Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:20
HRP:


la crainte du danger est  mille fois plus terrifiante que le danger présent

Il fait noir, complètement noir. Il fait froid aussi, comme si tu te trouvais à l'extérieur. Pourtant, une faible lumière se fait sentir, et te pousse à ouvrir un œil, puis un autre. Tu es aveuglée, les rayonnements produits par l'astre solaire se diffusent sur ton jeune visage. Quelle heure pouvait-il être ? Depuis quand dormais-tu ? Tu n'en avais pas la moindre idée. Tu saisis un instant l'une des lianes qui te servaient de matelas, et la serrait fortement. Tu n'avais pas envie de te lever, pas maintenant. Un courant d'air frais vint alors te chatouiller, te déclenchant un frisson. Pas étonnant que tu avais froid, tu avais laissé la fenêtre ouverte toute la nuit ! Doucement mai sûrement, tu te redressais, frottant d'une main engourdie ton œil fatigué. Décidément, tu n'étais pas des plus matinale aujourd'hui. Tu te levais ensuite, afin de faire ta toilette. Tu te rinçais le visage, avant de mettre un peu d'ordre dans cette crinière verdoyante. En deux coups de brosses, s'était réglé.
Maintenant, tu devais t'occuper de tes colocataires, tes plantes. Tu en avais partout, sur ton bureau, ton lit, les murs, le sol. Si tu avais été assez grande, tu en aurais même suspendu au plafond. Ta chambre est une véritable jungle, on s'y perdrait presque !
Une fois qu'elles furent bichonnées et arrosées, tu pouvais te préparer à sortir. Comme d'habitude, tu étais vêtue d'une robe bleue, ainsi que d'une paire de larges manches bleues et blanches, et d'un haut de la même couleur, sans oublier tes chaussure bas de gamme. Tu accrochais ta pince à cheveux en forme de grenouille dans ta tignasse, et enroulais une sorte de bijoux serpent autour de l'une de tes mèches, avant de sortir au grand jour.
L'air était frisquet, mais pas aussi froid qu'il devrait l'être à cette saison, tu n'avais donc pas à te plaindre. Tu inspirais une grande bouchée de cet air pure, quand tu humas alors l'odeur alléchante de nourriture, et entendis des cris d'amusements. C'était donc aujourd'hui, la jour de la grande fête nationale ! Tu pourrais t'amuser, et manger plein de gourmandises ! Enfin ça, c'est en principe, car en réalité, tu n'es pas vraiment quelqu'un de très riche, tu es même carrément pauvre. Le peu d'argent que tu as, tu l'utilises pour tes végétaux, et pour le strict minimum. Pourtant, tu vivais bien ta situation, très bien même ! Si tu ne pouvais pas te payer ce que tu voulais, tu n'aurais qu'à demander à des passants ! Après tout, il faut bien s'entre-aider !
C'est donc en sifflotant joyeusement que tu te dirigeais vers le Palais de la reine, là où était organisée la fête. Plus tu t'approchais, plus ça sentait bon, tu en avais même l'eau à la bouche ! Tu réfléchissais déjà à ce que tu voulais manger, quand tu croisas une personne déguisée en l'un de ces personnages que les enfants apprécient particulièrement. Tu ne pouvais résister, tu te mis à courir vers lui, les bras grands ouverts, prête à te jeter sur lui. Seulement, la bestiole orange à pois rouges ne semblait pas de cet avis, et se mit à courir, elle aussi, mais pour t'échapper. Elle était drôle cette bébête ! S'engagea alors une course poursuite entre les stands, entre l'homme-déguisé, toi, et une troupe d'enfants qui s'était peu à peu formée. Quand la chose orange s'arrête enfin, vous lui avez tous sauté dessus, le faisant tomber à la renverse. Toi, toujours riante, tu te frottas à lui, comme un animal en manque d'affection. Il se serait éclaté la tête contre le sol, ça aurait été pareil.
Après ce joyeux moment, tu te décidais enfin à le lâcher, et à reprendre ton aventure dans cet autre type de jungle. Pour une raison qui n'était connue que de toi, tu te mis à chanter à tu-tête  une chanson aux paroles indécentes pour la plupart des gens, mais qui ne semblaient te poser aucun problème à toi, puis tu éclatas de rire. Les personnes alentour s'arrêtaient, interloquées, mais ne dirent rien. Peut importe ce qu'ils auraient pu te dire, tu ne les aurais absolument pas écouté. Pourquoi faire ? Si ce n'est pas quelque chose de drôle, ça ne vaut pas la peine d'être entendu !
Après cet instant d'amusement incompréhensible, tu vis, dans la foule, un homme coiffé d'un chapeau, sur lequel une plume immaculée se balançait gracieusement. Intriguée par la chose, tu te décidais à suivre son propriétaire à travers la foule, ne quittant pas la plume blanche des yeux. On aurait presque dit un chaton poursuivant une pelote de laine ! Le jeune homme se mit à ralentir, ce qui te permis de te rapprocher plus facilement de lui, et quand enfin, il fut à ta portée, tu sautais sur son dos, afin de lui dérober son couvre-chef. Tu l'examinais un instant, avant de le mettre sur ta tête, toute contente.

«  Il est cool ton chapeau à toi ! »

Dit-elle innocemment,
C'est alors qu'un ignoble bruit retentit, un bruit d'explosion, suivit de celui d'un écroulement. Instinctivement, tu tournais ta tête vers l'origine du bruit, et vis un morceau du Palais Heart, détruit.
Tu reportas alors ton attention sur le garçon sur lequel tu te trouvais, avant de lui adresser de nouveau la parole.

«  C'est moi qui ai fais ça en pétant ? »

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:48
Une foule à la fois paniquée et curieuse se dirige vers vous, tel un raz de marée humain que rien ne pourrait arrêter. Certains, plus craintifs, s'arrête aux portes du château mais d'autre profitent de la panique générale pour s'infiltrer dans la salle de bal, vous entraînant dans leurs folies. Là, un homme traverse la foule, suintant de sueur, le visage roussit par le souffle de l'explosion, et criant.

« LA REINE ! OU EST LA REINE ?! »

Vous êtes tous transporter dans la salle de bal du château ♥
Vous pouvez intégrer un groupe existant ou faire votre propre sujet c:
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] Icon_minitimeSam 29 Nov - 4:20
Le soleil filtrait lentement à travers la fenêtre, mais beaucoup trop fortement au goût de l’habitante de la chambre. Alors que l’aiguille sur le cadran de l’horloge tournait et tournait, elle se réveilla enfin.

-Gdg,gdf ;yfdd quel est le djhffkud qui a encore cassé mon volet ? Grommela-t-elle.

Une personne vivait effectivement dans cette pauvre chambre, ayant pour seuls meubles une paillasse humide et inconfortable, une lampe qui peinait à s’allumer et quelques autres babioles sans intérêt. Malgré cette ragoûtante description, la jeune personne qui vivait dans ce taudis est une jeune fille, Dague. Comme tous les matins elle luttait pour se réveiller, comme tous les matins elle fait son rituel habituel : bandage de sa  poitrine, choix des premiers vêtements informes dans son coffre et passage de sa main dans ses courts cheveux blonds.

Encore une autre journée commençant. Mais c’était sans compter sur l’étourderie de Dague : dès qu’elle mit un pied en dehors de sa chambre, une gerbe de confettis lui éclata à la figure ! Les enfants s’enfuyaient en courant, de la musique retentissait dans toute la journée, aujourd’hui était le jour de la fête nationale, comment a-t-elle pu l’oublier ? Elle esquissa un pas en arrière pour retourner chez elle, mais les sales gamins s’étaient enfuis avec sa clef. Elle ne pouvait alors pas faire autre chose qu’avancer dans la foule et profiter de la fête.

Alors qu’elle marchait d’un pas rapide, des mains sorties de nulle part lui enfoncent un immonde chapeau à plumes blanches sur la tête, du genre de ceux que portent les Heart aux bals masqués, mais en moins luxueux, la rendant tout à fait ridicule ! Dague voulut poursuivre l’imbécile qui lui avait foutu ça sur la tête, mais elle sursauta en sentant quelqu’un lui sauter violemment sur le dos et lui ôter son chapeau.


-Il est cool ton chapeau à toi ! Dit l’inconnue en le mettant sur sa tête.

Mais au moment où elle prononça cette phrase, un bruit assourdissant retentit : un morceau du palais Heart gisait devant la grille du château.

-C’est moi qui ait fait ça en pétant ? demanda innocemment la pauvre niaise, toujours sur le dos de Dague.

La blonde ne prit même pas la peine de répondre et gardait son calme, jusqu’à ce qu’un aime arrive en courant et en hurlant :

-La Reine ! Où est la Reine ?

Dague jubilait… Enfin un instant propice à tourmenter les Heart ! Mais à peine ces mots entendus, la foule se précipita dans le château, emportant les deux jeunes femmes. Elles ne purent reprendre leur souffle que quand la foule s’arrêta, elles se trouvaient dans la salle de bal. Alors que celle aux cheveux verts semblait perdue, Dague semblait vouloir davantage profiter de la situation…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut bien commencer un jour \o/
» [Jour 3] Ballade incongrue
» [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]
» [Jour I] RED ━ Libre
» [Jour 1] Sonny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-