Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

« J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: « J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden « J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:08


.Le sourire des enfants.



La jeune fille aurait voulu s'amuser. Comme tout ses enfants qu'elle voyait passer le sourire aux lèvres. Ils étaient excités à l'idée d'entrer dans cet immense parc d'attraction. Les sensations fortes, les mascottes, les balades en bateau dans des grottes. Tout ça avait l'air féerique. Ce qu'elle ne pouvait s'offrir. Il fallait payer pour entrer. De plus, l'entrée était sécurisée. Pas moyen de se faufiler.

Mais ce n'était pas grave. Elle était venu ici pour réciter ses poèmes qu'elle connait sur le bout des doigts. D'ailleurs, elle choisit un poème de Victor Hugo. L'auteur préféré de son père. Peut-être qu'elle récoltera assez d'argent pour se payer un billet d'entrée et pouvoir aller visiter ce pays enchanté. D'après ce qu'elle avait entendu, il y avait même un feu d'artifice ce soir. Au moins, elle pourra le voir même à l'extérieur du parc.

Pourtant personne ne la regardait. Ils étaient tous concentrés à essayer de rentrer le plus vite possible pour s'amuser. Elle voyait des familles au grand complet. Des parents avec leurs enfants. Quelle chance. Cela lui rappela des souvenirs avec ses parents. L'été, ils allaient souvent à la plage. Elle était aussi excitée d'eux à l'idée de se baigner. Mais jamais elle n'était allée dans un parc. Ses parents travaillaient et n'avaient pas trop le temps à ça. Elle aurait aimé avoir des souvenirs en famille entrain de faire des manèges ou de se prendre en photo avec des mascottes connues. Cela aurait été amusant.

Hors cela semblait sans espoir. Pas l'ombre d'une personne l'écoutait. Et l'argent ne se perdait pas aussi facilement dans ce genre d'endroit. Elle perdait son temps. Tant pis, elle continuait. La jeune fille n'avait que ça à faire. Le temps que la nuit tombe pour voir le feu d'artifice, il y avait encore des heures à attendre. De plus, le temps qu'elle rentre dans le centre ville pour aller se trouver un endroit où dormir, elle n'y sera pas avant le lever du soleil. Elle soupira intérieurement mais garda le sourire extérieurement. Courage, encore quelques heures. Les efforts qu'elle fournit ne seront pas vains.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 31


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
« J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden Left_bar_bleue90/500« J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: « J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden « J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:55

Hope


En temps normal, tu ne te préoccupais pas vraiment des jours de célébrations s'ils ne t'apportaient rien. Tu avais déjà bien assez étudié des passants à Noël ou des adolescents qui faisaient les malins pour le jour de l'an. Ça ne t'intéressait plus vraiment, tu préférais voir les gens agir dans leur quotidien, ou dans un moment rare et non spécifique. Cette fois, tu fis exception. En effet, tu avais pensé que la période du carnaval était loin de t'avoir dévoilée tous ses secrets. Pourquoi se déguiser ainsi ? Était-ce en rapport avec le caractère de la personne ? Bien sûr, tu aurais préféré faire ça pour Halloween, puisque tu aurais pu te fondre dans la masse très facilement. Mais ce n'était pas vraiment le moment, en avril.

En plus de ces quelques gamins et potentiels adultes déguisés, tu avais appris qu'un feu d'artifice allait être lâché dans un parc d'attraction. Tous ces yeux illuminés et ces regards emplis d'amour et de sincérité envers l'autre t'intriguaient. Tu te devais d'y aller, c'était obligatoire. Et qui disait attractions disait aussi sensations fortes. De quoi bien t'amuser et tester un peu plus tes limites. On te prendrait sûrement pour un fou mais peu importe. Ça t'éclatait, tu avais bien le droit à un peu de détente et de folie de temps en temps, surtout dans un tel endroit. Puis tu ne serais certainement pas seul à vouloir tester un peu tout. Et il faut de tout pour faire un monde après tout, non ?

C'est ainsi que tu arrivas au parc. Tu avais au préalable été retiré suffisamment d'argent pour pouvoir faire tout ce que tu voulais, et accessoirement, sûrement manger un ou deux trucs. Il y avait foule, et même si ça ne te plaisait pas vraiment, tu trouverais bien matière à étudier. C'était ce que tu te disais jusqu'à trouver la dite matière. Non loin de l'entrée tu vis une jeune fille. Jeune oui, elle l'était sûrement plus que toi. Elle semblait faire partie de ces gens plus ou moins itinérants qui se postent dans les rues. Mais personne ne prêtait attention à elle, tous attirés par les lumières dégagées des attractions qui leur faisaient face.

Pour toi, ce fut l'inverse. Tu allas vers elle, plus par curiosité qu'autre chose. Elle paraissait tellement être à ton opposé qu'il fallait que tu lui parles. Tu ne connaissais pas vraiment cette catégorie de gens. Habituellement, ils font des choses banales ou attendent qu'on leur donne de quoi manger. Tu n'avais pas l'impression qu'elle dégageait la même atmosphère qu'eux. Donc tu avais décidé de te diriger vers une de ces personnes à qui tu n'aurais jamais parlé en temps normal. Il faut bien une première fois à tout comme on dit.

Tu restas à une certaine distance pendant quelques minutes pour écouter ce qu'elle disait, que tu n'entendais pas avant de t'être approché. Un texte, un poème semblait-il. Tu n'étais pas très calé là-dessus, et tu ne perçus pas grand chose à cause du bruit environnant, mais le peu de mots que tu réussis à saisir, et la façon dont ils étaient dit te menaient à cette conclusion. Il était possible que tu aies tort, mais là n'était pas le sujet. Une question toute autre s'était imposée à ton esprit.

« Qu'est-ce que tu fais à l'écart ? Tu préférerais pas entrer ? »

Évidemment, rien ne disait que tu étais prêt à lui payer un ticket. Mais si elle savait te convaincre te répondre, tu penserais à faire preuve de gentillesse. Peut-être.

Revenir en haut Aller en bas

« J'admire ce que je n'ai plus. » #Lia&Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Informe moi ♥ ! » | Hayden
» Métro Parisien | Hayden & Justin
» Et bien petite chose, tu es perdue ? [ Hayden ]
» Maintenant que tu sais tout de moi, dis moi tout de toi | Hayden [Done.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-