Sujet: Ce livre... Il est à moi!! [PV Eva] Lun 14 Sep - 22:51
ft. Eva
La FNAC
Ce livre m'appartient!!
C'était aujourd'hui, le grand jour! Je m'étais pointé, comme d'hab, une bonne petite heure en avance devant le volet roulant métallique de la FNAC de la défense! Il sortait aujourd'hui, le nouveau tome de cette sage culte, mythique et héroïque! Il sortait, et ce en édition limité! Autrement dit... Premier arrivé, et ça sera premier servit! Heureusement pour moi, j'avais la combine, repéré les lieux déjà deux jours en avance, et remarquer où ils allaient installer le présentoir spécial pour cette nouvelle sortie. Autant dire qu'il y avait autant de fan que de gens capable de se lever aussi tôt un samedi matin pour être là avant l'ouverture du magasin. Je sirotais mon starbuck café, la musique dans les oreilles, attendant le top départ. Oh, j'ai confiance en mes capacités physiques, c'est pas un problème: un sprint, puis gogogo, tu choppes le bouquin, demi-tour direction les caisses automatiques, tu surveilles tes arrières pour éviter qu'on te le pique en cours de route, puis tu te tailleeeeees! Ouais, c'était mon plan. Et j'avais encore vingt minutes pour l'adapter ou compter mes rivaux du jour. Je me tournais en direction de la poubelle pour y jeter mon gobelet vide, lâchant un long soupire. Je devais aussi en prendre un et l'envoyé par la poste à Peter... Je te jure! Il ferait mieux de s'occuper de son stage plutôt que bouquiner! Je secouais la tête dans un soupire, alors que ma main glissa dans ma poche, regardant l'heure. Décompte activé. Je m'approchais un peu plus des volets, les mains dans les poches et le casque sur la tête. Une hystérique me bouscula légèrement, voulant passer devant moi, me faisant à mon tour heurter quelqu'un sur ma gauche. Lâchant un râle, je retirais mon casque, fronçant les sourcils en toisant la nana qui ne semblait même pas prête à s'excuser.
-Hey! Tu veux pas faire attention? J'avais pas souvenir que les êtres humains se comportent comme des animaux, sérieux...
Regarde moi avec dédain si tu veux, je sais que j'ai parfaitement raison. Oh, je les aime bien les gens, mais pas quand il font chier les autres. Et en l’occurrence, à cause d’elle, j'avais percutée un pauvre fille, un peu petite. Une lycéenne? Ou alors une grande collégienne, je ne sais pas trop. Je passais une main dans mes cheveux, un peu embarrassé, affichant un sourire désolée.
-Excuse moi, j'espère que je ne t'ai pas fais mal... Tu es aussi là pour la sortie du fameux livre, hein?
J'affichais un petit sourire, essayant de détendre l'atmosphère... Et puis, elle l'air gentille. Je m'en voudrais un peu de l'avoir blessée... Surtout que je ne contrôle pas ma force parfois, c'est embêtant.
code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Auteur
Quoi d'neuf ? Coeurs : (30/500) Magasins: Carnet de Bord:
Eva L. | Lliure
Sujet: Re: Ce livre... Il est à moi!! [PV Eva] Mar 15 Sep - 4:06
foule
Scrutant lentement et petit à petit son entourage, Eva déjà se sent perdue. Ayant déjà du mal à se repérer dans Paris, pourtant ville dans laquelle elle habite depuis des années, se repérer dans la Défense semble être une tâche encore plus ardue, et déjà un certain stress qui monte. Quelle idée de venir ici, et en plus il faut prendre le train pour repartir... C'est une excursion en territoire inconnu, et la lycéenne regrette vraiment énormément de s'être déplacée. La FNAC de Saint Lazare était déjà amplement plus proche... A peine dix minutes à pied, mais non, il avait fallut qu'elle aille jusqu'à la Défense.
Parce qu'Eva a bien noté ce jour dans son petit carnet joliment décoré reposant dans son sac. La date de sortie du nouveau tome d'une série qu'elle affectionne particulièrement, comme beaucoup d'autres livres. Mais celui-ci, même s'il ne rentre pas dans sa catégorie adorée de littérature classique, la demoiselle prend grand plaisir à le dévorer encore et encore. Et forcément, aller l'acheter dès la date de sortie, c'est simplement un must. Impossible de le pré-commander par internet, ce serait blasphème. Déjà que commander par internet reste un peu un dernier recours pour la jeune fille, alors pré-commander, encore moins.
Une petite main tire son sac par la bandoulière, comme pour la ramener à la réalité. Et voilà, le petit Théo qui la regarde fixement, l'air de dire "on campe ici ou ?", regard interrogatif de ses yeux bleus. Les gens trouveront surement le fait que le frère et la sœur ne se ressemblent aucunement d'un drôle, sans que les deux concernés s'en rendent vraiment compte. C'est qu'ils ont un marché aujourd'hui, et qu'il faut absolument l'honorer. Le petit blond veut absolument aller chercher des nouvelles baskets au magasin que lui ont décrit ses copains, et au passage il accompagne sa sœur chercher son livre, et l'empêche au passage de se perdre, d'une pierre deux coups comme on dit.
L'heure H sonne, et doucement le garçon tire sa sœur vers la FNAC en question, pratiquement sûre qu'elle ne trouverait pas sans son aide. Et Eva, il faut dire qu'elle est bien contente de l'avoir son petit frère dans ce genre de cas. Quelques pas à peine, se faufilant à travers la masse de personnes ayant eu la même idée qu'eux, et presque brutalement, quelqu'un vient à la percuter, lui faisant perdre l'équilibre. Un peu plus et elle se retrouvait les fesses par terre, comme elle en a tant l'habitude. Une situation honteuse d'évitée. La personne en question, c'est un roux, et aux yeux de la violette, il n'a pas l'air vraiment méchant.
- Excuse moi, j'espère que je ne t'ai pas fais mal... Tu es aussi là pour la sortie du fameux livre, hein?
- A-ah, tout va bien, c'est moi qui suis désolée !
Sans raison du moins, et même s'il voulait le faire discrètement, Eva parvient à entendre Théo soupirer. Il la connait trop bien après tout.
- Je pense que tout le monde vient pour la même chose haha...
Un rire gêné qui s'échappe de ses lèvres fines et rosées. Quelle situation embarrassante, c'est presque comme si elle avait un talent pour se fourrer dans les situations ou ses joues ne peuvent s'empêcher de virer rapidement au rouge. Et sous le regard fixe de son frère signifiant une nouvelle fois que camper ici lui plait moyennement, elle tourne la tête vers l'inconnu roux.
- E-euh, si nous avons le même objectif, pourquoi ne pas tenter d'aller attraper un exemplaire ?...
Ah, elle ne pouvait trouver de façon plus maladroite de le dire, et sûrement que la lycéenne doit rougir encore plus, sous le regard presque désespéré de son petit frère. Tellement embarrassant tout ça...
(c) MEI pour APPLE SPRING
Auteur
Joshua D.|Geiss
Sujet: Re: Ce livre... Il est à moi!! [PV Eva] Mar 15 Sep - 23:25
ft. Eva
La FNAC
Ce livre m'appartient!!
Je venais juste de capter, mais la petite brune avait un petit truc blond accroché à sa main. Il est trop chouuuu! Par contre, je ne trouve aucune ressemblance entre les deux. Peut-être qu'elle est jeune fille au père, qui sait? Je sais que ça se fait souvent, surtout avec les étrangers! Quoi, vous ne connaissez pas le principe? Rhaaaaa, vous êtes nuls! Au pire, demandez à Wikipédia! Parfois, il y a de la merde quand tu fais une recherche pour un devoir sur Georges Sande, et d'autres fois tu peux avoir des informations utiles! Bref, je vais pas vous faire un cours non plus, j'ai une guerre à mener! Une guerre, oui, vous m'avez bien lu! L'affrontement finale approche, que ça soit pour l'obtention du bouquin, ou encore dans l'histoire même de ce tome! Ahalala, je suis tout excité, c'est pas bien! Respire Josh, respire! Oh, c'est bon ça va mieux! Passant une main dans ma crinière rouge, je regardais les adversaires. Ou alliés tiens, pourquoi pas? Cette idée me fit sourire... Borf, ça va plus être un massacre de sang et de larmes. Une scène épique! Je devrais trouver une musique rien que pour ça tient... Encore cinq minutes avant le décompte fatale!
- Je pense que tout le monde vient pour la même chose haha... E-euh, si nous avons le même objectif, pourquoi ne pas tenter d'aller attraper un exemplaire ?...
Elle est trop mignonne elle aussiiiiiii! On dirait une petite poupée, c'est mignon! Puis elle rougit! Oh, si j'étais dans mon état normal, je ne penserais pas trop à ça non plus, mais bon. Merde quoi, j'ai l'adrénaline dans les jambes, je sautille presque sur place, vous voulez quoi de plus pour comprendre que je vais bondir dans tous les sens dès que le rideau métallique commencera à grincer. Avec un rire franc, je sortais mes mains de mes poches, prenant un chewingum menthe pour mâcher tranquillement et faire une petite bulle.
-Pourquoi pas , écoutez! C'est clair que dans cette jungle, vous risquez de vous faire écraser tous les deux, sans vouloir être vexant hein.
Je lui fais un petit clin d’œil taquin, virant mon regard vers l'entrée. Puis vers l'horloge. Deux minutes left... C'est presque plus long que la dernière heure de cours le vendredi soir! Précipitamment, je croisais mes bras les bras devant moi, l'air en pleine réflexion. -Je vais devoir modifier mon plan... Urf. Déjà, pour l'explication... Je me penchais en avant pour chuchoter, ne voulant pas révéler tous mes secrets au reste de la plèbe. Le stand se trouve au second étage, à la sortie de droite, à environ une dizaine de mètre des escalators et une quinzaine de la sortie des escaliers. Le plan, c'est que dès qu'ils ouvrent, on se glisse en dessous, on file par les escalators en sautant des marches puis on organise la retraite par les escaliers en direction des caisses automatiques. On passe en groupe, puis on fait la répartition des restes après, une fois sorti du champs de bataille.
Je me redressais légèrement, faisant une nouvelle bulle avec mon chewingum avant de l'éclater, l'air triomphant et fier de mon plan. Ahlala, j'y avais pensé presque toute la soirée d'hier! J'avais même fait un plan B au cas où on se trouverait coincé en haut... Mais bon, c'est pas non plus la meilleure des idées du monde, je préférerais l'éviter en fait... Je consultais la plus grande des deux nains du regard, essayant de voir si elle captait le truc. Il y a intérêt, parce que... Il ne reste plus qu'une minute!