Quoi d'neuf ? Coeurs : (40/500) Magasins: Carnet de Bord:
A-B du C. D | Nocturne
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Mer 8 Avr - 15:53
Abigaël & Ethan Les tatouages ? C'est cool
Le lendemain, en attendant que son client prévu arrive, le jeune homme avait continué son inventaire. Et quand le roux était arrivé et s'était mis à son aise en posant son skate et en le saluant, il n'avait rien dit pour l'en empêcher, après tout, si le client se sentait bien ici, il reviendrait peut-être, et puis, même si il ne revenait, le simple fait qu'il se sente à l'aise était une bonne chose. Ils se demandèrent ensuite comment l'autre allé, comme de vieux amis avant qu'Ethan invite Abi à aller dans l'arrière-boutique pour continuer ce qu'il faisait la veille et qu'ils avaient dû interrompre. Il allait recommencer à le pénétrer avec une aiguille, ou plutôt, l'aiguille allait pénétrer son bras.
Lorsqu'ils furent dans l'arrière-boutique, le plus tatoué des deux laissa l'autre s'installer comme la veille et amena un repose-bras pour avancer le tatouage et passer sur le bras. Tout en s'installant tous les deux, de manière différente, ils continuèrent de discuter et le tatoueur demanda à son client si ça avait la veille au soir avec la douleur de son nouveau tatouage. Le roux lui répondit alors qu'il n'avait pas eu mal, ce qui étonna le brun l'espace d'un instant et qui finit par lui dire qu'il avait de la chance, car d'habitude, cela faisait mal, les tissus n'ayant pas encore cicatrisé et la chair ayant quand même était maltraitée.
Après cette petite discussion, le tatoueur reprit son tatouage, terminant les derniers détails sur le dos avant de passer au bras du roux, lançant un nouveau sujet de discussion. Il lui demanda comment ses parents avaient réagi en voyant son nouveau tatouage, si ils l'avaient accepté facilement. Après tout, la veille, il lui avait dit que ses parents étaient cool. Il lui dit alors que son père avait bien réagi et commença à parler de sa mère avant d'avoir un petit rire nerveux, cela voulait tout dire, elle n'avait pas dû aimer. Il reprit ensuite sa phrase, sans la terminer puisqu'en fait, il en lança plutôt une nouvelle en lui disant qu'elle allait finir par s'y habituer. Donc, elle n'avait pas aimé, comme l'avait déduit le brun.
« On ne peut jamais prédire la réaction d'une mère quand ça concerne son fils »
Il avait dit ça par rapport à ce que le roux lui avait dit la veille sur ses parents. Puis, le brun était bien placé pour savoir que les mères pouvaient être très protectrices avec leurs fils, après tout, il avait dû batailler bec et ongles pour pouvoir partir à l'étranger et faire le tour du monde pour devenir tatoueur. Et encore, il devait presque lui écrire une carte par semaine pour qu'elle soit rassurée et qu'elle sache qu'il était encore en vie. D'ailleurs, le roux le questionna, voulant savoir comment les parents d'Ethan auraient réagi si il était à sa place. Ce n'était pas dur à deviner, il suffisait qu'il regarde comment ses parents avaient réagi lorsqu'il était revenu de son tour du monde avec des tatouages partout et des cheveux décolorés.
« Hmm quand je suis revenu en France avec tous mes tatouages, ma mère a failli avoir une attaque et mon père refuse que je remette les pieds chez lui tant que j'aurais ce style. Maintenant, ma mère l'accepte puisqu'elle sait qu'elle n'a pas le choix. »
Il avait dit ça comme si de rien n'était. Ne pas voir son père ne le dérangeait pas, surtout que ce dernier s'était remarié avec une femme à peine plus vieille que le frère d'Ethan, cela n'aurait pas dérangeait le jeune homme si son père avait seulement coupé les ponts avec lui, mais le fait qu'après son mariage, il les coupe aussi avec son frère avait un peu énervé le jeune tatoueur. Mais bon, là n'était pas la question, il devait rester concentré sur son tatouage.
« Je pense que leurs réactions auraient été la même si je n'avais eu qu'un seul tatouage. »
BY .SOULMATES
Auteur
Avatar : Misaki Yata de K-Project | Aoba Seragaki de DRAMAtical Murder
Quoi d'neuf ? Coeurs : (69/500) Magasins: Carnet de Bord:
Abigaël R. | Recall
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Ven 17 Avr - 23:30
Les tatouages ? C'est cool !
AVEC — Ethan Fabre
Tout comme la veille, le tatoueur et le tatoué discutaient de tout et de rien pour que le temps passe plus vite. Le propriétaire de la boutique souhaitait en savoir plus sur la réaction des parents d'Abigaël, qui avait ri nerveusement lorsqu'il se rappelait du soir. Sa mère était très protectrice, comme toutes les mères, et avait du mal à s'y faire, mais elle était obligée de l'accepter maintenant que c'était fait. Quant à son père, il n'avait rien dit, c'était comme s'il n'était pas du tout au courant alors qu'on ne pouvait pas rater quelque chose de ce genre, surtout que le tatouage prenait presque tout son dos. Néanmoins, le jeune roux continuait de penser que ses parents étaient cool parce qu'il savait qu'il leur faudrait peu de temps pour s'y faire et ce serait son dernier tatouage dans tous les cas.
Peu de temps après, le Rausale retournait une nouvelle fois la question au brun... Il ne pouvait faire que ça étant donné qu'il ne fallait pas qu'il bouge donc la parole était le seul moyen de s'occuper. Le tatoueur lui expliquait que sa mère faillit avoir une attaque lorsqu'elle l'avait vu revenir avec le style qu'il possède maintenant et son père ne voulait plus le voir. L'étudiant ne comptait pas aller plus loin sachant que là, il entrait trop dans la vie privée d'une personne qu'il ne connaissait pas tant que ça. Par contre, pour la mère, il put comprendre qu'elle était un peu comme la sienne. Le meilleur dans tout ça était le fait que l'autre homme était parti en voyage et le rouquin l'enviait. Il n'avait jamais pu partir en voyage à cause du manque de moyen et aussi parce que sa mère aurait trop peur pour lui, même s'il pouvait sortir tous les meilleurs arguments du monde, sa mère pouvait être aussi têtue que lui pour certaines choses.
« J'aimerais bien partir en voyage pour voir ce que ça fait, pour changer de quotidien et parce que les cours, ça saoule. »
Le jeune homme avait dit ceci une fois que le sujet sur la famille était officiellement terminé, il ne fallait pas que le malaise domine entièrement cette petite pièce. Toutefois, il disait que les cours le saoulaient, mais il aimait beaucoup ce qu'il faisait sauf qu'au bout d'un moment, ça pouvait être agaçant bien que ça ne durât pas longtemps. Pouvoir faire des gâteaux était une bonne chose ! Ainsi, il pouvait se faire plaisir à lui et à son entourage et il pouvait rendre hommage à son amie grâce à ça. En plus, c'était moins cher de prendre les ingrédients dans des magasins plutôt que d'aller dans une pâtisserie pour avoir directement le gâteau... Eh oui, il fallait se faire de la marge quand même !
« Dis... Je peux aller aux toilettes ? Enfin, si t'en as parce que y'a une certaine envie qui ne demande qu'à sortir. »
C'était soudain, mais il ne pourrait pas se retenir trop longtemps et ce serait dommage, surtout très honteux, de faire dans son pantalon comme un gamin venant seulement de divorcer avec les couches.
(c) MEI SUR APPLE SPRING
Auteur
A-B du C. D | Nocturne
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Ven 24 Avr - 2:06
Les deux jeunes hommes s'étaient remis à discuter l'air de rien, une fois que le roux fut installé et que le brun eut commencé à reprendre le tatouage. Le tatoueur apprit ainsi qu'apparemment le roux n'avait pas eu mal la veille et que sa mère avait eu du mal à accepter le nouveau tatouage de son fils. Il lui demanda alors comment les parents du brun auraient réagi si il était à sa place. Le brun n'eut aucun mal à l'imaginer, il lui expliqua donc que quand il était revenu avec ce look, sa mère avait failli faire une attaque en le voyant et qu'il ne voyait plus son père depuis.
Ils ne s'attardèrent pas sur le sujet étant donné que là, ils arrivaient à une limite à ne pas franchir lorsque l'on discutait avec un inconnu : la vie privée. Le roux reprit alors la parole pour lui dire que lui aussi aimerait voyager pour découvrir et pour changer de son quotidien et fuir les cours. Le brun eut un petit sourire lorsqu'il lui dit qu'il voudrait voyager parce que les cours le saoulaient. C'était le contraire d'Ethan qui lui avait voyagé pour apprendre justement.
« Dommage que les cours t'ennuient, sinon tu aurais pu demander ne bourse pour aller étudier à l'étranger, c'est une expérience intéressante. C'est ce que j'ai fait, sinon je n'aurais pas voyagé »
Il avait dit ceci, tout en continuant son tatouage. Après quelques minutes, le client reprit la parole pour lui demander si il pouvait aller aux toilettes si il en avait. Le brun se redressa alors en retirant l'aiguille de sur la peau du roux. Il passa une compresse de désinfectant par-dessus ce qu'il avait fait avant de pointer du doigt une porte sur la droite du roux et en face du brun. Avant de reculer son siège pour laisser la place au roux.
« C'est la porte juste là. »
Il laissa alors le jeune homme aller aux toilettes et en profita pour changer l'encre de son aiguille. Lorsque le jeune homme sortit des toilettes, le brun lui indiqua un lavabo qu'il y avait dans la pièce pour qu'il puisse se laver les mains. Une fois que le jeune homme se fut de nouveau installé, le brun se repositionna et se remit à faire le tatouage avant de relancer la discussion. Le roux lui avait dit tout à l'heure que les cours le saoulaient, pourtant, il devait être en étude supérieure s'il avait encore des cours, donc ce devait être quelque chose qui aimait normalement.
« Tu fais des études en quoi ? »
Il ne releva pas le regard vers le visage du jeune homme continuant de faire son tatouage, ça avançait bien. Il pourrait terminer aujourd'hui sans problème, il en était presque sûr vu l'allure à laquelle avançait les choses.
BY .SOULMATES
Auteur
Abigaël R. | Recall
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Ven 1 Mai - 22:47
AVEC — Ethan Fabre
Le sujet sur les familles était terminé, mais il laissait sa place aux voyages. Abigaël enviait Ethan d'avoir pu partir comme il le voulait sans que ses parents soient aussi protecteurs que les siens. En effet, sa mère ne le laisserait jamais partir seul parce qu'elle ne devait pas avoir totalement confiance en lui... Bon sang, il était majeur et vacciné ! Rien ne pouvait lui arriver et grâce à son sale caractère, il savait se défendre si jamais le pire se produirait. Puis, pour avoir droit au pire scénario, il fallait le chercher, n'est-ce pas ? Et ce n'était pas son genre. Le tatoueur expliquait qu'il avait étudié à l'étranger et qu'il avait utilisé les bourses pour voyager ailleurs. Ce n'était pas bête comme idée, mais il fallait respecter plusieurs conditions pour y avoir droit, non ? Mais tout ceci ne changerait pas l'avis de sa mère.
« C'est surtout que je préfère les stages aux cours. Puis même si j'ai droit aux bourses pour faire comme toi, ma mère me laissera pas partir facilement. »
Le Rausale soupira d'une façon qui ressemblait plus à un grognement d'agacement qu'à autre chose. Jamais il ne comprendrait pourquoi sa mère prenait autant soin de lui au point de s'inquiéter pour rien. Le déménagement sur Paris y était certainement pour quelque chose, mais il ne fallait pas abuser non plus ! Cependant, aucun membre de sa famille la connaissait par cœur... En fait, qui connaîtrait cette ville par cœur à part, peut-être, les chauffeurs de taxi ? A force de rester assis à ne rien faire, ce qui devait arriver, arriva : le jeune homme avait envie de passer aux toilettes et le dit au propriétaire de ce salon de tatouage sans la moindre gêne. Il fallait dire qu'ils étaient entre hommes et que personne n'était là pour le moment donc ça aidait énormément. Celui-ci pointait une porte de son doigt et recula son siège de façon à ce que le roux puisse se lever facilement. Ensuite, il alla aux toilettes pour faire ses besoins et une fois que ce fut fait, il remarqua quelque chose d'assez terrible : où était le lavabo ?! Faire pipi sans pouvoir se laver les mains après serait pire que sale ! Heureusement qu'il ne manquait pas de papier dans les WC sinon ça aurait été le combo magistral ! Etant donné qu'il ne le trouvait pas, il sortit des toilettes, positionnant les mains loin devant lui, et n'eut pas besoin de demander où était ce qu'il cherchait puisque le tatoueur lui montra le lavabo.
« C'est justement ce que je cherchais, merci. »
Voilà que ses mains restaient assez longtemps sous l'eau plus ou moins froide de ce robinet et l'étudiant n'avait pas pu s'empêcher de soupirer de soulagement... Il venait d'être sauvé par Ethan. Ensuite, il retourna à sa place et se mit comme avant de partir aux toilettes, sans bouger parce qu'il avait presque pris cette habitude et le second homme ne perdit pas de temps et recontinua le tatouage, lui demandant, en même temps, dans quoi il étudiait.
« En pâtisserie. Je trouve ça cool de pouvoir faire des gâteaux pour moi, pour ma famille et pour... Ouais, non, j'en ai pas encore. »
Evidemment, il voulait parler de ses amis, mais étant arrivé récemment dans la Capitale, il n'en aurait pas avant un bon moment.
(c) MEI SUR APPLE SPRING
Auteur
A-B du C. D | Nocturne
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Sam 9 Mai - 2:08
Les deux jeunes terminèrent de parler de leurs familles et des réactions de leurs parents face à leurs tatouages. Le sujet étant terminé, ils passèrent sur les voyages, Ethan ayant abordé le sujet en parlant des voyages qu'il avait faits pour ses études. Le tatoueur lui expliqua alors qu'il avait pu voyager ainsi parce qu'il avait eu des bourses d'études et que le jeune homme pourrait sûrement faire de même s'il avait une bourse. Le roux lui dit alors que ce qu'il préférait, c'était les stages par rapport aux cours et que de toute façon, sa mère ne le laisserait pas faire, même s'il avait une bourse. Après, si sa mère ne voulait pas qu'il parte, c'était une autre histoire. Après cette explication, le jeune homme grogna pour montrer que ça l'énervait.
Peu de temps après, le client demanda à ce que le tatoueur fasse une pause pour qu'il puisse aller aux toilettes. Le brun accepta et s'arrêta, lui indiquant alors où se trouvaient les toilettes. Le temps que le jeune homme soit aux toilettes, Ethan en profita pour remettre de l'encre dans son aiguille. Lorsqu'Abigaël ressortit des toilettes Ethan lui indiqua le lavabo pour qu'il puisse se laver les mains et le jeune homme alla vers celui-ci en le remerciant, lui indiquant que c'était ce qu'il cherchait.
« Il n'y avait pas assez de place pour en mettre un dans les toilettes, c'est pour ça qu'il est là. »
Le jeune homme revint ensuite vers le siège et se réinstalla, le tatoueur reprit alors son travail en continuant ce pourquoi on le payait. Ethan en profita alors pour questionner son jeune client sur ce qu'il faisait comme études. Après tout, ils avaient abordé le sujet des études rapidement un peu plus tôt en parlant des études à l'étranger. Il apprit ainsi qu'Abigaël était en étude de pâtisserie et qu'il aimait ça pouvoir faire des pâtisseries pour sa famille et il allait commencer par citer d'autres personnes, mais il se ravisa en disant qu'il n'en avait pas encore. Ethan comprit alors qu'il allait dire "ami", mais qu'il n'était pas à Paris depuis assez longtemps pour avoir eu le temps de se faire des amis.
« Tu t'en feras sûrement plus facilement en cours qu'en dehors. Les Parisiens ne sont pas les plus amicaux. »
Il avait lui-même eut du mal au début lorsqu'il était arrivé à Paris et pourtant, il voulait vivre dans cette ville. Mais c'était surement partout pareil, il valait mieux parler avec des gens dans un contexte particulier, après tout, beaucoup de personnes trouvaient ça bizarre et prenaient peur lorsque l'on venait leur parler dans la rue. Ou alors, c'était seulement avec lui ? Ce qui était totalement possible vu son look plutôt spécial, il en avait conscience.
BY .SOULMATES
Auteur
Abigaël R. | Recall
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Lun 18 Mai - 22:16
AVEC — Ethan Fabre
Le petit tour aux toilettes était rapidement fait. Abigaël fit ce qu'il fallait faire pour garder une bonne hygiène avant de sortir de la petite pièce pour chercher ce qui lui manquait : un lavabo. Ses mains restaient assez éloignées des autres parties de son corps et par chance, le tatoueur comprit directement ce qu'il voulait et pointa de son doigt un lavabo, lui indiquant, par la même occasion, que ses toilettes étaient trop petits pour en mettre un à l'intérieur. Sans poser de question, le roux s'y dirigea et prit le temps qu'il fallait pour que ses mains soient bien propres. Ensuite, il se réinstalla sur le siège pour qu'Ethan puisse continuer le tatouage de façon à le terminer le plus tôt possible, bien qu'il dût certainement prendre son temps pour ne pas le rater et il avait bien raison ! Certes, le jeune homme était d'un naturel impatient, mais pour des choses importantes, il savait faire des efforts. D'ailleurs, il ne savait pas si ça allait durer longtemps parce qu'il n'avait pas apporté à manger et comment ferait-il si ça terminait à 14 heures ? Enfin, ce n'était pas un problème si grave que ça, mais ça l'était dans la mesure où sa mère en ferait tout un plat. Autrement, il pouvait manger à n'importe quelle heure !
Un nouveau sujet de conversation fut lancé par le tatoueur, qui demanda au Rausale quelles études faisait-il pour le moment ? Bien sûr, ça ne lui gênait pas de répondre qu'il s'agissait de la pâtisserie parce que c'était cool de pouvoir faire des gâteaux pour lui, pour sa famille et pour ses amis... Chose qu'il n'avait pas dite entièrement, mais ça pouvait se deviner facilement. De plus, ça ne faisait pas si longtemps que ça qu'il était à Paris donc il était normal qu'il n'en ait pas. Cependant, ça n'allait pas être simple d'en avoir des vrais sachant que c'étaient tous des citrons... Pourquoi ? Parce qu'ils sont pressés à n'importe quelle heure de la journée et ignorent leur entourage. Ethan lui expliquait qu'il s'en ferait plus facilement dans son école plutôt qu'en ville et il n'avait pas tort... Il ne restait plus qu'à croiser quelqu'un d'aussi cool que lui qui faisait exactement la même chose et ce serait réglé. Par contre, pour le fait que les Parisiens n'étaient pas amicaux, il ne préféra pas dire un avis ouvertement, il était mal placé pour parler et faire des préjugés n'était pas son style, bien qu'il fût un peu d'accord avec le tatoueur.
« Je préfère attendre un peu avant de dire un vrai avis... Mais ouais, les premiers moments me donnent une sale impression et ma mère a vraiment du mal. »
Abigaël espérait tout de même rencontrer quelqu'un qui changerait la donne, même si ce serait très dur pour lui. Bougeant doucement sa tête pour s'occuper un peu, le jeune roux se demandait si l'homme au style original ne lui en voulait pas d'avoir choisi un tatouage aussi long à faire... Il pouvait toujours lui demander, ça ne coûtait rien :
« Au fait, tu m'en veux pas d'avoir choisi un truc aussi long à faire ? Quoique, peut-être que le pire, c'est de se taper des clients trop exigeants, trop cons ou trop sensibles ? »
Il savait de quoi il parlait, il travaillait en pâtisserie après tout. Donc des gens qui disent « non ce n'est pas cette crème que je voulais, mais celle-ci » il connaissait bien et après, ils demandaient un remboursement pour des broutilles... Des clients gentils ou satisfaits ? C'était un peu rare de nos jours en fait.
(c) MEI SUR APPLE SPRING
Auteur
A-B du C. D | Nocturne
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Sam 23 Mai - 2:35
Le deuxième jour du jeune tatoueur sur le tatouage du roux avait commencé depuis peu que ce dernier avait envie d’aller aux toilettes. Le brun cessa donc ce qu’il était en train de faire pour laisser le roux se vider la vessie ou autre chose, il ne voulait pas savoir. Quand il sortit des toilettes, le propriétaire lui montra où se trouvait le lavabo et lui précisa qu’il n’y avait pas assez de place pour qu’il puisse en mettre un dans les toilettes. Une fois que les mains du jeune furent lavées, il revint s’asseoir sur le siège et remit son bras sur le repose-bras avant que le brun puisse se remettre à faire le tatouage.
Les sujets de discussion passèrent ensuite jusqu’à ce qu’Ethan demande au roux ce qu’il faisait comme étude, ce sujet ayant été rapidement abordé un peu plus tôt. Il apprit ainsi que la personne qu’il était en train de tatouer était en étude pour devenir pâtissier et qu’il aimait, car il pouvait faire des gâteaux pour sa famille et il allait dire amis, mais il se stoppa précisant qu’il n’en avait pas encore. Le brun lui dit alors que si il voulait se faire des amis, il fallait surtout qu’il tente d’en trouver dans ses cours puisque dans Paris, ce serait plus difficile, après tout, les stéréotypes sur les Parisiens n’étaient pas vraiment que des stéréotypes. Le roux lui dit alors qu’il allait attendre un peu pour donner un vrai avis, mais que pour le moment, les Parisiens lui avaient donné une mauvaise image et que sa mère avait vraiment du mal. Le brun ne pouvait qu’être d’accord puisqu’il avait lui aussi eu du mal au début. Et même maintenant, il avait toujours du mal à cause de son look, mais ça ne le dérangeait pas.
Le brun ne répondit donc pas au jeune homme qui finit par reprendre la parole pour lui demander si Ethan lui en voulait d’avoir choisi quelque chose d’aussi long à faire. Il enchaîna ensuite directement en lui disant qu’en fait, le plus chiant était peut-être d’avoir des clients trop exigeants, stupides ou trop sensibles. C’était vrai que certain client trop sensible était un peu énervant, mais il devait faire avec. Après faire quelque chose de long ne le dérangeait pas, après tout, il aimait ce qu’il faisait et donc passer du temps sur un tatouage ne le dérangeait pas. Il osa donc légèrement les épaules avant de répondre au jeune homme tout en continuant de travailler sur son tatouage.
« Il n’y a pas de situation plus chiante qu’une autre, certains un peu plus compliquée, mais généralement quand un client et trop sensible, je lui conseille d’abandonner l’idée de se faire faire un tatouage ou je l’envoie voir ailleurs parce que je ne vais pas perdre mon temps avec eux. Il y a plein de tatoueurs à Paris. Et le fait de faire de longs tatouages ne me dérange pas, j’aime mon métier donc. »
Il releva légèrement le regard pour regarder le jeune homme avant de se remettre au travail. Plus vite, il aurait terminé le tatouage plus vite le roux serait libre de faire ce qu’il voulait. Pour le moment tout avançait plutôt bien. Il ne lui restait que quelques détails à faire et les couleurs à ajouter avant de terminer.
« Il ne faut plus très longtemps, tu seras bientôt libre. Par contre faudra bien garder caché du soleil quelques semaines. »
BY .SOULMATES
Auteur
Abigaël R. | Recall
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan] Mer 10 Juin - 19:00
AVEC — Ethan Fabre
Si une personne, qui connaissait bien Abigaël, le voyait discuter si facilement avec le tatoueur, elle serait certainement surprise puisque sous ses airs de dur, le jeune garçon pouvait très bien être intimidé par une personne telle que lui. Son look ne mettait pas forcément les personnes en confiance, mais le roux aimait bien sa façon d'être... En fait, il n'était pas du genre à critiquer les autres, il fallait toujours attendre que ce soit eux qui commencent histoire de ne pas être en tort et pour prouver qu'on est plus mature. Mais le jeune homme était dans sa boutique depuis longtemps, même si entretemps il était retourné chez lui pour dormir et manger, et ça le mettait à l'aise au point qu'il faisait comme chez lui lorsqu'il demandait s'il pouvait s'arrêter pour qu'il aille faire un tour aux toilettes.
Une fois qu'il fut soulagé et que ses mains furent propres, le Rausale se remit à sa place et l'homme au style plus qu'original continua de faire son travail. Malgré le fait que les sujets commencèrent à manquer, les deux n'abandonnèrent pas et posèrent des questions sur l'autre. Ce fut ainsi que le noiraud put apprendre que son client faisait des études pour devenir pâtissier, qu'il pouvait faire plaisir à sa famille et à ses amis... Quand il en aura. L'homme ne fut pas dupe et comprit qu'il n'en avait pas pour le moment donc il lui conseilla de s'en faire dans sa classe, ce serait plus simple. Et à ça, le skater ne pouvait qu'être d'accord, avouant qu'il avait une mauvaise image des Parisiens, bien qu'il ne voulût pas laisser un premier avis afin de ne pas s'attirer des ennuis pour rien.
Plus tard, sa franchise et son inquiétude le poussèrent à demander au tatoueur s'il ne lui en voulait pas d'avoir choisi un tatouage aussi long à faire. Il était vrai que lui, il restait tout le temps assis contre le fauteuil à ne rien faire et à gagner des membres qui s'engourdissent petit à petit. Néanmoins, pour l'homme au style plus qu'original, il devait avoir de la patience, de la concentration et beaucoup de précision pour ne pas faire de bêtises en étant si proche de la fin. Ce dernier lui répondit que ça ne le dérangeait pas, car il s'agissait de son travail, qu'il devait aimer justement pour cette raison, et ça fit sourire légèrement Abigaël, il ne pouvait que le comprendre, malgré que ses études n'étaient pas encore son job. Mais un peu avant, le roux avait parlé des clients, demandant s'ils n'étaient pas un peu chiants ou exigeants sans ménager ses mots. Pourquoi avait-il parlé de ça ? Pendant ses stages, il avait eu droit à des personnes qui aimaient se faire remarquer en faisant ceux qui sont insatisfaits et le Rausale avait dû rien faire pour que le patron ne lui ordonne pas de partir. Du coup, il voulait savoir comment les autres faisaient pour s'en débarrasser. La réponse du tatoueur fut claire : il demandait aux gens de voir ailleurs pour ne pas perdre son temps et pour les plus sensibles, il leur disait d'abandonner l'idée de se faire tatouer. A cet instant précis, les yeux noisette du jeune homme se mirent à briller d'admiration, ça devait être tellement cool d'agir comme ça devant une bonne poignée de personnes histoire que le gêneur ait honte... Oui, il fallait qu'il parvienne à être son propre patron pour faire ce qu'il voulait ! Cependant, il était bien conscient que ce ne serait pas facile donc il laissa cette idée de côté.
Alors qu'il était plongé dans ses réflexions, la voix de l'autre homme le sortit de tout ça et il fit plus attention à ce qu'il venait de dire. Après tout, il s'agissait d'une bonne nouvelle sans trop l'être non plus. Bonne nouvelle, car il allait bientôt pouvoir bouger, mais mauvaise parce qu'il allait quitter le tatoueur qui était tellement cool ! Celui-ci en profita pour lui dire qu'il fallait qu'il cache son tatouage du soleil pendant quelques semaines et Abigaël hocha de la tête, il allait tout faire correctement pour pas que ce long travail soit fichu à cause de lui.
« Pas de soucis, je ferai tout ce qu'il faut pour éviter ceci ! »
Comme depuis le début de cette matinée, il resta immobile jusqu'à ce que le tatoueur termine, il lui donna la somme qu'il lui fallait, lui fit des au revoir avant de prendre son skateboard pour retourner chez lui.
(c) MEI SUR APPLE SPRING
Auteur
Sujet: Re: Les tatouages ? C'est cool ! [PV : Ethan]