimer =D
j'espère que ça vous va?!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:43


Regarde défiler les nuages,

Premier chapitre

ce sont tes rêves en suspens.



Alors que je suis écroulé au milieu de la route en train de me noyer dans mes sanglots, les passants continuent de me passer à côté sans me voir. C'est alors que au dessus de moi j'entends une petite voix qui semble m'être destiné, sans vraiment comprendre tout ce qu'elle me dit toute que je vois c'est qu'elle tente de me rassurer, de me réconforter. D'ailleurs j'entends qu'elle joue sur les mots avec toute l'innocence de l'enfance et j'avoue qu'elle arriverait presque à me changer les idées. Je pleurs déjà un peu moins lorsqu'une autre inconnue arrive et nous dit de ne pas rester planté là au milieu de la rue. Nous nous écartons quelque peu de la foule et la nouvelle venue démarre au quart de tour avec des questions. Quand j'ai fini de sécher mes larmes et que j'ai enfin les idées claires, j'écoute ses questions en me concentrant sur chacune de ses paroles pour me resituer, me retrouver un point d'appuie dans cette réalité qui me parait lointaine, instable et stupide…
Je regarde mes camarades pour voir à quoi elles ressemblent et tombe sur une petite fille toute mignonne avec de oreilles de renard, à côté d'elle la jeune femme qui nous a sortie de la foule en cherchant à discuter est une belle fille, au cheveux très chimiques soit dit en passant. Sa tenue la met très en valeurs tout en donnant l'impression d'une personne qui aime mettre les mains dans le cambouis. Mais depuis quand je m'attarde sur les vêtements et le style des gens moi ? Je ne sais pas, mais j'aime bien.
Quand je regarde son visage, je tombe sur ses lunettes et soudains j'ai comme un flash. J'ai déjà vu cette personne, je la connais, je connais sa voix, puis soudain je me repasse en accéléré tout ce qu'elle a dit jusqu'à présent et m'arrête sur un détail, "centre de recherche", voilà d'où je l'ai déjà vu.
Pensant sortir mon badge pour me présenter je laisse le fils de mes penser reprendre son cours sauf que c'est la bande son des paroles de la jeune qui reprend son cours et s'arrête sur son idée de changer le nom des "nuages". Mon sang ne fait qu'un tour et des mots dont je ne suis même pas sur de connaître la signification sortent de ma bouche sans que je n'ai réellement envie de les retenir

-Je ne veux pas dire mais les nuages ont des noms, stratus, arcus, cumulonimbus, nimbus, lenticularis et tant d'autres qui ont des causes diverses et variés, qui sont plus ou moins dangereux. Ce n'est pas parce que tu es du centre de recherche que tu as le monopole de la recherche ou de l'invention. Et surtout pas en météorologie !

J'accompagne ma dernière phrase en sortant mon badge, comme si il était le dernier bouclier, le dernier lien avec ma passion, mais en y repensant je venais de me prouver à moi-même en citant tous ces noms à rallonge que c'est bel est bien ma raison de vivre ici bas et que ce n'est pas les délires d'une pauvre reine stupide que tout va s'écrouler.
Maintenant que j'ai les idées claires, je me sens mal de l'avoir agressé de la sorte et sans attendre je reprend la parole la voix plus calme et le visage mi-déconfit, mi-souriant.

-Je.. Je suis vraiment désolé de t'avoir agressé comme ça… Tu es venue parce que j'étais comme une idiote au milieux de la rue et voilà comment je te remercie…

Sans demander je passe mon bras sous celui de la petite aux oreilles de renard et la soulève pour la placer à notre hauteur alors que je passe mon autre bras derrière le coup de la mécano aux cheveux bleus.

-Merci à vous deux !

Je relâche ma prise autours de mes deux comparses et reprend une conversation un peu plus normal.

-Je m'appels Ilm. Et vous ?

C'est dingue comme aujourd'hui j'ai cette impression étrange de me découvrir… J'ai un passé, une passion, des connaissances, un métier, mais tous ça me semble loin, comme si cela ne m'appartenait pas...


688 mots, première nuit



Design by Zippora (modifié par moi. PS: J'espère que tu ne le trouve pas trop moche comme ça.)


Toute mes excuses pour mon absence qui vous a fait patienter bien trop longtemps :) Je suis de retour et je compte bien rester ! J'espère que mon post vous plaira <3
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:00
Du raffut. Plein de bruits. Des bruits de fer, de pas, de poussière. Cinq gardes royaux, armés jusqu'aux dents. Ils avancent à l'unisson, le regard décidé et l'allure fière. Ils ont une mission, ils sont l'escouade spéciale des mots interdits. Les taboo et actuellement, les nuages. Aussitôt évoqué, aussitôt réprimé. Ils se dirigent vers le petit groupe de personne, bien décidés à arrêter celui ou celle qui à osé transgresser les règles.

▬ Vous. Qui parmi vous a prononcé le mot interdit ? Si personne ne se dénonce, vous serez tous emprisonnés.

Le chef de petit attroupement a parlé. Sa voix est dure comme la pierre mais grave et chaude comme les flammes. Ses sourcils broussailleux sont froncés et la moue que forme ses lèvres se perd dans sa barbe pointue.  
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:37




day one




découverte...


La mademoiselle semble sécher un peu ses larmes. Je lui sourie comme je peux, au fond je pense que moi aussi je suis triste, mais je ne veux pas le montrer. Ça ne doit pas être à cause du mot nuage, non ça c'est pas grave, ça doit plutôt être que je comprends que si demain la reine veut nous empêcher de respirer elle le peut.

Mais peu après notre silence une autre personne arrive en nous disant de reculer du passage, c'est vrai qu'on bloque un peu. Elle se met à parler à la brune d'une façon si naturelle que je me demande si elle ne ce connaisse pas. Cette fille, elle a les cheveux verts... Je me trouvais bizarre avec mes oreilles et mes cheveux blancs mais là. Et elle sent les plantes, cette odeur mes familières.

Oui maintenant ça me reviens! Comme un flash, un souvenir me revient, j'ai un pot de fleur à la main. Je regarde mes mains, elles sont petites avec des ongles comme des griffes, celle que j'ai eut dans mon flash n'était pas les miennes. Qu'est ce qui m'arrive?

Je suis tiré de ma courte absence parce qu'on me parle, on plutôt on me pose une question. Mince j'ai pas suivi, ça ne me ressemble pas d'être aussi absente, même si je ne sais plus ce qui me ressemble ou pas. Je ne retiens qu'une parole:

-Merci à vous deux. Je m'appelle Ilm. Et vous?

Je souri à nouveau en tentant de cacher ma confusion du mieux que je le peux, j'ai juste le temps de répondre:

-Moi c'est Os! Avec un grand sourire.

Mais je suis vite coupé par des bruits de pas sonores, un groupe. Je remarque aussi que la rue est devenue bien silencieuse tout à coup. Des hommes en armure arrive bruyamment, pas besoin d'avoir de mémoire pour comprendre qu'il s'agit de garde. Les yeux rivé sur eux j'espère juste qu'ils vont passer leur chemin, mais non ils nous encerclent avant que le plus grand ne dise de sa grosse voie:

-Vous. Qui parmi vous a prononcé le mot interdit ? Si personne ne se dénonce, vous serez tous emprisonnés.

Quoi? Quelqu'un a dit le mot nuage? j'ai rien entendu moi! Ah lala j'espère que c'est pas moi! Enfin ça ne peut être vrai c'est une erreur!

-Personne n'a parlé de nu... Coton volant ici! On cherchait juste une façon de le remplacer justement ce mot interdit mais c'est pas facile!

Ouf j'ai faillit me vendre moi aussi! Je me tourne vers mes deux nouvelles compagnons:

-C'est vrai n'est ce pas? Et puis comment pouvez en être sûr!

Je ne pense pas que ça suffira mais ça me fera gagner un peu de temps! c'est que je ne veux pas que quelqu'un soit enfermé aujourd'hui et c'est encore plus grave si c'est moi!





Voilà c'est plus cour mais bon! On va faire un peu avancer tous ça! xD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Bienvenu chez vous... Left_bar_bleue154/500Bienvenu chez vous... Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:56






Ballade et discutions

La vie est telle que chaque est un nouveau jour !



Manqué

1517 mots

autres :  Première catastrophe




Il est maintenant trop tard pour faire marche arrière, vous êtes engagée avec ces deux demoiselles dans une discutions qui risque de probablement mal se terminer. Mais tant pis, cela est fait et désormais il est impossible de revenir en arrière, à moins que … Il semblerait que vous ayez un esprit qui ne perd jamais une occasion de trouver des plans farfelus à mettre au point, pour créer toutes sortes de choses, d'objets, ces étrangetés qui font avancer le monde. Ou pas ! Cela semble être le but de votre vie, et vous penser déjà à ce que pourrait être l'avenir d'une machine permettant de remonter le temps. Est-ce possible à réaliser ? Et pourquoi pas après tout, qu'est-ce que ça vous coûte de tenter l'expérience. Vous sortez un petit carnet sur lequel sont notés plein d'idées, accompagnées de nombreux schémas. Tout semble très brouillon, n'importe n'y comprendrait rien, et pourtant, vous êtes tout a fait à l'aise pour décrypter ces hiéroglyphes. Vous saisissez le crayon de papier qui l'accompagne, et commencez à noter le projet futur d'un concept de machine qui serait alors révolutionnaire. L'écriture est la même, c'est donc bien de votre main que sorte toutes ces illuminations. Il faudra vous y pencher plus sérieusement plus tard pour décrire tout cela, afin de départager toutes les réflexions de ce carnet brouillon. Et très vite fini de noter, vous refermez le carnet sans attendre que l'on vous pose des questions et le ranger en observant attentivement les yeux qui pourraient vous espionner. Les gens passent et repassent, vous regardent parfois, vous saluent d'un geste simple de la tête, ou vont jusqu'à soulever leurs chapeaux pour les hommes. Certaines belles femmes rigoles en vous regardant, et vous n'aimez pas cela. Une mèche de vos cheveux verts devant les yeux vous rappelle que vous avez un style tout a fait particulier. Souvent habillées de belles toilettes, il est vrai que votre petit groupe anticonformiste semble se détacher des  ''normalités''. Et pour dire vrai, entre une fille effondrée au sol et pleurant, une autre demoiselle en kimono agitant de vraies oreilles d'une espèce de félin qui vous semble pour le moment inconnu, et vous même au look tout a fait unique, équilibré entre le sexy et la folie, toutes trois en discutions, il semblerait presque normal que l'on vous classe dans une case, comme celle des trois folles de la rue.

Passé toutes ces réflexions fuguasses, vous revenez au principal, vos nouvelles camarades de jeux. Nous allons dire cela ainsi, car la vie est tel un jeu, il faut continuer la partie jour après jour si nous ne voulons pas la perdre. L'un d'elle vous observe avec attention, il semblerais qu'elle vous reconnaisse, cette expression qu'elle arbore vous laisse croire qu'elle vous a déjà vu dans un quelconque endroit. Gênée, ce n'est pas du tout votre cas. Vous commencez par explorer vos souvenirs et « -Je ne veux pas dire mais les nuages  ont des noms, stratus, arcus, cumulonimbus, nimbus, lenticularis et tant d'autres qui ont des causes diverses et variés, qui sont plus ou moins dangereux. Ce n'est pas parce que tu es du centre de recherche que tu as le monopole de la recherche ou de l'invention. Et surtout pas en météorologie ! » Vous ouvrez grands les yeux, alors à celle-là, vous ne vous attendiez pas. C'est à la limite si vous ne venez pas de subir une agression verbal, comme si chacun des noms de nuages sortait de sa bouche comme étant une insulte envers votre personne. Et de tout cela, vous en retenez moins que la moitié, tant de noms si étrangers à votre oreille, pourquoi tant de haine pour un simple mot interdit ? Guerre enchantée par cette expérience, vous préférez ne point porter trop d'attention à son petit badge. Vous lisez rapidement, Ilm et qu'elle est météorologue, mais ça, vous l'auriez deviné facilement car finalement, il semblerait que vous soyez loin d'être bête. Ouais, et alors ? Vous portez aussi ce badge qui dit que vous venez du centre de recherche, il est juste là quelque part. La petite demoiselle semble rougir et honteuse de ses mots, mais à la fois fière, elle se confond en quelques excuses et remerciements sur lesquels vous n'attardez point votre attention. Et elle fini par se présenter. Ce qu'elle vient un peu de faire déjà en vous pointant sous le nez, son badge de météorologiste. La deuxième aux drôles d'oreilles a à peine, elle aussi le temps de se présenter sous le nom d'Os, qu'un énorme raffut se dirige vers vous.

Du fer, sans conteste, c'est la garde royal qui arrive. Votre cerveau fuse, que viennent-ils chercher par ici ? Un drôle de sentiment vous laisse penser que c'est pour vous, et alors tout le monde vous regarde, cette fois, ce n'est pas qu'une impression, bon sent, vous avez envie de gueuler à tous ces gens de s'occuper de leurs affaires. Mais le bonhomme qui se tient en face de vous, beaucoup plus grand, une montagne de muscles et surtout l'armure de la garde royale vous en dissuade. « -Vous. Qui parmi vous a prononcé le mot interdit ? Si personne ne se dénonce, vous serez tous enfermés. » Rien de cela ne semble sentir très bon pour votre avenir proche. Le mot interdit, c'est bien le mot nuage n'est-ce pas ? Vous réfléchissez et … Voilà que vous revient le début du fort monologue de la petite miss météo. Elle a prononcé ce mot interdit. La gentille Ilm sortit d'elle-même n'a même pas du faire attention qu'elle-même le prononçait. Par ici, tout de suite, ça sent le moisi pourri pour votre petit groupe. Car il est hors de question que vous balanciez la demoiselle, mais il est hors de question que l'on vous enferme dans un cachot sombre et humide pour y moisir sans raison. Il faut faire bouillir les neurones, trouver l'idée du moment qui vous sortira de ce mauvais pas. Inventer une porte de sortie n'est-ce pas dans vos cordes ? Vous faites partis des inventeurs du centre de recherche, catégorie ''inventions et technologies'' il est temps de vous mettre en pratique. Le chef barbue à la voix roque à parlé, il attend sa réponse. Et c'est la miss en kimono qui se lance la première. « -Personne n'a parlé de nu... Coton volant ici ! On cherchait juste une façon de le remplacer justement ce mot interdit mais ce n'est pas facile ! C'est vrai n'est-ce pas ? Et puis comment pouvez-vous en être sur ? »

Votre soupire en dit long. Rester plus longtemps et risquer de se faire enfermer avec ces deux miss ? Ou partir et risquer de laisser penser que vous prenez alors la fuite ? Le chef de la brigade spéciale vous jugerait par automatisme sûrement coupable, et vous serez enfermée aussi. Mais qu'elle belle bande d'idiotes ! Pour l'instant, quoi qu'il se passe, vous voyez la case prison comme étape finale à vos plans, tous aussi foireux les uns que les autres. Et plutôt que de torturer votre esprit à trouver LA solution qui vous sortira de ce très mauvais pas, et si vous vous posiez LES bonnes questions ! « Mais qui donc a osé prononcer un mot si vilain, tellement vilain qu'il en devient interdit ? Sir, puis-je me permettre une très simple question, tous les autres noms de cette chose, comptent-ils comme étant le mot interdit ? » Ce n'est pas tant sa réponse qui changera quelque chose à la situation, mais la loi en elle-même comme elle a été prononcée. Si il vous annonce que chacun des noms différents que peut bien porter ces petits morceaux de coton volant, alors cela aura été mal indiqué sur les pancartes qui placardent la ville depuis peu. Tout pourrait alors bien se finir pour vous. C'est sa réflexion qui déterminera l'issu de cette drôle de situation dans laquelle vous êtes fourrée jusqu'au cou, tel des sables mouvants, et ce n'est pas proche de la crise de fou rire. Quoi que ? Et quoi de mieux pour gêner le chef de la garde dans ses cogitations spirituelles qu'un peu de distraction venant d'une femme. Semblant très sérieux dans son travail, ce n'est pas lui votre cible, mais plutôt le petit jeune, bien que pas si jeune, une barbiche un peu plus grande que son chef. Avancée, proche du garde, vous enroulez votre doigt autour de cette barbe. « Ho, comme c'est soyeux, étonnant ! Vous utilisez un savon en particulier pour la rendre si douce ? » Le monde vous observe, telle une folle se donnant en spectacle dans la rue. Ce n'est pas là, un cirque de monstres, mais cela semble tout autant fasciner le monde, plus personne ne bouge, certains même semblent retenir leurs respirations. Un petit rire alors vous échappe. Et si vous plaider la folie, on vous coupera la tête ? Votre esprit est fou, la foule doit possiblement se dire que vous avez besoin de soin, mais vous aimez ce que vous êtes ! Vous arborez un grand sourire narquois.





Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:21
LES ALEAS D'IRREEL Soudain, tout commence à trembler. De plus en plus fort. Pourtant, étrangement, les gens autour d'eux ne remarquent rien. Ils continuent leurs chemins comme si rien ne se passer. Les gardes ne semblent pas perturbés non plus. Un craquement, un bruit sourd, le sol s'ouvre sous leurs pieds, les entrainant dans une chute sans fin.


Vous êtes déplacés par les aléas d'Irréel ;
Ilm ; tu te retrouves transportée dans les îles volantes.
Ecrou ; tu te retrouves transportée dans les îles volantes.
Os ; tu te retrouves transportée dans le quartier militaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bienvenu chez vous... Bienvenu chez vous... Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu chez vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Du nouveau chez les Exerionniens ! On passe à la v2 !
» C'est à vous de choisir !
» Je vous demande pardon
» Vous v'nez pour l'entretien ? || Sym
» Esther | Maintenant battez-vous ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-