-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

[Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:41
Quelle est cette impression qu'ai-je en ce moment? Pourquoi je me réveille ainsi, perdu? Je sais qui je suis, mais je ne le sais pas non plus. Et surtout, pourquoi je m'attarde à ces questions qui seront sans doute sans réponses?

Tel un automate, je me lève de mon lit ô combien tellement confortable. Je me dirige, en traînant les pieds, vers le halo de lumière qui passe à travers les rideau. Rideau que je tire pour faire illuminer la pièce que je ne suis plus sûr de bien connaitre. Je ferme les yeux automatiquement aux éclats du soleil un peu trop fort. Je me mets à dos de ceux-ci pour pouvoir voir de nouveau.

Mais quel bordel là-dedans! Va falloir que je me dépêche de mettre tout cette marchandise en boutique....Boutique...Oui, je m'occupe d'un magasin. Donc, en tout logique je dois avoir des notes quelque part. Je parcours la pièce des yeux, pour tomber sur un bureau avec quelques livres dessus. L'un d'eux était ouvert. Je le consulte rapidement pour me rendre compte que c'était ce que je cherchais, au vue des nombres inscrits.

Après avoir consulter mes dernières notes, je pars vers l'armoire pour m'habiller. Je ne dois pas être sans ressource au vu de la qualité du tissu. J'enfile ma tunique et tout ce qui viens avec, pour ensuite passer devant le miroir. Es-ce moi que je vois dans cette glace? Je me reconnais mais en même je suis sceptique. En tout cas, quel beauté!
Je fixe un moment ma longue chevelure de feu, qui est en désordre, que je me dépêche de brosser. Je ramène le tout vers l'avant et attache le tout avec un ruban. Je finalise le tout avec une boucle d'oreille.

Je prend un morceau de pain et de fromage, qui était dans un tonneau au coin de ma chambre avant d'aller dehors prendre l'air. Je regarde les passants, tous bien habillés, sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:29
Le froid qui passait sous sa couverture et chatouillait ses pieds la fit frisonner. Elle bougea un peu sous ses draps, mais fit tomber de nombreux objets inconnus de son lit. Elle ouvrit avec difficulté les yeux, les plissant alors que la lumière du jour se glissait sur tout son visage. Elle poussa un espèce de grognement, puis elle s'assit en s'appuyant sur le mur derrière elle. La chambre où elle se trouvait ne ressemblait à rien, c'était un véritable champ de bataille. Des centaines de feuilles de papiers jonchaient le sol, griffonnées et noircies au crayon. Des objets -est ce vraiment des objets ?- étranges son disposés un peu partout ou carrément jetés sur le sol. Les livres s'entassent aux quatre coins de la chambre, et une chose verte et gluante brille dans un coin sombre.

Elle se sent complètement déboussolée. Cette chambre, elle la connait, mais elle a aussi l'impression qu'elle n'y est jamais entrée. Alors qu'elle parcourt la chambre des yeux, quelque chose sur son épaule attire son attention. Depuis quand a-t-elle des longs cheveux roux ? Et pourquoi se pose t-elle une telle question ? C'est vrai quoi, elle a toujours eu les cheveux de cette couleur, non ? Elle se lève, repoussant avec ses pieds nus des feuilles volantes. Elle se dirige vers la garde robe, garnie d'un grand miroir assez sale. Elle écarquille les yeux de surprise. Elle se touche le visage pour bien vérifier que ce reflet lui appartient. Elle se met sur la pointe des pieds, et elle éclate de rire.

J'ai grandis ?

Puis elle arrête de rire. Mais qu'est ce qu'il lui prends ? Elle n'a pas toujours eu cette taille ? Ses souvenirs sont confus, et elle ne comprend pas grand chose à ce qu'il lui arrive. Elle ouvre son armoire, et une pile entière de vêtements se jette sur elle. Elle pousse un cri surprit, avant de repousser les vestes blanches de travail qui s'étaient étalées sur elle. Elle ne prit pas la peine de ramasser les autres. Elle attrapa machinalement ses vêtements habituels, les enfila à la va vite. Elle saisit une brosse sur une table et tenta vainement de brosser sa mèche rebelle, avant d'abandonner. Elle attacha à sa ceinture un appareil rond et d'origine inconnue, et elle s'avança vers le bureau. Il était proprement rangé, et sur une plaque était inscrit un nom. Techno. C'est vrai, elle s'appelait Techno... Comment avait-t-elle pu oublier ça ? Elle attrapa son bloc et un crayon, et elle sortit dehors d'un pas pressé.

Elle claqua la porte de sa chambre et sortit à l'air libre. Des gens habillés de façon chic se pavanaient dans la rue pavée. Elle scruta le paysage avec des yeux d'ahurie. Mais où avait-t-elle donc atterrit ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Left_bar_bleue30/500[Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: Re: [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:05
C'est bizarre. Tu ne veux pas te réveiller ce matin. Tu as fait un drôle de rêve, tu ne sais même plus trop si c'est un rêve. Tu es confuse, embrouillée et sans repère. Un rayon de soleil qui a traversé les rideaux et illumine ton visage te force à ouvrir les yeux. Tu vois le plafond, tu ne le reconnais pas. Tu ne reconnais pas ton lit non plus. Des draps roses ? Tu aimes le rose ? Bah oui tes cheveux sont rose, tu dois aimer le rose. Tu te relève pour être en position assise sur ton lit. Tu regardes ta chambre. Tu es surprise du désordre qu'il y règne. Des peluches et des poupées qui tapissent le sol, des oreillers, des robes, des pulls par dessus. Ta chambre a toujours été si mal rangé ? Bien sûr. Tu détestes ranger, c'est si ennuyant. Pourquoi cette chose t'étonne alors. Tu pousses les couvertures, tu t'étires, tu fais tomber quelque chose en faisant cela. Une peluche. Jaune, elle est bizarre, pas très jolie, on dirait un Muppet un peu. Mais c'est quoi un Muppet ? Pourquoi connais tu ce mot ? Ça n'existe pas ici les Muppets. Pourquoi. Tu la jettes nerveusement contre un mur. Qu'est-ce qui se passe ce matin. Ce n'est pas comme d'habitude. Tu le sais, mais tu ne sais plus ce que c'est ce d'habitude.

Tu te lèves enfin de ton lit, tu essaies de te faufiler entre les différents objets qui jonchent ta chambre. Quelle heure est-il ? Tu n'en sais rien. Tu vois un miroir au-dessus d'une petite coiffeuse. Tu te regarde dedans et tu te figes. Tu ressembles à ça ? Bien sûr. Alors pourquoi penses-tu que ce n'est pas toi ? Pourquoi pensais-tu avoir les cheveux roses, ils sont rouge, pas rose. Peut-être parce que cela se ressemble. Mais attends... Qui es-tu en fait. Tu as un nom. C'est... Radis ? Raclette ? Racine ! Oui c'est ça Racine. C'est difficile ce matin. Tu as la mémoire embrouillée, embrouillée par des souvenirs qui ne t'appartiennes pas. Où es-tu déjà ? A la maison. Oui c'est ça. Chez Papa et Maman. Mais étrangement, tu ne te souviens pas bien d'eux. Leurs images est flou, lointaine... Tu soupires. Tout cela t'inquiètes, mais tu n'as pas envie d'y penser du coup. Tu te dis que si tu sors dehors, cela te changera les idées. Tu vas te trouver des compagnons de jeu. Voilà. Tu vas jouer à cache-cache. Parce que tu sais que t'aimes bien ce jeu. Tu ramasses un haut noir et une jupe bleue par terre. Tu les enfiles. Tu cherches dans tes tiroirs une paire de chaussettes. Ce faisant tu trouves un petit mot sur la commode marqué « Reprend ton coeur ». Tu te demandes ce que cela peut bien vouloir dire. Tu ne te souviens pas l'avoir écrit. Mais tu ne te souviens pas de grand chose pour le moment. Il est dur ce réveil ce matin. Tu as trop joué hier soir surement.

Une fois habillée, tu sors de ta chambre, la maison semble vide, tu n'entends pas un bruit. Tu vas dans la cuisine, tu déjeunes du thé avec des tartines, mais étrangement, même après avoir mangé, tu as toujours l'esprit embrumé. Tu te lèves sans prendre la peine de débarrasser. Tu mets des ballerines et tu sors de la maison. Tu espères que l'air frai va, lui, te réveiller. Comme une enfant irresponsable tu ne prends rien avec toi.

Une fois dehors tu vois plein de gens qui se promènent... Mais tu ne vois pas grand monde qui pourrait potentiellement s'amuser avec toi. Or tu as envie d'aller jouer. A cache-cache, au loup, à l'aventurière. Tu t'en fiches, tant que c'est drôle. Mais tout le monde semble occupé dans ses propres affaires, sans intérêt pour toi, ennuyant à mourir même. Tu te dis alors que si tu vas ailleurs, y aura peut-être des gens plus marrant, au Centre Ville par exemple. Mais tu ne sais pas aller ailleurs... Tu n'as jamais sur, on t'emmène toujours ailleurs. Tu crois en tout cas. Il te semble. Sinon pourquoi tu ne te souviens pas du chemin. Pourtant tu finis par apercevoir un jeune homme qui semble lui aussi regarder tout le monde et une fille aux cheveux oranges qui semblait elle aussi, distincte de la masse de personnes chic et riche qui se pavanait dans la rue. Tu espères que l'un des deux pourras te sortir de ton ennuis et t'emmener en centre ville. Sans même réfléchir tu vas vers le jeune homme, en sautillant, le sourire aux lèvres. Et dire que tu as 26ans...

« Bonjour, excuse moi, tu voudrais pas m'emmener au centre ville? Je sais pas y aller et je m'ennuie à mourir à la maison... »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:27
Je reste un bon moment sur mon balcon, savourant mon banal petit-déjeuner en solitaire. Mais ce moment de solitude fut bien bref avec l'arriver d'une fille un peu trop joyeuse.

« Bonjour, excuse moi, tu voudrais pas m'emmener au centre ville? Je sais pas y aller et je m'ennuie à mourir à la maison... »

Je lâche soupire bien bruyant, que je me fiche bien de ce qu'elle va en penser. Aller savoir pourquoi je réagis ainsi, depuis ce matin j'ai l'impression de ne pas me connaitre. Suis-je de si mauvais poil le matin ou suis-je toujours aussi hautain?
Je termine mon pain bien tranquillement avant de lui donner une réponse, réponse que je ne devrais surement pas dire à un enfant et encore moins à un inconnu mais je me fiche complètement de mes manières, même si, au vu de l'endroit et de mes vêtements, je devrais me comporter comme un riche.

«Écoute ma petite, je ne suis pas du genre à faire le chaperon, alors si tu me promets de me foutre la paix après, je veux bien t'y amener. On est bien d'accord?»

Dis-je avec un sourire charmeur, mais complètement faux.

Tout d'un coup j'ai une idée, je lui fais signe d'attendre un instant. Je rentre pour aller chercher une fleur parmi tant d'autres dans le bocal au milieu de la table de cuisine et je reviens pour lui mettre dans les cheveux. Une belle grande fleur blanche que les filles adorent normalement.

«Pour la peine de venir m'accoster dès le matin.»
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:15
LES ALEAS D'IRREEL Soudain, tout commence à trembler. De plus en plus fort. Pourtant, étrangement, les gens autour d'eux ne remarquent rien. Ils continuent leurs chemins comme si rien ne se passer. Un craquement, un bruit sourd, le sol s'ouvre sous leurs pieds, les entrainant dans une chute sans fin.


Vous êtes déplacés par les aléas d'Irréel ;
Igav ; tu te retrouves transportée à l'institut d'éducation.
Racine ; tu te retrouves transportée dans les quartiers militaires.
Techno ; tu te retrouves transportée dans les îles volantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? [Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[Jour 1] Qui suis-je? Que suis-je?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'sais, j'suis chiante. Mais j'suis trop mignonne ♥
» Camille Chevalier - Je ne suis pas chiante, je suis Parisienne
» [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]
» [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]
» Je suis un homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-