Allez hop c'est l'heure de se lever ! Le réveil sonne, il est 9h00 du matin, les oiseaux chantent, le soleil brille, le vent siffle dans la tuyauterie, les rues sont calmes et ... Non en fait se n'est pas du tout ça. Vous y avez cru n'est-ce pas ? En réalité, il pleut ... Les dieux jouent à la pétanque, les ruelles sont remplis de parapluies à pattes et les rafales de vent empêchent même les pigeons de voler.
- Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. Le dernier d'une longue succession d’événements et le premier d'une longue série. Le passé est derrière toi, le présent sous tes pieds et le futur incertain ... Très loin, vague, pourquoi est-il si lointain d'ailleurs celui là ? Peut être parce que l'on ne sais jamais se que demain nous réserve ? Et si l'on allez tout droit vers demain ? Non j'ai une meilleure idée ...
- Et si tu arrêter de dire des bêtises et que tu commencer vraiment à raconter mon histoire ?
- Ton histoire ? Celle de Eden Adam's né en 1991 ? Tout le monde la connais celle là et elle est d'un ennuis ... Non ! Moi je vais vous raconter l'histoire de Eden et de son renouveau. Oui ça sonne mieux comme ça tu ne trouve pas ?
- Roooh tait toi et raconte s'il te plait, qu'on avance un peu veux-tu.
Quel rabat-joie ... Mais on en étais-je ? Ah oui je me rappel.
Il était 9h00 et enfin il se réveille, dur journée devant lui. Le café était froid de la veille, la télé était resté allumé et on pouvait voir une chaussette salle collait sur sa figure.
- je t'assure ! Comme dans les films, sauf que celle si puait vraiment les pieds pas frais de la veille.
Un douche était de rigueur, un bon bain, un décrassage, mais certainement pas juste un gant par si par là. Rien de prévus, pas de jolie fille en rendez-vous, pas de boulot et pas non plus d'entretiens important. Juste une simple visite au centre culturel afin de visiter un peu la zone et ses environs. Une belle journée en perspective, que même le mauvais temps ne pourrait gâcher. Car, oui cette visite lui tenait à cœur. Il ne savais pas comment y allait, ni comment cela allez être et ni même se que cette endroit avait à lui proposer, mais il était bien déterminé à y allait qu'importe les intempéries ou les difficultés présent sur son chemin.
- Tu sais qu'on dirait que tu va vivre la plus belle aventure de toute ta vie là comme je raconte ? Tu devrais me remercier, je te fais passé pour un beau gosse de super héro hein !
- Tait toi est continue tu veux ... Ou tu va le voir de plus près le super héro.
Ok ... C'est tout beau et tout propre qu'Eden sortit de chez lui, parapluie à la main et chaussure au pied *l'inverse aurait été bizarre*. Se dirigeant vers le centre culturel il y alla d'un pas ferme et décidait. Saluant quelques passants pressaient au passage, dont la plus part ne le calculèrent même pas. Enfin bref qu'importe l’ignorance, il fallait bien qu'il avance pour arriver à son objectif. L'eau ruisselait sur son parapluie et sur sa veste, ses chaussures commençaient à être humide, il évitait les flaque d'eau, comme on évite les ligne blanche à la marelle. Bondissant, souriant, chantonnant, ...
- Ouais bon bref on a compris, arrête toi là sa dérape. Je suis arrivé et maintenant je fais quoi ?