-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

le chaînons manquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeLun 8 Sep - 7:07

→  Flores Addyson ←



feat. Addyson Flores || Moi-même
CARTE I.D

age: 19 ans
sexe:Fille mauvais réflexe : c'est un garçon.

date de naissance:26 août
lieu de naissance: Greenville, Illinois, États-Unis

statut: Célibataire
orientation sexuelle: Asexuelle mais panromantique !

métier: 1er année licences en art plastique le jour, danseur moderne la nuit.
situation financière: Bonne, merci papa et maman Flores !

signe particulier: On le confond souvent avec une fille.

autre: Il vit avec sa mère et sa sœur. Son français est absolument affreux. Il cuisine, tricote, coud et dessine bien et semble donc tout désigné pour être la parfaite femme au foyer. Cependant, son côté héroïnes de shojos niaise lui assure d'avoir besoin d'un prince charmant pour se défendre contre les danger de la vie.

→ J'ai les lèvres rouges

Quand M. Gynécologue annonça, un petit sourire complice sur les lèvres, que le futur enfant était un garçon, Madame Flores fit la moue. « Arf. Je souhaitais une fille. »

Elle fit partiellement exaucée.

Si Addyson possède quelques rares attributs qui font indéniablement de lui un homme (ceux qui sortent forcément du chromosome Y), il n'est pour autant pas de ceux qui se noient dans leurs testostérone. Petit, il l'est et son mètre 62 ne va certainement pas crier le contraire. Mais comme la nature est bien faîte, pour ne pas faire disproportionné, elle le dota aussi d'une carrure de frêle sardine. Sans l'huile qui va avec. Ses écailles sa peau est d'un blanc lumineux qui attrape vite le soleil, les bleus et coupures tel le frigo attire l'aimant. Addyson a aussi de fragile sa santé qui lui assure une angine et une otite à chaque hivers et des grippes d'étés qui le clouent au sol avec de belles hallucinations en prime.

Le jeune homme possède des petits pieds de danseurs. Ses jambes galbées de sauterelle pourraient souvent être mise en valeur par une belle jupe, surtout que celles-ci sont souvent épilées. Mais en dernières marque de respect à son sexe, Addyson se cantonne encore aux pantalons. Souvent en velours, ou tout autre tissus un peu léger et doux. Sans quoi, sa peau s'irrite. Petite nature.

Gloire à son torse exempt de graisse en tout genre, loin de bide à bière et de nichons de graisse qui le feraient alors juste passer pour une future maman ! Addyson possède un ventre plats et une taille peut-être un peu trop marquée pour un garçon. Heureusement, il s'habille de vêtements droits et tombant -tout doux aussi pour les même raison que les jambes- qui lui donnent une silhouette un peu plus masculine que ce que la nature s'est amusées à faire. Et pourtant, pour ceux qui s'amuseraient à tripoter son tee-shirt, ils pourraient voir qu'Addyson est un curieux mélange entre un roseaux et un chewing gum. C'est mou et c'est souple… et pourtant, c'est un peu ferme et entraîné.

Les épaules et les bras trahissent aussi que notre bonhomme n'est pas un sac de billes de polystyrène. Parfois maladroit à se cogner dans tout ce qui ne bouge pas, ils ont une certaines forces et même si fins, ne sont pas dépourvus de muscles. Vous avez-pensé masculin ? Ne pas s'y tromper : la nature a assez bien travaillé pour que ça se voit à peine. Ça se sent juste au touché. Tout au plus, on lui décrira une carrure de jeune fille athlète. Et ce sera flatteur.
Ses mains sont d'une douceur incroyable, la peau si fragile qu'avec beaucoup de brio, il est capable de se couper avec tout. Feuilles, sac de farine et baguettes de pains sont ses pires ennemis.
Ses ongles sont tout bien manucurés. Car il trouve ça joli, des ongles bien manucurés. Vernis ? Il mets oui. Du transparent, hein !

Pour la médaille d'or d'androgyne, le corps est bon concourant, oui. Pourtant, la médaille revient bel et bien à la tête.

Addyson a un visage fin et triangulaire, au traits doux et soyeux (oui, soyeux, tout à fait.)
Son menton glabre est plus dénué de poil qu'un cul de bébé, et, grâce à une hygiène impeccable à coup de peeling et masque d'argile, sans aucun bouton ou micro-cicatrices causée par une adolescence difficile accompagnée de la si attachante Acné. Il a une bouche fine, un sourire doux et des dents blanches bien alignées. Son nez est fin et est entouré de deux joues qui rosissent et verdissent aux grès de ses émotions. Addyson est parfois plus facile à lire qu'un panneau de signalisation.
Son regard vert est souvent expressif et haussé de sourcils bien dessinées. Pourtant, Addyson peut parfois revêtir un regard rêveur qu'il est alors parfois compliqué à déchiffrer. Il se passe quelque chose dans sa petite tête, oui. Mais quoi ?

Puis, il y a ses cheveux châtains. Soyeux et souples, ondulant voir bouclant par temps de pluies, il les porte coupé de longueurs diverses, entre le court et le mi-long. Le poil soyeux, l'oeil vif et la truffe humide sont indicateurs de bonne santé chez les canidés et le jeune homme (enfin…. Sauf la truffe humide). Il se chapeaute, enfin, d'un gavroche s'accordant à la couleurs de ses vêtements, s'habillant souvent de couleur naturelle comme le vert, orange doux et marron.

Bon. Le physique, c'est pas ça, Dame Nature semble s'être sacrément amusée à créer l’ambiguïté. Et le reste ?
Et bien le reste n'est pas mieux. Addyson, il est soyeux et gracieux, même dans ses mouvements, habitudes qu'il tient de ses compétences de danses. Il se déplace avec légèreté, silencieusement, sur une pointe de pied prudente. Et ça, c'est quand il ne danse pas. Addyson est d'une souplesse exemplaire, capable de faire un grand écart avec ses jambes, un saut de colibri léger, une pirouette sur lui même et, avec un peu d'élan, un chouette salto avant. Et ouais. Une grâce de gonzesse.

Quant à sa voix claire, elle aussi, s'amuse à être un peu entre deux. Une voix un peu d'homme, un peu de femme. Mais une jolie voix quand même. Qui glousse. Avec une passion sans précédent.


Dans mon esprit efféminé  ←

Gloussant avec passion, comme le meilleur des dindon, Addyson sera ta meilleurs copine.

Si tu as les goûts d'une gamine décérébrées de 5 ans qui aime les princesses et les bisous chastes, Addyson sera là pour t'accompagner dans ta passions des couleurs pastelles ou acidulées, les histoires d'amour, les fleurs, le rose, les paillettes, les peluches et les licornes. Tout sucre et doux, il sera le premier à te présenter le dernier shojo qu'il a lu et à grimacer à la moindre goutte de sang, aussi fictionnelle soit-elle, à s'évanouir au moindre film d'horreur. Les films à l'eau de roses sont sa tasse de thé et le thé à la rose est son eau préférées. Il aime le doux, le moelleux, le mignon et ne se gène pas pour le faire savoir à grand coup de gloussement et petits rires hystériques.
Pour autant, Addyson n'est pas une fille manquée qui, dès qu'il pourra, fera tout ce qui est en son pouvoir pour changer de sexe. Au contraire, c'est un garçon qui assume pleinement ses goûts qu'on qualifie, à juste titre, de « fifille ».

Le jeune homme est plutôt vrai, frais et niais. Dans un premier temps, il pourra être timide et gêné, tel la souris dans l'enclot des chats de la SPA, mais très vite, il arrive à sourire, rire et glousser comme une écervelée, se montrant facilement expressif. Souvent d'une bonne humeur qu'il tente de rendre contagieuse, facilement positif, on le décrira ensuite comme quelqu'un de très sentimental, romantique et sensible. S'il ne se vexe pas facilement, Addyson a le rire aussi facile que les larmes et souvent, on le décrira même comme « hyper sensible », cédant sans combattre face à la moindre de ses émotions. Mais pas de panique, ça aussi il le vit bien. De toute façon, ses rares tentatives de cacher ses émotions se terminent par une grimace grotesque.

C'est un garçon foncièrement bon, aidant, aimant et joyeux à qui on peut facilement faire confiance. Pourtant, il lui arrive aussi d'avoir ses élans de fourberies. Une petite pique pour faire taire quelqu'un qui dénote avec son sourire innocent, une action malicieuse… Addyson peut aussi se montrer espiègles et rieur. Toujours se méfier de l'eau qui dort.
C'est aussi quelqu'un de délicat et rêveur, obstiné et qui s'investira à fond dans ses rêves. Petits, il rêvait d'être une danseuse étoiles, celle qui porterait le tutu dans le lac des cygnes. Si, tout au long de son éducations, ses parents l'ont laissé aimer ce qu'il voulait, rêver ce qu'il souhaitait sans sexualiser la moindre chose, c'est la société qui lui apprit cette dure réalité : le tutu, c'est pas pour les hommes. Pour autant, le garçon continua la danse, dans un désirs obstiné d'un jour, être aussi gracieux que la jeune femme du lac des cygnes.

Heureusement pour sa survie, le garçon possède aussi une bonne dose de tolérance envers les autres ainsi qu'une chouette proportion à l’autodérision pour lui même. Il est conscient des désapprobations -voir du ridicule- que ses goûts pourraient  lui causer mais assume et s'aime assez pour ne pas trop se soucier du regard des autres. Peut-être aussi qu'avoir un ami sportif et qui n'hésitera pas à décocher un direct du droits à la moindre remarque aide à faire passer la pilule. Mais de lui même, Addyson est patient et compréhensif, laisse souvent glisser les soucis comme une pluie sur sa peau  car n'aimant pas la violence et étant douillet comme un ourson à la guimauve, il a vite compris qu'il avait tout intérêt à subir en silence. Certain verront ça comme un manque de caractère.

Mais le garçon s'en fiche. Si on est méchants avec lui, il ira se consoler en confectionnant quelque peluches, de belles rêveries et voilà.


→ Une journée dans la peau d'Addyson Flores ou « une histoire longue et inutile » ←

« Ma dame, de grâce, attendez ! »

Elle n'attendit pas. Dans un demi-tour où jupons et rubans s'unirent pour noyer leur porteuse – sans y parvenir pour autant- la jeune fille se mit à courir dans les champs de blés dorés, tenant le devant de ses jupes de ses doigts graciles. Avec sa grosse robe, c'était comme la voir flotter sur un nuage… Addyson poussa un gloussement niais propre aux dindes devant la scène de ce joli rêve (ceux inspirés D’orgueil et préjugés étaient définitivement ses préférés). Ah. Voilà le damoiseau qui se saisissait de son cheval et s’élançait avec une détermination farouche. Mais la belle courrait dans le soleil couchant. Elle courrait vite. Diable, la belle courrait vraiment très très vite. Avec tolérance, Addyson pensa que c'est le lot de tout les rêves d'être un peu illogique. Puis chevauchant, l'homme à bientôt fait de rattraper la belle jeune femmes dont les cheveux châtains s'enroulaient en de magnifique boucles anglaises.

« Dame Flores, de grâce ! »

Oh ? Elle a le même nom que moi ! Soupira avec niaiserie Addyson.
Comme prévu, l'homme attrapa la fille et sautant à terre, la colla contre lui, la cerclant de ses bras puissant. Il lui adressa un regard amoureux. Langoureux. Limite baveux en fait. Nouveau gloussement d'Addyson.

« Ma Dame, de grâce, écoutez moi… Ma belle Addyson. »
« Gnié ? » lancèrent de concerts la dame aux froufrous et Addyson. Clignement d'yeux et voilà le rêveur avec son poignet serré par l'étreinte de l'homme, qui sentait son souffle contre son visage. Il n'était plus spectateur. Il étaitl'actrice l'acteur. « T'as de la boue dans les yeux ou un coup de trop dans le nez, mon pauvre ami, je suis un homme ! »

L'homme ria, de ce rire hautain que soudain, Addyson trouva extrêmement agaçant. Les mains masculines se mirent à la grande exploration du corps qu'il tenait. Une caresse sur la joue qui glissait le long de la mâchoire, puis la nuque, puis...

« Un Homme ?! » clama-t-il d'une voix claire à qui voudrait l'entendre « Comme un homme pourrait-il avoir votre visage ?
-Naaaan, oui, je sais, mais ça, on me le dit souvent. C'est que tu vois, j'ai les traits fins et...
-Cette poitrine !
-Heu…. Bonne question, je me souvenais pas d'avoir une poitrine avant de dormir. Non, mais c'est une b...
-Et cette paire de fesse ! »

Pour illustrer, la main baladeuse arriva à sa destination finale et pelota les dîtes fesses sans ménagement. S'en fut assez pour qu'Addyson devienne rouge pivoine, gifle avec force le prince en hurlant.

« MIRLIPILIIIII ! PERVERS ! »

Ses vêtements le mirent à le serrer, d'un coup, l'empêchant de bouger. Le prince se redressa et s'accrocha à la dame, tel un koala très affectueux en l'entravant d'avantage. Et Addyson, lui, -ou elle, selon ses nouveaux attributs- se sentit tel le taco moyens avec une tortilla trop serrée. Il se débattit, souffla, grogna et…

* Sboom.*

Tomba de son lit. Ce fut assez pour le réveiller pour de bon, qu'il se voit empêtré dans ses draps qui le serraient comme une camisole de force et comprenne.

« Ah, oui, ça explique le prince koala... » Mais pas les seins, lui souffla le mauvais souvenirs. Dans un mouvement fluide, Addyson sortit de sa chrysalide de tissus et se tâta compulsivement poitrine et seins qui ont disparu. C'est bon, il est bien homme, pas de poitrine qui aurait poussé pendant la nuit sans prévenir. À son âge, ç'aurait été terrible, ça oui… Pensif, le jeune homme jeta sa couette sur le lit et lanca un regard au lit jumeau, placé de l'autre côté de la chambre.

« Lizette, tu vas être en retard. » Addyson approcha du lit de sa petite sœur, d'un an sa cadette, et murmure d'une voix douce « Lizeeette ? »

Un poing serré émergea de la couette de l'endormie avec vaillance. Dans la pause qu'il prit, l'hésitation d'aller s'écraser contre le visage du frère ou non se faisait sentir. Mais apte au pacifisme de bon matin (ou par une sombre histoire de flemme), il finit par simplement indiquer une feuille scotché au mur où est griffonné ''Réveille moi, tu es une fillette morte'' .  Addyson soupira. « Okayyyy. » Il descend itdans la cuisine.

Cuisine où on s'affairait déjà. Mère de 3 garçons et d'une fille, Lauren Flores avait apprit très vite à s'organiser pour que toute sa tribu puisse vivre une journée le corps chargé de pleins de vitamine. Ce matin, elle se chargeait donc avec un certain plaisir de presser les oranges et, dans le reflets d'un verre, elle vit sa petite dernière s’asseoir mollement sur une chaise.

« Bonjour ma chérie ! C'est rare de te voir te lever la première, tu as bien dormi ? Ton frère arrive ? »

Addyson soupira, le sourire au lèvres. Depuis que sa sœur s'était coupée les cheveux aussi court que lui, souvent, on les confondait. Pour autant, il ne s'en vexait pas, trouvant bien normal la confusion et savait que ce n'était pas pensé à mal. Il aurait voulu répondre mais voilà son père qui arrivait, lui attrapait la tête pour la mener en arrière et déposer un petit bisous chaste sur le front de sa ''fille''.

« Bonjour, Petite Dame de mes pensées, bien dormi ? » Dame. Il n'en fallut pas plus à Addyson pour avoir le souvenir franchement gênant de mains baladeuses et de poitrine surprise. Il s'en releva d'un bond, claquant les paumes de ses mains sur la table.

« Je suis pas une dame, j'ai une poitrine d'homme et des fesses d'homme ! ».

Père et mère se tournèrent vers leur plus jeune fils rouge comme une pivoine, silencieux et s'échangeant des regards interrogateurs. La confusion était courante, mais d'habitude, leurs fils ne s'emportait pas autant. Il avait une nature plus calme et tolérante… c'est avec hésitation que Loren reprit :

« On sait mon lapin, c'est juste que…
-Tu ressembles un peu à ta sœurs et on est pas encore parfaitement réveillé, arriva à la rescousse papa Flores, alors tu comprends... »

Addyson, lui, avait surtout compris ce qu'il avait dit et pourquoi il l'avait dit. Et tout aussi vite, il se rendait compte du ridicule de la situation. Il ne voulait pas vraiment crier ni passer son traumatisme onirique sur ses parents. Avouer juste, alors, qu'il avait été peloté en rêve ? En plus, il s'était fait mal aux mains. Son cerveau adopta l'option de s'asseoir avec le peu de fierté qui lui restait et de bafouiller :

« Oh. Bien. Bien. C'est juste que je voulais que ce soit entendu par tout le monde et…
-Entendu, pas de soucis, frèrette.
-Même les voisins ont sans doute entendu... »

Misère, il avait fallut que Kasey et Logan entendent. Adieu, reste de fierté. Frères jumeaux aînés d'Addyson,  ce dernier se demandait régulièrement si un étrange pouvoir les aidait à se synchroniser ainsi pour finir les phrases de l'autre où s'ils s’entraînait en secret dans leurs chambres.

« Que tes fesses sont à croquer ! ♥ » finirent-ils en cœur.

Vraiment mystérieux. Addyson se passa une main sur le visage, sachant d'avance que ça allait le suivre pour la semaine. Tant pis, il ferait avec. Pendant ce temps, les parents, eux, bien ravis de ce double changement de conversation, en profitait pour babiller avec les deux frères. De quoi, pour le cadet, mériter une pause jus d'orange bien méritée. Mais la douche froide n'est jamais loin.

« Addy, tu pourrais aller réveiller ta sœur ? Elle va être en retard si ça continue.
-MAIS !
-S'il te plaîîît ? J'ai quelque chose à vous dire en plus, et il faudrait que vous soyez tous là.»

Le plus jeune avala sa salive. Intérieurement, il se dit que ça sentait mauvais.

*

« Don, Don, je sens rien je de dis. »

Il restait encore quelque minute avant que le glas du début des cours ne sonnent et que chacun se dispersent pour leurs cours respectifs.  Le parc grouillait à son habitude de divers étudiants de chaque fac qui, avant d'aller en cours, se retrouvaient pour partager un dernier café  avant de se retrouver plus tard dans la journée. Comme le petit groupe de 3 personnes qui se tenait debout dans une partie de gazon. Addyson sourit à ses amis, en gage de bonne foi, mais Kody ne semblait pas l'entendre de cette oreille.

« Attends. Tu dis que ton pif saigne depuis ce matin ?
-Vui, mais ça se calme bachement !
-C'est ta sœur qui t'a défoncé le nez ?
-Vui. Bais d'est bresgue fidit et...
-Parce que tu l'as réveillée.
-Elle visait la joue, c'est dout ! Elle édait bas réveillée encore.
-Famille de tarée.
-Mais elle d'est exguzée ! »

Addyson sourit, même si ça lui arracha une nouvelle petite note de douleur et qu'avec le mouchoir toujours plaqué sur son nez, les autres n'y virent sans doute rien. Kody lui lança son regard lourd de reproche. Ce regard qui, à la longue, finit par vous faire vous sentir mal et vous fera avouer le moment où, petit, vous avez un jour mangé un bonbon non-payé dans une confiserie. Regard d'autant efficace sur le petit Addyson que Cody était grand et parfois intimidant. De même, si Addyson était l'exemple même du petit type tranquille qui fait tout pour passer sa vie sans se faire remarquer, Kody était bruns un peu décoloré, rasé sur les côté et portait des vêtements usées aux articulations pour un coté Grunge. Addyson s'obstinait à sourire, mais une goutte de sueur de la personne mal-à-l'aise commença à couler sur sa tempe.

« Arrête ça ! »

Kody reçut un coup de coude dans les côtes par la petite jeune fille qu'il tenait dans les bras.

« Maeve, non, regarde. Il commence à comprendre, je dois continuer. Il doit comprendre. »

Maeve secoua la tête. Petite amie de Kody, la jeune fille avait le mérite d'être incroyablement mignonne. Un joli regard rond, des grands yeux noirs et des cheveux crépu sombre, elle savait jouer des habits pour, en toute circonstance, rester agréable à l’œil. Elle reporta son regard sur le petit Addyson,  plus petit qu'elle, et prise de pitié, vola au secours de la détresse de son ami qui reniflait une dernière goutte de sang qui coulait.

« Addy, t'as vu le film d'hier ? »
Addyson eut le regard chargé de paillette et comme convenu, oublia le regard de Kody « Celui sur le cable ?
-Ouuiii reprit Maeve en souriant d'enthousiasme, j'ai trop pleuré à la fin !
-Ah, t'es bien une nana à pleurer pour un rien, râla Kody.
-J'ai pleuré aussi, fit Addyson.
-…
-Je sais, il me manque un bout de chromosome.
-Ça, ou alors, t'es le chaînons manquant entre l'homme et la femme. » conclut Kody dans un soupir tandis que les deux autres reprenaient joyeusement leurs conversation. Soudain, sortant de nul part, deux bras passèrent les épaules d'Addyson pour l'encercler et le tirer contre le torse propriétaire des deux bras.

« Salut Rohan. » fit Kody.

Rohan lui répondit d'un hochement de tête alors qu'il le toisait de son regard inexpressif. Rohan était grand, musclé, avait les cheveux bruns coupés courts et un visage sans émotion. Personne ne savait ce qu'il pouvait se tramer derrière ses deux yeux noirs… s'il se tramait effectivement quelque chose. Plus troublant encore était l'attachement qu'il semblait avoir envers Addyson. « Bonjour ma chérie. » Et qu'Addyson lui rendait avec moult roucoulement « Oooh, bonjour mon amour ! »

Maeve riat jaune, Kody soupira.

« Les garçons, vous savez que la moitié du bahut vous imagine homo ? Demanda Maeve.
-Bien. Affirma Rohan.
-Cool, ajouta Addyson.
-Pour l'autre moité, nota Kody, vous êtes hétéro… et t'es la gonzesse, Addy.
-Bien.
-Cool !
-Tu t'en fiches tant que ça ? » S'inquiéta Maeve. Addyson lui répondit d'un sourire.
« Homme, femme, Trans ! Qu'importe, puisque c'est mon coeur qu'il faudra ravir !
-Mais je tuerai quiconque s'approchera de toi à moins de 5 mètres. » fit sombrement Rohan avec toujours cet air neutre où on ne discerne plus blague ou vérité. Dans un réflexe commun, Kody et Maeve eurent un pas de recul.

« Oh, mon amûr, comme c'est romantique ! Clamât Addyson.
-Merci Chaton. Ton nez ?
-Lisette.
-Douloureux ?
-Non, ça passe ! »

Rohan avait saisit le menton d'Addyson, le fixant dans les yeux et regardant tout à tour le nez rouge puis les yeux verts. Addyson papillonna des yeux, sourit... Puis doucement, l'un se rapprocha de l'autre, leurs yeux se fermèrent doucement, langoureusement, les bouches s'approchaient. Bientôt, leurs souffles se mélangeaient, la douceurs des lèvres…

« Vous vous embrassez, je gerbe. » coupa Kody.

Addyson riait, se recalant contre le torse du démesurément grand Rohan et ce dernier adressa un regard inexpressif au décoloré. Un long regard pénétrant. Un long regard accusateur. Un long regard qui met mal à l'aise. Ou peut-être juste qu'il regardait Kody car ce dernier était l'une des rares personne à faire sa taille.

« Ah, mal à l'aise ? S'enquit Addyson avec un sourire espiègle, J'aime bien te voir mal à l'aise après le truc de tout à l'heure, tient ! Ça t'apprendra. Ah, mais ça te met mal à l'aise ? Et ton éternel sens de l'ouverture ? T'aimes pas les gays ?
-C'pas ça, répondit Kody en balayant la question d'un revers de main. LGBT, pas de soucis. Vous, y'a précisément un soucis car on sait pas si votre relation s'approche du couple gay ou de l'inceste. »

Il est vrai que personne ne savait exactement ce que pouvait bien penser Rohan. Même Addyson, qui comprenait si bien les non-dits de son ami, n'aurait pas risqué une hypothèse à ce moment. Et lui même n'était pas bien sûr de savoir quoi penser de cette relation. Rohan, lui, tenait Addyson entre les bras, et adressa un regard dénué d'émotion à Kody et Maeve, les forçant à s'interroger : le brun était-il satisfait de la mise en scène ou furieux que le baiser est été coupé ? En toute réponse, le brun posa négligemment sa tête sur le gavroche de son… sa… -ou qu'importe ce qu'il était - sur Addyson.

« Oh, il faudrait que je vous dise un truc… » commença ce dernier mais sans pouvoir continuer. La cloche sonnait : c'était l'heure d'aller en cours. « Hum. On verra après la piscine alors. »

*

« Addyson, pourquoi tu viens à la piscine ?
-Et toi, Maeve ?
-Hum. Pour encourager Kody ! ♥
-Alors, j'suis là pour encourager Rohan ♥ »

Les deux se sourirent. Addyson, assit et étendu sur ses coudes, laissa sa tête tomber en arrière. Sur le sol, des pan de bois donnait à l'architecture une couleur douce et chaude. De grandes baies vitrée éclairait sol et plafond avec son jeu de trois bain : le barboteur avec 3 cm d'eau, le bassin des enfants dans lequel Addyson était assit et enfin, une piscine olympique qui s'agitait des remous de quelques nageurs aux rythmes des sifflets des maîtres. Dans une ligne, Rohan et Kody se disputaient encore à coup de crawl le titre de plus rapide nageur.  Addyson et Maeve n'était pas là pour ça. Lui était là pour passer le temps avant de voir les autres (et accessoirement apprendre à nager) et elle était là pour  faire de l'exercice. Prétendument. La plupart des séances se passaient dans le bain des petits à barboter les pieds dans l'eau.
À un piaillement féminin, Addyson redressa le tête, la piscine reprit son bon sens. Kody sortait victorieux, essoufflé et une foule de jeune fille lui donnait déjà une serviette pour s'essuyer.

« Oh ? Rohan a perdu ?
-Non. Cet idiot de Kody a nagé une longueur de moins.
-Et les filles autour, ça t'inquiète pas ?
-Noooon. Je sais bien qu'il n'aime que moi !
-Ah, à la façon dont il vient de jeter la serviette à la gueule de la fille, je pense qu'il vient de comprendre son erreur.
-Hey, Addy. Tu sais, j'y pense souvent… je suis contente de t'avoir pour barboter avec moi, mais dans des cours comme ça… y'a bien des moments où on t'obligera à t'immerger totalement dans l'eau.
-Oui, je sais ? Et comme je suis pas encore hydrophobe, ça devrait pas poser de soucis.
-Tu sais parfaitement ce que je veux dire, joue pas les innocents. »

Addyson rit face au visage sévère de Maeve. On attribuait souvent au garçon une étrange malédiction avec l'eau. Un éléments curieux qui faisait que dès qu'il s'immergeait, quelque chose arrivait, souvent le plus imprévisible qu'il soit, et tentait de le tuer. Ça arrivait dans l'océan, à la mer… pourquoi pas dans une piscine ? Peut-être, dans une vie antérieur, avait-il gravement insulté un dieu de la mer et que depuis, ce dernier -offensé, très rancunier et pugnace- cherchait à se venger. Lui n'y croyait qu'à moitié et, têtu, persévérait sa relation avec l'élément aquatique.
Le sifflait sonna, comme en réponse à la prédiction de Maeve et d'un bond, Addyson se leva, docile comme un petit toutou. Maeve suivit, objectant à qui l'entendrait mais le garçon n'écoutait rien et répondait avec légèreté : « ça va bien s'passeeer, t'inquiète. » Exercice de plongée, chaque élève du cours se mit l'un à la suite de l'autre, derrière les plongeoirs ? Soudain, des protestations vinrent du fond de la file et approchèrent. Presque équipé d'intuition féminine, Addyson sourit.

« Mon amûr, faut pas doubler les gens comme ça, il y en a qui se vexeraient pour moins que ça. »

Rohan lui répondit d'un regard vide d'empathie. Addyson hocha la tête « Tu n'en as rien à fiche, pas vrai ?
-Tu vas plonger ?
-Tu n'en as rien à fiche, c'est un fait. Et ma foi, oui, il faut bien.
-C'est de l'eau.
-Et ?
-L'eau cherche à te tuer. »

Tout élève autour et écoutant la conversation hocha la tête. Chacun avait eut du mal à y croire, dans un premier temps, puis à force de péripétie, chacun s'était mit à croire que la prochaine fois qu'Addyson Flores entrerait dans l'eau, un grand requin blanc de Californie apparaîtrait comme par enchantement dans la piscine.

« Mais noooon !
-Si.
-Superstition ridicule !
-Non.
-ça va aller ! » Clamât Addyson, confiant.

*

« ça va aller ? »

Addyson hocha la tête, se mouchant encore de l'eau chloré sans grâce.

« Quand même dingue cette histoire de simulateur de vague qui s'est enclenché par accident. »

Addyson n'était pas bon nageur. Ses petits soucis avec l'eau faisait qu'il n'avait, de manière générale, jamais réussit à finir un cours de piscine. À force de le récupérer à moitié noyé pour une raison ou une autre, chaque professeur avait finit par juste dire à Addyson de barboter et sans plus. Alors, nager quand la piscine simule de hautes vagues n'était étrangement pas dans les cordes du jeune homme. Rohan avait plongé en catastrophe pour le sauver avant qu'il n'avale son troisième litre d'eau, sous le regard médusé de toute une classe de natation tandis que la piscine simulait un océan par temps de tempête.
L'histoire ne raconte pas s'il y eut un bouche à bouche.

« Tu devrais pas rentrer chez toi ? S'inquiéta Maeve, ça serait bien de te reposer, t'as une sale mine.
-Je te porte. Fit Rohan commençant un geste vers Addyson mais ce dernier se cramponna à son siège.
-Non non non, j'ai pas finit mon milk-shake et j'ai un truc vachement important à vous dire ! »

Les trois autres échangèrent un regard… ou du moins, Kody et Maeve échangèrent un regard puis fixèrent Addyson. Rohan, lui, fronça légèrement les sourcils sans perdre des yeux le petit châtain.

« Vous savez que ma mère est chercheur, oui ? »

Hochement de tête.

« Elle a eut une proposition de Job en France, à Paris.
-Oh, trop bien ! Paris, c'est la ville de la mode !
-Pauvre Addy-chou, qui va faire les magasin avec toi maintenant ? Railla Kody.
-…
-Tchht Kody ! Mais c'est chouette, faudra que tu nous montres les cartes qu'elle t'enverra !
-Y'a Skype, de nos jours, puce. Faudra qu'elle nous dise s'il y a autant de mîmes sur Paris que dans les films par contre. Ça me rend curieux. »

La conversation paillait joyeusement, parlant de croissants, baguettes, omelette du fromage et autre clichés bouffeur d'escargot. Addyson regardait et écoutait, le regard un peu désolé et sirotant gentiment son milk-shake. Ce fut Rohan qui coupa la conversation de manière un peu plus abrupte.

« Tu y vas ? »

Addyson resta un moment silencieux. Nerveusement, il joua avec son verre, faisant tourner la paille et reprit doucement, d'une voix un peu hésitante :

« En fait, elle nous en a parlé ce matin de cette promotions. Et qu'elle avait accepté alors, pour quelques années à venir, le temps de finir une thèse ou je sais pas quoi, elle serait sur Paris. Au début, on a réfléchit à comment on s'organiserait car mon père peut pas s'occuper seul de nous quatre, on réfléchissait à répartir autrement les tâches. Puis après, nos parents nous ont dit qu'on pouvait aussi, si on voulait, aller habiter en France et j'ai imaginé ma mère toute seule et….
-Tu y vas, répéta Rohan.
-Oui. »

Cette fois, ce fut un silence de plomb qui accueillit cette nouvelle.

« Et quand j'ai dit que j'irais, Lizette a dit qu'elle venait aussi.
-Bien. Approuva Rohan.
-Oui, qui Godzilla pourrait-elle taper sinon ? » Lâcha Kody.

Addyson retrouva un sourire un peu rieur. Lui, il ne savait pas trop pourquoi Lizette avait été aussi vive à venir, après coup, mais appréciait : malgré les quelque coups qu'il se prenait, Addyson adorait sincèrement sa petite sœur, seule personne au monde à réussir à le faire dormir quand, poussé par la fièvre, il entamait un intéressant débat avec son rideau de chambre sur  « synthétique contre naturel ». La conversation reprit timidement entre Maeve et Kody. Quant à Rohan, qui sait ce à quoi il pouvait penser. Il regardait d'un air absent l'extérieur via la vitre. Pour une fois, il semblait vraiment penser à des choses. Mais quoi ? Addyson ne pu le savoir car bientôt, on le questionnait de nouveau :

« Et tu vas faire comment pour communiquer ? T'es un peu une merde en français.
-Bin, rien de mieux que de me perdre à Paris pour apprendre à parler Français, non ?
-Et les cours ?
-Je m'inscrit dans une fac quelconque, j'ai le droit de louper mon année : mes parents veulent juste que je suive les cours… pour apprendre à suivre des cours français.
-Et la danse ?
-Je continue. Je m’inscrirai à un truc là bas.
-Quand ? Coupa court Rohan. »

Addyson eut un petit temps d'hésitation. Les choses commençait à se concrètiser et quelque part, à lui faire peur.

« Septembre 2014. »



I.R.L
pseudo: Toujours Ecundemi, Chloris ou Anicée ici.
age: à peu près le même qu'avant.
sexe:Toujours une fille.
découverte du forum: Par moi même. J'aime suivre mes conseils
autre: Addyson aurait été amoureux du thème Rose Licorne. Et Merci. C'est 4 années de frustration que je viens de finir -j'ai vérifié : la première fois que j'ai voulu faire Addyson, c'était en 2010,-
Mon dieu, cette histoire est vraiment trop longue et inutile. Vous me croyez si je vous dit que j'en ai coupé ?
*S'enfuit dans un nuages de fumées en poussant un rire démoniaque*
ALTER EGO
sexe
indifférent
tranche d'âge
indifférent
nature du changement de caractère
indifférent
Acceptes-tu une histoire "trash" ?
Possible, mais pas obligatoire =3
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Addyson F. | Sylvain


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue68/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (68/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Addyson F. | Sylvain
Membre





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:10
Je suis de retouuuur pour vous jouer un mauvais touuuur !

...

Du coup. Je poste une nouvelle fois la fiche ou pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue30/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:36
Non ça ira, t'inquiète ♥
J'essaye de la valider dans la journée (parce que, à mon avis, il n'y aura pas de modifications à faire :p, mais que je veux la liiire. *fuit*)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Addyson F. | Sylvain


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue68/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (68/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Addyson F. | Sylvain
Membre





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:38
Pas de soucis, prends ton temps =)

Et bon courage ! ;D * à conscience de la longueur inutile de cette fiche* * 4 ans à ronger son frein pour ce perso, tudju*
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue30/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:19
BIENVENUE PARMI NOUS PETIT RÊVEUR
AAAAH. ANI-ADDY. Ton écriture et tes idées me font déjà rêver d'habitude mais là ... Je ... AH. il est trop adorable et j'aime beaucoup beaucoup l'histoire. Je réclame un lien avec Jean ou Ajay. ABSOLUMENT ;A;

Tu es validé, ton AE arrivera bientot c;


Maintenant que tout est dit, tu peux enfin vagabonder comme bon te semble dans la banlieue Parisienne. Mais avant tout, laisse moi te donner quelques petites indications. Je te conseilles d'aller recenser ton avatar avant ton départ. Ensuite tu pourras enfin partir pour l'aventure ! Les premières étapes conseillées sont simple, se faire des amis et ennemis par et si tu le souhaites, chercher un compagnon de route pour un instant dans les demandes RP. Pour ce qui est du reste, c'est à toi de tout découvrir !
Ton Alter-Ego arrivera tout bientôt, soit patient ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Addyson F. | Sylvain


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue68/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (68/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Addyson F. | Sylvain
Membre





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:36
Ooooh, merci ! ça me fait très plaisir s'il te plaît !

Pas de soucis pour le liens ;D C'est quand tu veux ! Je vais m'occuper de la paperasse maintenant, fuhuhuhuhu ! Sauuuuuf... l'avatar Vu que c'est moi qui dessine, j'ai à le signaler ? Non, hein ? %D
*Disparait dans un tourbillon de paillettes*

(Et pas de soucis pour l'AE, j'ai bien le temps ! )
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue30/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:38
... Tu dessines trop bien D: pourquoi tu ne nous avais pas prévenu de ces talents ? :c Je veux voir plus maintenant.

*s'en fuit avant de devenir trop pressant*
En tout cas, nop pas besoin de recenser c; ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Addyson F. | Sylvain


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue68/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (68/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Addyson F. | Sylvain
Membre





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:46
Parce que je sais pas mettre en couleur /pif/
Mais je montrerais deux trois truc si tu veux c: Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue30/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:48
owi *v*
je vais arreter le flood là, désolé ;u;
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
le chaînons manquant Left_bar_bleue46/500le chaînons manquant Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:56
RAOUUUUH ♥Eeeeeeeeeeeeeeeeenfin le voilà ♥ Bon, je te l'ai déjà dis je trouve ton personnage d'Addy trop pitchou et génial, je suis contente que tu le fasses ici *u* Bref, voici ton AE, je l'ai un peu modifier pour qu'il te convienne et pour que tu puisses jouer ce changement de monde-ci et encore désolée pour le retard :c
Si y a un soucis avec lui n'hésite pas à venir me harceler ;) ~

Sylvain ▬

age: 35 ans
sexe: Masculin
orientation sexuelle: Arbro-sexuel ! /PORTE/ Bon euh... la légende raconte qu'il aurait eu une femme une fois. Dont il était éperdument amoureux.
situation financière: Si on pouvait payer en feuille, il serait riche !

signe particulier: Il a parfois des feuilles qui lui poussent dans les cheveux et il a une liane qui sort du haut de son avant bras gauche et qui entoure sa main.

Traits de caractère: Calme. Attentionné et romantique, il parle souvent du grand amour comme s'il l'avait vraiment connu. Passionné, il se laisse facilement dominer par ses sentiments en général, autant sur les sentiments négatifs que positifs. Particulièrement intéressé par la nature, il s'énerve d'ailleurs quand on manque de respect à celle-ci et ne supporte pas la vue de la chair, donc les animaux c'est pas dans son assiette qu'on va les trouver. Intelligent, il a une culture impressionnante et semble tout savoir. Il connaît d'ailleurs le noms de toutes la faune et la flore d'Irréel, ainsi que l'effet de chaque choses dans une mixture, une potion. Il a d'ailleurs passer tellement de temps au coté de la nature qu'il dit " comprendre le langage des plantes et des animaux".

autres informations: Il y a toute une légende à son sujet. Comme quoi il aurait connu une femme, une femme pas vraiment humaine. Un esprit. Avec qui il aurait eu un enfant. Personne ne sait si c'est une légende basé sur des faits réels ou pas et personne ne sait qui est son fils, ni s'il existe vraiment.

avatars possibles: Makishima Yuusuke ( Yowamushi Pedal ) - N ( Pokémon )


/!\ Si l'avatar choisit ne correspond pas à la description, le staff à le droit de demander au membre de le changer, s'inscrire à Irréel c'est savoir ce qui nous attend, à savoir un personnage quasi "imposé". Mais comme on est des gentils (*auto-lancé de fleurs*), si vous avez une quelconque réclamation par rapport à votre Alter-Ego vous pouvez la faire par MP au membre du staff qui vous a validé !


Hophop. Je te conseilles d'aller recenser tes avatars avant ton départ, et pour être bien préparé de ne pas oublier de t'afficher avec ton Alter-Ego dans ta signature. Si tu veux on a préparé un petit codage par ici pour qu'on voit bien de qui il s'agit ! Ensuite tu pourras enfin partir pour l'aventure ! N'oublis pas de créer ton obligatoire cahier de suivi pour Alter-Ego et si tu le souhaites, chercher un compagnon de route pour un instant dans les demandes RP. Pour ce qui est du reste, c'est à toi de tout découvrir !


MA MAISON DANS UN ARBRE
Quelque part sur les bords des quartiers moyens se trouvent une forêt pleine de grands arbres. Et dans cette forêt se trouve un arbre, un peu plus grand que les autres, un peu plus vieux que les autres. Au tronc mesurant plusieurs mètres de diamètre. Et dans cet arbre, se trouve ta chambre petit Sylvain. A la base du tronc, les années et les animaux ont creusés un trou. Un espace assez grand pour abriter ton lit fait de feuille. Un espace assez grand pour que tu tiennes debout sans avoir à te baisser. Un espace assez grand pour que tu puisses y mettre une petite étagère de bois qui regroupe plusieurs fioles dont les noms sont tous effacés. Et dans un petit coin de ton étagère, bien caché, on peut voir un dessin d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: le chaînons manquant le chaînons manquant Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

le chaînons manquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Et votre personnage dans tout ça ? :: Le Grand Livre :: Histoires validées-