Lentement, son esprit s'éveilla. Quelques souvenirs d'une, sûrement, vie antérieure, lui refaisaient surface mais elle n'y prêtait pas plus d'attention que ça. Son corps, bougea, il remuait même, dans un lit qu'elle trouvait un semblant confortable, mais il était bien assez afin d'y passer une bonne nuit. Puis enfin, ses yeux s'ouvrirent. Selana prit conscience de l'endroit où elle était. Ce n'était pas la première fois qu'elle y venait, elle avait d'ailleurs déjà quelques repères parmi tant d'autres. Mais cette chambre, sa chambre, que l'on pourrait presque appeler sa maison, elle avait prit le soin de la personnaliser. Il était hors de question qu'elle laisse cet endroit dénué de vie ainsi plus longtemps. S'asseyant dans ce quoi elle avait dormi, puis pivotant pour poser ses pieds au sol, malgré sa petite taille, pour se lever, elle s'étira bien consciencieusement. D'autres souvenirs lui vinrent en tête et elle sourit un peu. Elle se souvint, de la première fois où elle était arrivée la. C'était quelques peu étrange.
Ce jour là, j'avais ouvert mes yeux, et je ne savais pas du tout où j'étais. Je savais que je m'appelais Selena Spades, que je vouais un culte sans nom à la Reine Heart et que j'espionnais le pays à son compte. Mais j'ignorai totalement quel était ce pays, qui était cette Reine. Je l'ai découvert au château, quand j'ai ressenti sa présence, mais c'est une sensation un peu bizarre. Savoir quelles sont les personnes importantes sans vraiment le savoir. Mais peu importe. Je m'étais aussi réveillée dans cette chambre, qui était totalement blanche. Et la lumière de ces murs m'avaient plutôt éblouie. Le seul truc qui contrastait, c'était la porte qui était noire. Tout de suite, je me suis dit que je pouvais pas laisser ça comme ça, c'était trop... Un peu glauque en fait. Et j'ai beau ne pas être la personne la plus pure au monde, je pouvais pas vivre dans un tel endroit. Donc au fur et à mesure, je l'ai customisée. J'ai mis de la moquette noire et du papier peint au teintes de l'univers et de ses planètes au mur avant de peindre la porte d'une couleur argentée. Puisque maintenant, ici, je peux dire que je suis le centre de l'univers ♥.
En enfilant son écharpe fétiche, elle sortit de l'espace qu'elle s'était créé. A l'extérieur, toutes les portes étaient également noires, parsemant un long couloir tout aussi blanc et immaculé que la neige. Elle n'avait pas repeint l'extérieur de la porte. Pour deux raisons. L'une est que ça casserait la soi disant harmonie qu'il y a entre le blanc et le noir de ce couloir. L'autre est, tout simplement, que si quelqu'un l'avait vue, elle serait passée pour une conne. Bref, une fois arrivée à la fameuse grande porte en bois, qui cassait un peu la modernité du reste, elle sortit, savait parfaitement ce qu'elle voulait faire. Selana décida aujourd'hui, puisqu'elle avait l'impression que ça faisait longtemps qu'elle n'était pas venue, de fermer son stand de glaces, après s'être servie un sorbet à la menthe. Elle voyait certaines personnes qu'elle avait déjà croisé auparavant, d'autres sur qui elle connaissait beaucoup de choses, il le fallait pour être espionne pour sa Majesté, et enfin... Des gens qu'elle n'avait jamais vu. Mais bon, elle se dit qu'elle s'amuserait certainement avec quelques uns d'entre eux d'ici peu.
Décidant de prendre à nouveau ses repères, elle se dirigea vers le sas qui se trouvait non loin d'elle. Elle savait que ça la mènerait quelque part, au hasard, mais c'était ça, qui était intéressant. Une sorte de montée d'adrénaline. Surtout croiser un petit chat perdu dans un endroit pas fréquentable et s'arranger pour qu'il soit encore plus pommé qu'au moment où il y a débarquer. La bleutée aimait ce passe temps. Surtout lorsque, dans le journal, elle voyait que cette personne avait mal fini. C'était d'un comique, de se servir de la naïveté des autres...
La jeune femme regarda autour d'elle après être sortie du « Suicidaires Aimant les Surprises », ou simplement sas -vous pouvez en déduire que Selana est suicidaire, ou juste curieuse, au choix- et soupira un peu, quant à l'endroit où elle avait atterrit. Elle n'était pas maladroite et donc ferait bien attention à ne pas tomber dans ce fleuve presque aussi redouté que les sentences de sa Reine. Mais elle avait confiance en elle même donc n'était pas vraiment effrayée par un tel endroit. Dégustant, ou plutôt, gobant, son sorbet, elle leva la tête et regarda le ciel un instant. Aussi peu rassurant que l'eau qui s'écoulait à quelques pas d'elle. C'était vraiment pas un endroit pour les visiteurs ça. Et c'en était d'autant plus amusant, de les voir s'y perdre. Ou de les pousser dans la Maison de Poupée. Elle n'était pas assez folle pour y être aller bien sûr, mais avait déjà entendu les rumeurs au sujet de cet endroit. Y envoyer quelqu'un faisait partie de ses projets futurs. Mais il y avait encore le temps. Toujours le temps.
Non loin d'elle, elle entendit une voix. Qui semblait chercher le château. Un individu voulait du mal à son Altesse ? Ses yeux se plissèrent un instant et elle se tourna vers le dit individu-qui-a-intérêt-à-avoir-une-bonne-explication-sous-peine-de-mort. Pas intimidée pour le moins du monde, elle s'approcha du jeune homme, qui, même si elle avait des doutes concernant ses intentions, était bien charmant, il fallait l'avouer. Evidemment, elle avait prit le soin de s'éloigner du fleuve le plus possible, pour que, en gros, il soit entre elle et le fleuve noir qui affluait. Spades le regarda de ses yeux remplis de malice puis lui sourit.
« Tu es perdu ? Je peux t'aider si tu veux. Je connais bien la région. » |