Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Choubichou de la Seine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 5:57





Take a Walk
Rageuse.



« ...Veuillez laisser un message après le bip sonore

BIIIP »


"Mec, ça fait bientôt quarante cinq minutes que je poireaute et franchement ça commence à me gaver. Pas un message, que dalle, sérieux tu crains. Si tu compte me planter dis le moi au moins, que je foute pas mon après midi en l'air à t'attendre comme une teubée! Rappelle moi quand tu aura daigné regarder ton portable, cimer."

H raccroche, H tire un peu la gueule.

Ca fait un moment qu'elle traîne sur le quai, au bord de la Seine, attendant d'abord patiemment puis enfin s'asseyant rageusement devant l'eau calme et sale, observant les objets divers dérivant vers elle ne sait ou.

Deux jours que ce rencard était prévu avec son vieux pote, et ils étaient sensés passer l'après midi ensemble. Et Hermine n'aime pas spécialement qu'on lui pose un lapin, ce qui semble relativement normal.

Elle roule une énième clope péniblement, sa langue a déjà le goût de cendrier et sa gorge sèche appelle à l'aide en vain. H n'écoute pas. Près de deux semaines qu'elle n'a pas touché une goutte d'alcool, qu'elle n'a pas fourré le nez dans des prods. Deux semaines de sevrage après des mois de fête difficile qui aura laissé à son corps des maux cruels et insupportables.

Il y a deux semaines, donc, tout a lâché. H crachait du sang, H vomissait son déjeuner et ne supportait plus la bouffe. H a fini à l'hôpital pour trois jours après avoir fait des malaises à répétition. Après avoir oublié de nombreuses heures de sa vie, et avoir fini au milieu de nulle part avec des inconnus.

« Pas de sommeil, pas d'alimentation stable, un penchant trop poussé pour la drogue, vous n'allez pas tenir longtemps si vous continuez comme ça. Je vous interdit de suivre ce mode de vie ou bien ce sera beaucoup plus grave, mademoiselle. »

Le médecin avait été clair, et Hermine détestait trop les hôpitaux pour y remettre les pieds volontairement. Alors elle avait accepté à contre cœur, sachant que dès qu'elle irait mieux, la bière et le vin reviendraient progressivement pour lui retourner la tête. Encore.
Dur de ne pas céder à l'appel des raves et des amis tentants. Elle se sentait terriblement vieille.

Laissant son énervement de côté, elle laisse ses pensées suivre le cours de la Seine, un peu triste de la tournure des choses. Elle avait envie de plein de choses, mais surtout pas de rentrer chez elle pour se tourner les pouces en regardant son plafond crasseux.

Il allait falloir un miracle pour que sa journée s'embellisse un temps soit peu.


© Codage By FreeSpirit




Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeLun 1 Sep - 4:45

Le Destin de la Seine est-il d'arroser Paris

ELISE. ARRETE DE LES FIXER.

où bien d'aller à l'Océan ?



Aujourd’hui c’est une Elise plutôt fatiguée qui prit la décision d’aller se promener vers les bords de Seine. C’était un endroit qu’elle appréciait mais où elle oubliait trop souvent de se rendre. C’est donc muni de sa bonne humeur habituelle qu’elle se dirigea vers le quai. La jeune femme marchait lentement prenant le temps de regarder les gens qu’elle croisait. Des hommes et des femmes pressés, des gens en quête d’aventure, d’autre un peu paumé, des sportifs et des pas trop réveillés. Lorsqu’elle sera assise elle consignera tout ça dans un de ses énièmes carnets. Ces vacances elle en avait usé quelques un. Pas forcément plus que d’habitude mais presque.

La petite Elise elle aurait bien voulu profiter un peu plus de sa journée mais son corps lui avait définitivement signifié que ce ne serait pas possible aujourd’hui. La fatigue qui s’accumule c’est jamais très bon. Dès qu’elle serait à bon port elle trouverait vite un coin où s’installer et ce soir elle tacherait de dormir un peu davantage.

Enfin bref là n’est pas réellement le propos.

Elise elle aimait bien la Seine. Elle aimait bien l’ambiance qui y régnait, les gens qui y passait. Elle appréciait observer les bateaux passer avec lenteur et nonchalance sur le fleuve, transportant un flot presque ininterrompu du touristes. Elle aimait bien les touristes. Surtout les perdus. Les voir tourner en rond, les yeux rivés sur leur plan, avant de se résoudre à demander leur chemin aurait pu occuper nombres de ses journées. Mais marcher au hasard des rencontres était bien plus drôle à son goût.

La jeune femme sélectionna un café servant à emporter et une fois muni de sa chère théine se mit en quête d’un banc.
Banc qui fut bien vite remplacé par le quai où elle pourrait observer à loisir le ballet quotidien de différents objets. Tous plus étranges les uns que les autres. Peut-être qu’un jour elle en dresserait la liste qui sait ?
La rouquine but une gorgée de thé avant de renverser la tête vers les nuages.

« Qu’est-ce que tu va bien pouvoir faire aujourd’hui ? Hein dit, qu’est-ce que tu vas trouver comme idée ? »

C’était une bonne question mais elle trouverait assurément la réponse. Jour après jour elle lui en fournissait une, il serait de même pour aujourd’hui. Comme elle l’avait déjà prévu elle sorti un calepin et s’appliqua d’y consigner tout ce qui lui passait par la tête jusqu’à ce que le dit calepin l’énerve et fut à nouveau enfermé dans son sac. Elle tourna le dos au fleuve et observa les personnes qui s’offrait à elle. Une jeune femme laissa un message incendiaire sur le répondeur d’un quelconque ami. Ce dernier avait du lui poser un sacré lapin. Elle avait l’air sacrément en colère. Elise la comprenait, qui serait heureux de recevoir un lapin ?


POUNEY.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeLun 1 Sep - 6:20





A l'eau, à l'huile
Baignade.





Le papier se consume, le tabac blond s'embrase, la cendre se romp puis voltige un moment, avant de terminer sa course dans les eaux troubles. Et la fumée...

La fumée dispose sa grâce aux vents légers, dans sa danse suave et brûlante. Avant de disparaître à jamais dans l'atmosphère, absorbée par un monde invisible, aux humeurs transparentes.

Ce petit spectacle se reflète encore dans les yeux de la rousse, qui se perd longuement dans cette contemplation insignifiante. Rien n'est plus beau que les petites choses de la vie, sources inaltérables d'invention et de créativité. H se perd encore un peu dans son univers, dans la myriade des mondes que si peu connaissent. Et pourtant.

Elle sort de son sac son carnet de croquis, sa plume et son petit encrier métallique. Quitte à s'être déplacée jusque la, autant en tirer quelque chose. Sa rage commence à s'estomper lorsque le papier vierge accueille quelques traits fins et déconstruits, qui forment progressivement des arabesques abstraites. Hermine ne sais pas ce qu'elle dessine, jamais. Son cerveau se met en veille, sa main bouillonne. Ca a toujours fonctionné ainsi, et elle apprécie laisser le contrôle total à ses doigts plus qu'à son crâne.

Ses yeux se ferment presque, et hormis elle personne ne pourrait se douter qu'ils ne sont pas tout à fait clos. Les lèvres pincées dans une concentration réelle et intemporelle, son corps est comme une statue à laquelle on aurait autorisé de mouvement qu'à son bras droit.

Au travail, les premiers temps, son patron avait peur qu'elle soit handicapée pour certains mouvements, à cause de ses doigts manquants. Finalement, elle lui avait prouvé rapidement que moins qu'un handicap, elle en avait plutôt tiré avantages.
Cependant, elle se souvient nettement de la peur et la rage qu'elle avait pu contenir après son accident, lorsqu'il avait fallu réapprendre à vivre avec une main estropiée. Se servir d'un stylo était désagréable et dessiner ne lui avait jamais parut si dur. Elle avait passé quelques nuits à pleurer, s'acharnant sur son papier, ses cicatrices toutes fraîches brûlantes, quelques gouttes de sang perlant des points de sutures. Petit animal blessé.

Sa main se stoppe enfin, ses paupières clignent un peu.

"Mouais. C'est plutôt nul, tout ça."

H contemple son oeuvre, critique, puis soupire et passe quelques pages, pour retrouver quelques dessins récents. Ils représentent toutes ses idées de guitares, de motifs, d'ajustages. Et parfois, entre deux croquis techniques, se tient l'aquarelle d'une femme nue, d'une nature morte, d'un dessin psychédélique ou bien mystique. Personne n'a le droit de regarder ce carnet sans son approbation, c'est sa boîte à idées, à fantasmes.

Puis son téléphone sonne, dans sa poche. H sursaute, encore perdue entre les mondes. Erreur.
Elle voit le carnet s'échapper subrepticement de ses mains, glisser sur son genou, filer vers le néant. Terreur.

Une bonne partie de sa vie, qui cours droit dans la Seine. Damn it. Alors Hermine ne réfléchit pas, ne pense plus vraiment. Alors, H plonge avec son précieux droit dans l'eau froide et crade, espérant avec prétention que tout va bien se passer.

Le vide la surprend pendant une seconde, et tout se passe très vite. Sa main se ferme sur le papier encore sauf, juste avant que plus rien ne le soit. Son bras, puis son visage et ses jambes, enfin son dos, son crâne, son corps tout entier est sous l'eau, quelques objets glissent sur elle, ses vêtements se collent à sa peau, et son cerveau a l'idée de bloquer ses narines, sa bouche et ses paupières. Ce serait tellement facile d'attraper la pire des merdes dans la Seine, après tout.

Puis, gauchement, étourdie par le changement de température et ayant perdu le sens du ciel et de la terre, la rousse remonte tant bien que mal à la surface. Ses doigts agrippent fermement le rebord du quai et elle remercie ses parents de lui avoir donné des mains gargantuesques. H se hisse sur le bitume, glisse et tombe dans un grognement, crache ses poumons et jure à voix basse.
Elle ouvre son carnet maléfique, regarde les dommages qui sont tout de même bien visibles. Puis dans un borborygme grossier sort se qu'elle avait dans les poches et fronce les sourcils.

Belle journée pour foutre en l'air tout les petits objets qu'elle chérit tant.
Elle dispose tout sur le sol, espérant piteusement que tout va sécher, puis lève enfin la tête. Une jolie rousse est la un peu plus loin, sur un banc. Des couleurs lui montent aux joues.

S'il y a bien un truc que H déteste plus que les rencards à l'eau, c'est se ridiculiser en public. Jackpot, ma vieille.



© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:50

Je tiens ce monde pour ce qu’il est :

REPÉRÉE.

un théâtre où chacun doit jouer son rôle.



La curiosité de la jeune femme faillit la pousser à se lever lorsque l’inconnue se mit à dessiner. Enfin elle présumait qu’elle s’était mise à dessiner. Ce qui la retint c’est le souvenir de la fois où quelqu’un voulu lire un de ses carnets. Mauvaise idée, en définitive très mauvaise idée. Peut-être bien qu’elle n’était pas comme ça mais Elise préféra ne pas prendre de risque. Et puis ce serai avouer qu’elle l’observait et elle connaissait très peu de gens, voir presque aucun, qui appréciait cela.

Ses yeux s’accrochèrent de nouveaux aux nuages. Il allait bien falloir qu’elle décide de quelques choses. Si elle continuait à se focaliser sur l’autre rouquine elle allait finir par être découverte. Non pas que ça la dérangeait fondamentalement juste que ça aurait pu déranger la personne en question. Et elle n’avait pas réellement d’essayer d’expliquer le pourquoi du comment. Elle avait tenté un fois, un vrai fiasco.

Le temps filait entre ses doigts, ne lui offrant pas davantage de solution. Une petite voix dans un coin de son crâne lui susurrait que le mieux était encore de partir mais la jeune femme n’avait pas réellement envie de partir. Et puis qu’importe. Si elle devait lui expliquer, elle lui expliquerait.

A l’instant même où elle prenait cette résolution le bruit d’un plongeon la ramena brutalement à la réalité. Sa tête basculant à nouveau à sa place elle put constater que l’inconnue avait sauté dans la Seine. Elle ne trouvait pas cette idée des plus judicieuses, la Seine n’était pas le meilleur endroit au monde pour piquer une petite tête. Elle allait se lever pour l’aider si besoin que déjà cette dernière avait refait surface à la terre ferme. Le carnet entre ses mains lui permit de déduire d’une manière très judicieuse que c’était plutôt l’objet en question qui  avait été pris d’une envie folle de se baigner. Elise la regarda étaler sur le bitume le contenu de ses poches. Bien concentrée à observer cet inventaire minutieux elle ne remarqua pas tout de suite qu’elle avait été repéré. Et le fait d’avoir été observé ainsi ne semblait que moyennement plaire à la jeune femme.
Son bon sens lui avait certainement intimé de prendre ses affaires et de partir comme si de rien n’était mais il n’était pas dans ses habitudes de l’écouter. Elle ne rêvait pas forcément de la jolie petite vie bien rangée qu’elle lui vendait jour après jour.
Ainsi abandonnant ses affaires la rouquine bondit de son banc. Elle n’avait pas forcément réfléchie à ce qu’elle allait faire ou dire mais elle improviserai.
Le théâtre lui servait plutôt bien dans ce genre de situation.
Elle sourit, encore, et lui tendit sa veste. Trempée, même par cette fin d’été, elle ne devait pas forcément avoir chaud. Et puis si elle avait chaud tant pis.

« Tout va bien ? »

Elle se sentie idiote. Bien évidemment que tout n’allait pas forcément bien. Une personne quelconque venait de lui laisser un lapin et elle venait de sauter dans une eau pas des plus propres pour sauver un carnet suicidaire.
Elise ramena en arrière une mèche qui voulait en savoir plus.

« J’ai rien dit, si ton carnet est suicidaire tout va pas forcément bien. »

Elle planta quelques secondes qui furent judicieusement mise à profit par ses joues pour devenir légèrement rosées. Elle nota dans son calepin mental de ne plus improviser en vrai. C'était davantage ridicule qu'autre chose.

POUNEY.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:38





L'inconnue de la Seine
Embrase toi, sweety.




Choubichou de la Seine. Linconnue-seine-1-L-1-175x130

La petite rousse s'approcha d'elle, tandis qu'Hermine rassemblait ses pensées. Elle regardait vaguement l'eau couler de son corps et déferler sur le sol, créant une mare d'eau assez conséquente. Elle renifla, passa ses mains dans les cheveux, et quand elle s'aperçut que celle qui l'avait prise en flag était juste à côté d'elle, lui tendant sa veste et lui demandant si ça allait, H n'avait pas encore trouvé de réponse appropriée.

"J’ai rien dit, si ton carnet est suicidaire tout va pas forcément bien."


L'hermine rit un peu d'abord, puis son rire pris un éclat particulier, avant de se briser quasi soudainement. Elle retira son blouson à présent bien trop lourd et pris la veste de sa semblable rouquine, le sourire aux lèvres, l'air un peu gênée.

"Je te remercie, j'espère que tu ne va pas attraper un staphylocoque doré à cause de moi et mon carnet. Moi je pense être immunisée, du moins je l'espère parce que j'ai ingéré un peu de cette saloperie d'eau."


Hermine s'assied plus confortablement, regarde un peu son inventaire biscornu, et s'aperçoit avec un couinement que son paquet de tabac est resté au sec. Évitant un peu le regard de l'autre nana – elle sentait le rouge sur ses joues, et bordel elle avait bien trop chaud malgré son petit moment dans l'eau – elle roula une clope difficilement, puis leva a nouveau la tête vers l'inconnue, chassant la petite voix rauque qui lui parcourait les tympans dès qu'une jolie fille entrait en ligne de mire.

"Heu, si tu veux je te paye une clope. Et je peux même te payer un verre, pour ta gentillesse ou bien pour te faire oublier ce que tu viens de voir. Enfin, sauf si tu as d'autres projets, je comprendrais que passer un moment avec l'inconnue de la Seine peut être... Pas franchement cool. Haha."

Ma vieille, tu as parfois été une perle de débilité. Mais, la, tu bats des records.

Ses joues s'embrasent encore et elle tique discrètement. Ca lui fera une histoire de plus à raconter aux petits enfants de sa meilleure amie. Enfin, si elle oublie un jour le ridicule de sa situation.




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:09

C'est toujours par hasard

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A SES JOUES

que l'on fait les plus belles rencontres.



Elise se sentit assez soulagé lorsqu’elle constata que sa phrase avait fait mouche. Elle avait au moins réussi à faire rire l’inconnu mais si ce dernier dura peu de temps. De toute évidence sa présence la gênait un peu mais bon c’était trop tard, la petite rouquine était partie sur sa lancée elle comptait pas s’arrêter. Elle était bien trop curieuse pour ça.
Se fut à son tour de rire légèrement. En effet l’eau n’était pas des plus saines et devait forcément grouiller de bactérie ou virus en tout genre.

La jeune femme s’assit en face, jetant de temps à autre un coup d’œil à son sac. Il manquerait plus que ça pour que cette journée fut celle de la poisse. Elle observa avec attention la jeune femme rouler une cigarette. Elle avait de la chance que son tabac soit resté au sec pendant le plongeon. Au final elle s’en sortait mal mais pas trop quand même. Elle remarqua à peine son regard fuyant davantage concentrée sur ses doigts roulant avec une certaine difficulté.

"Heu, si tu veux je te paye une clope. Et je peux même te payer un verre, pour ta gentillesse ou bien pour te faire oublier ce que tu viens de voir. Enfin, sauf si tu as d'autres projets, je comprendrais que passer un moment avec l'inconnue de la Seine peut être... Pas franchement cool. Haha."

Elise lui offrit un grand sourire. Ses joues d'humeur visiblement capricieuse choisir ce moment là pour se manifester davantage. La rouquine pourrait au moins leur accorder un minimum d'attention.

Malgré l'intervention peu discrète de ses joues la jeune femme sentit sa fatigue s'envoler. Son après-midi serait de toute évidence bien plus intéressante que prévu.
Elle ajusta à nouveau une mèche bien trop curieuse à son goût.
C’était un comble tout de même. Elle qui avait du mal à retenir sa propre curiosité remettait à sa place une mèche pour cette même raison.
Après tout il est bien connu que la jeune femme pouvait parfois être un véritable paradoxe ambulant.

« Les projets c’est jamais très drôle et passer un moment avec la fameuse inconnue de la Seine m’a l’air d’être un très bon plan ! »

POUNEY.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:39





Big Crunch
Tchip.





L'hermine se détendit, n'osant malgré tout pas lancer trop d'œillades vers le visage de son interlocutrice aux cheveux flamboyants. Pas tout à fait similaires aux siens, en fait.
Les volutes de fumées tourbillonnaient silencieusement autours d'elles, et l'estropiée aurait voulut s'en inspirer pour dessiner, quand elle se souvint d'un seul coup de son carnet trempé. L'inconnue lui avait presque fait oublier qu'elle était dans l'eau il n'y a encore pas si longtemps.
Sa main plongea vers son carnet et elle en regarda vaguement les pages, un air un peu triste dans les yeux, à peine visible.

"L'inconnue de la Seine, tu la connais? Enfin je veux dire, tu en a entendu parler, parce que si tu la connaissait, elle perdrait son appellation d'Inconnue."

Hermine se mord la langue, tente d'oublier qu'elle a du mal à parler. Elle se sent stupide et a la gorge sèche. Elle lance un sourire un peu niais à la rouquine, puis regarde le ciel clair et dégagé. Aucune brise ne vient perturber le temps, et pendant une fraction de seconde, la rousse imagine que le temps s'est arrêté partout dans l'univers, et que le Big Crunch est en marche, pour tout détruire.
Alors autant en profiter, avant que tout ça ne disparaisse.

H ferme les yeux, un instant, puis les rouvre et sourit encore.

"Alors nous sommes deux a ne pas apprécier les projets, donc je te propose de partir maintenant n'importe où ou nous portera les airs et le ciel, et puis on avisera. Enfin, comme tu veux. Au fait, je m'appelle Hermine, mais c'est juste un accessoire."

H a changé d'expression, passant de timide à insouciante. Elle affiche désormais ce sourire particulier qui respire la fierté et la nonchalance, le défi aussi, un peu.
Et H n'as plus aucun souvenir de son lapin, de son pote, et du reste. Bonheur.




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:23

Je tiens ce monde pour ce qu'il est :

MES HOMMAGES MADAME LA MARQUISE.

un Théâtre où chacun doit jouer son rôle.



Elise, dans une veine tentative de le dresser, ordonna à son regard d’aller plonger ailleurs que dans celui de son interlocutrice.
Tâche compliquée au vu du potentiel de rébellion de son cerveau, ce dernier la poussant à un perpétuel retour à son acolyte.

Dans un intense moment d’hésitation la rouquine se demanda si elle aurait pas mieux fait de mettre en péril ses non-projets et pour une fois se mêler uniquement de ses petites affaires.
Peut-être bien qu’ainsi le carnet n’aurait pas été pris d’une folle pulsion suicidaire.
Peut-être bien qu’ainsi la jeune femme n’aurait pas fini à l’eau.
Peut-être bien qu’ainsi rien ne serait jamais arrivé.
Mais certainement qu’elles auraient toute deux perdus leur après-midi.
De toutes les manières écouter la voix de la raison n’était pas chose qui lui ressemblait et elle était toujours persuadé de son bon choix.
Si tout le monde vivait dans le même univers qu’Elise prendre en compte les petits murmures aurait été un blasphème.
Si tout le monde vivait.

« Alors nous sommes deux à ne pas apprécier les projets, donc je te propose de partir maintenant n’importe où ou nous portera les airs et le ciel,  et puis on avisera. Enfin comme tu veux. Au fait, je m’appelle Hermine, mais c’est juste un accessoire. »

Elle se surprit à sourire sans réellement savoir à qui ce dernier était destiné. Au vide ou à Hermine.

C’était un sacrément chouette prénom d’ailleurs.
Ca lui plaisait bien à la petit Elise.

Ses yeux revinrent, pour y rester cette fois, au creux du regard de la jeune femme. Puis elle se leva et esquissa une révérence quelque irrévérencieuse avant de lui tendre la main, l’invitant à se lever.

« Elise, pour vous servir. »

Le grand sourire plaqué sur son visage contribua en belle partie a accentuer le ridicule de la situation.
Mais concrètement parlant la rouquine se sentait plutôt mal.
C’est bien vite, un peu trop peut-être, qu’elle se redressa continuant à tendre la main à la jeune  femme.

Au vu de son état, elle n’irait plus à ce café, leur thé ne devait pas être très viable.

Elle se sentit idiote.

Parfois elle ferait mieux de s’abstenir de penser ou de parler.

« Prochain arrêt, Neverwhere ? »

Sa résolution aura tenu trois secondes.


POUNEY.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Choubichou de la Seine. Choubichou de la Seine. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Choubichou de la Seine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event de Juin : Fête sur les bords de la Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-