Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[Jour I] retrouvailles ━ ft. alva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:27

retrouvailles

• • •

Il était de retour de New York; l'air de Paris était si différente, l'ambiance n'était pas la même. Il n'irait pas jusqu'à dire que la France lui avait manqué, non. Une personne, tout particulièrement, lui avait manqué pendant son absence et aujourd'hui, il avait décidé d'aller lui faire une surprise.
Ils avaient bien sûr discuté tous les jours -ou presque, la vie d'étudiant ne leur permettant pas de toujours avoir du temps libre-, que ce soit par sms ou par skype, ils n'avaient pas cessé d'être en contact, malgré la distance. Pourtant, maintenant qu'il était arrivé en terres françaises, il avait l'impression que cela faisait un siècle qu'il ne l'avait pas vu. Il avait décidé d'aller lui faire une visite surprise chez-elle.Vêtu de son plus beau costume (il fallait être chic et bien habillé pour des retrouvailles), il marchait d'un pas calme, contrairement à son esprit surexcité. Il avait hâte bien sûr; il s'imaginait déjà les nombreuses réactions qu'elle aurait en le voyant. Mais le Prince Charles ne devait pas démontrer de tels sentiments et devait rester calme et humble; du moins, c'est ce qu'il voulait dégager. Pourtant, ses lèvres étaient étirées dans un grand sourire et il rigolait parfois, en imaginant les différentes têtes que pouvait afficher Alva.

S'il avait eu 12 ans, comme à cette époque, il serait certainement déjà en train de courir dans les rues de Paris pour aller la rejoindre, en criant sa joie. Oui, Charles était content, heureux, il n'avait qu'une seule envie, la serrer dans ses bras. Il avait toujours aimé les câlins d'Alva, depuis qu'elle l'avait consolé en passant ses bras autour de son petit corps d'enfant. Elle était la seule qui l'avait soutenu dans les moments difficiles, la seule qui voulait bien lui prêter son épaule pour pleurer quand il en avait besoin. Son pas s'accélère, tout comme les battements de son cœur alors qu'il se rapprochait de la rue où elle habitait.

Il voulait tellement la voir.
Cela faisait 3 ans.
3 ans ou une éternité.

Il grimpa les escaliers presque en bondissant et toqua à la porte, trois coups.
Toc. Toc. Toc.

Silence. Il se mit à se balancer sur ses pieds, ses mains s'agrippèrent frénétiquement au bas de son complet gris, impatient qu'elle vienne lui ouvrir la porte. En espérant qu'elle soit là. Que faire si elle n'était pas là? Il avait totalement oublié qu'elle pouvait avoir des cours en ce moment; il avait l'habitude de la voir directement en rentrant de ses cours, avec le décalage horaire. Devrait-il revenir plus tard? Peut-être allait-il la déranger? Il se mis à stresser, fit quelques pas sur le petit perron, prenant de grandes inspirations.

3 ans qu'ils n'avaient pas été directement en contact.
Il avait tant à lui raconter, bien plus qu'ils n'avaient pu se dire via l'internet et les sms.

jour un - réel - 471 mots

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[Jour I] retrouvailles ━ ft. alva Left_bar_bleue30/500[Jour I] retrouvailles ━ ft. alva Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: Re: [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:38




Retrouvailles.



662 mots ;

Aujourd'hui c'était une journée comme les autres. Tu as cours en fin de journée, vers dix-sept heure, surement. Parce qu'en fait, l'emploi du temps de la fac et toi, vous n'étiez pas très amis. Il change sans arrêt, ce n'est pas le même en fonction des semaines et il n'est absolument pas logique. Sérieusement comment peut-on avoir cours de huit heure à neuf heure puis de dix-sept à vingt heure. Mais bon, c'est pour l'histoire asiatique, donc tu tolérais. Tu es rentrée de ton premier cours donc et maintenant tu n'as plus rien à faire, du coup, tu t'es installée sur ton canapé, un livre à la main et tu lis.

Tu a fais ça toute la journée, tu n'as même pas mangé. Il faut dire que l'ouvrage était assez prenant, une histoire de science fiction à propos d'enfants soldats qui doivent détruire de méchants extra-terrestres insectes. De ce fait la seule chose qui te fit lever la tête fut le bruit de trois coups qu'on donnait à ta porte. Bizarre. Ça ne te rend pas malheureuse mais... Personne ne vient chez toi. Personne. Tu n'as pas vraiment d'ami à la fac, tu ne te fais jamais livré et tu n'es pas une voisine bruyante. Personne ne prend donc le temps de te rendre visite. C'est peut-être la première fois que tu entends ce son venant de ta porte. Intriguée, tu te lèves, pose ton livre sur la table basse et tu te diriges vers la porte. C'est qu'en plus, tu n'es pas vraiment présentable là. Un t-shirt trop grand que tu penses marron mais qui en réalité est rouge vif et un vieux short qui lui te semble du même ton mais qui en réalité est vert. Tu as les cheveux attachés sur le côté en une espèce de chignon qui ne maintient pas grand chose. Pourtant, on t'a toujours appris à être bien habillé quand on reçoit des gens, mais tu n'avais pas prévu la visite de quelqu'un et tu t'étais mise dans une tenue décontractée. De toute façon tu ne penses même pas que la personne qui a toqué soit là pour toi, elle s'est surement trompée de porte. Qui pourrait te rendre visite. A toi.

Tu ouvres la porte. Et là, tu ne sais pas comment réagir. Tu ne pensais pas, tu ne pensais pas du tout même qu'en tirant la porte ce serait ce visage, cette personne, Charles. Tu le regardes, sans voix, puis tu clignes des yeux et ton premier reflexe est de refermer la porte. C'est pas possible, tu as du t'endormir en lisant ton livre. Comment Charles peut-il se trouver là devant ta porte, alors qu'il est censé être à des kilomètres sur un autre continent. Tu te pinces, espérant qu'ainsi tu vas te réveiller, mais apparemment, tu ne rêves pas. C'est impossible et pourtant c'est bien vrai. Et là tu t'aperçois que tu viens de lui fermer la porte au nez. Tu l'ouvres de nouveau. Tu le regardes encore sans rien dire, la surprise se lisant sur ton visage.

« C'est vraiment toi Charles ? Je rêve pas ? »

Et, comme pour s'assurer que c'est vraiment lui, tu tends un doigt et tu le touches. C'est Réel. C'est vraiment lui. Pourtant cette situation te semble si Iréelle...

« Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es revenu ? T'es revenu et tu me l'as pas dit ?! »

Parce que oui, tu es un peu en colère qu'il ne t'ait pas prévenu, mais là, sur le moment, le sentiment qui domine c'est celui du manque. Charles t'as tellement manqué pendant ces trois ans, vous vous parliez dès que possible, mais échanger des messages et voir la personne physiquement ce n'est pas pareil. Sans prévenir tu sautes dans ses bras, tu le serres dans tes bras, car maintenant que tu sais qu'il est réel tu ne veux pas qu'il s'envole, tu ne veux pas qu'il reparte de nouveau.

« Tu m'as tellement manqué. »










Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:36

retrouvailles

• • •

Charles trépignait d'impatience; pied gauche, pied droit, il s'assura que sa coiffure était parfaite. Son cœur s'accéléra lorsqu'il entendit des pas s'approcher, à l'intérieur de l'appartement. Il souriait déjà, juste à l'imaginer, elle était là, de l'autre côté de la porte. Les serrures se défirent et elle ouvrit finalement la porte. Incompréhension. Elle cligna des yeux, comme si elle sortait directement du lit; que faisait-elle dans une tenue pareille, pensa-t-il un instant, n'importe qui aurait pu sonner et elle se serrait quand même présentée ainsi? Puis elle lui referma la porte au nez. Avait-il sonné à la bonne porte? Pourtant, il avait bien reconnu son visage; elle n'avait tout de même pas changé en 24h.
Et finalement, la porte s'ouvre de nouveau et le visage surpris d'Alva fit de nouveau son apparition. Il lui fit un grand sourire, se grattant nerveusement la tête; il s'était attendu à tout, sauf à se faire fermer la porte au nez.

« C'est vraiment toi Charles? Je ne rêve pas? »

Il acquiesça de la tête, c'était aussi réel que le soleil plombait dans le ciel, que les piétons qui marchaient dans la rue, que ce doigt qu'elle tendait pour finalement le toucher. Il était vraiment là, même s'il était supposé être sur un autre continent, à des milliers de kilomètres de Paris.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es revenu ? T'es revenu et tu me l'as pas dit ?!  »

Charles s'attendait effectivement à de la colère, mais il ne pensait pas mal faire; il avait seulement voulu lui faire une surprise en apparaissant de nulle part, comme par magie. Mais la colère passe vite à un autre sentiment réciproque; celui du manque. Les bras du jeune homme accueille Alva et la serre dans ses bras, Charles la soulève même dans les airs un instant et hésite à la faire tournoyer; mais l'endroit était un peu trop dangereux pour s'y risquer. Elle était, elle aussi, réelle, là, dans ses bras, à le serrer comme si sa vie en dépendait. Il ne pouvait s'empêcher de sourire, son visage enfouit dans son cou, comme elle lui avait manqué.

« Tu m'as tellement manqué. »
« Tu m'as manqué aussi, Alva. »

Il la relâcha peu à peu, et fini par remarquer qu'elle avait quelque chose de différent. Il la fit reculer, puis il lui prit les épaules et la fixa, les sourcils plissés.

« Tu as changé de couleur de cheveux? Et tu ne me l'as pas dit? »

Il lui fit un clin d'oeil, avant de la serrer de nouveau dans ses bras, restant un moment ainsi, silencieux. Définitivement, la présence physique était la meilleure chose qu'il soit. Trois longues années qu'ils ne s'étaient pas fais de câlin, ils rattraperaient le temps perdu, du moins, Charles y comptait bien.

« Je suis de retour pour de bon! Je vais étudier au Conservatoire de Paris maintenant. Tu me fais visiter ton appart'? »

jour un - réel - 490 mots



(hrp: vraiment désolée pour le temps de réponse, je n'ai aucune excuse, je suis juste misérable ;;;;;; )(j'étais surtout en panne de motivation jusqu'à tout récemment !!!! j'espère que ma réponse te plaît !)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva [Jour I] retrouvailles ━ ft. alva Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[Jour I] retrouvailles ━ ft. alva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]
» [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]
» Alva De Guyomard
» Petit stage [Alva]
» Alva De Guyomard | Reading all the time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-