Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:13

→ Eden Wirsztel ←



feat. kuroyukihime | Accel World
CARTE I.D

age: 23
sexe: Féminin

date de naissance: 24.09.1991
lieu de naissance: Édimbourg, Écosse

statut: Célibataire
orientation sexuelle: Hétérosexuelle

métier: Sommelière
situation financière: Aisée (grâce à ses parents)

signe particulier: Un petit accent écossais

autre: Emporte une caméra partout où elle va, fait des dons réguliers à des associations, peint à ses heures perdues

→ Portrait
Le clocher de Notre-Dame sonnait seize heures, faisant écho dans l'ensemble du quartier latin. Au cœur, dans un appartement exiguë au onzième étage, le son de la cloche rappela au jeune homme armé d'un pinceau qu'il devait commencer son œuvre. Il fit signe à sa muse d'un soir de s'asseoir en face de lui et de prendre la position la plus naturelle possible. Comme à son habitude, l'artiste prenait quelques minutes pour détailler le visage et le corps de son modèle. Ce qui faisait son succès dans les galeries de Paris, c'était en particulier comment il savait reproduire l'âme de ses sujets sur la toile. Il captait ces petits détails qui rendaient les individus uniques et singuliers. Lorsqu'un admirateur s'intéressait à ses œuvres, il pouvait presque lire en la personne représentée.

Alors, le jeune homme commença sa démarche. Ce qui le frappa tout d'abord, c'était la particularité des ondulations de ses cheveux. Lisses derrière mais courts devant, ils se rebellaient et venaient assaillir son visage. Il remarqua qu'elle pouvait se cacher derrière si elle le voulait ; cela lui attribuait un côté mystérieux et renfermé, accentué par ses cheveux noirs jais. Cependant, son visage reflétait une ouverture d'esprit. Son regard était illuminé : une petite étincelle jaillissait continuellement de ses iris ambres. Ses joues, ses fossettes et ses minces lèvres closes qui esquissaient un faible sourire faisaient penser à une enfant malgré ses vingt-trois ans. De plus, elle était donné d'un visage rond et d'un corps svelte. Lorsque l'artiste baissa de plus en plus les yeux, il s'accorda à dire qu'à première vue ses formes étaient discrètes, mais à mieux y regarder, c'étaient bien celles d'une femme. Elles rappelaient une certaine douceur, une pureté. Le peintre remarqua certaines taches sur ses bras, un creux apparent entre sa poitrine et ses hanches, et d'autres défauts qu'il choisissait d'omettre dans ses peintures. La réalité ne l'intéressait pas ; il estimait que le négatif n'était que détail et que la beauté surplombait tout un être.

Il finit par observer avec attention ses habits et sa posture ; il l'avait croisé de nombreuses fois étant donné qu'elle avait loué un appartement non loin du sien et avait remarqué que sa garde-robe était entièrement composée de vêtements sophistiqués. Son métier et son éducation devaient avoir un rapport direct avec le tailleur qu'elle portait aujourd'hui, celui-ci était d'ailleurs noir et droit. Le peintre s'empressa de chercher des particularités qui feraient deviner des goûts originaux de la jeune femme. C'est alors qu'il aperçu un bout de sa broche en argent qui dépassait sous sa veste, accrochée à son débardeur blanc.

"Tu pourrais me montrer ta broche si ça ne te dérange pas ?"

Elle acquiesça d'un signe de tête et écarta soigneusement sa veste, laissant apparaître le bijou. C'était un colibri en plein envol, dont l’œil était teinté de rouge. L'artiste se doutait que ce n'était pas un simple accessoire mais qu'il signifiait quelque chose de très fort.

Sa muse se tenait maintenant les épaules et le dos droits, comme à son habitude. L'élégance dans sa démarche avait toujours impressionné le peintre. Cela lui donnait un charisme et un sérieux sans égal. De ce fait, il était difficile de ne pas lui faire confiance mais elle faisait parfois peur. Sauf que sa façon de parler et de penser ne correspondaient pas du tout à ce qu'elle dégageait purement physiquement.

Il changea son pinceau pour son crayon de papier et s'affaira à dessin le contour d'Eden, persuadé que ce tableau serait une œuvre clé, qui lui donnerait la voie sur de nouveaux horizons.


Qui suis-je ? ←
Eden s'était très souvent demandée qui elle était. Elle avait passé la moitié de son adolescence à tenter de répondre à cette question existentielle, dans l'optique d'améliorer sa mentalité. Il était plus facile de commencer par ce qu'elle aimait et n'aimait pas, puisqu'elle en était consciente. Elle avait toujours considéré la peinture comme sa plus grande et ancienne passion. Lorsqu'elle posait la couleur sur la toile, le monde s'évadait pendant un instant, la faisant se sentir dans une bulle hermétique. Elle n'arrivait pas à s'exprimer autrement qu'à travers l'art, ce qui rendait ses relations avec les autres compliquées. Elle avait donc trouvé une alternative : l'écriture, particulièrement sous forme de lettres ; elle s'était s'était confectionnée une petit boîte où elle mettait celle qu'elle ne pouvait pas envoyer. Et c'était la plupart du temps le cas. Ses loisirs se diversifiaient au fur et à mesure où elle en découvrait ; mais ils avaient tous un rapport avec sa solitude.

Sa solitude était autant un problème qu'une façon de vivre qu'elle ne voulait pas changer. Elle se confortait dans son univers. Elle arrivait à parler avec les autres, mais il y avait toujours une limite à ça. Elle préférait se renfermer totalement, et parfois c'était radical et soudain. Ne pas s'attacher aux gens et rester seule l'empêchait de devoir se remettre en question. Mais cela ne l'empêchait pas d'être chaleureuse, tolérante, ouverte. Sauf qu'elle ne montrait qu'une partie d'elle-même. Ceux qui parvenaient à dépasser cela devenaient importants pour elle, et elle en avait la plupart du temps peur.

Elle avait aussi une notion qui rythmait sa vie chaque jour : la recherche de la liberté. Elle réfléchissait beaucoup à se défaire de ses chaînes, à commencer par oublier ses origines. Ses parents lui donnaient chaque mois de l'argent pour qu'elle vive aisément, mais elle voulait prendre son envol. Sa première décision a été de déménager d'Ecosse pour vivre à Paris. Mais ce n'était pas tout : chacun de ses actes étaient guidés par cette soif de liberté personnelle.

Eden ne s'était jamais réellement trouvée. Elle ne comprenait pas tout d'elle-même et ne l'acceptait pas.


→ Témoignage ←


I.R.L
pseudo: Kaylee
age: 17 ans
sexe: Féminin
découverte du forum: Un futur membre sûrement, qui a connu le forum grâce à un autre il y a quelques temps et qui me l'a montré.
autre: Superbe forum et superbe concept ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur un forum RPG et pour un renouveau c'est parfait, ça me motive.
ALTER EGO
sexe
indifférent
tranche d'âge
indifférent
nature du changement de caractère
indifférent
Acceptes-tu une histoire "trash" ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Left_bar_bleue46/500"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:58
Bienvenue :D
On s'occupe de toi très bientôt pour qui tu puisses vite plonger dans l'énoooooooooooooorme intrigue en cours :D ( merci pour les compliments sur le forum et je suis contente de voir que les gens parlent d'Irréel entre eux, ça me fait suuuuuper plaisir :D )
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP c:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:38
Merci beaucoup :D !
Je suis désolée pour la lenteur à laquelle je fais ma présentation, mais en ce moment je suis débordée et je mets beaucoup de temps pour la faire correctement (j'ai perdu l'habitude d'écrire). Normalement demain elle sera terminée, si ce n'est pas ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Left_bar_bleue30/500"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:17
Ne t'en fais pas miss ♥
Bon courage pour la fin de ta fiche et n'hésite pas à poster à la suite pour nous annoncer que tu as finis !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Left_bar_bleue30/500"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:40
Des nouvelles à nous donner ? Je vais devoir archiver :c
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Left_bar_bleue30/500"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Icon_minitimeMer 4 Fév - 3:54
ARCHIVAGE DE FICHE.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." "La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être." Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

"La recherche de l'être est ma liberté même. Si je cesse de le rechercher, c'est comme si moi-même je cessais d'être."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parce que même les Heart ça aime les bisous.
» Carnet de bord ☼ Fou en liberté
» Strawberries & Complications. [RP libre parce que vive la liberté.]
» A la recherche de mon souhait~
» A la recherche d'une vie sociale ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Histoires inachevées-