Métier : Ex-militaire, ex-taulard. Actuellement à la recherche d'un job. Situation financière : Passable (ne dispose pas de sa retraite militaire). Son seul revenu actuel est les sous que lui verse son ex-femme, Charlotte, qui est par ailleurs très suffisant d'après lui.
Signes particuliers : Tatouage tribal dans le haut du dos, de nombreuses cicatrices sur le corps.
Autres : ► Tom est ambidextre ► Il est toujours amoureux de son ex-femme, Charlotte. ► Il ne cherche pas à obtenir la garde de son fils Eliot, même alternée. Il sait pertinemment que son fils ne sera pas heureux avec lui et ses emmerdes. Cependant, il ne crache pas sur une journée avec lui.
Alter Ego
Sexe : femme Tranche d'âge : 10/15 - 16/19 Nature du changement de caractère : indifférent Acceptes-tu une histoire "trash" ? : Oui
Physique
CORPULENCE Tu es quelqu’un de normal. Vraiment. Tu n’es pas gros, cependant tu es musclé et cela pour plusieurs raisons. Il ne faut pas oublier que tu es quelqu’un de très sportif, qui plus est un ex-militaire et en plus un ex-taulard. Alors oui, par ta carrure, certaines personnes te craignent. TAILLE Tu as une taille plutôt normale. Tu n’es ni semblable à un géant part ses deux mètres, ni à un nain avec un misérable mètre. Surtout lorsque l’on sait que tu es métisse. Les Japonais ne sont pas très grand, voir même pas du tout en comparaison aux français. On te dit très souvent que tu tiens énormément de ta mère, et pourtant cela ne t’empêche pas de faire un bon mètre quatre-vingt-cinq. PEAU Toujours légèrement bronzée, tu as la chance de ne pas avoir besoin d'être dehors pour avoir la peau mate car tu la possèdes naturellement. Ce qui paraît étrange pour un Japonais, mais il ne faut pas oublier que tu es métisse... YEUX Petits et légèrement bridés, tu as sans aucun doute les yeux de ta mère. Tu aimes beaucoup ton bleu océan, même si tu as toujours jalousé le vert émeraude de ta petite sœur. Il t’arrive de porter des lunettes lorsque tu oublies tes lentilles, car tu trouves que tu vois de moins en moins bien de près. La vieillesse, sans doute. CHEVEUX Si tu ressembles à ta mère ce n’est pas pour rien. Tu as ses cheveux, noirs jais, doux mais surtout lise. Ils sont courts et tu ne te coiffes jamais pour la simple et bonne raison que tu trouves ça trop chiant. VÊTEMENTS Du noir. Tu portes toujours une touche de noir. Que ce soit ton T-shirt, ta veste ou bien ton pantalon. Tu as besoin de ta dose de noir. Tu n’es pas trop habillé à la mode, mais il ne faut pas trop se plaindre. Tes vêtements te vont bien, ils te scient à merveille même et c’est largement suffisant. AUTRES Ta dog tag de militaire et celle d'identification du centre d'arrêt sur le même collier. Un tatouage tribal dans le haut du dos et surtout une multitude de cicatrices de guerre qui parcourent ton corps.
Caractère
Tom tu es quelqu’un de très étrange. Tu es certainement un homme très intelligent et vif d’esprit même si la plupart des gens pensent le contraire. Il est vrai que tu sembles plutôt immature, malgré tous ce que tu as vécus. Tu te considères comme quelqu’un de flemmard, effectivement si tu ne décides pas d’y mettre de la bonne volonté, tu ne fais rien. Par ailleurs, il faut savoir que tu es quelqu’un de bon, lorsque tu te décides d’aimer ou d’aider, tu le fais de toutes tes forces. Ainsi, on pourrait dire que ta principale qualité est d’être quelqu’un de déterminé, malheureusement, seulement si tu le désire… On peut aussi affirmer que tu es un homme sympathique sur qui on peut compter, si on oublie le fait que tu es un être violent. Tu es quelqu'un de franc, et malheureusement sarcastique... Cependant, tu as aussi un très mauvais caractère. Tu menaces littéralement d’exploser pour le moindre prétexte. Depuis longtemps on te dit que tu as le sang chaud, à vouloir te battre dès que tu en a la possibilité. Ce qui accentue ton immaturité. Tu es un être agressif et ingrat. Mais surtout, tu es orgueilleux et rancunier. Oui, tu n’as pas vraiment un bon caractère, cela est une certitude. Par ailleurs, Tom tu es égoïste, et pourtant tolérant. Paradoxe ? Surement. Mais tu es comme ça. Un homme remplis de paradoxe, qui est très dur à comprendre…
Histoire
Dans ta famille, chacun étaient droit et bon. Pas un seul ne pouvait être considéré comme quelqu’un de mauvais. Alors, pourquoi toi, Tom, as-tu fini ainsi ?
Tu es né au Fort de Vincennes en début de l’an 1977. Ta mère, Misaki Suzaku était médecin dans la légion étrangère tandis que ton père, Arthur Chateminoy était Général de Division. Tu as vécu toute ton enfance avec tes parents dans cette caserne militaire, détachée de l’enceinte de Thiers. Pendant les sept premières années de ta vie, tu avais été fils unique mais tes parents t’avaient fait cadeau, une nuit d’été de l’année 1984, d’une petite sœur sourde, nommée Alice.
Tu adorais tes parents, tu adorais ta petite sœur. D’ailleurs, tu aimais beaucoup ta vie dans le Fort, les autres militaires présents étaient pour toi comme une autre famille. Tu appris la langue des signes en même temps que le français et le japonais, afin de pouvoir parler sans difficulté avec ta jeune sœur, que tu surnommais Lily. Dès tes premières années, tu te mis à différents sports de combat car tu étais désireux de rejoindre, à ton tour, l’armée de terre.
A l’école, tu n’étais pas très bon. Non pas que tu n’étais pas intelligent, tu n’avais juste absolument rien à faire de ce qu’on t'apprenait. Tout ce que tu voulais, c’était rejoindre l’armée pour que ton père soit fier de toi et non pas devenir un « cerveau ». Pourtant, tu comprenais, ô que oui, tu étais un jeune garçon vif d’esprit et terriblement intelligent. Cependant, dès ton plus jeune âge, un certain manque de maturité se faisait ressentir. Tu pensais faire plaisir à tes parents, d’ailleurs, c’était ton but ultime. Pourtant, ils n’étaient pas fier de toi, ils te punissaient et te grondaient sans cesse car tu ne réussissais pas à l’école mais surtout parce que tu avais l’habitude de te battre, souvent et sans aucun réelle raison.
Lorsque ton père décéda le 17juillet 1992, lors de la guerre civile djiboutienne, tu n’avais que 15ans. Tu fus extrêmement marqué par cette perte, ton père était tout pour toi, un modèle, un héros et il était mort. Étrangement, cela t’ouvris intellectuellement parlant. Tu ne perdis pas ton immaturité, tu n’arrêtas pas de te battre pendant les récréations et à la fin de tes cours. Cependant, tes notes avaient doublé, tu étais maintenant dans les têtes de classe. En fait, si tu faisais ça, c’était avant tout pour ta famille. Tu étais devenu l’homme des Chateminoy et tu te devais d’être fort et intelligent aux yeux de tous.
En 1995, tandis que tu avais fini ta scolarisation tu entrais dans l’armée. Ayant comme seul désire de devenir comme ton père, un Général de Division respecté de tous. Trois ans après, alors que tu avais rencontré Lucile Dubois, une jeune française ayant un an de moins que toi qui désirait devenir infirmière dans l’armée, dès ton entrée, tu la demandas en mariage en mars 1998. Et décida de t’installer à Paris avec ta femme, quittant ainsi le Fort qui t’avais vu naître. Un an après, tu fus appelé sur le terrain. Pendant trois mois tu du combattre pendant la guerre du Kosovo. Trois mois d’atrocités…
A ton retour en France, Lucile voulait avoir des enfants. Cependant, tu ne voulais pas. Tu avais vécus la guerre une fois, il était plus que possible que tu l’as connaisse une deuxième fois. Et, tu ne voulais pas faire de ton enfant un sans père. Malheureusement, ta femme ne supporta cela que jusqu’en 2001, où elle demanda la divorce dans la mesure était que, étant donné qu’elle était encore jeune, elle avait toute ses chances de retrouver un mari qui voulait d’une famille. Tu ne lui en voulus pas, mais tu perdis pourtant contact avec elle. Par ailleurs, il s’avère que tu avais eu raison de refuser, car un an après, tu fus envoyé en Afghanistan…
Heureusement pour toi, tu n’y reste qu’un misérable mois. Effectivement, tu avais été renvoyé en France à cause d’une grave blessure à la jambe droite. Tu ne pouvais plus marcher. Alors tu restas près d’un an à l’hôpital avant d’être totalement guéri. Tandis que tu commençais une rééducation, tu décidas de vivre avec ta petite sœur Alice et ta mère qui avait arrêté son travail depuis maintenant trois ans. C’est par ailleurs en commençant ta rééducation que tu rencontrais Charlotte Laville, une jeune fille de bonne famille qui était avocate. Elle aussi avait eu un problème au bras suite à un accident de voiture qui lui avait valût des longs mois de rééducation…
Tu étais tombé littéralement sous le charme de la jeune femme. Vous sortiez souvent ensemble, d’ailleurs au bout d’une courte année vous aviez décidés de vivre ensemble… Précipité ? Peut-être, ou peut-être pas… Surtout lorsque l’on sait qu’en 2004, alors que tu avais 27ans, vous aviez décidés de vous marier et que deux ans après, vous étiez devenus parents d’un petit garçon, Eliot. Pourquoi avais tu accepté de devenir père cette fois-ci ? Surement parce que tu ne pensais pas être rappelé une seconde fois pour l’Afghanistan en 2009…
Cependant, la seconde chose que tu n’avais pas prévue, était que tu allais être emprisonné. Pour être plus précis, tu ne pensais pas que tu aller tuer « deux alliés sans aucune raison » pendant cette guerre. Tu ne pensais pas que tout cela allait venir aux oreilles des Généraux, tu ne pensais pas que tu allais passer au tribunal militaire. Tu ne pensais pas que la « folie » de la guerre n’allait pas t’aider. Tu ne pensais pas que tu allais être condamné. Tu ne pensais pas que tu n’aurais plus le droit de retourner à l’armée. Tu n’avais rien pensé, rien prévu. Et pourtant, ta vie actuelle se fini ainsi. Pendant quatre ans et demi tu du vivre dans la maison d’arrêt de Fresnes. Tu étais coupé du monde. Tu était enfermé pour avoir tué des hommes « innocents », alors qu'en fait tu n'avais rien fait. Enfin si, tu avais juste voulu sauver l'honneur de ton Colonel...
[…]Je me dois donc de révéler la vérité, que celle-ci soit bonne ou mauvaise. Pour la raison énoncé ci-dessus, j’ai jugé nécessaire d’abattre ces deux soldats Norvégiens. Je sais que je suis un homme condamné, il est impossible que je survive à ma blessure. Il est vrai qu’en gardant silence, je bénéficierais de la médaille posthume qui garantirais un avenir certain à ma famille. Cependant, si je ne révèle pas les faits de ce jour-là, le Capitaine Chateminoy sera alors le seul homme suspecté. Je ne peux me permettre de laisser un innocent briser sa carrière ainsi. Surtout le soldat Chateminoy Tom, je n’ai jamais vue un tel soldat tout au long de ma longue carrière, il en va sans dire qu’un long parcours l’attend. Je sais par ailleurs que mon Capitaine fera tout son possible pour nier les faits afin que je sois récompensé. Cependant, cet homme ne réfléchit pas aux conséquences, il ne sait pas qu’en agissant ainsi il sera très certainement emprisonné, et il ne pourra surtout, jamais devenir comme son père.[…]
▬Témoignage écrit (disparu (brûlé) peut avant le procès de Tom) de son Colonel, mort suite à une blessure de guerre peut de temps avant la mise en place du jugement
Pendant ton long séjour en prison, il ne faut pas se mentir. Tu étais bien. Oui. Bizarrement, tu aimais la prison. La seule chose que tu n’appréciais pas était que tu n’avais pas le droit à beaucoup de visite. Ta sœur, ta mère, ta femme, ton fils. Ils venaient dès qu’ils le pouvaient. Personnes ne t’en voulaient, comme si intérieurement ils savaient. Pour eux, le Tom qu’ils connaissaient ne pouvait pas avoir tué deux alliés. Pour eux, tu n’avais pas pu faire une telle erreur. Lors de ses quatre années, tu continuais à t’entraîner. Sculptant ainsi ton corps encore plus qu’il ne l’était déjà. Malheureusement, en 2012, quelques années avant ta sortit. Tes beaux-parents (qui insistaient depuis ton retour en France) forcèrent Charlotte à divorcer. Comment la famille Laville, famille si bien sous toute les forces et respectée de tous, pouvait « abriter » un… Monstre ? C’est enfin début 2014 que tu fus libéré de prison…
Tom's story. Tout en chronologie:
1977-Naissance 1984-7ans, à une petite sœur. 1992-15ans, son père meurt lors de la guerre civile djiboutienne. (17juillet) 1995-18ans, entre dans l'armée. Désirant de devenir comme son père. 1998-21ans, ce marie en juin avec une jeune française de 20ans, futur infirmière dans l'armée. 1999-22ans, guerre du Kosovo (10janvier au 10avril) 2001-24ans, divorce. 2002-25ans, guerre d'Afghanistan (3juillet au 6aout) blessure à la jambe, obligé de rentrer en France. 2004-27ans, se marie une seconde fois. Avec une fille de bonne famille, avocate. 2006-29ans, devient père d'un petit garçon. 2009-32ans, guerre d'Afghanistan 2010-33ans, début de prison, a tué deux soldats alliés sans aucune raison apparente pendant son séjour en Afghanistan. Passe au tribunal militaire. Est condamné à 4ans et demi de prison. 2011-34ans, prison 2012-35ans, prison 2013-36ans, prison, divorce. 2014-37ans, sort de prison.
Derrière l'écran
Pseudo: La geekette Excited Âge: Ohoh /meurt Sexe: ♀ Découverte du forum: Ancien membre, ancienne geekette, ancienne Aries. Heureuse de vous revoir meuw Personnage sur l'avatar : Nicolas Brown | Gangsta. Autres :
crackle bones
Auteur
Message
Avatar : Are (OC) - Littleulvar Age : 37
Quoi d'neuf ? Coeurs : (30/500) Magasins: Carnet de Bord:
Fantôme
Sujet: Re: CHATEMINOY TOM Dim 11 Mai - 23:47
Maintenant que tout est dit, tu peux enfin vagabonder comme bon te semble dans les plaines verdoyantes d'Irréel. Mais avant tout, laisse moi te donner quelques petites indications. Je te conseilles d'aller recenser tes avatars avant ton départ, et pour être bien préparé de ne pas oublier de t'afficher avec ton Alter-Ego dans ta signature. Si tu veux on a préparé un petit codage par ici pour qu'on voit bien de qui il s'agit ! Ensuite tu pourras enfin partir pour l'aventure ! Les premières étapes conseillées sont simple, se faire des amis et ennemis par là, créer ton obligatoire cahier de suivi pour Alter-Ego et si tu le souhaites, chercher un compagnon de route pour un instant dans les demandes RP. Pour ce qui est du reste, c'est à toi de tout découvrir !