Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Inimités | Anicée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jean C. | Anonyme


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue70/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (70/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Jean C. | Anonyme
Ajay





MessageSujet: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:59
&
Tu te fixes dans le miroir, un air décidé sur le visage. Tu déposes délicatement ton cache-oeil à sa place légitime. C'est vrai que tu as une drôle de mine, tout de même. Avec tes longs cheveux roux qui tombent, désordonnés, sur tes épaules. Semblant sortit tout droit d'une série Z des années 80, tu as l'air d'un policier véreux ou d'un original. Peu t'importe au quotidien. Tu fais ton boulot, vis ta vie, sans te soucier outre mesure de ce que les gens en pensent. Mais aujourd'hui, ton allure étrange pourrais bien être un avantage. Tu t'apprêtes à rejoindre quelqu'un que tu n'as jamais rencontré, quelqu'un pourtant que tu sembles déjà ne pas apprécier. Tu veux avoir l'air imposant, tu veux faire impression, laisser une marque. Une fois de plus, lorsqu'il s'agit de tes sœurs, tu es le plus coriace de tous. Un cabot des rues qui défend son territoire. Aujourd'hui tu va rencontrer un certain Anicée. Le colocataire de ta petite sœur Juliette. Tu as bien fais tes recherches. Il a quatorze ans de plus qu'elle, et il est barman. C'est louche, terriblement louche. Des gars détestables voulant profiter de ta sœur, il y en a eut plus d'un. Même si ton entente avec la demoiselle est plus que discutable, tu as toujours eu, au fond de toi, cette veine protectrice.

Bon. Tu l'avoues à ton canard en plastique, tu as un peu exagéré cette fois. En début de semaine tu as envoyé un mail à cet Anicée. Un mail outrageusement froid. Un essai raté de faire comme dans tes romans policier. Presqu'une lettre de menace mais pas tout à fait. Pas du tout en fait. Pas de menaces, juste des sous-entendus incompréhensibles. Mais tant pis. Le destinataire comprendra bien, au final, qu'il doit venir en ce jour, au café à l'angle de la rue Churchill. Qu'il y rencontrera quelqu'un qui veut, en toute innocence, vérifier qu'il s'agit d'un type bien. C'est l'essentiel … non ?

Tu sors de ton cabinet, en costard, pour changer. Il est dix-neuf heures et ta journée s'est passé sans encombres. Sans folies. Le quotidien dans tout ce qu'il a de plus banal. Tu détaches tes cheveux en sortant, profitant de l'air frais qui les emporte, alors que tu passes la porte d'entrée. Dehors, il fait jour encore, il fait beau. Tu plisses l’œil gauche, aveuglé. Tu râles un peu, comme toujours. Tu avances, ta petite valisette abîmée à la main. Tu as choisis un café près de ton lieu de travail, histoire de ne pas te perdre. Il n'est pas poli de faire attendre, même quelqu'un qu'on essaye d’impressionner. Tu sors ton portable de ta poche, vérifie l'heure. Tu espères qu'il sera bien là. Soupirant, tu passes une main dans tes cheveux pour balayer les mèches qui se baladent sur ton front. Enfin, tu aperçois ton lieu de rendez-vous, satisfait de ton efficacité tu accélères le pas. Tu ouvres la porte tranquillement, salue le barman que tu connais un peu -surtout parce qu'un peu arrosé, tu lui avais raconté ton dernier mariage- et finit par t’asseoir à la table du fond. Celle près de la fenêtre qui donne sur la rue. Celle qui offre une si belle vue en hiver. Celle que tu as décris avec beaucoup de détails dans ton email, peut-être trop.

Tu tousses un peu. Une cigarette serait la bienvenue, foutu règlement. Tu attends, finalement, droit sur ta chaise, mains posées sur la table. Tu observes les clients, tranquille.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue96/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:08
En ce moment, Anicée, c'était pas la panacée. Il pouvait se souvenir de quoi, ces dernier temps ? D'un tabassage dans les règles de l'art, d'une journée comateuse chez la jolie Claire qui n'avait fait qu'ouvrir un peu plus de jeune et fraîche plaie morale, la promesse d'un bal déguisés organisé par la ville de Paris aux bras de la Jolie Claire… mais erreur de casting, il l'avait passée avec un homme plutôt barbu, très chevalier, et pas Claire du tout. Comment elle s'était finie cette journée, déjà ? Sais plus. Pas avec Claire. Sûr. Grogne. Zut. Flûte.

Puis il y avait eut des banalités diverses, aussi. Des journées à éviter Juliette pour qu'elle ne s'inquiète pas inutilement ou que, parce qu'ils habitaient ensemble, elle se sente obligée de quoi que ce soit. Pas plus qu'Anicée ne voulait devoir quoi que ce soit à Juliette, à bien y penser. La reprise du taff, les clients des soirs, les petites déprimes à ne plus se sentir aussi bien que ça à servir des boissons à longueur de journée. Ha ha. Bah, c'était fatiguant, tout ça. Alors aujourd'hui, il s'était dit qu'il avait le droit à sombrer de nouveau dans ses vieux vices : l’asociabilité la plus totale, se faire une journée entière à jouer à des jeux, rester limite en caleçon dans sa chambre (sous réserve de ne pas sortir, même en cas de petite faim) et ne rien faire. Voilà. Merde. Redevenir un ours.
Un ours en colocation. C'était pas évident, pensa-t-il à ce moment. Il ne se sentait plus tant chez lui, finalement, à devoir faire attention à que tout soit bien rangé, nettoyé… Non pas qu'il ne s'entendait pas avec sa rouquine de colocataire En fait, il s'entendait-rien-du-tout : leur rapport étaient plus proche du néant que du quelque chose. Nouveau soupir, nouvelle déprime. Et la chaleur qui arrivait n'aidait pas le blond à redevenir jovial. Alors, quand il allume son pc, voit un mail inconnu qui datait du début de la semaine que, par on ne sait quel raison, il se décide à lire…

… ça a fait une espèce de micro-explosion dans sa tête. Boom. Avec un petit champignon de fumée.

Pleins de questions se sont alors venue faire du camping dans la matière grise. Sur l'expéditeur possible, sur les moyens trouvé, sur... Mais tout fut juste balayé par le souffle de cette même explosion crânienne. D'un bond, Anicée se lève, attrape des vêtements et traverse, rageur, son appartement pour prendre une douche. Même sa journée ours, on lui enlève. Parce que le type lui a donné rendez-vous pile aujourd'hui, qu'il est de repos. Ça aussi, même si c'est du hasard, Anicée se décide qu'il lui fera sentir sa mauvaise foi humeur, à ce p'tit rigolo. Qui écrit... très bizarrement. Très trèèèès bizarrement. À bien y réfléchir, est-ce que le blond a vraiment tout compris ? Pas sûr. Pas envie d'y réfléchir non plus. Propre, cheveux attaché en arrière à la va-vite, habillé d'un pantalon beige, une chemisette blanche et un veston défait, il note l'adresse sur sa main et s'élance, aussi vite que le peu ses jambes et les transports en commun vers le lieu de rendez-vous. Dommage qu'à l'heure de sortie des bureaux, ils soient si communs, ces transports. Un trop plein de gens qui le fera souvent sortir et emprunter le bus suivant.

Tout ça pour dire... ?
Qu'Anicée est bien en retard. Une bonne demi-heure qu'en temps normal, il se serait écroulé d'excuse dans l'espoir de se voir pardonner. Pourtant, là, il arrive juste, se plante devant la table décrite et dévisage un instant le rouquin. Il l'aurait imaginé plus… moins… mais ça l'arrange ! Sans doute. À avoir foncé ainsi, il s'est vaguement demandé, Anicée, si le type serait seul. Ou à plusieurs. S'il avait loupé l'offre dans le journal « Slt G Sui Anicé & j'm kon me tape. » dont il serait l'heureux bénéficiaire à cause de qui-pro-quo à la con. Ou si, ou si…

Ou si c'était bien le bon type ? Pourquoi pas un canulars stupide, une farce idiote ou bien… ?

Alors, son air enragé/essoufflé, il le troque contre une allure stable, quoi qu'un peu grognon. Son envie de hurler, il la remplace par une voix lente et calme. Son besoin de tout insulter, il le remplace par une politesse.

« Pardon de vous déranger et de cette demande bizarre, mais… ça vous dit quelque chose, une histoire de mail et rendez-vous à cette table ? »

Des petits oiseaux dans la voix. Il paraît bien, ça fait illusion. Pas sûr que ça dur longtemps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jean C. | Anonyme


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue70/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (70/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Jean C. | Anonyme
Ajay





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:09
&
Tu es là tranquille, patientant. Un peu, beaucoup, passionnément. Est-ce que cet enfoiré t'avais posé un lapin ? Grognant, râlant bêtement en regardant la rue, tu te sentais incroyablement ridicule. Tu voulais protéger ta sœur et tu avais simplement réussis à passer pour un idiot. Le barman t'observais, une fois, deux fois. Au bout d'un moment il vint te demander de commander quelque chose, si tu voulais rester. Un thé vert. Voilà ce que tu demandas, d'une humeur massacrante. Il arriva quelque minutes plus tard, à l'inverse de la personne que tu attendais. Sortant un stylo bic de ta vieille valisette, tu gribouilla sur la serviette en papier, quelques formes sans raison. Tu n'avais jamais été doué pour dessiner, l'essai de bonhomme que tu fit à coter d'un triangle étrange te le confirma. Un étrange mélange entre un bâton et patate. Et tu buvais ton thé, à petite gorgée, fixant tes esquisses râtés, te tenant la tête au creux de la main, soupirant. Quel tableau.

« Pardon de vous déranger et de cette demande bizarre, mais… ça vous dit quelque chose, une histoire de mail et rendez-vous à cette table ? »

Tu relèves les yeux. Merde alors, tu t'y attendais pas. Ou tout du moins tu t'y attendais plus. Il était venu. Sauf que toi, tu avais perdu toute posture imposante que tu aurais pu avoir, tu gisais là, sur ta table, l'air déprimé. Tes cheveux détachés te donnais l'air d'un canard déplumé, et tu poussa un soupir en te rendant compte que la moitié de ce que tu voulais faire venait d'être réduit à néant. Fronçant les sourcils, tu releva ton œil émeraude sur lui, une moue au visage alors que ta voix, rauque et abîmée, comme à son habitude, fait son apparition.

« Bonsoir. Oui, asseyez-vous.. tu te recules, attrapes ton portable, regarde l'heure. Vous êtes .. incroyablement en retard. »

Le regard neutre, calme, tu l'observes. Et ben, elle aurait put tomber sur quelqu'un de bien pire. Mais justement cela t'inquiètes, tout ça... son nez droit, ses pomettes, ses cheveux bien trop soyeux et ses grands yeux bleus. Il était très bien capable d'utiliser tous ces attributs pour séduire Juliette. Le scrutant du regard, tu fais la moue un instant, finit par reprendre la parole.

« Quel âge avez-vous ? Tu le savais, voulais simplement vérifier qu'il dirait la vérité. Vous êtes en colocation avec une très belle jeune femme n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas en couple ? »

Les questions, toutes plus louches les unes que les autres sortaient de ta bouche sans cran d'arrêt. Tu faisais n'importe quoi, tu n'étais pas vraiment toi. Mais le stress et la colère mêlés te rendaient ainsi. Tu sens que tu dois te justifier, cela dit.

« Je .. elle est vraiment très importante pour moi, ne vous avisez pas de lui faire du mal. »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue96/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:06
Dans ce message, trois petits oiseaux vocaux sont mort.

Car c'est bien lui, l'auteur du message. Anicée aurait pu supposer, sinon, que ce type soit un représentant quelconque, mais le barman ne se donnait pas assez d'importance pour bénéficier d'un intermédiaire. C'était donc l'écrivain mystère. Et sitôt pensé, finit les politesses, finit la voix quasi-chantante, mort aux petits oiseaux. Anicée reste droit, bras croisés et lorgne le type d'un regard aussi froid et mauvais qu'il peut. Ce type ne lui inspire pas confiance. Pour plein de raison. C'est sans doute pour ça qu'il ne pense pas un instant à une corrélation entre cheveux roux de Juliette et cheveux roux du type. Le blond est tout encroûté de colère et de désappointement pour clairement réfléchir. Alors, l'invitation assise, il l'envoie dans les roses d'un bon coup de pied.

« Pas la peine, je pars. » La remarque sur le retard, il serre les dents et siffle :« J'aurais surtout du être incroyablement pas là. »

C'est vrai, ça, pourquoi il est venu, au juste ? Un coup de chaud, dont son instinct de conservation le protège admirablement bien, d'habitude. Cette manie qu'il a de fuir les ennuis. Là, maintenant que sa tête s'est calmée deux secondes quand, dans un élan de bonté, il a souhaité ne pas sauter à la gorge d'un inconnu, ça laissé la porte ouverte à une toute autre idée... blague, canulars ou vrai mail : il n'aurait juste du pas venir. C'était con de se déplacer à cause d'un mail. Il pense presque à une arnaque, comme on en voit tant par mail. Combien de pigeon vont tomber dedans ? Nan, il y avait quand même des informations personnelles, choses que les arnaques ne font habituellement pas. Trop de zèle… Tant que ça ? Le type demande l'âge, chose à laquelle Anicée ne consent pas à donner de réponse du tout, sa bouche se pinçant d'un scepticisme quasiment tranchant. Et vraiment pas dissimulé.

L'autre pose des questions, sur Juliette d’abord, lâchant un jugement que tout à sa mauvaise foi, Anicée se décide de ne pas partager. Non, en cet instant, il refuse de la trouver très belle. Ou même si elle est belle, ça ne l’intéresse pas. Il préfère les Jolies. Comme la Jolie Claire. Plus, la rouquine a ce petit quelque chose dans le caractère qui met le blond profondément mal à l'aise, lui faussant tout jugement. Alors non, pas très belle. Alors non, il ne répondra pas, ni ne partagera d'information. Encore moins sur sa vie sentimentale -et désertique- que sur sa colocataire.

Puis il y a cette dernière déclaration. Une qui fait ouvrir rond les yeux à Anicée tandis qu'une petite idée germe en lui.

« Hum. »

Il cherche dans ses poches, sorts son téléphone et le pointe sur l'inconnu. Un flash lumineux en sorts accompagné d'un bruit de photo prise. Là, le blond baisse son arme et articule, d'une voix froide mais calme.

« Ok, on en est là. Je sais pas qui t'es, je sais pas comment tu as eut mes informations personnelles, mais ça ne me plaît certainement pas.
Je sais pas si c'est un nouveau mode opératoire des stalker dans ton genre de toucher leur victime par un autre biais, mais tu peux te brosser avec un cactus plutôt que d'imaginer que je te lâcherai la moindre information.

Ce soir, je montre cette photo à ma coloc et si j'entends la moindre histoire, j'mets une main courante sur ta gueule, compris ?
 »

S'il avait su… Quand il avait dit Oui à Juliette, il avait pensé que ça lui amènerait une pièce en moins, un loyer en moins, les parties commune en moins… il n'avait pas prévu le tant d'intimité qu'il perdrait. Il n'avait pas non plus prévu la venu d'un pervers dans sa vie. Colocation de merde, il aurait du juste partir en banlieux et voilà.
Là, il aurait pu shooter les petits oiseaux littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jean C. | Anonyme


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue70/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (70/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Jean C. | Anonyme
Ajay





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:58
&
Le beau blond restait là, une moue renfrognée sur le visage. Bordel il était pas coopératif. Tant mieux, tu n'en attendais pas moins d'un adversaire de taille. Tu en faisais désormais une affaire personelle, inconscient que tu étais. Mais t'y pouvais rien, il t’agaçait avec son air pincé. Et puis, et puis .. ca s'trouve, il faisait du mal à Juliette ! Pleins de théories farfelues, sorties de tes romans policier, venaient s'abriter dans ton esprit. C'était un peu n'importe quoi, et au fond de toi tu le savais. C'était peut-être le manque d'activité, l'ennui qui t'avais amené ici. Quoiqu'il en soit, tu ne comptais pas le laisser partir sans avoir obtenu une réponse concrète. Tu voulais savoir ce que ce minet voulait à ta petite sœur et tu n'allais pas le laisser lui faire du mal. Mais tout à coup, te sortant de tes pensées un flash. Tu réalises, tu hausse le ton.

« Mais bordel, mais t'es con ou quoi ? J'suis pas un harceleur. C'est n'importe quoi ! C'est toi le mec louche qui lui veut du mal pas moi ! »

Grognant, tu observais cet impudent. Comment pouvait-il croire que tu voulais du mal à ta propre sœur, c'était n'importe quoi. N'im-por-te quoi. Mais pendant ce temps là le speech de blondie et ta réponse virulente avait attiré le barman qui arrive l'air embêter. Il vous demande de vous calmer, te lance un regard sevère. Mais toi, tu trouves ca injuste. Et l'injustice ça te met hors de toi. Tu réagis au quart de tour, c'est décidément pas ta journée, t'es pas comme ça pourtant .. imbécile.

« Que je me calmes ? Mais cet idiot, dis tu, pointant un index accusateur sur le grand blond, pense que je suit ma sœur pour lui faire je ne sais pas quelle horreur. Ma petite sœur ! Faut vraiment être taré pour faire ce genre de théorie. J'suis sur que c'est lui qui l'espionne ! »

Les sourcils toujours froncés, tu entendis le barman te dire de te taire et de rester calme. Avec un sourire, le propriétaire des lieux tendis une chaise à Anicée lui promettant une boisson offerte par la maison pour s'excuser du comportement odieux -a ce moment là, il te regarda- de son client. T’enfonçant dans ton siège, tu croisas les bras. Fermant les yeux un instant, reprenant le temps de respirer, tu essayas de calmer un peu. Ta réaction avait été sacrément bête, et sacrement violente. Grognon, tu jeta un coup d'oeil à Blondie.

« Désolé »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue96/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:48
Inimités | Anicée F8a

Là, Anicée est assit, face au type, sa conso gratuite devant les yeux.

Il en a fait une tête quand l'autre lui a répondu. En premier, il a froncé les sourcils, à les faire s'unir pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire. Puis séparé par un barman-arbitre, et par quelque peu calmé à se dire qu'il n'aimerait pas pareil boxon dans son antre, il a tenté de voir moins rouge, inspirer, expirer lentement. Puis l'autre a dit un truc. Il l'a insulté, oui, encore, mais il a dit un autre truc. Soeur. Dans un premier temps, ça lui a fait danser un tango avec les sourcils, lui a coupé le sifflé. Ah ? AH ! La Rousseur de la chevelure lui a alors sauté aux yeux, comme une flèche tirée par le Robin des Bois de l'évidence. Les pièces du Puzzle se sont mises en place, quelques idées se sont frayées un chemin dans son crâne et s'il ne comprenait pas encore tout, Anicée arrivait tout de même à y voir un peu plus clair, dans cette drôle de situation. Il pourrait même avoir un élan d'empathie pour le type -sympathie, même- connaissant cette situation de grand frère parfois un peu débile.

Mais ça, c'était sans oublier qu'il s'était plusieurs fois fait insulter et que merde, ces derniers temps lui avait usés les nerfs. Alors, quand l'autre s'excuse, Anicée plisse les yeux et avec une certaine mesquinerie, il chuchote, sec, tapant le doigts contre la table.

« Quand on reparlera de ma connerie ou idiotie, est-ce qu'on pourra repasser vite fait sur le rendez-vous anonyme donné dans un mail aussi clair que du pâté en croûte ? J'aimerai aussi avoir vos avis dessus, grand frère. Amémerde, vous auriez commencé par là… !»

Anicée ferme la bouche, tête levée d'exaspération et paume de main tournée vers le plafond. Il s'agace encore. De nouveau. Zut. Ça suffit maintenant. Il soupire, lâche ses membres et s'affale sur son siège pour de bon, grommelant, grognant et soupirant encore. Comme un instant d'introspection éclair. Puis il se redresse, retrouve une posture d'humain civilisé. Son visage se fait moins fermé, plus calme. Tout au plus un bourru un peu navré qui sait pas trop par où commencer.

« Désolé aussi. L'année 2015 est pourrie… mais vous avez pas à en faire les frais, vous n'y être pour rien. » Réflexion. « Presque rien. Allez, ça donne des consos, au moins. » Il boit un coup. La moitié. Tend l'autre au rouquin. « On l'a mérité à deux, celle là, on va dire. »

Soupir. Il aimerait bien passer à autre chose. Il se sent con à avoir imaginé des trucs tordus. Il critique le mail, mais au fond, n'est-il pas le premier idiot à s'emporter pour ça ? N'aurait-il pas du... Non, non, égalité, la connerie est partagée. Mais ça ne fait pas avancer l'histoire, ça. Alors, Anicée cherche. Il jette un coup d'oeil au roux, pose sa tête dans une paume de main et distraitement, comme un pardon plus sincère encore que le premier, commence laconiquement.

« 36 ans. Célibataire. Barman de moins en moins capable de payer le loyer. Et j'ai déjà ma relation à sens unique compliquée sans vouloir m'en mettre une deuxième à dos. Je suis pas si maso que ça. Puis envie de recevoir un deuxième mail. »

Il tente un léger sourire espiègle. Aller, aller. On tourne la page ?

« Eeeet... grand frère de Juliette et... Coraline ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jean C. | Anonyme


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue70/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (70/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Jean C. | Anonyme
Ajay





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:06
&
T'as toujours ta moue renfrognée de con dégénéré. Tu t'en veux, réalisant ce que tu viens de faire. C'est pas ton truc les esclandres en public. Mais faut avouer, en ce moment entre la recherche de l'appartement et l'affaire importante sur laquelle tu bosses avec une blonde un peu tarée … c'est dur de joindre les deux bouts. La cerne violacée sous ton regard quelque peu éteint en fait une belle preuve. Bon, belle, peut-être pas. Tes doigts pianotent sur ta tasse de thé, qui ne te fait plus aucun effet. Avoir honte de soi, c'est bête. Un peu handicapant aussi. Tes cils clairs cache ton regard de biais. Tu fixes le plastique de la table sans conviction, et pourtant tu n'aimes pas être tête basse. Mais quand tu fais une erreur, tu le sais. Tu ne te bornerais très certainement pas à dire que tu as raison. Très peu pour toi. La voix du blond retentit et tes pupilles vert bouteille se lèvent tranquillement. Timidement presque. Tu prends les reproches sans broncher, tu les as mérité. Bon d'accord, tu tires un peu la gueule. Mais bon.

Il arrête de locuter, ton interlocuteur. Alors tu l'observes qui s’agace en observant le plafond. Apparemment, tu lui as filé un sacré coup. Il a pas l'air très en forme, lui aussi. Tu arbores même une petite moue coupable à la vue de cet air dépité. Mais bon, toi aussi, t'es ronchon. Tu t'affales dans ton siège, t'éloignant avant qu'il n'ai pu voir le remord sur ton visage émacié. Tu passes une main sur celui-ci, essaye de reprendre contenance. Et l'imbécile s'excuse. T'es pris au piège là, obligé de te sentir désolé de ta connerie, de l'injustice que tu lui as fais subir. Le pauvre, il méritait pas ça. Ou peut-être que si, qui sait. Le fait qu'il soit fatigué ne veut pas dire qu'il ne veut pas se jouer de ta Juliette. Mais il te propose son verre quand même, c'est pas rien. Tu l'prend tranquillement, le regarde toujours du coin de l'oeil alors qu'une gorgée te permet d’assécher le verre.

Maintenant que tu prend le temps, tu vois qu'il est mignon. Quand même. Mais avec sa dose de virilité bien à lui. Le genre qui te plairait, si il n'habitait pas avec ta sœur. Et si tu ne l'avais pas insulté à votre première rencontre. Et puis bon, tu le sais bien, tout le monde n'a pas les même goûts que toi. Et il a une relation compliquée. Le sens unique, tu as connu dans ta jeunesse, tu aurais préféré éviter dans tes mariages. Bah, chacun ses problèmes. Et les canards seront bien gardés. Quelque chose comme ça. Le deuxième mail t'arraches un bout de lèvre. Tu te redresses au prénom de Coraline, ton petit trésor à protéger.

« Vous avez déjà vu Coraline ?  »

Un poil surpris, la voix cassée. Et .. oh.. oh ! Le joli vouvoiement poli qui revient, ben tiens. Tu toussotes et pose tes coudes sur la table, joue un peu avec ta petite tasse alors que tu reprend.

« Oui, c'est ça. Juliette vous a déjà parlé de moi ?  »Tu fronces un sourcil un peu inquiet. « Je dois avouer que l'entente entre nous est un peu particulière. Mais je tiens à elle .. même si elle ne s'en rend pas compte. Enfin, c'est pas votre problème ça .. Coco, c'est un amour. Je suis sure qu'elle vous aimerait beaucoup.  »

Un léger sourire passe sur tes lèvres alors que tu évoques la petite demoiselle aux cheveux bruns. Tu éprouvais une affection gigantesque pour cette jeune femme que tu avais vu grandir, avec tout son lot de problèmes. Ton regard revenant sur blondie, tu te dis que si Coco l'appréciait, alors tu n'aurais plus de doute à son sujet.

« Barman vous avez-dis ? Dans quel bar ? Je connaîtrais peut-être … il y a peu de chances, mais si par hasard il se trouve dans le quartier .. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue96/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:21
La page se tourne. Finit l'orage, place à un temps clément quoi qu'encore un peu grisonnant.

Anicée se détend aussi. Lui qui était toujours tendu sur sa chaise, légèrement agité comme si cette dernière chauffait doucement à blanc, sent les nœuds de son ventre se défaire graduellement. L'autre semble accepter la trêve pour le plus grand plaisir du blondinet qui trouve l'année 2015 déjà assez pourrie sans en plus se faire un ennemis mortel. Némésis frère de sa colocataire, en plus. Ah ! Ç'aurait été vraiment le bouquet.
Il se demande encore comment le rouquin a eut son adresse mail, si Juliette le lui aurait donné et si c'est la seule information qui aurait glissé hors de la bouche de la rouquine. Si ce n'est pas le cas, c'est flippant, Anicée se dit qu'il faudra quand même qu'il rencontre sa colocataire pour lui parler de ''respect de la vie privée'' et ''on évite de balancer toute les infos de son colocataire à quelqu'un, autant frère et de confiance soit-il''. Sinon, peut-être que Juliette n'y est pour rien. Dans ce cas, c'est encore plus flippant. Mais avant de rejeter une allumette dans la poudre fraîche de cette rencontre, autant y aller doucement et graduellement. Au final, il ne connaît toujours pas le prénom du type.

Type qu'Anicée prend un peu mieux le temps de regarder, cherchant un quelconque lien de ressemblance avec la famille qu'il va finir par connaître entière, au train où ça va. Il se demande vaguement si toute personne se mettant en colocation finit par connaître la famille du futur résident. Quoi qu'à la réflexion, son frère et sa sœur à lui ne sont pas encore passé, si ? Qu'importe, il retourne à l'observation du roux. Mais pas forcément physionomiste, le blond abandonne vite, notant au passage le changement total d'expression quand le nom de Coraline est amené. Il a l'air plus doux, il est bien mieux comme ça. Douce Coraline, soit la muse de paix de cette rencontre !

« Oui, j'ai rencontré Coraline. Elle est venue chez moi pour aussi vérifier si j'étais convenable pour Juliette. Un trait de famille, je suppose. » Restait à savoir si bientôt, les parents s'y mettraient aussi. « J'imagine que vous pourrez lui demander un rapport quant à l'inspection de mon appartement. Huuum… et j'imagine qu'elle ne vous a pas mit au courant car on a bidouillé une excuse ; comme quoi elle était venue voir une amie à elle. Elle avait peur que ses parents s'inquiètent qu'elle fut seule avec un vieux. Elle est gentille, je ne lui souhaite pas d'ennui, ni trahir sa confiance. »

Il se demande si c'était adulte, de cacher la venue de la demoiselle chez lui. Ou s'il aurait du avertir les parents ''tenez un peu votre gamine, voyons !''. Et une question lui revient, une question qui lui fait tordre sa bouche un instant, très hésitant à lui demander.

« Elle a quel âge, Coraline ? » Ah, ah, c'est pas forcément poli. HA HA. Pas forcément prudent ! « Heu. Je-je suis pas intéressé non plus par Coraline, vraiment, je suis pas pédophile ! Je sais que tous doivent dire ça, mais c'est vrai ici !
C'est juste que. Il s'avère que la dernière fois, elle m'en a parlé et m'a dit un truc un peu dur à croire. Mais ça m'a perturbé un peu, je ne comprends pas pourquoi elle aurait autant menti. D'habitude, on dit  ''j'ai 11 ans'' pour cacher qu'on en a 9. On dit pas… je sais plus...23 ou 24… ?
 »

Puis là, Anicée, il se sent obligé de jouer de plus en plus patte blanche. Car pour une rencontre avec quelqu'un qui le soupçonnait de trucs -qui échappe un peu au blondie, mais bon-, il se trouve bien soupçonneux. Lui se méfierait de lui même en tout cas. L’interrogatoire reprend, avec la lampe blanche de la culpabilité tournée droit contre son visage.

« Juliette et moi, on discute très très peu, en fait. On n'a pas les mêmes horaires du tout, je dors quand elle est là, je vis quand elle se repose ou est en cours. Et elle a sa chambre, j'ai la mienne, interdiction de fouiller la demeure de l'autre. Tout ce que je peux dire, au final, c'est qu'elle fait bien ses tâches. Elle est… hum. Gentille sinon. Je ne peux guère en dire plus, en fait.
Quant au bar, c'est dans le 5ème. Pas sûr que vous connaissiez, c'est un p'tit truc.
» Pourtant, tout à ses aveux, il donne le nom*, au cas où. L'adresse*. Un regard insistant, il déballera même ses horaires. À la fin, le blond soupir et lance un regard un roux.

« Eeeet j'peux avoir votre prénom, en contrepartie ? »


* on le sent que j'ai pas envie de chercher un bar et une adresse ? 8D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jean C. | Anonyme


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue70/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (70/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Jean C. | Anonyme
Ajay





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeMar 28 Juil - 4:21
&
Tu essayes de faire la conversation, de t’intéresser à ce grand blond qui partage l'appartement de ta petite sœur. En vrai, des bars t'en connais peu. Celui-là et .. euh.. vaguement ceux dans lesquels te traînes Elisabeth. Ca n'a jamais été ton élément. Le genre blagues de culs en foutant de la bière partout sur la table. Pas non plus le genre qui prend son café tous les jours à la même heure avec son livre de poésie pour paraître intelligent. De toute façon, aller dans un bar seul, tu ne comprends pas. Bon, effectivement, c'est différent en tant que barman. Cela-dit, tu es sur que dans aucun univers, tu n'aurais aimer faire ce métier. Ils étaient même pas si présents que ça dans les polars, c'est dire. Mais tu pousses ces pensées hors de ton esprit alors qu'il reprend un sujet qui te tiens à cœur. Ta petite coco.

Merde alors, elle aussi est passé voir Blondie ? Tu ne peux empêcher un sourire en coin, clairement amusé, de traverser tes lèvres. Ahah, bordel. Le pauvre. Il devait vraiment se dire qu'il était tombé, en choisissant Juliette, sur une famille de tarés. Et Coco, cette coquine, avait voulu cacher sa visite. Tu la reconnaissais bien là, cachottière la petite. Mais apparemment tout s'était bien passé … en tout cas, tu ne tarderais pas à lui demander un compte rendu complet, au cas où. Et puis, fallait avouer, t'étais un peu curieux, même si tu ne le montrais pas trop. Elle a quel âge ? La question est justifiée. Et pourtant il a l'air paniqué le blond. Pédophile ? Le sourire du bout des lippes revint un instant. Il avait l'air vraiment flippé cette fois-ci. Bon c'était un peu de ta faute tout ça, si tu n'avais pas été aussi soupçonneux à propos de sa relation avec Juliette .. Mais quand même, c'était plutôt amusant de le voir se tordre comme ça dans ses justifications. Ce n'était pas le premier, et certes pas le dernier à poser cette question.

Il repart dans une autre direction, peut-être de peur d'avoir été indiscret. Tu le laisses faire, tranquille. Plus calme, un peu plus toi même à chaque minute. Tu l'observes, et vois la culpabilité transparaître dans ses gestes, ses yeux et sa voix. L'empathie refait surface en toi, t'as vraiment pas été cool. Un peu plus et tu lui tapoterais sur l'épaule, compatissant. Ou tu lui offrirais un canard en plastique, y'a pas plus réconfortant. Le fait qu'il ne côtoie pas plus que ça Juliette te rassures. Finalement tu te dis qu'ils ne seraient pas extrêmement fait pour s'entendre … Bon et évidemment, tu ne connais pas le bar, tu hoches cependant la tête d'un air distrait. Il te demande de t'identifier. Oui, ce truc là. Par quoi on commence une rencontre, genre en se serrant la main. AH OUI. Une présentation. Tu tousses en te redressant sur ton siège, tendant, au centre de la table, une des tes mains osseuse et parsemée de tache de rousseur, chaude quand même.

« Jean. » Tu as un fin sourire alors que vous vous serrez la main. « Enchanté. Enfin, voilà. C'est un peu tard pour tout ça. Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas … Anicée.Léonard@gmail.com ?  »

Tu te payes une risette en coin. Voilà comment rappeler les récents événements avec humour, ou presque. En tout cas toi … ça t'amuses beaucoup. Tu balayes ton idiotie d'un revers de la main et revient a un sujet évoqué plus tôt. Ta voix se fait plus douce, tout comme ton regard.

« Oui, Coco.. C'est un peu compliqué. » Tu perds un peu ton regard avant de le reposer sur Anicée. « Elle a un problème de croissance très rare et assez grave. Elle restera toute sa vie avec un physique similaire, celui d'une fillette de dix ans. Mais cela fait bien vingt-quatre ans qu'elle est née. Ses … capacités mentales, » tu rechignes à le dire, cette expression ne vas pas, « enfin .. disons son cerveau n'est pas non plus celui d'une femme de vingt-quatre ans, elle a du retard. Mais elle est très intelligente, elle n'a pas de problème psychomoteur ou autre ! C'est une fille très très courageuse et avec un tempérament génial. »

Tu souris encore, décidément. Tu en oublierais presque le ciel gris, quand il s'agit de Coraline. Tu jettes un coup d'oeil à Blondie.

« Tu sais, si elle t'as adopté, alors moi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Inimités | Anicée Left_bar_bleue96/500Inimités | Anicée Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:17
Là, le patron du café doit rien y comprendre. Il y avait… quoi ? Deux minutes tout au plus ? Disons trois ; il y avait deux agités qui s’engueulaient en se disant des trucs bizarres et qui manquaient de sens quand on avait pas toute les pièces du puzzle. Ça avait été étrange de ne pas directement les séparer, d'ailleurs et d'offrir une consommation à l'arrivant qui au fond, était celui qui avait amené l'agitation et non au tranquille qui avait poireauté là, sans faire d'histoire, pendant trente minutes. Ça aurait pu attiser la haine et la jalousie.
Et après quoi ? Après, il avait presque vu ce qui pourrait s’apparenter à un flirt de lycéenne ; avec les regards fuyants, les paroles déguisées, les excuses à demi-mots après les maladresses des deux partis. Le coup du shojo classique du verre échangés et du baiser indirect. Il avait regardé, un sourcils vaguement haussé en se demandant lequel allait déclarer sa flamme à l'autre en premier.
Puis là, nouvelle évolution ! Les deux se serraient la main comme le font deux personnes qui se saluent pour la première fois.

C'est deux malades et voilà. Il enverra quelqu'un d'autre encaisser, très peu pour lui, merci !

Anicée, lui, apprécie l'évolution de la relation. En serrant la mains, il admet que la poudre houleuse de leur rencontre se retrouve balayé d'un revers de vent et qu'ils peuvent à présent parler sans trop de détour. Ou presque. Il semble qu'il y en ai un qui s'amuse encore de la situation à ajouter un peu de sel dans la seule plaies encore vive. Anicée sourit, serrant les dents. Plus, le rou… Jean, donc, semble décider à jouer franc jeu et précise même des éléments sur Coraline. Le blond écoute, hoche la tête et essaye d'assimiler les informations. Elle a vraiment l'âge annoncé. Ah, ça. Soit les deux de concerts se foutent de sa gueule, soit…
Aller, la hache de guerre est enterrée, se souvient Anicée. Quitte à passer pour un couillon, autant avoir le bon rôle à se dire qu'il l'aura à trop faire confiance. Puis… Soit Jean est le meilleur menteur du monde, soit il a vraiment eut l'air mal à en parler.
Anicée tapote les doigts les uns contre les autres.

« Elle a été très cool, quand elle est venue. On a joué à Mario Party, et j'ai passé un chouette moment, il me semble qu'elle aussi. Quand vous la recroiserez, car je présume que vous allez tout deux parler de vos rencontre respectives pour synchroniser les avis, glissez lui qu'elle revient faire une partie quand elle veut. »

Il aimerait bien dire plus, que lui, il n'a pas été gêné et qu'aujourd'hui, il s'en fout de savoir qu'elle en a 10 ou plus. Mais il n'est pas à la place de la famille, il a aucune type d'idée de ce que c'est que de vivre avec quelqu'un qui aurait ce genre de maladie. Alors, dire juste ''c'est pas grave'' ou ''ah, ça doit être dur à vivre !'' ça sonnerait juste faux. Ainsi, il se retient bien d'émettre le moindre jugement dessus. Ce serait prendre des risques. Pas son genre, ça non.

« Et si vous voulez venir avec elle, il n'y a pas de problème. On pourra aussi inviter Juliette, même si je ne sais pas si elle sera enchantée de jouer à Mario Party. Mais c'est plus drôle à plusieurs.
Je présume que vous connaissez déjà aussi bien mon adresse physique que mon adresse mail… Et je peuuuux… avoir un indice sur comment quelque chose d'à peu près privé est tombé dans vos oreilles… ?
 »

Car ça le perturbe encore quand même un peu, cette histoire. Passer ça, quant la situation sera aussi claire de que de l'eau de sources filtrée, sans doute pourront-ils pour de bon se bourrer la gueule en bon potos de toujours !
Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Inimités | Anicée Inimités | Anicée Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Inimités | Anicée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Anicée, On se connait ?
» Anicée L. -La fiche dont vous êtes le héros-
» Mais qui est le monsieur qui va dormir avec Juliette ? [pv Anicée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Le Monde Réel :: Paris :: La Défense-