-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[Jour I] RED ━ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: [Jour I] RED ━ Libre [Jour I] RED ━ Libre Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:36






RED

la mémoire est toujours aux ordres du coeur



1er jour

577 mots


Paroles en #D33137
Voix en italique.
Pensées en gris.


Réveilles-toi ...
Le soleil perçait au travers la grande fenêtre et éclairait toute la chambre de sa douce lumière. Je clignai des yeux, ayant toujours à l'esprit l'écho d'une voix étrangère me disant de m'éveiller. Probablement un rêve, un drôle de rêve, pensai-je. J'aurais bien voulu rester sous la chaleur de ces draps un peu plus longtemps. Lèves-toi. Mes sourcils se froncèrent, cette fois-ci, j'étais persuadé que cette voix était bien réelle. Trop claire pour n'être qu'un rêve. Lèves-toi. Je grognai, me levai en repoussant violemment les draps.
La couleur des murs me frappa tout d'abord; puis, le reste de la chambre. Tout n'était que rouge. Les murs, les rideaux, même les meubles. Une penderie d'un côté, un bureau de l'autre. Sur le mur de droite, une grande tapisserie étrange, représentant un grand arbre. Je restai immobile un moment, analysant cet environnement pour le moins étrange. Je m'approchai et remarquai les noms effacés, tous sauf un. Reine Heart. Mon doigt se posa sur le nom, traçant les contours de ce dernier. Ce ne m'était pas totalement inconnu. Délaissant la tapisserie, je m'approchai de la penderie et l'ouvrit.
Je ne fus guère surpris d'y retrouver des chemises majoritairement rouges, ou alors noires ou beiges. Il en allait de même pour les pantalons. Enfilant ce qui me tomba sous la main, mon regard fut capté par les feuilles éparpillées sur le bureau à côté.
Elle me parle de plus en plus . La feuille sur laquelle était inscrite cette phrase était dans un état pitoyable, tout comme l'esprit qui avait écrit ces quelques mots. Qui était Elle? Je pris la note et fut épris d'un malaise en reconnaissant finalement mon écriture. J'avais écris ces mots. Quand? Pourquoi? Où étais-je donc? Pourquoi tout n'était que rouge? Je déposai la feuille et m’empressai de sortir de la pièce, la respiration courte. Je me retrouvai dans un large couloir, où pendait de riches chandeliers et où les murs étaient couverts de tableaux, tous représentant différents personnages, tous aux cheveux rouges. Tout en longeant le couloir, mon regard fut capté par l'un des portraits d'une magnifique dame portant une couronne. C'est la Reine Heart. Je me retournai et me retrouvai face au vide. Il n'y avait personne derrière moi. Pourtant, j'étais convaincu d'avoir entendu une voix. Une voix particulièrement féminine. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart. Reine Heart.

━ TAIS-TOI!

Mon cri provoqua un écho, qui mourut lentement. J'avais l'impression de devenir fou. Tu n'es pas fou. Je pris ma tête entre mes mains, m'accrochant à mes cheveux, oui, j'étais définitivement fou. Oui, oui, c'était beaucoup plus facile de croire à la Folie que d'accepter d'avoir une voix réelle, une voix bien vivante, qui vivait avec moi dans mon esprit.
C'est alors que je me souvins du nom. Reine Heart. Était-ce celui que j'avais vu sur la tapisserie de ma chambre? Qui était cette femme? Qui était elle? Était-ce la dame du tableau?
Et qui était Elle? Pourquoi me parlait-elle?
Mais encore plus important. Qui étais-je, moi? Quel était cet endroit?
Tu es Hanté et nous sommes au Palais Royal.
Je me mis soudainement à rire. Nerveusement. Un rire tremblant et loin d'être joyeux. Quel nom bien approprié m'avait-on donné. Hanté. Oui, j'étais bien Hanté. C'était évident. Tellement évident que je me demandai pourquoi je ne m'en souvenais plus. C'est alors que j'entendis des pas s'approcher. Ou alors j'étais définitivement fou.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [Jour I] RED ━ Libre [Jour I] RED ━ Libre Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:37
i don't know anymore ;

Lève-toi. Aller, réveille-toi. Tu n'as pas envie. Tu es bien, là, emmitouflé dans ta couette. Pourtant, tes yeux s'ouvrent, alors que tu voudrais rester dans les bras de Morphée. Tu te redresses, clignant des yeux, regardant autour de toi. Rouge. C'est le cas de le dire. Tout est rouge : du sol au plafond en passant par le lit, les draps, les livres, les rideaux, la lumière qui en est filtrée, les meubles et même la tenue que tu portes actuellement. Pourquoi ? Tu penches la tête, hésitant. Quelque chose cloche. Mais quoi ? Tu ne reconnais pas tes mains, tes doigts longs, fins, alors tu sors de ton lit bien trop luxueux pour t'appartenir avant de trouver un miroir sous un drap - inutile de préciser la couleur de ce dernier, n'est-ce pas ? - que tu enlèves avant de poser tes mains sur ton visage. Quelque chose cloche. Oui. Pourquoi es-tu un homme ? Pourquoi tes yeux sont-ils vairons ? Pourquoi tes cheveux sont-ils rouges ? Mon Dieu. On dirait que tu as fais un meurtre pour repeindre ta tapisserie. Stupide. Tout n'est qu'un rêve. Oui, voilà, un rêve, c'est ça, n'est-ce pas, Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ? Ah. Oui. Pourquoi oui. Enfin, non, Méandre. Enfin, Pourquoi. Et puis ça n'importe que peu. Tu t'approches des rideaux que tu tires. Tu crois halluciner. Pourtant tout ça te semble étrangement familier. Tu ne comprends plus rien - non pas que tu comprennes quelque chose en temps normal mais soit. Tu t'approches d'une armoire qui, à ta plus grande surprise, ne comporte que des vêtements dans les teintes rouges et noires. Décidément. Tu enfiles ce que tu trouves, peu importe ce que c'est, toujours aussi débraillé et tu sors de cette pièce pour te rendre compte que non ce n'est pas qu'une lubie saugrenue de ta chambre - c'est bien la tienne, n'est-ce pas ? Probablement. - tout le reste se veut rouge aussi. Rouge. Rouge. Pourquoi du rouge ? Pourquoi pas du bleu ? Du vert ? Du noir ? Oh, zut à la fin.

Un cri. Grave. Masculin. Un timbre qui te semble singulièrement familier, lui aussi, sans que tu comprennes pourquoi. Ça vient de plus loin tout en étant proche. Pourquoi cette personne a crié ? Peut-être qu'elle pourra m'expliquer. Curieux, tu tournes les talons, attiré par cette interrogation nouvelle. C'était une demande, un ordre de silence. Peut-être seront-ils plusieurs ? Et tes pas avancent alors que les questions s'entassent déjà quand tu finis par voir une tête. Rouge. Tu esquisses un sourire presque sarcastique sans que ça ne soit méchant. C'est juste que cette couleur te semble être une mauvaise blague, maintenant. Un rire avait résonné sur ton chemin. Un rire étrange. Un rire que tu n'aimes pas. Un rire qui t'intrigue. Qu'est-ce qui ne t'intrigue pas, en même temps, Pourquoi ? Les tableaux dans le couloir t'interpellent. Tout le monde a les cheveux rouges, comme vous deux, lui, là, qui semble dans un piteux état. Et tu ressens le besoin de parler. Quoi ? Bizarre. Tu n'en ressens jamais le besoin. Mais ça te brûle a gorge, tu dois poser ces questions.

▬ Hey, t'es qui toi ? Pourquoi on est là ? Et c'est où « là » ? Et puis pourquoi tout est rouge ? Pourquoi t'as crié ? Pourquoi t'as ris ?

Oh mon Dieu tu avais l'impression que ça ne s'arrêterait jamais. Pitié, Pourquoi, ta gueule.

hrp ; j'espère que ça ne te gêne pas si je m'incruste. ;__;
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [Jour I] RED ━ Libre [Jour I] RED ━ Libre Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:38






RED

la mémoire est toujours aux ordres du coeur



1er jour

519 mots


Paroles en #D33137
Voix en italique.
Pensées en gris.


Reine Heart. Elle arrive.. Mon cœur se mit à battre un peu plus vite; était-ce l'attente, l'appréhension? Comme si je voulais la voir, là, maintenant, la voir apparaître dans longue robe rouge, identique à ce portrait accroché au mur. Plus je fixais la peinture, plus je pouvais discerner son léger sourire, un peu narquois, sur ce visage sérieux, la lueur dans son regard, puis m'attarder sur ses cheveux si rouges. Mais plus je la fixais, plus j'avais peur. Non, Elle avait peur. Fait demi-tour. L'un de mes pieds recula de lui-même, mon corps était dans un état d'alerte incompréhensif. Je devais me calmer. Fait demi-tour. Fait demi-tour. Fait demi-tour. LA FERME. Je prend de nouveau ma tête entre mes mains, je devais me calmer, me calmer, maintenant.

1. Inspirer par le nez.
2. Expirer par la bouche.
3. Répéter les instructions 1&2

Fait demi-tour. Je me mis à reculer, petit pas par petit pas, confronté entre la peur et la curiosité. Je voulais la voir, je voulais la voir s'approcher, lentement, gracieusement. Mais je voulais retourner dans ma chambre, le seul endroit me semblant sécuritaire, et ces murs rouges, rouge sang, me donnaient un peu la nausée. Non, non, je voulais seulement qu'Elle se taise. Je tremblais un peu, mes mains cherchant quelque chose à agripper; ma chemise, mes pantalons, mes cheveux.

Clac. Clac. Clac.
Clac. Clac. Clac.
Clac. Clac. Clac.

Les pas s'approchaient, toujours un peu plus près. Et plus les pas s'approchaient, plus je reculais. Et soudain, la silhouette apparue, ce n'était pas la Reine Heart; c'était visiblement un jeune homme, à peu près de mon âge – non attendez, quel âge ai-je en ce moment? Je ne sais plus qui je suis-.
Il s'arrête, me fixe un moment, le regard brûlant de questionnement. Qui était-il? Il était visiblement d'ici; ses cheveux rouges n'étaient pas trompeurs. Il ouvre finalement la bouche.
« Hey, t'es qui toi ? Pourquoi on est là ? Et c'est où « là » ? Et puis pourquoi tout est rouge ? Pourquoi t'as crié ? Pourquoi t'as ris ? »
Il avait de bonnes questions, des questions auxquelles je n'avais pas de réponse. Je restai silencieux un instant, tentant de mettre de l'ordre dans mes idées. Pourquoi? Je ne le savais pas. Mais Elle le savait. Elle savait tout.

━ Tout ce que je sais, c'est que je suis Hanté et que nous sommes au Palais Royal. Et qu'il y a une certaine …

Ne dit pas son nom. Je te l'interdit. Mes paroles étaient sorties rapidement, sans filtre, jusqu'à ce que je tente de dire le nom de la Reine. Comme si dire ce nom m'était difficile alors que je ne la connaissais pas. Ma gorge me faisait mal, elle était serrée à la seule pensée de la dame du portrait. J'avalais difficilement ma salive.

━  Reine Heart.

Court silence. Peut-être une éternité s'était écoulée entre les secondes.

━ Qui es-tu, toi?

J'avais évité sa question à propos du rire; il me prendrait pour un fou n'ayant plus ses esprits si je lui disais qu'une voix vivait dans un coin de ma tête.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [Jour I] RED ━ Libre [Jour I] RED ━ Libre Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:39
Deux soldats s'avancent dans les couloirs. Marchant d'un pas lent et nonchalant et tournant lentement dans la direction des deux cheveux rouges. La Reine n'avait pas besoin d'eux et personnes n'osaient vraiment rentrer dans le château rouge. Ils discutent, la voix enjouée de ceux qui n'ont rien à faire.

    « J'ai envoyé une donzelle aux cachots toute à l'heure. Bien jolie la p'tiote. Mais persuadée d'avoir perdue la mémoire t'imagine ? »


L'autre soldat rigole. Ils passent à coté des deux princes. Un silence. Une petite courbette.

    « Bonjour vo' majestés. »


Puis ils continuent leurs chemins. Une voix raisonne dans le couloir, les deux soldats qui disparaissent dans un énième couloir ne semblent pas l'entendre.

    « Vous devriez sortir de là petits hommes, le danger parcoure chacun de ces couloirs. »
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [Jour I] RED ━ Libre [Jour I] RED ━ Libre Icon_minitimeMar 1 Juil - 7:23
LES ALEAS D'IRREEL Soudain, tout commence à trembler. De plus en plus fort. Pourtant, étrangement, les gens autour de toi ne remarquent rien. Ils continuent leurs chemins comme si rien ne se passer. Un craquement, un bruit sourd, le sol s'ouvre sous tes pieds, t'entrainant dans une chute sans fin.


Tu es déplacés par les aléas d'Irréel ;
Hanté ;tu te retrouves transportée dans la maison de poupée.
Pourquoi ; au vu de ton absence, lors de ton retour contacte un membre du staff pour être affectée à un lieu ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Jour I] RED ━ Libre [Jour I] RED ━ Libre Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[Jour I] RED ━ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]
» [JOUR QUATRIÈME] Le bleu est libre et pas que dans le ciel apparemment! (Feat Automate)
» [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre)
» [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]
» [Jour 1] Sonny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-