-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:30
gone to find a place for us to hide  ;

Il pleut. C'est beau, la pluie. Pourtant les gens cours avec leurs parapluies, rentrant dans leurs foyers en espérant s'abriter auprès du feu de la cheminée. Il pleut. Il pleut et Alice est sous la pluie. Elle est là, au bord de la Seine, regardant l'eau s'écraser contre le courant du fleuve. Il pleut. C'est beau la pluie. Alice regarde, Alice s'ennuie, Alice regarde, Alice s'assit. Alice est là au bord de l'eau, les cheveux collés contre sa peau blafarde parce que madame n'est qu'en t-shirt. Alice sera malade, mais ce n'est pas grave. Alice est grande, elle saura se débrouiller. Alice marque des choses, dans son petit carnet, mais bien vite la pluie se corse et les gouttes emplissent la page qu'elle arrache pour recommencer. Alice est seule au bord de l'eau, Alice regarde et semble au loin, emportée par des souvenirs que personne ne connaît. Alice n'émet pas un son, pas un bruit ni mouvement. Alice est statue. Pourquoi ? Dans ses oreilles, à la place du plic ploc des gouttes sur le pavé, Alice entend des rires désabusés. Moqueries, méchancetés, petite Alice ne comprenait pas, petite Alice pleurait. Devant les yeux de la grande, la scène est là : une petite enfant à la chevelure de suie, entourée de gamins, de bambins, un grand sourire sur leurs lèvres qui prolifèrent tant d'injustices et de monstruosités. Petite Alice n'avait pas de Papa, petite Alice ne comprenait pas. Grande Alice est là, la regarde, aimerait l'emmener loin de tout ça, mais Alice est Alice : Alice n'a pas pu fuir, ce jour là. Comme les autres. Alice a toujours subit sans rien dire, juste en versant des larmes. N'était-ce pas ce qui était lâche, au fond ? Elle n'avait rien affronté du tout, elle n'avait pas non plus cherché à fuir : elle avait subit. Elle avait toujours tout subit, s'était prit le choc dans la face sans broncher pour faire ensuite mine d'avancer. Mais les pieds d'Alice, de la petite comme de la grande, traînent des boulets. Cette chose lourde et pesante, celle que l'on nomme « passé ». Et c'est cette chose qui fait pleurer les gens, qui les fait sauter, sourire, mourir, tuer.

Une goutte sur le nez, Alice semble se réveiller. Alice n'aime pas se souvenir. Alice n'aime pas avoir de souvenir. Alice aimerait avoir la peur de ne pas savoir. Ironique de la part de celle qui pose toujours des questions, certes, mais Alice n'a pour le moment pas peur. Alice, c'est juste une gamine. C'est la petite fille, là, assise sur le bord de la Seine qui balance ses pieds dans le vide, le regard vers le ciel qui pleure en lisant ses souvenirs. Alice ne pense à rien. Alice se dit seulement que le ciel est triste. Pourquoi pleure-t-il ? Alice ne pleure jamais, ou plutôt ne pleure plus. Alice déteste pleurer, n'en voit pas l'utiliser. Alice n'est pas expressive. Alice, elle, se contente de se poser des questions. Pourquoi personne n'est dans la rue ? Pourquoi le monde s'est tue ? Pourquoi laisser place au silence pour écouter la musique procurée par la pluie ? Alice aime la pluie. Il pleut. C'est beau. Paris pleure. Pourquoi Paris est-elle triste ? Alice voudrait réconforter la ville, mais l'inverse n'est pas valable. Personne ne veut réconforter Alice. Alice est seule. Alice pleure. A l'intérieur. Alice pleure sans larmes. Alice pleure de la plus triste des manières : en silence, sans personne pour écouter des plaintes non-justifiées, ses caprices égoïstes qu'elle n'a jamais prononcées et qui lui brûlent la gorge à force de s'emmêler en boule pour bloquer tout accès. Alice pleure. Paris est triste. Il pleut. C'est beau.


Encore un autre jour monotone dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Left_bar_bleue46/500thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Icon_minitimeLun 21 Avr - 3:23
La pluie tombe. Lui éclabousse le visage. Lui aplatit les cheveux sur les tempes. Petite ombre sous ce ciel voilé, Maxime avance. Sans but. Comme toujours. Petite chose, couvre toi ! Non. Elle ne veut pas. Et puis, avec quoi ? Pas de parapluie, pas de manteau. Rien que la peau sur les os, un jogging gris qui lui donne l'air un peu plus grosse. Et un débardeur jaune qui met en valeur ses côtes, ses épaules osseuses. Et sa poitrine invisible. Jaune. Mouillé, tel une seconde peau. Petite ombre qui passe sa main dans ses cheveux, les plaque en arrière. Mais même mouillées, des mèches rebelles s'invitent sur son front. La pluie tombe. Elle, elle aime la pluie. Quand il pleut, tout le monde fuit. Oui, ce n'est plus elle qui se cache. Ce sont les autres. Quand il pleut, elle revit. Un petit pas de danse. Elle lève les bras. Quand il pleut, elle est libre. Un sourire apparaît sur son visage. Et petite ombre devint soleil. Deuxième petit pas de danse et une pirouette. Attention petite chose, tu vas tomber dans l'eau, la Seine est juste là ! Oui. C'est vrai. Alors, elle se calme un peu. Enfin. Ce n'est pas comme si la Seine aller encore plus la mouiller. Mais elle doit être froide. Oui, plus froide que la pluie. Plus sombre aussi.

Elle sautille. Bondit. Libre. Puis elle s'arrête. Une autre ombre, assise, non loin. Elle hésite. Elle a peur. Elle se renferme de nouveau, son sourire disparaît. Dommage, c'était si bien. Elle recule. Hésite. Faire demi tour ? Pourquoi pas. Eviter ainsi le contacte humain. Oui, bonne idée. Mais non. Son psy lui a dit, il lui a dit d'arrêter d'avoir peur. Alors elle avance d'un pas. Ou plutôt, elle retourne là où elle se tenait quelques secondes plus tôt. Encore un pas. Elle hésite toujours. Mais plus elle fixe l'autre ombre, plus elle remarque qu'elle n'a rien à craindre. Petite ombre n'est qu'Alice. Alice. Elle l'aime bien. Ou pas. Elle ne sait pas en fait. Alice, elle lui ressemble beaucoup. Alice, elle est calme. Alice, elle a peur. Elle s'approche, lentement. Finit par atteindre la chevelure noir de jais. Elle s'assoit à coté. Mais pas trop. Il ne faut pas exagérer. Elle tourne la tête et remarque le calepin mouillé. Zut, les beaux dessins ! Elle et Alice communiquent par dessin. Mais aujourd'hui, ça risque d'être compliqué. Elle n'a pas de calepin. Et Alice n'en a plus. Alors il faut parler.


    « J'aime bien la pluie. »


Que dire de plus ? Elle ne sait pas. Elle n'est pas douée en bavardage, alors elle ne sait pas comment s'y prendre. Un coup de vent. Un frisson. Une goutte de pluie sur l'oeil. Elle l'essuie. Puis elle se tourne vers Alice. Alice qui a l'air triste. Plus que d'habitude ? Elle ne sait pas. Alice a souvent l'air triste. Elle se demande si elle va avoir une réponse. Elle n'a jamais entendu le son de sa voix. Des fois, elle l'imagine. Oui. Fine et chantante. Comme un grelot.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:21
be together but alone  ;

C'est une voix qui l'interpelle, la réveille de ses songes. C'est une petite voix fluette, timide, mais surtout familière qui vient danser dans ses oreilles. Maxime. Jamais elle n'avait entendue la voix de Maxime, il lui semblait. Pareillement, jamais l'étudiante n'avait entendue la voix d'Alice. Alice ne parle jamais, c'est connu. Parce qu'Alice a dit des choses qu'elle n'aurait pas dû dire, avant alors maintenant Alice se tait. Et quand Alice s'est tut, Maman s'est tuée. Ce fut l'une des rares fois où Alice a pleuré. Mais Alice ne veut pas y repenser, alors elle regarde à côté d'elle l'adolescente aux cheveux de neige. Alice a les yeux tristes, seuls. Alice a des gouttes de pluie sur le visage. Alice donne l'impression de pleurer. Pourtant, Alice ne pleure pas. Alice hoche la tête. Alice aime la pluie. C'est beau, la pluie. C'est triste, seul, mélancolique mais tellement beau et libre. Petite Alice aimait bien courir sous la pluie en riant au bord de la mer quand elle était encore insouciante, ça lui permettait d'oublier, l'espace d'un instant, les moments de douleur et de tristesse avant de revenir à la réalité. Mais ce n'était pas grave, à cette époque Alice avait des bras où se réfugier, Alice avait une Maman pour la cajoler. Et maintenant Alice est seule.

Alice ne peut pas répondre à Maxime, parce qu'elle voit bien que son carnet est trempé. Alors elle le range, contre sa poitrine, posant son menton sur ses genoux. Depuis combien de temps au juste, Alice n'a pas parlé ? Ça doit bien faire des années. Alice ne se souvient plus vraiment comment on fait. Est-ce que ça fait mal, si elle essaie ? Elle n'arrive plus à s'en souvenir. Alice ne parlera pas. Non, pas aujourd'hui, elle n'a pas envie, Alice, de parler, parce que ça la fait se souvenir. Alice a une voix qui ressemble beaucoup à celle de sa Maman, alors non. Alors tu saisis doucement la main de Maxime. Ça lui fait bizarre, à Alice, de toucher quelqu'un. Ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu de contact, Alice. Délicatement, elle pose son doigt sur la paume de sa main pour tracer des lettres, plutôt que parler.

▬ Tu es trempée. Tu vas attraper froid Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Left_bar_bleue46/500thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:09
Alice lui prend la main. Elle frissonne. D'habitude, les gens ne la touchent pas. Non, d'habitude, les gens la regardent puis l'ignorent. Oui, d'habitude elle est une petite ombre qui se font dans la masse. Personne ne touche une ombre. Ce n'est pas possible. Hormis Alva. Oui, Alva la touche. Mais Alva la connaît. Alva ne lui fait pas peur. Mais Alice est calme. Alice est triste. Alice lui ressemble. Alors elle accepte. Elle accepte de sentir les doigts fins de la brunette lui effleuraient la paume. Elle accepte sans s'énerver. Elle accepte sans devenir sauvage. Elle regarde les lettres que trace une à une Alice sur sa paume. Un P ou un O ? Avec ce temps, c'est compliqué de tout déchiffrer. Mais elle finit par y arrive. Tu es trempée. Tu vas attraper froid Maxime. Elle relève les yeux et plonge son regard dans celui d'Alice. Puis sourit. Elle ne sourit pas souvent. Mais quand elle sourit, c'est un sourire vrai. Un sourire sincère. Un sourire qui fait brillé son regard bleu. Un sourire qui illumine son visage. Elle repousse gentiment la main d'Alice. Elle croit qu'elle aime bien Alice. Elle n'en ait pas encore sûre. Mais peut importe. Ce contact la gênera s'il dure trop longtemps. Elle le sait. Alors elle préfère prendre les devant. Elle n'aime pas se sentir gênée.

D'un geste rapide, elle essuie l'eau qui lui coule sur le visage et tente une nouvelle fois de rejeter ses cheveux courts en arrière. Ça ne marche pas. Tant pis. Elle hausse les épaules. Elle sourit toujours. Mais pas un sourire moqueur. Un sourire gentil.  


    « Tu sais Alice, toi aussi tu es trempée. »


Parce qu'Alice aussi, elle n'est qu'en tee-shirt. Alice aussi, elle est mouillée jusqu'aux os. Elle détourne le regard. Son sourire s'efface. Un sourire, ça ne reste jamais très longtemps. Un sourire, c'est éphémère. C'est comme un papillon. Quand on le voit, on se dit que c'est beau. Et quand il disparaît, on se dit que ce n'est pas grave. On se contente juste d'en garder le souvenir. La pluie redouble d'intensité. Petite chose, tu vas vraiment tomber malade, va te couvrir. Oui. C'est vrai. Alors elle regarde Alice. Et dit.


    « Tu veux qu'on aille à l’abri ? »


Mais où ? Pas dans un café. Elle n'en a pas envie. Elle n'a pas envie de retrouver le monde. Non. Elle est bien, là, seule avec Alice. En quittant les rives, elles vont se retrouvaient au milieu de pleins de gens. Des gens qui parlent. Qui parlent fort. Pour ne rien dire, le plus souvent. Des gens qui se plaignent de la pluie. Oui, ils font souvent ça les gens. Ils parlent du temps. Comme si ça allait les aider à mieux le maîtriser. Parler du temps, c'est inutile. Ça n'amène à rien. Ça reste incontrôlable. Et c'est pour ça que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:38
for you i found a cell on the top floor of a prison  ;

Elle est gentille, Maxime, avec sa petite voix fluette. Elle est douce, Maxime, à s'inquiéter pour Alice. Ça la surprend, la Alice, elle n'aime pas ça, elle n'aime pas qu'on s'inquiète pour elle. La dernière fois qu'on s'est inquiété, la personne est partie, Alice a pleuré. Alors Alice ne veut plus qu'on s'inquiète. C'est idiot, de s'inquiéter des autres avant soi-même. Alice fait pourtant pareil, même si elle est égoïste, Alice. Mais il faut dire qu'Alice a toujours été étrange, c'est ce qu'on lui a dit, alors elle s'est mise à le croire, elle aussi. Il est beau, le sourire de Maxime. Il est doux, gentil, un peu comme une éclaircie dans la pluie de Paris. Alice aime ce sourire. Elle aimerait bien pouvoir en faire des aussi jolis. Elle aimerait bien se souvenir comment sourire. Le sien est parti, déjà. C'est dommage. Mais Alice s'en souvient. Alice se souvient toujours de tout, même les choses futiles et pourtant elle oublie toujours les réponses à ses questions. Pauvre Alice, si on pouvait arrêter de le lui reprocher ! Mais c'est pas grave, Alice a l'habitude, alors tout ira bien. Il était beau ce sourire, alors Alice le dessinera, plus tard, quand elle sera seule dans son appartement. Toute seule. Comme toujours. C'est triste d'être aussi seul. C'est triste oui, mais Alice y trouve une certaine quiétude, dans cette solitude, un certain bien-être.

Maxime veut partir. Avec toi. Elle ne veut pas que tu sois seule. C'est réconfortant, en un sens, de se dire qu'il y a une main tendue vers soi, au cas où, le problème est de la saisir au bon moment ou encore de savoir si elle sera toujours vers nous quand on en aura réellement besoin. C'est stressant de ne pas savoir, de se reposer sur ses lauriers en se sachant entouré et de désillusionner quand on chute sans rien pour nous retenir si ce n'est la cruelle réalité. C'est ça le problème ? Qu'est-ce qui est réel ? Cette question lui brûle les lèvres. Elle voudrait tant de réponses, tant de schémas, tant d'explications, même fausses, Alice veut juste « savoir ». Tout est bon à savoir, même les mensonges, elle ne crache pas dessus. C'est beau un mensonge, c'est acide, un peu amer, un grain épicé et juste un peu salé. C'est suffisant pour boucher un coin de vérité et ça aide à dormir sur ses deux oreilles. C'est reposant. Mais c'est oppressant, ça grandit jour après jour et ça finit par se dissoudre et créer des ennuis. C'est dommage. Ils ont le mauvais rôle, pauvres mensonges.

Tu secoues la tête. Tu ne veux pas partir. Tu es bien, là, sous la pluie. Tu vas attraper froid. Je sais. Tu veux quand même rester ? Tu lèves ta tête face au ciel après avoir plaqué ta frange trop longue en arrière. Oui. Tu n'aimes pas l'agitation. Tu veux rester ici. Et puis tu observes le ciel. Et tu aperçois une éclaircis, un petit trou dans les nuages laissant passer un léger rayon de soleil alors que le rythme des gouttes ralenties. Oh. Tu te lèves, soudainement, attrapant la main de la demoiselle à côté de toi pour l'entraîner dans Paris à tes côtés sans quitter le bord de la Seine. Tu finis par entrer dans un bâtiment. Tu le connais bien, tu y vas tout le temps. Il est abandonné, alors il est toujours ouvert. Tu grimpes les escaliers deux par deux bien que tu ne sois pas particulièrement sportive, sans pour autant lâcher la main de la française à tes côtés. Vite, vite, il faut se dépêcher. Une dernière porte et vous voilà sur un des rares toits plats de Paris. Tu t'approches de la barrière, regardant le paysage. Et ce n'est pas pour rien que tu es venue ici. D'ici, on voit tout Paris. D'ici, on voit l'arc-en-ciel qui englouti la ville. C'est d'ici qu'on le voit le mieux, tu le sais. Tu sais toujours ce genre de choses. Il fait gris. Il fait un peu soleil. Il y a des jolis rayons filtrés et des belles couleurs qui ressortent. Tu te dis que Maxime ne doit jamais avoir vu Paris ainsi.

C'est beau, Paris.

hrp ; pardon pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆ Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

thinking in the rain ▬ ft. maxime ; ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maxime Wenkins | Fini |
» Don't touch me - Rain
» ♫ Swimming in the rain ♫ |PV Orlen et Alicia ♥
» Rain ♦ Ouvre les yeux et explore le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-