Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

[DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Claire A. | Râhi
Avatar : Sansa Stark | Judar
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) Left_bar_bleue30/500[DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Claire A. | Râhi
Modératrice





MessageSujet: [DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) [DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:14



les trois mousquetaires?



C'était vraiment pas son jour. Mais vraiment pas. À peine rentré de sa petite balade avec demoiselle Aiguille, le voilà embarqué dans une affaire des plus embarrassantes. Le matin suivant la promenade, ayant un peu abusé de la liqueur, il s'était retrouvé non seulement avec un mal de crâne et une tête à faire peur, mais aussi un joli petit paquet rouge accompagné d'une lettre de sa chère et douce reine. La tenue hideuse n'était pas tellement le problème, mais plutôt cette étrange mission qu'on lui avait confié. Le voilà encore obligé de jouer les petits chiens de Sa majesté, mais ce n'est pas comme s'il avait le choix. Il avait pensé à s'enfuir avec ses possessions, sauf qu'il deviendrait une proie très facile avec un coffre sur le dos et des sacs de bijoux dans les bras. Et il y perdrait la confiance de la reine. Cette femme mystérieuse avec qui il avait très certainement une relation plus que douteuse dans le passé. Ces derniers jours, il était la proie de sortes de flashs qu'il n'arrivait pas à comprendre. Un amour fou pour des cheveux rouges... Il aurait tout le temps d'y réfléchir une fois ce maudit attirail enfilé.

Râhi s'examine une dernière fois dans le miroir. Il est... assez effrayant. Cette cape lui donne un air de Grande Faucheuse ensanglantée, sans parler du masque. Lui qui avait l'habitude des colliers de pierreries et des vêtements en soie, le changement était radical. Mais il n'avait pas le choix, la Reine l'a dit. Et mieux valait pour lui qu'il obéisse sans trop protester. Le jeune homme soupire, déchire la lettre, cache les morceaux et entrouvre la porte. Pas de bleuet à l'horizon. Il ferme avec délicatesse la porte de sa chambre et marche à pas de loup dans le couloir. De toute façon, s'il croisait un garde, il y avait des chances qu'il fasse une attaque, habillé comme il était. Bon. D'après le briefing, il devait faire équipe avec ces deux autres hommes qu'il avait dû apercevoir lors de ses promenades dans le château. Comment les trouver, c'était une bonne question. Évidemment, la reine n'avait pas donné ce genre de détails. Râhi rassemble toute sa bonne volonté, et se glisse avec une discrétion discutable de coin en coin. Quelques petits incidents plus tard -avec entre autres une cape presque brûlée à la chandelle-, l'homme se retrouve à errer dans le jardin d'été évoqué. Pas de doutes, il est perdu. Il ne se souvient plus très bien du plan de cette aile du château, et ne sait pas où aller. Misère. Et il fait très chaud dans ce masque. En plus, il glisse tout le temps. Sa Majesté ne pouvait vraiment pas se contenter d'un simple loup, quelque chose de plus confortable? Il fallait croire que non.

Après de longues minutes de tournage en rond, la sortie s'offre finalement à lui, telle une révélation. Plein d'espoir, il se dépêche de rejoindre le lieu de rendez-vous en faisant attention à ne pas marcher sur sa cape. À son plus grand embarras, les deux hommes sont déjà là. Il trouvera une manière de s'excuser de son retard après. Pour le moment, il s'agissait de se montrer convaincant en sentinelle de la Reine. Il se racle la gorge, sourit même si le masque cache son visage.

« Bonjour, chers amis! Êtes-vous prêts à mener cette mission à bien et à servir notre très chère Reine? »  

Ça faisait sérieux, non? Patriotique, au moins. Même si au fond de lui, il avait moyennement envie de faire le sous-fifre.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Klaus V. S. | Altanite
Avatar : OC | Jace-Wallace
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) Left_bar_bleue71/500[DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) Empty_bar_bleue  (71/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Klaus V. S. | Altanite
Membre





MessageSujet: Re: [DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) [DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:34














Devoir royal,
ou test de loyauté ?











« Cogito ergo sum. »

Voilà sur quoi s'éveilla Altanite au lendemain de son excursion avec Skym et Anthracite. Une vieille locution latine qui, soudainement apparue dans son esprit, sembla soulever bien plus d'interrogations qu'il ne l'imaginait. Il ne se souvenait pourtant guère d'avoir été instruit dans cette langue et ne se rappelait d'ailleurs que de peu de choses de sa vie passée. Toutefois, cette phrase même s'imposa à lui, à l'instar d'une vérité universelle qu'il ne pouvait nier. « Je pense donc, je suis. » Mais qu'était-il précisément en plus d'un être pensant ? Une minute. Le blond sauta hors du lit en apercevant sur le coin de son bureau, un petit paquet rouge faisant tache en ces lieux sombres.

« Quelqu'un a pénétré ma chambre. » se crispa-t-il en s'approchant de son paquetage.

Tout en se dirigeant vers ce dernier, il regarda scrupuleusement autour de lui et inspecta ses affaires que rien n'eut été dérobé durant son sommeil. Il souleva sa paperasse, poussa sa chaise de côté et glissa avec empressement sa main sous le pupitre. Ce fut avec soulagement qu'il constata que sa dague était toujours là. Il n'y avait donc rien pouvant justifier sa méfiance si ce n'est que ce colis placé en évidence. Altanite le prit alors entre ses mains et l'examina attentivement, craignant qu'une arme mortelle s'y cachait. Il ne trouva cependant rien de dangereux une fois ouvert.

À l'intérieur, un masque corbin, une courte missive manuscrite et quelques affaires supplémentaires l'attendaient sagement, entourés également d'une cape écarlate. La Reine Heart. Il parcourut la note écrite, reconnaissant immédiatement le sceau royal et prit connaissance de sa mission avant d'y mettre le feu et de faire disparaître les preuves.

Comment était-ce possible ? Sa Majesté n'aurait jamais pu s'introduire jusqu'ici sans se faire remarquer et ce, même si celle-ci présentait d'énormes ressources. Ce détail le mena donc à une hypothèse : un des leurs était en contact avec Elle et pouvait de même avoir accès aux différents quartiers du château. Pour Altanite qui recherchait la Reine hier encore, cela était un indice décisif. De ce fait, décida-t-il qu'une fois sa mission accomplie, il capturerait cet élu, bénéficiant de l'honneur d'être Son messager direct, ainsi que Son ami. En attendant, le devoir l'appelait.

Il fut le premier à atteindre la tour est du château, se demandant incessamment l'utilité d'un courtisan à une mission de ce genre. Peut-être, devait-il servir de diversion quand le moment viendrait ? Le jeune homme interrompit le cours de ses pensées à l'instant même où le commandant apparu dans son sillage. Sa longue cape rouge était repérable de loin. Elle semblait danser pour une résistance vermeille contre le règne du Bleu.

Quand l'autre le rejoignit, Altanite le salua avec respect et chaleur et l'observa du coin de l’œil, trouvant son attitude différente de la veille. En effet, les pas nerveux et les gestes fébriles de son supérieur trahissaient un état de stress apparent qui le rendait hautement suspicieux. Et s'il avait quelque chose à cacher finalement ?

Vous sentez-vous bien, commandant ? l'interrogea-t-il. Serait-ce la mission qui vous inquiète tant ?

Le ton emprunté était à l'inquiétude néanmoins, le visage du garde restait de marbre sous son masque à bec d'oiseau. À quoi bon s'encombrer d'un sourire quand personne n'était capable de le voir et d'en témoigner ? Cette remarque de côté, la conversation entre les deux gardes ne dura pas puisqu'un troisième rouge arrivait pour compléter le groupe. Râhi, le courtisan.

Bonjour, chers amis ! Êtes-vous prêts à mener cette mission à bien et à servir notre très chère Reine ?

Si les mots y étaient, la tonalité sonnait presque faux. Lui-même ne semblait pas convaincu de ses paroles patriotiques. Toutefois, Altanite se garda de le dire et hocha doucement de la tête comme seule réponse. De toute manière, même s'ils ne l'étaient pas, ils y étaient obligés par les mots de la Reine.

Nous sommes toujours prêts à La servir, c'est notre devoir de garde et cela va de soi. C'est d'ailleurs plutôt à nous de vous demander si vous vous sentez d'attaque. Vous n'êtes pas habitué à partir en mission pour Sa Majesté, n'est-ce pas ?

Il tendit doucement la main en direction du nouveau venu, pensant paraître aussi bien poli que rassurant à son interlocuteur. Pour être honnête, la quête promettait d'être périlleuse avec un commandant angoissé et un courtisan inintéressé à la cause. Le soldat rouge ne baissa cependant pas les bras et se tourna de fait vers Skym.

Quoiqu'il en soit, commandant, par quoi allons-nous débuter ? Je doute fortement qu'interroger chaque habitant du royaume soit une méthode judicieuse pour arriver à nos fins. Certains pourraient mentir ou brouiller les pistes... Peut-être, quelqu'un a-t-il une idée de qui aurait des contacts du camp opposé ?





ALTANITE     RÂHI         SKYM   


HRP:





Revenir en haut Aller en bas

[DAY 7] Red is (not) dead. ♔ Râhi, Skym & Altanite (bien écrit pour une fois 8D.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut bien une première fois à tout...
» [DAY 5] Perdons-nous pour retrouver la reine ♪ ⎸Râhi & Rome
» Journal de bord d'Altanite
» RÂHI • Gentlemen only.
» Jour 1 — Il était une fois... une jolie prise de bec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Le Monde Irréel :: Le Palais Heart-