-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sym M. | Nox
Avatar : Rikku | Manabe Jinichirou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Left_bar_bleue30/500It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sym M. | Nox
Membre





MessageSujet: It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:15


Let's play !




Ras le bol de cette saleté d'épidémie parisienne. Y a plus rien d'ouvert alors qu'on est en pleine période de vacances. Pas de touristes, pas d'autochtones, pas de chats. Le ciel est grisonnant et je marche sans but dans le centre, à la recherche de quelque chose à faire. Le vent secoue mon sarouel dans tous les sens. Comme d'habitude, les rues sont désertes et les commerces pratiquement tous fermés.
J'étais en train d'envisager de me noyer dans une flaque quand une idée lumineuse me traverse l'esprit. La salle d'arcade de ce quartier est vieille comme le monde, je connais bien le gérant, Jean-Michel, un ancêtre qui se fout bien de ce qui se passe en ville et qui, de toute façon, est trop sourd pour avoir entendu la nouvelle de la maladie à la télé. Mes pieds me portent instinctivement jusqu'à la salle et je lâche un petit cri de joie lorsque la porte s'ouvre docilement. Youpi, j'ai trouvé de quoi m'occuper pour l'après-midi ! Je passe devant le gardien, lui adressant un joyeux signe de la main.

- Salut Michemuche !

Puis je me dirige instinctivement vers la grosse machine du fond, qui présentent une alléchante mitraillette devant son écran. Je glisse une pièce dans la fente et empoigne l'arme pour commencer le jeu. Un banal truc de zombie apparemment, mais la mitraillette est jouissive à manipuler. Je n'ai même pas vérifié si j'étais toute seule mais je m'encourage moi-même, cramponnée à mon flingue, insultant copieusement mes ennemis avec un entrain douteux.

- Allez face de poulpe crève ! Mais crève putain ! Tieens dans ta gueule !

Après moult grossièretés, j'arrive à ce qui me semble être le boss de fin. Un gros machin mi-zombie, mi-robot avec une hache énorme, bien plus rapide que ses congénères qui a tôt fait de me couper en deux. J'en reste bouche bée tandis qu'un "GAME OVER" sanguinolent s'affiche à l'écran.

- Qu.. Quoiii ?! Non mais..!

Je mets une autre pièce pour recommencer. Il va voir c'qu'il va prendre ce tas de gras !

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:16

Faites gaffe aux zombies


C'était long, trop long. Une grippe hein ? C'est pas en restant terrer dans le fond de son sous-sol qu'il allait s'en protéger. Mais en même temps que faire d'autre ? Il pouvait toujours sortir, mais la peur bloquait chaque sortie. Que faire ? Il regardait le temps passer sans savoir s'il avançait vraiment ou s'il s'était arrêté. C'était bien trop long. À cet instant précis, il aurait pu être une plante verte qu'on aurait vu aucune différence. Peut-être que s'il avait eu des frères et soeurs ça aurait été moins chiant ? Ici, son seul ami était ce ventilateur nommer Watson... Et puis, s'il sortait, allait-il croiser des zombies ? Est-ce que c'était un effet secondaire de cette grippe ? Ça serait comme dans Left 4 Dead, un vrai carnage. Bien qu'il risquait de n'avoir que des zombies dehors, tout le monde était caché. Aucun spectateur pour admirer ce spectacle sanglant. Trop dommage.

Plop ♪

Tien, il venait de recevoir un message Facebook. Il ouvrit la page en question afin d'aller lire le dit message. C'était son ami, Loan.

« Hé Oli' la salle d'arcade est ouverte tu veux venir ?»

Pour se faire bouffer par un zombie, quelle bonne idée ! ... D'un autre côté, il avait rien à faire, c'était ça ou il mourrait d'ennui ici dans son sous-sol. Mourir en héros ou en plante verte ? Le choix était vite fait. Il s'arma d'une poêle et de son éternel sac à bandoulière avant de partir, le coeur plein d'appréhension. Il profita d'un élan de courage pour débloquer la porte que la peur gardait fermer, puis il sortit.

Dans les rues régnait un silence de mort, pire qu'un film de zombie. Le ciel nuageux se mettait de la partie, il ne manquait qu'une bande sonore de film et c'était parfait. Oliver brandissait sa poêle sursautant au moindre bruit. Il s'était foutu la trouille tout seul et ne se rendait même pas compte à quel point c'était stupide. Il aurait bien pris l'autobus pour s'y rendre, mais il aurait fallu qu'il attende et rien ne disait que les autobus étaient toujours en fonction. Dans une apocalypse de zombie il faut rester en mouvement, c'est ce que disait Gerry Lane, personnage principal de World War Z. Oliver l'avait vu ce film, hors de question de rester attendre l'autobus dans cet horrible silence.

Bang !

Peut-être pas si silence finalement. Sans demander son reste, Oliver se mit à courir. Ce n'était pourtant qu'un chat, mais il s'en foutait, ça aurait put être un chien, un gorille ou un lama, il n'aurait pas vu la différence. Dans sa tête c'était un zombie.

Il ne mit que 15 minutes pour se rendre à la salle d'arcade. En marchant ça lui en aurait pris trente ou peut-être plus, mais il ne faut jamais sous-estimer un otaku qui court, ancien gymnaste qui plus est. La salle était bien ouverte ce qui lui arracha un soupire de soulagement. Si elle ne l'avait pas été, il aurait dû refaire le trajet inverse. Plutôt mourir.

« Allez face de poulpe crève ! Mais crève putain ! Tieens dans ta gueule ! »

Cette voix, c'était celle d'une fille, était-elle en danger ? Il y avait des bruits de fonds, comme des grognements. Elle était en train de se battre contre un zombie ? C'était le moment de faire son héros ! Ouais, si seulement ses jambes voulaient arrêter de trembler ce serait un bon début.

«Qu.. Quoiii ?! Non mais..! »

Elle était blessée ? Elle s'était peut-être fait mordre, c'était dangereux ! Il ne réfléchit plus et couru vers le fond, sa poêle à la main.

Ce qu'il vit le déçu un peu. Oui elle était en train de se battre contre un zombie, mais c'en était un virtuel. Décevoir est un bien grand mot, à vrai dire, il était soulagé, la seule chose un peu triste était qu'il ne pourrait pas encore passer pour un héros, dommage.

« Hé toi ! C'est de la folie qu'est-ce que tu fais ici par un temps pareil ?»

Dit-il en rangent sa poêle dans son sac à bandoulière. Elle eut de la difficulté à rentrer, mais quand on force un peu, tout rentre dans ce sac. À croire que c'était celui d'Hermione.

Tentant de paraître classe et totalement calme pendant le chaos en lequel il croyait, il s'assit sur une des chaises juste à côté du Dance Dance Revolution. Il venait de courir quand même. Il gardait la fille en vue prêt à fuir, elle allait peut-être se transformer en zombie, qui sait.

Puis Loan n'était même pas là ! Le traître ! Il avait préféré mourir en plante verte, honte à lui, il ne saura jamais ce que ça fait d'être un héros ! Oliver non plus, mais ça, c'est une autre histoire.

{#7AB8AE}

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sym M. | Nox
Avatar : Rikku | Manabe Jinichirou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Left_bar_bleue30/500It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sym M. | Nox
Membre





MessageSujet: Re: It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:08


Face de poulpe !




Une voix dans mon dos me fait soudainement sursauter. Je me retourne, essayant en vain d'entraîner ma mitraillette avec moi, pour apercevoir un jeune garçon, rangeant tranquillement une poêle dans son sac. Le détail pourrait me faire rire mais je me souviens que j'ai laissé ma partie en plan et je me tourne vers mon jeu pour voir une bande de zombies écarteler le corps de mon personnage et le "GAME OVER" revenir me narguer.

- Aaah !

Je secoue la tête, exaspérée, et m'adosse contre la machine pour faire face au nouveau venu.

- Tu m'as fait perdre !

Bon j'aurais perdu à la salle finale même s'il n'était pas arrivé, mais peu importe. Je souris, histoire de lui faire comprendre que je suis pas vraiment fâchée. J'suis pas un monstre quand même. Puis je me rappelle qu'il m'a posée une question.

- Je pourrais te demander la même chose, je réponds finement.

Surtout qu'il a pas l'air spécialement rassuré ce ptit gars, je me demande bien ce qu'il fait dehors. Et cette poêle c'est pour quoi ? C'est vrai que depuis Raiponce son efficacité au combat n'est plus à prouver, mais ça reste un peu étrange de croiser des ados armés de cette façon. Son sac, d'où dépasse le manche de l'ustensile, a maintenant une belle forme ronde, ce qui me fait doucement sourire. J'observe pensivement le blondinet se reposer près de Dance Dance Revolution tout en fouillant le fond des poches de mon sac pour trouver d'autres pièces. Au moins ça me fait un peu de compagnie, Michemuche n'est pas très bavard aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:11

Il y a jamais eu de zombie


- Tu m'as fait perdre !

Ooh, c'était trop dommage. Tant qu'à se reprocher ce genre de futilités, il aurait très bien pût lui remettre sur le nez à quel point elle lui avait fait peur. Ouais, sauf que ça elle ne le savait pas et, elle ne devait pas le savoir. Il tenait à conserver son image de héros qui brave les apocalypses de zombies sans la moindre once de peur... Bien que personne ne le voit de cette façon...

Cette fille regardait son sac, elle fixait sa poêle. C'est vrai que c'était un peu bizarre, mais rien ne vaux un bon coup de poêle. Si elle avait regarder Hetalia, elle comprendrait. Hongrie ne manquait jamais une occasion de balancer sa poêle sur la gueule du -un peu trop prétentieux- Prussia. C'est dans ce genre de manga qu'on comprends la vie.

Elle remonta enfin son regard vers la tête du petit blond.

- Je pourrais te demander la même chose.

Il avait poser la question en premier, c'était à elle de répondre. Puis ouais, qu'est-ce qu'il fessait ici ? Il venait rejoindre Loan parce qu'il n'avait rien à foutre en ces temps de crise. Une grippe avait frapper la France et le monde tombaient comme des mouches. Il repassa ce dernier passage dans sa tête cherchant où avait-il été question de zombie. Il repassa encore et encore. Il n'avait jamais été question de Zombie.

D'un coup, il se senti extrêmement con, il s'était encore foutu la trouille tout seul, il était bon pour ça. Il aurait aimer se donner un bon coup de poêle pour se punir de sa stupidité, mais en face de quelqu'un c'était peut-être pas une si bonne idée. Il ne voulais pas paraître plus stupide qu'il en avait déjà l'aire ! Il essaya de se remémorer ce qu'il avait fait pendant les dix dernières minutes qui aurait pût le trahir. Il ne trouva qu'une chose, il n'avait toujours pas répondu, on lui avait parler.

- J-je suis ici pour me divertir un peu, l'ambiance est un peu lourde en ces temps de crise...

Sa phrase fut ponctuer par un rire nerveux. Il ne savait plus quoi dire, malaisé par l'ambiance qui régnait. Ou plutôt par l'ambiance qu'il s'était imposer. La fille, elle, ne devait certainement pas ressentir le malaise, elle était déjà retourner à son jeu.

Laissant son sac sur le banc, il se dirigea vers ce jeu. Il était intriguer par sa façon de jouer, lui il ne jouait pas comme ça. Elle allait vider son chargeur en tirant comme ça, on ne lui avait jamais dit qu’elle devait économiser ses balles ? Il jeta un coup d’oeil au bas de l’écran où était afficher ses armes. Elle n’avait pas prit d’arme corps à corps ? Ça aurait été utile pourtant. Puis elle allait mourir si elle continuait comme ça ! À son grand étonnement, elle se rendit à la salle finale, mais elle ne savait clairement pas comment s’y prendre.

-Appuis sur ce bouton et vise les pieds, comme ça il va tomber puis head shot ! Il ne meurt pas sur le coup, mais tu vois ce qu’il fait faire !

Il s’était enflammer, pas qu’il en avait honte, c’est juste qu’avec une inconnue, c’était un peu bizarre...

{HRP; Je suis leeeent, je vais faire plus vite la prochaine fois, promis ! ;A;}

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sym M. | Nox
Avatar : Rikku | Manabe Jinichirou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Left_bar_bleue30/500It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sym M. | Nox
Membre





MessageSujet: Re: It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:33
Show me how you play




Je réussis enfin à extirper une pièce d'une de mes poches quand le jeune garçon me répond, visiblement nerveux.

- J-je suis ici pour me divertir un peu, l'ambiance est un peu lourde en ces temps de crise...

Je hoche la tête. C'est clair que lui, il a besoin de se détendre, on dirait qu'il va détaler au premier bruit suspect. Je lui adresse un léger sourire qui se veut rassurant avant de me détourner vers la machine, empoignant la mitraillette avant de replonger dans le jeu. Comme j'en suis déjà à ma troisième ou quatrième tentative, je commence à bien connaître le niveau alors je me permets d'y aller en bourrin. Je sens que le ptit gars m'a rejointe. Je jette un regard en biais à son œil critique. Bon, c'est clair que ma technique ne doit pas être la meilleure. Et puis je vais encore me faire avoir par cette saloperie de c..

- Appuies sur ce bouton et vise les pieds, comme ça il va tomber puis head shot ! Il ne meurt pas sur le coup, mais tu vois ce qu’il fait faire !

Je reste un peu perplexe mais je me reprends en voyant ma barre de vie descendre à une vitesse vertigineuse. Je tire la langue pour viser et shoote dans les pieds de la bestiole qui, comme annoncé, tombe. Je m'en donne à cœur joie sur sa tête avant de me mettre à couvert lorsqu'il se relève, puis je réitère la manœuvre. Lorsque le boss finit enfin par mourir, je lâche un petit cri de joie. Bon, mon score n'est pas exceptionnel, mais ça fait du bien ! Saleté !
Je me tourne vers mon conseiller avec un large sourire.

- Merci !

Il semble un peu gêné maintenant, mais je suis ravie qu'il se soit lâché, alors je lui mets une tape amicale dans le dos.

- T'as l'air calé, tu viens souvent ici ?

Je mets le jeu qui m'a déjà projetée dans le niveau suivant en pause pour garder mon attention sur le blond, curieuse.



(Désoulée, je suis encore pire T-T)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

It's all about the game and how you play it ♪ ft.Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ceci n'est pas un kidnapping [Oliver]
» Oliver veut plein de keupins ! ♥
» Should we play together? [Joshua]
» Survival Game [ RPG ]
» Exerionn's Game [ RPG ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-