Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Reading all the time [Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Reading all the time [Nathanaël] Left_bar_bleue30/500Reading all the time [Nathanaël] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: Reading all the time [Nathanaël] Reading all the time [Nathanaël] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:57




Reading all the time



754 mots ;

A les touristes et Paris. Autant tu n'avais jamais pu les voir jusqu'à aujourd'hui, autant maintenant tu leur jetais des fleurs. Cette histoire d'épidémie sur Paris, un véritable bonheur. Plus un seul touriste, plus un seul provincial, plus un seul parisien dans les rues. Personne n'ose sortir maintenant, tout le monde est barricadé chez soi et c'est le calme absolue. Un véritable bonheur quoi. Ta mère a bien essayé de te convaincre de rentrer chez eux, mais l'opportunité de rester enfin seule t'avais fait décliner ses offres qu'elle répétait chaque jour en t'appelant, inquiète. Il n'y a plus le bruit des voitures, il n'y a plus le bruit de la ville, il n'y a plus de bruit du tout. Le silence. Une chose rare que tu apprécies tant.

Cependant avec cette quarantaine établit tu n'as rien à faire, du coup tu passes tes journées à lire. Tu a tellement lu depuis le début de cette histoire que l'appartement est remplit de livre. On ne reconnaît même plus le planché, il y a trop de livre qui traînent partout. Et aujourd'hui encore ton programme de la journée c'est lire. Tu t'es levée assez tard ce matin, car la veille tu voulais finir un livre passionnant avant de te coucher. Et encore, si tu ne t'étais pas contrôlé hier, tu aurais commencé la suite du livre tout de suite. Une série en trois tomes de policier tout à fait passionnante. A peine réveillée, tu attrapes le tome deux de la série, tu le lis tout en préparant ton thé et tes tartines, tu le lis en mangeant, tu le lis en t'habillant. Tu es capable d'une souplesse et d'une agilité étonnante si c'est pour pouvoir continuer à lire. Tu enfiles ton t-shirt en dentelle blanc avec ta jupe jaune, sans poser ni perdre du regard ton livre. Tu t'installes dans le canapé et tu continues à lire tranquillement.

A midi, tu as fini le tome deux, tu vas pour chercher le trois quand soudain, le téléphone sonne. Tu soupires car tu sais exactement qui t'appelle à cette heure-ci, la même qui appelle tous les jours depuis cette quarantaine dans la ville. Ta mère. Tu te lèves et tu vas dans ta chambre à la recherche de ton livre. Tu ne comptes pas décroché, tu sais ce que ta mère va dire et tu as trafiqué ta messagerie pour que ta mère croit qu'elle te parle. C'est qu'à force de dire la même chose tous les jours, l'exercice a été très facile. « Allo... Oui mère... Oui mère... Je ne sors pas mère... Ne vous inquiétez pas mère... Non mère... C'est toujours non mère... Je dois y aller mère, au revoir ». Cette petite entourloupe t'amuse beaucoup. Tu aimerais bien pouvoir faire cela à chaque fois que le téléphone sonne... Cependant pendant que tu fais l’éloge de ta trouvaille sur le téléphone, tu ne trouves pas pour autant le livre que tu veux. Tu fouilles ta chambre, ta cuisine, ton salon, ta salle de bain, tes toilettes. Rien. Pas de tome trois, et là, c'est le drame. Tu ne vas pas survivre toute la journée sans savoir la suite de cette formidable trilogie.

Vite, tu t'empares de ton portable, coupant par la même occasion la conversation entre ta mère et le répondeur. Tu entends un vague Alva d'interrogation que ta mère sait si bien faire et un Allo, tu marmonnes une formule de politesse à ta mère et tu raccroches. Puis tu composes un autre numéro, celui de Nathanaël. Lui seul peut te sauver. Lui seul doit détenir la suite de ta précieuse trilogie. Et il ne décroche pas, tu soupires et tu laisses un message de ta voix monotone.

« Hey Nath', j'ai besoin du tome trois d'un meurtre, rue de la petite Truanderie. Rappelle moi si tu l'as ou passes chez moi me l'apporter. Merci. »

Tu raccroches puis tu attends en regardant ton téléphone. Le temps te semble long. Tu t'allonges à l'envers, la tête aux pieds du canapé, le regard toujours fixé sur l'écran du téléphone. Le temps te semble si long. Tu lui envois des textos, dans l'espoir qu'il te réponde et fasse vite, toujours pas de réponse. Soudain, tu entends la sonnette de ton appartement. Tu te lèves en courant pour ouvrir. Tu espères très fort que c'est lui, tu ne regardes même pas qui cela est avant d'ouvrir, un tueur à gage aurait pu se trouver derrière, tu n'en sais rien, tu ne fais qu'ouvrir. Tu veux ton tome trois.






Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Reading all the time [Nathanaël] Reading all the time [Nathanaël] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:00

Reading all the time


Ou pas...




Nathanaël gisait sur son lit, le regard rivé sur les poutres de son plafond, un air de profonde contrariété sur son visage.
« Tu te rends compte, Oscar, que c’est peut-être la seule occasion de toute mon existence pour écrire sur ce thème fascinant qu’est l’épidémie ?
- La seule occasion de ton existence, sans aucun doute. Surtout si celle-ci se termine prématurément parce que tu auras choppé cette saleté !
Le chat était couché sur le rebord de la fenêtre, et l’observait d’un œil critique.
- Ce que tu peux être trouillard ! Je te rappelle que tu ne risques rien, les chats imaginaires sont immunisés contre la grippe, je suis sûr que ça a déjà été prouvé scientifiquement.
- Ce que tu peux être ingrat ! Je m’inquiète pour ta santé, et voilà ce que je récolte ! Au passage, je te rappelle que ta mère t’a rigoureusement interdit de sortir.
Nath’ grimaça au souvenir du beuglement, qui avait fait trembler les murs de l’immense manoir familial. « MET UN ORTEIL HORS DE CETTE MAISON, NATHANAËL EDOUARD KOENIGSWARTER, ET JE TE PROMETS QUE CE N’EST PAS LA GRIPPE QUI AUTA TA PEAU, MAIS MOIIIIIII ! ». Il en avait encore les oreilles qui sifflaient.
- C’est vrai. Raison de plus pour que je le fasse.
- Et qu’est-ce que tu vas bien pouvoir faire, tout seul, dans les rues désertées –à juste titre- de la capitale, hmm ?
Le chat avait soulevé un point crucial. Nathanaël adorait chercher l’inspiration, mais détestait le faire seul. Il ruminait ces sombres pensées tout en allumant son portable –qu’il avait tout bonnement oublié au fond de son sac depuis à peu près deux jours. Quelle ne fût pas sa joie lorsqu’il découvrit le message vocal laissé par Alva ! Son visage s’éclaira, et il sauta sur ses pieds.
- Bouge ta fourrure, Oscar, j’ai trouvé quelqu’un pour m’accompagner !
- Qui est ce pauvre inconscient ?
- Alva ! Elle veut que je lui amène un bouquin, tiens, c’est celui en haut de l’étagère, là-bas, tu veux pas aller me le chercher le temps que je retrouve ma deuxième chaussure ?
- J’ai la vague impression que la petite n’a pas encore donné son accord, concernant ton projet débile de ballade. Et va chercher ton bouquin toi-même, je te rappelle que je n’existe pas !
- Elle n’a pas pu donner son accord, je ne lui en ai pas encore parlé ! Mais tu connais mes capacités de persuasion.
- Et je connais la ténacité de la petite. Tu n’as jamais réussi à la convaincre que ses cheveux étaient roses.
Nath’ attrapa le livre et l’enfourna dans sa besace, où se trouvaient déjà son carnet, son portefeuille et son appareil photo –on aurait vraiment dit qu’il était parti pour une visite touristique.
- Ecoute, Oscar, je n’ai pas dit que ce serait facile. Ne commençons pas à argumenter, je vais avoir suffisamment à faire avec Alva. »

Nathanaël n’eut aucun mal à soudoyer le chauffeur de la famille pour qu’il l’emmène jusque chez Alva. C’était un homme d’âge mûr, peu bavard dans ses bons jours, franchement ronchons le reste du temps, et plutôt du genre à filer doux face à la mère de Nath’, qui lui avait expressément interdit de conduire son fils où que ce soit. Mais Nath’ connaissait son point faible : il était hautement corruptible, non pas avec de l’argent, mais à coups de cartes Pokémon, dont il était un grand et illustre collectionneur. Nath’ s’efforçait régulièrement de dénicher des cartes rares pour pouvoir les échanger contre un voyage de temps à autres. Pour celui-ci, il avait déboursé une brillante collector, édition limitée, seulement éditée à cinquante exemplaires dans le monde entier. L’homme était aux anges, à tel point qu’il avait failli sourire.

Ainsi, vingt petites minutes plus tard, Nath’ se trouvait devant l’appartement d’Alva, Oscar sur son épaule. La porte s’ouvrit en un temps record, ce qui fit sourire le garçon. Il reconnaissait bien là Alva et son insatiable gloutonnerie pour la lecture.
« Alva, bonjour ! » claironna-t-il en pénétrant à l’intérieur sans y avoir été invité. Il n’avait pas fait un mètre qu’il avait déjà failli piétiner trois livres. Histoire d’être sûr d’éviter le massacre, il cessa de se déplacer, se plantant simplement au milieu du salon. « Il fait un temps superbe, tu ne trouves pas ? ». A vrai dire, il faisait un temps superbe depuis plus d’une semaine, mais la banalité n’avait d’autre but que d’entrer doucement dans le vif du sujet. Il étudia le visage de la jeune fille. « Vu l’état de ton appart’, je suppose que tu as dû passer tout le mois d’août à bouquiner. Tu en as même les yeux rouges. Et puis tu es toute pâle. Si tu continues comme ça, tu vas finir myope comme une taupe et aussi énergique qu’une méduse. ». Il lui adressa son sourire le plus chaleureux. « Il faut que tu voies un peu la lumière du soleil, Alva, alors que dirais-tu d’une petit ballade dans la ville, hum ? »


Crédit code : Joy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Reading all the time [Nathanaël] Left_bar_bleue30/500Reading all the time [Nathanaël] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: Re: Reading all the time [Nathanaël] Reading all the time [Nathanaël] Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:11




Reading all the time



842 mots ;

Tu es tellement heureuse quand tu vois Nath' sur le pallier. Tellement heureuse que ce soit lui devant ta porte. Sur le moment, tu aurais limite été déçue de voir Charles plutôt que lui. Ce qui peut paraître assez étrange puisque pour toi il y a Charles, puis les autres. Mais il est vrai que choisir entre les livres et Charles... Cela reste difficile aussi. Tu allais attraper Nathanaël par le bras et le tirer dans ton appartement, mais à ta grande surprise, ce dernier fut plus rapide que toi et entra dans l'appartement. Il a failli piétiner ta magnifique édition collector de Yrrah Rettop par ce procédé, mais heureusement ton précieux n'a rien. Tu fermes la porte derrière vous et, avec une agilité étonnante, tu sautilles entre les piles de livres jusqu'à lui, le regard pétillant malgré les cernes et les rougeurs dues à ta lecture excessive. Tu regardes le jeune homme de bas en haut, inspectant ce qu'il porte pour vérifier qu'il a bien ce que tu lui as demandé. Tu vois que sa besace semble plus remplie que d'habitude et tu souris. Honnêtement Al', tu fais un peu peur quand tu souris comme ça sans raison, ce n'est tellement pas habituel. Tu ne souris pas d'habitude, d'ailleurs, ton sourire est moche. C'est ce que tu crois. Parce qu'en fait, ton sourire fait souvent peur. C'est un sourire un peu forcé psychopathe, que tu as l'habitude de faire pour faire plaisir aux gens. Même Charles trouve ton sourire terrifiant, il te l'a dit une fois, il t'a dit d'arrêter de sourire comme ça devant lui. Pourtant ce jour là, tu n'as pas le même sourire. Cependant, tu crois dur comme fer que ton sourire est toujours le même, celui que tu essaies de faire pour satisfaire ta mère, celui pour qu'elle arrête de te crier dans les oreilles et qu'elle te laisse tranquille, mais en général, une fois que t'as souris, elle te dit d'arrêter... Alors ton sourire doit vraiment être terrifiant.

Mais sur ton visage pâle, c'est ton plus jolie sourire que l'on peut voir. Avec ce sourire dessiné on ne te reconnaît presque pas, on aurait du mal à imaginer qu'on a devant soit, la petite De Guyomart, incapable de la moindre expression mais qui est pourtant aussi exotique que ses cheveux. Parce que s'il y a une chose qui peut te faire sourire pour de vrai, c'est bien la lecture. Tu es expressive quand tu lis un livre, aussi bizarre que cela puisse paraître tu peux pleurer quand c'est triste et rire quand c'est drôle. Ceci dit en ce moment tu abuses vraiment de ta passion. A côté de Nathanaël, tu as l'air d'un zombie pas frais. Lui il est tout propre, en pleine forme et pétillant de vie. Toi... bon tu as pris une douche ce matin, c'est déjà bien, puisque c'est la première de la semaine. Tu as des cernes et les yeux rouges... des habits complètement incompatible au niveau des couleurs. Mais tu pétilles de vie à ta façon aussi dirons-nous.


« Bonjour Nath', je suis tellement contente de te voir ! T'as ce que je t'ai demandé ? »

On sent une pointe d'excitation dans ta voix, tu as hâte de pouvoir lire la suite, mais tu ne veux pas laisser Nathanaël en plan comme ça. Dans cet appartement mal rangé où l'on ne peut même pas s’asseoir. Tu files donc dans la cuisine et ce, sans rien faire tomber ni même piétiner le moindre ouvrage en déclarant rapidement.

« Attends, j'vais faire du thé ! »

Tu pousses un tas de livre qui se trouve sur ta cuisinière, la sécurité incendiaire ne te parle pas beaucoup oui, et tu mets de l'eau à chauffer pour faire du thé. Tu cherches ensuite dans tout ce bazar un plateau et des tasses tout en écoutant le jeune blond qui continuait de parler depuis le salon. Tu passes alors ta tignasse rose par l'encadrure de la porte, étonnée par les mots que tu viens d'entendre.

« J'suis pas certaine d'avoir compris... Tu veux... sortir ? Avec moi ? »

Tu sors de la cuisine et tu te plantes de nouveau devant lui, enfin le plus près possible de ce que ton tapis de livre te le permet. Tu étudies son visage, son grand sourire, son attitude vivante et chaleureuse. Tu as cru qu'il faisait une blague au début, mais maintenant que tu le vois, tu comprends qu'il est très sérieux. L'envie de dire oui est bien présente, juste pour défier ta mère en fait. Mais d'un autre côté, tu n'es pas sûr que ce soit une bonne idée. Tu penses que c'est carrément de la folie en fait.

« Mais... T'es dingue, on va chopper ce virus qui traîne et tout ! Donne moi une bonne raison de dire oui à cette proposition folle Nathanaël Koenigswarter ? »

Tu le fixes, le regard un peu défiant, les bras croisé, l'idée de sortir découvrir la ville ne t'es pas désagréable, mais tu as passé trop de temps dans ta caverne de livre pour vouloir en sortir aussi facilement.






Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Reading all the time [Nathanaël] Reading all the time [Nathanaël] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Reading all the time [Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alva De Guyomard | Reading all the time
» NATHANAËL - Dreaming louder everyday
» Enchanted Time [ RPG]
» THIS IS REAL TIME.
» Lost Time Memory [ RPG ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-