Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Left_bar_bleue154/500[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:17






Chaos!

Mais où est donc Cha... la Reine?



jour 5

1616 mots

Foule en colère!




Les trois mots résonnent en boucle, impossible de penser à autre chose. « Meurtre, Anniversaire, Reine » Et bizarrement le jour de l'anniversaire de la Reine, lors du bal donné par elle-même en son honneur, voilà que tout explose. Vous ne croyez pas en cette drôle de coïncidence. Un mystère se cache là dessous. Et sûrement que c'est lié à ce village bleu. Votre cerveau surchauffe, réfléchissant tellement vite que vous même vous avez du mal à suivre le fil de vos pensées. Trop de questions restent sans réponses. Tout se bouscule, entre les souvenirs qui reviennent petit à petit et les événements qui se passent dans l'actualité, comment tout gérer d'un coup ? Vous qui pensiez avoir le  droit, enfin, à une journée tranquille et de pouvoir travailler sur vos plans qui n'attendent que d'être réalisés ! C'est raté ! Et pour cause, c'est la panique ici. Le palais a explosé ? Et alors ? Ici en ville, n'êtes vous pas tous à l'abri ? Si c'est la Reine visée par ces bombes, où est l'intérêt pour vous de fuir ? Non, vous le savez, vous n'êtes pas cette personne qui se laisse facilement prendre par la peur. Seul l'angoisse que l'on vous vole vos créations vous anime. Aussi, en entendant cette explosion, vous voulez savoir qui et pourquoi. Les véritables raisons qui poussent des personnes à faire ce genre de choses. Est-ce contre la Reine ?

Au milieu de cette place, coincée dans vos réflexion, c'est un bruit sourd derrière une planche de bois qui vous ramène à la réalité. Qui ? Des espions ? Que veulent-ils ? Vous êtes sur vos gardes. Une question froide traverse vos lèvres, s'adressant à celui, celle ou ceux qui se cachent de vous. C'est un homme aux cheveux aussi verts que les votre qui se montre. D'une voix peu assurée, il se présente comme étant Sylvain.  Dressé comme un I, il semble stressé, sans laisser totalement la panique l'envahir. Contrôlant probablement ses émotions, il laisse paraître une image de lui déterminé. « Il faut aller voir. Il y en a peut-être qui ont besoin d'aide. » Il semble déjà plus sur de lui que lorsqu'il se présente. Une bonne âme qui souhaite venir en aide aux gens dans le besoin. Cela réveil le premier souvenir qui vous est revenu. Dedans vous sembliez venir en aide au jeune homme, ou du moins il vous le demandait à vous. Au final, vous ne savez toujours pas ce qu'il a put devenir ce monsieur. Et qui était-il ? Êtes vous vraiment ce genre de personne à venir en aide à de parfaits inconnus ? Le connaissiez vous d'avant ? Lui semblait vous connaître !

Là tout de suite, aider les gens ne vous apparaît pas comme une priorité. Le monsieur se nommant Sylvain tend les mains vers la planche de bois toujours dressée à la verticale. Il n'était pas caché seul ! Une jeune fille, la jeune fille aux bandages que vous avez vue dans les îles lorsqu'il fallait sauver Ilm, fait surface. Et un petit garçon, ayant à peu près le même âge que la poupée qui avait perdue sa poupée. Frail attrape la main que le bonhomme aux cheveux désordonnés lui tend. Vous vous souvenez qu'elle était venu à l'aide de votre collègue, celle qui a disparue le lendemain comme tout le monde. Vous ne pensiez pas retomber sur quelqu'un en ce jour ! C'est un peu rassurant, savoir qu'enfin vous croisez quelqu'un dont vous vous souvenez le nom. Vous vous souvenez aussi qu'à son apparition derrière les buissons, il y avait eu cette explosion. Encore une, pensez-vous ! Dans ces îles volantes mystérieuses. Il s'y passe des choses vraiment étranges là bas. « En effet… Nous devrions y aller…   Mais on ne peut pas faire courir de risques au petit...  N'y a-t-il pas une solution pour le protéger..?  » Elle regarde cette enfant, l'air peu sûre de son coup, mais laissant comprendre son envie de protéger le gamin. Pourquoi donc, tout le monde cherche à protéger tout le monde ? Et qui les protégera eux, s'ils se plient en quatre pour les autres ? Et ce petit, n'a-t-il pas une maman pour le protéger ?

Le Sylvain, tient la main de ses deux amis, vous vous approchez du petit groupe qu'ils forment à eux trois. Pas la peine de hurler pour se faire entendre, surtout avec ce bruit de panique qui hante la population comme fond sonore. Vous trouvez cela tellement pénible. « Je suis pas petit ! Je peux aider, je vous embêterai pas, promis, s'il vous plaît ! On devrait se dépêcher. Je jure que sinon, j'irai tout seul comme un grand. » Pour un gamin, il semble sûr de ce qu'il veut ! Cela vous surprant de sa part, et vous arrache un sourire. Il est bien finalement le petit. Courageux, il fait comprendre combien il est déterminé et laisse comprendre que même sans aucun soutient, il ne changera pas d'avis. Tenant la main de Sylvain, lui-même tenant la main de Frail, ce petit groupe semble solidaire. Vous supposez que où ira la petit, la jeune femme voulant le protéger le suivra. Et où ils iront, par déduction, l'homme coiffé de feuilles suivra très probablement. C'était déjà dans votre intention de vous rapprocher du lieu fatidique de l'explosion. Non pour venir en aide aux pauvres âmes pouvant être blessés par la déflagration comme le souhaite l'homme de la forêt, mais plus pour trouver des indices sur cette fameuse bombe. Qui ? Comment ? Et pourquoi ?

Vous vous préparez à leur dire que le gamin a raison, qu'il est temps d'y aller, et qu'il faudrait arrêter de traîner ici ! Vous n'avez point le temps. Une foule de gens hystérique passe. De force, vous conduisant à la salle de bal du château. Toute cette panique vous énerve. Vous sentez votre sang qui bouillonne. Cette colère qui monte. Ces gens ne vous ont pas laissé le choix en vous embarquant de force dans ce lieux. Tellement furieuse d'avoir été menée ainsi, vous ne réagissez même pas au lieu, ni vous prenez vraiment le temps d'observer. Dans cette vague humaine, vous avez eu la chance de rester avec le petit groupe qui se tenait la main. Vous avez eu le temps d'attraper l'épaule du fameux Sylvain pour ne point les perdre de vue. Maintenant que tout ce calme, vous le lâchez. Le tsunami humain est moins important à l'arrivée. Beaucoup se sont arrêté en chemin. Sûrement la peur de ce que pouvait leur réserver le château où ils n'ont jamais mit les pieds. Vous même, vous n'avez aucun souvenir d'y être déjà venu. Mais là tout ce suite, ce détail n'a aucune importance à vos yeux. Tout de suite, vous vérifier le matériel à votre ceinture. Tout semble être en place. Rien ne vous a été volé. Heureusement, sinon vous seriez dans une colère noir. Disons que là, elle est de niveau rouge !

Un homme se fait remarquer dans la foule. Il hurle, il vous tape sur les nerfs. Il traverse la foule désormais présente dans la salle, il se met en avant, on distingue facilement qu'il a prit un sacré coup de chaud à l'allure légèrement cramée de sa chevelure. Il était proche de la bombe quand celle-ci a explosé, et il a put en réchapper. Il parle. Non il crie à vous en décrocher les oreilles ! « LA REINE ! OU EST LA REINE ?! »  et bien quoi la Reine ? Sûrement en sécurité, conduite dans les quartiers sécurisé du château par la garde royale qui lui est fidèle ! Ou bien morte ! Et peu vous importe ! Mais de l'entendre paniquer pour sa majesté, il vous énerve d'avantage qu'à put déjà le faire la foule en vous conduisant ici de force.

Alors à votre tour, vous traversez la foule, vous détachant des gens restant les uns contre les autres tel un troupeau en proie à la panique et se sentant ainsi en sécurité. Vous vous avancez vers ce bonhomme, sûre de vous. Un pas décidé et rapide vous rapproche de cet homme. Devant lui, vous l'observez d'abord. Essayant de rester calme le plus possible. « Et bien quoi la Reine ? Possible qu'elle soit morte, ou bien loin et en sécurité ! Pensez-vous la garde royale incompétente ? Pourquoi vouloir savoir où se trouve sa majesté ? Est-ce vous l'auteur de cette explosion ? Cherchez-vous la Reine pour savoir si votre plan de la détruire à fonctionner ? Reine, Anniversaire, Meurtre ! C'était là votre plan ? Vous m'énervez, alors arrêtez de hurler ou bien c'est moi qui vous tue ! » Ce n'est pas très réussi ! Le sang chaud bouillonnant dans vos veines, contrôlé par cette colère vous envahissant aura eu raison de vos mots. Un ton très sec qui ne semble laisser aucune chance à ce pauvre homme.

Maintenant que vous venez de vomir un flot incontrôlé de paroles rageuse envers l'individu, vous retrouvez un peu de calme. Vous y êtes peut être allez un peu fort en l'accusant directement du meurtre de la Reine ne sachant même pas où se trouve cette dernière. Et retournant ce que vous venez de lui dire sans pour autant rien regretter, sauf peut être le fait d'avoir prononcé le mot interdit. Vous voilà dans de beaux draps. N'est-ce pas déjà la deuxième fois que ça vous arrive de prononcer le mot interdit par la Reine ? Vous avez échappé à la prison la première, peut être serez-vous aussi chanceuse cette fois là, suite à vos accusassions envers l'hystérique de service, l'attention se portera sur lui, et non sur vous.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Addyson F. | Sylvain


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Left_bar_bleue68/500[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Empty_bar_bleue  (68/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Addyson F. | Sylvain
Membre





MessageSujet: Re: [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:52
Ça en fait des choses qui arrivent.

Sylvain est là, au milieu d'une salle de balle dévastée qui empeste la peur alors qu'il était là bas, sur le place du centre ville, entouré des décombres d'une fête mourante. Serrant dans ses bras les deux personnes qu'il avait croisé, il tente de remettre dans sa tête les événements qui viennent de se passer. Il est pâle, il craint encore d'oublier ça, il commence à avoir peur que ses souvenirs s'emmêlent et s’effacent, qu'il oublie les visages des personnes qui l'accompagnent. Perdre encore une fois son petit monde, celui à peine reconstruit, s'en rendre compte ; il en est terrorisé. Combien de fois il a oublié ? Combien de personne a-t-il croisé sans s'en rappeler ? Peur peur peur. Et il sourit comme pour chasser cette mauvaise crainte, apaiser les petits êtres auxquels il s'accroche comme à une bouée de sauvetage. Ses dents sont serrées, ses yeux crispés à être trop fermés. Bon dieu, que s'est-il passé ?

Il les tenait tout deux par la main, la Souris, le Lapin. La souris a voulu protéger le gamin, Sylvain était d'accord dans le fond, mais pas dans la forme. Laisser le Lapin seul ? Alors que seul, il fut mit dans ce piteuse états ? L'âme du vert était bien trop compatissante pour se permettre ça. Puis le plus jeune avait objecté avec force et le vert aurait voulu plaider en la faveur de la jeune fille aux multiples bandages aussi, qu'elle ne se sente pas acculée non plus. Maîtriser ses mots pour trouver un terrain d'entente, dans ce moment où tout va si vite, prendre un bol d'oxygène et arrêter de paniquer.

Ç'aurait été bien trop beau. La foule est revenue comme un raz-de-marré sauvage, avec comme seul vent moteur la panique et la fascination morbide de ceux qui vont voir une catastrophe pour y trouver du sang, de la peur et la destruction. Peut-être dans le but de dire J'y étais. Sylvain n'avait pas envie d'y aller, pas comme ça, la foule les a soulevés et pendant un moment, il a sentit les deux petites mains qui glissaient loin des siennes. Il a imaginé, l'espace d'un instant, le piétinement sur ses deux compagnons qui lui semblaient si fragiles, une souris et un lapin, sous le poids de la houle. Il a raffermi sa prise, les a tiré à lui et les a serré dans ses bras, fort, fort, fort. Tremblant de ses membres, tremblant des mouvements absurdes qu'il peinait à suivre et que lui imposait la foule.

« Pardon ! »

Il leurs fait peut-être mal à les tirer comme ça, à les serrer contre lui, à avoir des gestes brusques, mais le monde l'empêchait de trop penser ou réfléchir : il n'arrivait qu'à agir, aller dans le sens du mouvement pour s'en extirper. Il a senti la fille au cheveux verts qui s'est accrochée à lui (ou était-ce quelqu'un d'autre?) et il a joué des coudes et des genoux pour s'infiltrer, devancer, danser un instant avec la populace pour être en phase avec elle, ne plus lutter contre. Comme une feuille dans la brise. Et enfin, il a échoué, petit coquillage usée malmenée par une mer violente, sur la plage en débris de la salle de bal. Il halète un moment, tentant de se rappeler, remémorer. Ah, oui, Souris, Lapin. Il récupère, les sentant prêt de lui. Il entend la voix impétueuse qui parle, explosion. Ah, oui, explosion. Il redresse la tête, regarde la scène.

Oh, elle semble tant en colère. Sylvain est calme de nature, les colères le mettent mal à l'aise, même s'il est capable d'en avoir aussi. Sylvain aimerait bien rester encore un instant dans sa bulle de sécurité, le temps de bien récupérer, qu'un de ses deux compagnons aille calmer la miss Verte et que tout redevienne pacifique. Ce Chaos le désarme tant !
Puis il se souvient, Sylvain, qui est l'adulte dans le petits monde qu'il a reconstitué. Oh. Petit soupir quand il se lève, remets les deux autres sur les pieds en leurs adressant en « ça va aller ? » Il regarde encore la verte et sourit « Prenez soin l'un de l'autre, je vais aller voir. »

Et il y va. D'un pas mal assuré, d'une main un peu tendue, il pose la mains sur l'épaule d'Ecrou qui lui semble être un chat grognon qui feule sur d'autre. Mais sans doute un gentil chat dans le fond.
Chat, Souris, Lapin. Il se demande vaguement d'où il tire ces animaux ? Ça n'existe pas dans ce monde, pourtant ? Il sait qu'il en connaît toute la faune. Mais ne sait pas d'où il tire ces noms là. Qu'importe.

« On devrait... » il avale sa salive, sentant sa gorge sèche. « On devrait peut-être faire des groupes ? Certains cherchent chez les gardes, dans sa suite ou n'importe où pourrait se tenir la Reine à présent en sécurité et d'autre qui vont sur le lieu de… du sinistre ? »

Ne pas dire Explosion. Non pas qu'il se souvienne encore de l'histoire des mots interdits ou quelque autres règles. Mais plutôt car explosion rime bien trop avec effusion de larme, de pleurs, de cris, sang et mort. Dans le Chaos ambiant qui l'entoure, Sylvain veut encore un peu croire qu'il y a quelque chose qui se passera bien. Il a un peu peur des autres, il a très peur pour les autres.

« Allons-y ? » Il regarde le chat aux poils verts, la petite souris avec ses bandelettes et le petit lapin tout écorché. Restons ensemble, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Simon L. | Kaym
Avatar : Miyuki Kazuya ▬ Yukine
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Left_bar_bleue30/500[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Simon L. | Kaym
Membre





MessageSujet: Re: [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:03
Et soudain, le chaos.

Kaym ne comprenait pas bien ce qu'il se passait autour de lui au juste – tout ce qu'il voulait, c'était qu'on ne le laisse pas seul ; qu'on ne l'abandonne pas – pas encore une fois. Il ne savait pas très bien lui-même à quoi il faisait référence mais au fond, peu importe. Ça n'avait pas grande importance. Tout ce qui comptait dans cette histoire sans queue ni tête était de se débrouiller pour s'en sortir vivant, avec quelques égratignures peut-être mais sans blessures, sans plaies. Il ne voulait pas inquiéter sa maman ; ne voulait pas non plus laisser les choses en plan, comme ça. Il était fermement décidé à aider quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne. Le petit garçon n'avait peut-être que dix ans, mais il avait un cœur d'aventurier autant que d'enfant : comme tout jeune homme qui se respecte, il voulait protéger ceux qui l'entouraient et se sentir fier de lui, qu'on ait des raisons de le serrer fort fort entre ses bras.
Il ne voulait pas rentrer la queue entre les jambes.
Et pourtant, accroché au monsieur, il avait peur ; tellement, tellement peur. Tout bougeait, tout allait dans un sens puis dans l'autre – et finalement, ce fut la débandade la plus totale. Tout le monde se mit à courir, à gesticuler, à les entraîner telle une déferlante humaine à l'intérieur du château. Effrayé, le petit garçon serra plus fort sa main sur celle de son sauveur du moment ; chercha du regard les deux demoiselles, tentant vainement de ne pas les lâcher du regard un seul instant, de faire de son mieux pour être utile, même dans ces moments de panique complète. Il ne voulait pas être séparé d'eux, même si ce n'était que pour un instant : il se sentait responsable de leur bien-être tout autant qu'eux devaient se sentir responsable du sien. Au fond, ce n'était pas bien compliqué : il se raccrochait désespérément au peu de choses qu'il reconnaissait, qui lui était familier. Ces personnes-là lui étaient devenues proches de par les circonstances et pour l'heure, en l'absence d'une figure plus rassurante telle que sa mère, il comptait bien se contenter de ce qu'il avait. Ce n'était pas grand chose mais c'était déjà beaucoup ; comme un petit coup de vent qui décoiffe mais fait tellement de bien quand il claque contre un visage rougi par la chaleur.
Ça devenait difficile de respirer, là en bas.
Pas assez grand pour pouvoir percer le mur humain par le haut, Kaym crut étouffer. Raison pour laquelle il fut excessivement rassuré quand, enfin, les choses semblèrent se calmer. Sur le moment, il eut du mal à dire où ils avaient atterri : ce n'était pas un lieu dans lequel il était déjà rentré, pour sûr – et cette simple affirmation réussit à lui tirer la conclusion simple et évasive qu'il devaient être arrivé à l'intérieur du château, comme il s'en était douté.

La voix de Sylvain le sortit de ses pensées ; d'un hochement de tête un peu perdu, il frotta ses yeux emplis de poussière et se tourna vers la jeune fille. Timidement, il lui demanda si ça allait. Il n'était pas sûr de pouvoir faire grand chose si ce n'était pas le cas mais au moins devait-il s'en assurer. Se préoccuper des autres lui faisait oublier ses jambes un peu tremblantes et son éternel sourire disparu.
Les cris lui déplaisaient. Il n'aimait pas ça ; aurait préféré que tout se passe tranquillement, sans accrocs, sans que personne ne sorte de ses gonds. Mais voilà que la demoiselle verte ne semblait pas être de cet avis ; et quoi que Sylvain semblait bien parti pour la calmer, rien ne disait qu'il y parviendrait. Après tout, n'était-ce pas dangereux d'approcher quelqu'un qui criait de la sorte, surtout lorsqu'on ne connaissait pas ladite personne – et ne savait donc pas de quoi elle était capable ? Si elle avait été violente, si elle l'avait poussé, s'il était mal tombé, et si, et si, et si...
Les possibilités tournoyaient dans la tête de l'enfant qui, un peu perdu, décida de ne bouger de sa place qu'une fois que le jeune homme eut proposé un plan. Ce n'était pas le meilleur plan qui soit, et il y avait sans doute un fort danger à aller où que ce soit en ce moment, mais ce serait définitivement mieux que ne rien faire. Il ne voulait pas rester là à attendre. Il voulait voir. Peut-être un peu curieux ; définitivement soucieux de bien faire.

« On y va. »

Sa voix mal à l'aise ne trahissait que trop bien son doute ; pour autant, après avoir épousseté ses affaires et retiré un peu de la poussière qui avait atterrie dans ses cheveux, il planta un regard parfaitement sûr de lui à sa compagne de route bandée.
Allez, qu'ils y aillent ; et que rien ne leur arrive, surtout. Il fallait l'espérer de tout cœur pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Left_bar_bleue154/500[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:29






Chaos!

Et maintenant? Que faire?



jour 5

1525 mots

Par où commencer?




Rouge ! C'est un bon choix pour le mot du jour. Ou alors, carnage, disparition, chaos, panique, EXPLOSION ! Tant de mots sont là pour décrire cette journée tordue. Pourquoi depuis 5 jours, aucune de ces journées ne se passe normalement ? En même temps, ne pas se souvenir des anciennes n'aide pas à savoir si c'est là votre quotidien, ou si ces derniers temps sont particulièrement mouvementés ! D'un autre côté, le jour de l'anniversaire de la Reine ne pouvait pas être une journée banale comme les autres, mais quand même de là à ce qu'il y ai une explosion ! Comment tout cela a put en arriver là ? Des gens paniqués de partout juste pour un Boum, des gens qui cours partout dans une confusion totale, emportant avec eux, les plus tranquilles. Mais où est passé le bon sens ? Dans de telles situations, il faut l'oublier, c'est chacun pour soit ! Pas pour tout le monde, ce bonhomme aux cheveux verts par exemple ne cherche qu'à aider, servir, se rendre utile pour que tout rentre dans l'ordre. La foule panique, devenu vague humaine vous a conduit, vos nouveaux compagnons de route et vous-même dans ce lieux qu'est la salle de bal. Si l'on jette un coup d'oeil dans cette gigantesque pièce, de nombreuses personnes sont parées de leur plus belles tenues de soirée. Ces gens de noblesse, tout pour se faire remarquer ! Au milieu, il y a le petit peuple, comme ils diraient, dont vous. Habillé de la façon la plus banale du monde. À votre habitude, votre ceinture d'outils sur les hanches, vous feriez presque sale. Mais cela n'a aucune importance pour vous, vous ce que vous voulez c'est vivre loin de toute cette emprisonnement. Vivre de mécanique et d'eau fraîche, votre plus grand bonheur.

Mais avec tout cela, et cet homme qui hurle, qui veut la Reine, oui Rouge serait le mot parfait pour vous en ce moment. Car c'est rouge de la colère, rouge comme les flammes qui ravagent tout sur leur passage, rouge comme le château, rouge comme l'aime la Reine. Rouge ! Pas de la même façon que la bombe, vous aussi vous explosez. Trop c'est trop. Il l'a bien cherché ce bonhomme. Devenant pâle, livide devant vos mots, vos accusations. Pour lui, Blanc serait un mot qui lui conviendrait mieux. Heureusement pour lui qu'il ne fut pas possible de le passer par la fenêtre, sinon il aurait put se retrouver dans une très drôle de situation. Où est la Reine ? La question doit probablement traverser de nombreux autres esprits. Mais personne n'a osé crier comme lui l'a fait. Alors pourquoi lui et pas un autre se soucierait-il d'avantage de la Reine ? Comme à chaque fois, dans votre esprit fusent de nombreuses possibilités d'explications, cherchant à tout démêler, à tout comprendre. Mais l'état de la Reine vous importe peu au final. Ce que vous cherchez vraiment c'est de comprendre pourquoi, comment tout a put exploser. Et qui ?

De cette crise colérique, vous en avez oublié le groupe que vous formiez avec le petit garçon, la jeune fille aux bandages et l'homme chevelu d'une couleur identique à la votre, ou presque. En y regardant de plus près, son vert à lui semble plus se rapprocher de la nature, et pas d'un vert flamboyant et artificiel comme vous le portez. C'est donc ce fameux Sylvain aux cheveux nature sauvage qui vous ramène au calme. Il lui a suffit de s'approcher, de se placer devant le monsieur que vous étiez prête à tuer pour que vous oubliez pourquoi vous lui en vouliez tant à ce bonhomme. Ce Sylvain semble doté d'un étrange pouvoir pour calmer les gens. « On devrait... On devrait peut-être faire des groupes ? Certains cherchent chez les gardes, dans sa suite ou n'importe où pourrait se tenir la Reine à présent en sécurité et d'autre qui vont sur le lieu de… du sinistre ? » Vous le regardez de mauvaise foie, vous n'avez aucune envie de faire équipe avec d'autres gens pour partir à la recherche de la Reine. Elle est bien assez grande, assez riche et surtout bien entourée pour se débrouiller toute seule. Et si elle avait disparue dans la but qu'on ne la retrouve pas justement ? Les gens y pensent à ça ? L'explosion est peut être une mise en scène pour qu'elle puisse s'échapper. Partie retrouvée son amant, quoi que elle fait ce qu'elle veut quand elle le veut, c'est la Reine, pas besoin de tout ce scénario. Peut importe, de toute façon, vous n'avez aucune envie de partir à sa rencontre.

« Allons-y ? » Il semble d'une telle bonne volonté qu'il laissa la foule sans voix. Chacun se regardait, attendant que son voisin réagisse. Et dans toute cette foule de gens, de tout âge, c'est ce petit garçon que vous avez croisé plus tôt, qui disait ne plus être un enfant, qui intervient le premier. « On y va. » Vous riez intérieurement de votre qu'il est sûrement plus mature que la plupart des gens ici, et vous vous renfrognez quand vous pensez qu'il l'est aussi probablement plus que vous ! Croisant les bras, vous n'avez nullement l'intention de suivre un groupe pour partir fouiller le château, ou alors ce ne sera pas pour trouver la Reine que vous partirez en expédition. Vous regardez donc tour à tour Sylvain, le petit garçon et Frail. L'équipe sur laquelle vous êtes tombée avant que tout cela ne vous emporte contre votre volonté. « Vous avez raison, quittons cette salle, ailleurs on pourra mieux respirer ! »

Vous n'avez pas l'habitude d'être entourée par tant de monde. Dans une telle foule, il y a forcément une personne qui vous voudra du mal. C'est ainsi que vous le ressentez, alors vous voulez éviter le plus possible ces gens. Peut être connaissez vous quelqu'un, mais votre mémoire en gruyère vous empêche de vous en souvenir. Seuls, ces trois personnes rencontrées il y a quelques minutes vous sont familières, et ceux, parce que vous avez fait un très faible bout de chemin ensemble, mais dans un telle situation, les liens peuvent se former très vite. Vous songez au garçon qui vous demandait de l'aide, l'un de vos rares souvenirs retrouvés. Qui il est ? Sa tête reste flou, impossible de lui mettre un visage, de savoir s'il se trouve à vos côtés en ce moment même. C'est tellement perturbant de se souvenir tout en ne se souvenant pas. Trop de questions restent encore sans réponses et qui sait quand vous les aurez ? Mais les deux hommes de votre petit groupe ont raison, il est grand temps de bouger de là. Pour aller où ? Tout d'abord, sortir de la foule, dans un coin de la grande salle, laissant le monde à ses pensées. Vont-ils se remuer ? Et le monsieur qui hurlait à la disparition de la Reine ? Au final, il a eu beau vous crier dans les oreilles à tous, il n'agit pas beaucoup pour retrouver sa Reine qu'il cherche tant.

Attrapant la main du monsieur aux cheveux feuilles et celle du petit garçon qui n'a pas lâché la main de la jeune fille, vous les tirer sans leurs avis hors du cercle noir de monde. Un peu mis à l'écart, vous leur rendez leur liberté et vous les regardez. Vous vous seriez bien excusée si vous ne sentiez pas cette retenue, cet entêtement qui vous dit que vous n'étiez pas fautive. Au lieu de ça, vous partez sur un autre sujet. « Il est temps d'agir, alors que comptez vous faire maintenant ? Je vous le dit, je ne partirais pas à la recherche de la Reine, je pense qu'il y a bien assez de monde mieux qualifiés pour remplir cette mission ! Moi ce que je veux, c'est comprendre pourquoi tout a explo... fait Boum ! » Deuxième ! C'est pas passé bien loin cette fois, bien que après l'avoir dit déjà une fois, vous ne risquez plus grand chose de le dire encore, les gardes auraient déjà agis non ? Ils sont bien assez occupés avec le chaos que procure la foule paniqué et l'annonce de la disparition de la Reine, ils auront d'autres chats à fouetter pendant un certain temps. Vous retrouver le sourire, vous êtes prête pour une nouvelle aventure, seule ou avec eux, peu vous importe leur choix final, vous êtes déterminée à comprendre tout ce mystère d'explosion. La Reine ? Il y aura bien assez de monde pour savoir ce qui lui ai arrivé et où elle peut bien se cacher. Et si avec tout ce joyeux bordel, elle voyait elle aussi tout rouge ? Vous ne voudriez encore moins être la première à lui tomber dessus, elle demanderait qu'on vous coupe la tête ! D'un autre côté, vue ses goûts pour la décoration du château, elle doit déjà voir tout rouge tous les jours. « Alors, que décidez-vous ? » Vous êtes prête, il ne vous manque que la décision que vont prendre vos compagnons de fortune pour continuer cette aventure. Peut être, ont-ils peur de vous à présent.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Addyson F. | Sylvain


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Left_bar_bleue68/500[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Empty_bar_bleue  (68/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Addyson F. | Sylvain
Membre





MessageSujet: Re: [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:29
Et hop, il est tiré hors de la foule. La fille aux cheveux verts semble plus calme, certes, mais pas encore assez pour que le petit Sylvain se sente parfaitement détendu. Il craint l'effet de la mèche mouillée : pour l'instant, elle n'explose pas, oui, mais à tout instant, elle pourrait sécher et là… Mieux vaut ne pas y penser. Alors, d'une docilité à l'épreuve des balles, il se laisse tirer, accélérant le pas du mieux qu'il peut pour ne pas encombrer et faire peiner la jeune fille. Ne pas être un boulet à tirer. Et accessoirement, ne pas perdre son bras. D'un regard, il invite les deux autres à faire de même, d'un regard, il s'inquiète pour le plus jeune, pour la jeune fille aux bandages, réalisant soudainement qu'un pansement peut cacher une blessure. Peuvent-ils suivre aussi facilement les déplacement de la demoiselle ? Ou sont-ils en souffrance ? Distrait de Sylvain ! C'est plus tôt qu'il fallait t'en soucier !

« H-Hé ! »

Il allait protester, craignant d'avantage pour la santé de ses compagnons et oubliant avec une facilité déconcertante l'histoire de la mèche qui pourrait se rallumer par enchantement et lui exploser à la figure. Mais non, la course se stoppe, mettant le petit groupe dans un coin à l'écart de la foule et du brouhaha. Petit coin de tranquillité. Sylvain se rend compte alors combien l'agitation l’incommode, combien il sent sa tranquillité naturelle revenir avec un sourire timide, quelque petits nœuds de son ventre se dénouant. Il regarde ses jeunes compagnons, vérifie qu'ils aillent bien d'un coup d'oeil qu'il accompagne du sourire n°115 « compatissant mais pas trop, histoire de fâcher personne, invitant à taire les protestations ». Mais c'était vrai qu'il pouvait mieux respirer, comme l'avait dit la Jeune fille. Pour ça, Sylvain lui adresse un sourire n° 89 « remerciement agréable même s'il y a eut quelques détails désagréables (comme l'idée de dire adieux à son bras) sur lesquels il veut bien passer ». Il ne manquait plus que… de la verdures, une herbe fraîche dans laquelle poser ses pieds et qui chatouilleraient entre les orteils, une odeur de bois exposés à la pluie et ce serait parfait.

Rêvant doucement, il en eut un soupir satisfait, les yeux fermés, un sourire illuminant son visage le temps d'oublier la situation. Heureusement, d'autres personnes sont là pour le ramener à la réalité.

« Explosion. »

La voix rêveuse ne laisse aucun doute qu'il n'a que peu suivit les pensées de la demoiselle. Il lui faut un temps pour reprendre le fil des événements, comprendre et se souvenir. Se souvenir du mot qu'il a dit aussi. Sylvain rougit, grimace quand il se rend compte de sa mégarde. Puis il s’enhardit, se dresse droit et hausse les épaules.

« Je pense que les gardes ont mieux à faire que nous mettre en prison pour ça. »

Ou alors, il va finir en prison. Et ne verra plus son arbre adoré, sa chère verdure et sa tendre forêts. Il en grimace d'avantage encore. Sa bouche se tord un instant, hésite, puis il parle.

« Je viens avec vous. »

Parce qu'elle pourra déployé tout une gamme de rage contre les soldats que lui n'aurait pas ? Parce qu'il soupçonne la jeune fille d'être capable de tant de verve qu'elle pourrait exécuter un homme uniquement par le couperet qque peut être sa voix ? Bien sûr que non, Sylvain n'est pas comme ça. Se servir de quelqu'un, ce n'est pas Sylvain.

Sylvain vient car il ne se soucis plus de ce mot interdit. Il se soucis de la jeune fille. Elle a raison quand elle dit qu'un château est assez pour chercher une personne. Puis il se dit que sinon, il n'y aura personne pour se soucier de la jeune fille. La reine, au fond, il ne la connaît pas, sa conscience lui dicte juste qu'elle semble bien cruelle dans le fond. Lui, il ne juge pas, se dit que malgré tout, il faut se soucier de sa vie comme de celle de n'importe quel être de cette terre, jusqu'à preuve du contraire… mais sur la balance, la vie de la jeune fille lui importe plus. Il se trouve égoïste. Mais c'est elle qu'il connaît.

Oh, vraiment, connaître ?

« Je ne connais même pas vos noms ! »

Il s'indique du doigts, souhaitant montrer l'exemple et sa bonne foi.

« Moi c'est Sylvain ! Le reste, je n'sais plus. »

Là, bien. Donner une information qu'ils connaissent déjà, cool, non ? Il attrape la main du petit garçon qu'il s'était promis de ne pas lâcher et la sert tout doucement.

« On y va pour de vrai, cette fois. Ensemble, on va protéger nos Princesses ! »

Sa princesse à lui, il la soupçonne d'être plus capable de le défendre que l'inverse. Qu'importe. C'est l'intention qui compte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:43
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! [5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons! Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[5 jour la vie c'est du velour!] Mais où est la reine? Morte?? Alors dansons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jour 5 - Trouvez charlie... euh la reine [PV Recall] | Terminé
» Non je ne suis pas encore morte !
» [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]
» [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]
» Adieu la Reine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-