-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anastasiya V. | Sonny
Avatar : Sylvia Christel - NMH

Anastasiya V. | Sonny
Membre





MessageSujet: Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:12

ft. Haydoudou

et Ananas.

「 Squattage. 」
Elle était sur un dossier totalement barge.

Ouais, c'était le mot. Une histoire de politiciens. La première fois qu'un mec aussi important lui confiait une mission. Pas très clean, le gars. Très louche, même. Mais comme d'habitude, elle voit l'argent, elle ne pose plus de questions. Au début, tout allait bien, jusqu'à ce que l'avocat roux, fier défenseur de la veuve et de l'orphelin, s'en mêle. Maintenant, elle était obligée de l'avoir constamment sur le dos et ça la soûlait. Beaucoup. Malheureusement, elle n'avait pas le choix si elle voulait voir un jour la couleur d'autres jolis billets. Prendre sur elle, voilà une bonne résolution. Mais elle ne marchait pas vraiment comme ça.

Assise sur un fauteuil tellement décrépi qu'on aurait dit qu'il s'écroulerait sous le poids de la femme à tout moment, Anastasiya réfléchit, une cigarette aux lèvres, admirant son travail. Aucun vêtement ne l'habille, c'est tellement inconfortable. Un tableau en liège couvert de photos diverses et variées est accroché au mur. Des pièces, des personnes, un truc qui ressemble vaguement à une scène de crime. Des photos qu'elle ne devrait pas avoir en sa possession, mais le boulot est le boulot. Elle esquisse un petit sourire, visiblement satisfaite. Tout ce bon travail mérite bien l'ouverture d'une nouvelle bouteille. Elle écrase le mégot dans un cendrier plein à craquer et fouille dans les placards de la cuisine. Elle n'arrive pas à ouvrir la bouteille de whisky bon marché. C'est problématique. Elle prend un couteau de cuisine, commence à s'acharner sur le haut de la "putain de bouteille", se coupe avec le verre cassé. Le sang commence à couler de façon plutôt inquiétante de sa paume de main. Ça fait mal, mais ça passera. Au moins, elle a accès à la précieuse boisson. Elle en boit, c'est répugnant mais ça réchauffe. Elle en ingurgite deux, trois, quatre verres. Pas trop quand même, pour garder la tête froide. Mais assez pour avoir l'impression de planer. Elle pense à tous ces bourges, avec leur vie bien rangée qui habitent dans l'immeuble en face du sien, et ça la fait presque rire.

De retour dans le salon, avec une main ensanglantée, elle reprend une cigarette et se résous à ouvrir une fenêtre. L'atmosphère est totalement étouffante, trop pour une personne normale, mais c'est bien loin de ses préoccupations. Pas comme si elle recevait des invités à dîner tous les soirs. Il faudrait déjà qu'elle ait des amis. Elle imagine la tête du rouquin s'il ne posait ne serait-ce qu'un pied chez elle. Ce serait marrant, c'est sûr. Plus de temps pour les plaisanteries, il faut qu'elle se remette à bosser. C'est-à-dire trier des photos. C'est l'aspect agaçant du métier, sûrement. Elle se rassied sur le fauteuil tremblant, entend frapper. Elle ignore quel genre de personne aurait envie de s'aventurer dans ce trou. Enfin si, elle a sa petite idée. Une cigarette dans la main, elle se lève, irritée, et ouvre la porte d'un geste brutal.

« Putain, Hayden, t'as pas vu le petit écriteau? "Ne pas déranger, cerveau qui fonctionne", ça te dit quelque chose, gamin? »

Le sens de l'accueil n'avait jamais été son fort. La bienséance non plus, étant donné sa tenue. Ou plutôt son absence de tenue.

« Tu comptes rester planté là longtemps? Casse-toi. Ou entre. À tes risques et périls. »

Elle ne sous-entend rien de particulier. Si ce n'est peut-être les poumons de fumeur qu'il risquait d'avoir en sortant, ou même les envies de meurtre de mademoiselle Valentinov s'il osait faire quoi que ce soit qui puisse lui déplaire. Quelle idée de venir lui rendre une petite visite, en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 31


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Left_bar_bleue90/500Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:28
Parce qu'ils n'ont aucun savoir vivre.
Une peluche et un fruit ★ Proses en #CC3333 ★ Deux Troublés dans 628 Mots ★ Codage par ©Paindore sur APPLE SPRING
Les jours sont nuls, ils sont fades, y'a rien à faire. C'était vraiment plus marrant quand Paris était contaminée par cette superbe épidémie. Tous ces gens qui se planquaient, qui criaient à la fin du monde... Ça, c'était cool. Sauf que la vie est redevenue la même que celle que tu connaissais avant, et il fallait que tu trouves quelqu'un à ennuyer. Thylan ? Non, elle saurait te rendre la monnaie de ta pièce avant même que tu arrives. Maxime ? Elle ne t'a pas encore rappelé, donc il vaut mieux éviter les risques inutiles. Ajay ? Il est parti, tu ne veux pas le déranger. Tu te postes sur ton balcon et te penches en avant. Vraiment. Tu te fais chier, surtout depuis que tu as eu ton diplôme. Bientôt, tu vas regretter de ne plus avoir de révisions, et ça te fera rire puisque si tu en avais encore, tu passerais ton temps à trouver quelque chose à faire pour ne pas réviser. Il faut croire que tu n'en es plus capable.

Trois étages plus bas, la populace défile comme à son habitude. Tu es certain que tu pourrais reconnaître certaines personnes qui empruntent le même chemin de manière quotidienne. Tu te concentres et tu essayes de mettre cet exercice à profit, mais ils sont trop loin, donc tu ne peux pas les distinguer les uns des autres. Sauf certains excentriques, au moins, ils sont facilement distinguables, donc leur style porte ses fruits. Fort heureusement, tu vois une voiture qui te fait penser à celle de quelqu'un. Ravi de trouver une occupation, tu t'habilles de haut en bas et tu embarques ton ordinateur, il peut servir vu ce que tu as l'intention de faire. Déterminé à perturber les joyeuses et simples vies des autres, tu pars dans un quartier qui n'a rien à voir avec le tien.

Sur le chemin, rien de particulier ne se passe. Ce n'est qu'un simple et banal trajet. À moins que voir des types chanter dans le métro soit quelque chose d'absolument passionnant, rien ne s'est passé. Arrivé à destination, tu frappes à la porte, et le spectacle qu'on t'offre n'a rien d'étonnant. À première vue, une femme nue sur son palier ça peut surprendre, mais tu es habitué – la première fois ça t'a quand même surpris. Suite à son invitation, tu entres en souriant, et tu lui piques une cigarette. Chez elle, il vaut mieux fumer que de se faire enfumer par l'air ambiant.

« Je sais que tu es vraiment contente de me voir Ana, mais apprends à t'habiller quand on frappe chez toi. Imagine si c'était ce pauvre facteur ! Je penserais à t'envoyer un colis pour que ça arrive un jour. Avec une caméra cachée, pense à me la renvoyer, je veux voir sa tête. »

Portant le bâton de tabac à tes lèvres pour l'allumer, tu regardes ce qu'elle faisait avant que tu n'arrives. Tu t'arrêtes devant le tableau de liège.

« Tu fais du profilage ? Tu sais que je suis à ton service si tu as besoin d'informations sur quelqu'un. »

D'un signe de ta main non occupée tu lui indiques la sacoche de ton ordinateur. Comme quoi, tu as pensé aux bonnes choses au bon moment, même si ce n'est pas vraiment difficile quand on connaît Anastasiya Valentinov. Tu jettes un coup d’œil par la fenêtre. C'est qu'elle a presque une bonne vue d'ici, bien meilleure que chez toi. Tu en deviendrais presque jaloux. Tu t'assieds sur le bord de la fenêtre, tomber n'est pas important. Tu es juste curieux de savoir sur quel dossier elle travaille en ce moment... Tu jettes ta cigarette à l'extérieur, profitant de l'endroit où tu es pour le faire.

« Alors, tu pistes qui ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anastasiya V. | Sonny
Avatar : Sylvia Christel - NMH

Anastasiya V. | Sonny
Membre





MessageSujet: Re: Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:01

ft. Haydoudou

et Ananas.

「 Squattage. 」
« Te gêne pas, surtout. »

Ce gosse squatte chez elle et lui vole ses clopes. C'est largement suffisant pour ressentir une envie soudaine de le jeter par la fenêtre. Non, Ana, on ne doit pas vouloir la mort des gens, ce n'est pas sain. C'est le psy qui le dit.

« Fais pas chier. »

L'art et la manière de converser, par Anastasiya. Elle regarde l'adolescent prendre ses marques, traîner les pieds sur son sol, faire comme s'il était chez lui. Légèrement envahissant. Quand son regard se pose sur le tableau recouvert de photographies, elle réalise un truc. Elle pense qu'elle aurait dû le cacher avant d'ouvrir la porte. Avant que ce maudit cafard s'invite chez elle. La confidentialité est le maître mot de son métier. Et ce n'est pas dans ses habitudes de faillir à ses principes, aussi rares soient-ils. La détective décroche le tableau et le jette dans un carton de photos.

« Jamais je ferai d'affaires avec un mec comme toi. Tu me prends vraiment pour une conne? »

La jeune femme voit Hayden sur le rebord de la fenêtre et se surprend à imaginer ce qui arriverait si elle exerçait une simple pression dans le dos du jeune homme. Elle secoue la tête dans une tentative d'évacuation de ces pensées morbides. Elle n'avait pas d'amis pour l'aider à se débarrasser du corps. Trop risqué, ouais. Quoique la prison lui reviendrait sûrement moins cher que la fortune qu'on lui arrachait tous les mois pour qu'elle puisse vivre dans cette bicoque.

« Ouais, c'est ça. Tu veux le numéro de téléphone du président, aussi? »

Ana essaie de rire, mais se retrouve à la place avec une jolie quinte de toux. Elle se sent faiblir et s'appuie sur le fauteuil. Elle tousse à en cracher ses poumons pendant quelques bonnes minutes, puis se ressaisit et titube jusqu'à sa "chambre".

« Si je te surprends à fouiner, je te jure que tu vas passer un très mauvais moment. »

La menace est assez claire pour la tignasse décolorée, du moins elle l'espère. Elle ne pouvait jamais prévoir les réactions du gringalet, et ça l'exaspère au plus haut point. Dans un élan de pudeur soudaine, elle ferme la porte et enfile ce qui traîne par terre. Elle ne trouve qu'une chemise froissée et une petite culotte. Elle imagine que ça fera l'affaire. Elle revient dans ce qui fait office de salon et allume une autre cigarette. Ce truc est en train de la tuer, mais elle n'arrive pas à s'en passer. Ce truc à la con la fait se sentir faible, et elle déteste ça.

« Tu saurais pas ce que les gens normaux font quand ils reçoivent un ami? J'avoue que je suis pas très calée sur le sujet. »

Elle a l'impression d'essayer de se faire pardonner de son inconstance. Dans un certain sens, c'est le cas. Personne n'est là pour le voir, mais Ana fait des efforts. Et puis ce gamin est son seul ami. Ça ferait plaisir à monsieur le psy de la savoir capable d'établir des liens amicaux.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 31


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Left_bar_bleue90/500Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:07
Parce qu'ils n'ont aucun savoir vivre.
Une peluche et un fruit ★ Proses en #CC3333 ★ Deux Troublés dans 613 Mots ★ Codage par ©Paindore sur APPLE SPRING
Tu te sens tout de suite vraiment – vraiment – très amusé par ton aînée, chez qui tu est arrivé sans crier gare. Ne pas faire chier, qu'elle te dit ? Elle sait pourtant très bien que tu n'en es vraiment – vraiment – pas capable. Et peut-être qu'elle ne fera pas d'affaires avec toi pour l'instant. Tu as sûrement eu raison de lui cacher tout ce que tu peux faire avec les nouvelles technologies.

« Tu as réellement le numéro du président ? Ça serait sympa à avoir. J'aimerais bien le menacer anonymement pour voir s'ils comptent en faire une affaire d'état. Alors que ça serait juste un canular. Ou non. Je sais pas. »

Ses quintes de toux, tu les ignores. C'est pas comme si elle faisait de son appartement un aquarium, même avec la fenêtre ouverte. Tu l'entends disparaître, rapidement. Tu en profites pour connecter ton téléphone à sa connexion wifi. Ça peut toujours être utile. Et tu vois des gens, en bas, qui pensent que tu vas sauter. Tu leur souris et leur fais un petit coucou de la main. Ils te prennent pour un idiot. Si tu voulais vraiment te suicider, tu le ferais du haut de la Tour Eiffel. Au moins, tout le monde s'en souviendrait. Le bruit du briquet qui allume une nouvelle cigarette t'alerte. Tu tournes la tête et tu vois madame un peu plus habillée. Au moins, elle fait preuve d'un minimum de pudeur. Sa question posée, tu bugues pendant une dizaine de secondes, clignant des yeux à la vitesse de la lumière. Puis tu éclates de rire.

« Comme si je pouvais le savoir ! Je m'invite de moi-même chez les autres, donc on me reçoit pas volontairement. Puis tu crois que je suis du genre à accueillir quelqu'un normalement ? »

En vrai, tu es plutôt bien au courant de ces coutumes là. Elles t'ont aussi très longtemps fasciné, parce que tu ne comprenais pas leur intérêt. Parfois, quand tu vois Ana, tu as l'impression de te voir un peu, des années plutôt. C'est bien ce qui te fait peur chez elle. Quelqu'un sans sentiment n'arrive en général pas à saisir le bien du mal, il fait ce qu'il a à faire sans rien dire. Comme toi avant.

« Mais je suppose que je peux te donner deux trois tuyaux gratuitement. Ne me remercie pas, c'est tout naturel ! C'est ce que les amis font, tu sais... » Non, elle savait probablement pas, et tu en es bien conscient. « On m'a, par exemple, souvent demandé si je voulais boire quelque chose. C'est pour faire en sorte que la personne reçue se sente plus à l'aise, tu vois le délire ? Mais t'inquiètes. Je fais comme si j'étais chez moi partout. Alors garde ton café. Par contre, si tu as une tarte au citron, j'accepte. »

Aussi bavard que d'habitude. Tu ne changeras donc jamais ? Et ça n'est pas prêt de s'arrêter tu penses. Tu as, depuis que tu es arrivé, beaucoup de choses à lui dire. Qui l'amuseront ou non. Elle avait essayé de faire de l'humour avec le président non ?

« Tu pourrais aussi me dire comment tu avances dans ton travail pendant que je me moque de ces gens en bas qui ont peur que je tombe. Les amis s'informent de ce qu'ils font. Tu sais bien que je peux t'aider en plus ! À part l'emplacement de ses rues, la ville n'a rien à me cacher. »

Ou presque. Tu ne peux pas tout savoir, malheureusement. Un petit coup de bluff de temps en temps, c'est jamais mauvais de toute façon. Surtout pour assouvir ta curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Les fous en vadrouille sisi. • Ana & Haydou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'vois trop de gens, j'me fous de leur vie. ⎸Ana
» [DAY 6] Une hôtesse presque parfaite? | En featuring avec Râhi, Aiguille et Soarta, sisi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Le Monde Réel :: Paris :: Habitations-