Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:34



come and get me if you can

DON'T WAKE ME UP.

in my room covered in flames



Bonjour jeune demoiselle. Non, il était inutile d'ouvrir les yeux et de vouloir te lever si précipitamment. Personne n'était après toi. Ta tête te tournait, tu te rasseyais. Bien. Tu prenais le temps de découvrir ce qui est autour de toi. Ceci était un autre monde. Ceci était l'inconnu. C'était sauvage, grondant, étrange. Quelle était cette sensation qui t'envahissait d'un seul coup ? Ton prénom. Switch. Voilà, c'était rassurant de savoir qui on était. Avoir un prénom, une identité, c'était un confort. Mais le tien n'était pas complet, car tu le sentais, il manquait des parcelles. Comme des morceaux brisés, ils étaient éparpillés. Alors, tu te levas, et tu fouillas cette pièce. Un lit, une table de chevet, une armoire. Une chambre.

Les questions tambourinaient à la porte de ton cerveau. Sur la table de chevet, tu trouvas des bijoux, et tu eus ce sentiment, celui qui revient pour t'avertir que tu sais, au fond de toi, ce que ça signifiait. Ces bijoux, on te les avait offerts. Des hommes. Pour conquérir ton cœur de jeune demoiselle. Tu retournais l'armoire, prise d'un élan de panique. Tu t'observais, et choisissais une robe en tulle, à la couleur sobre, un beige légèrement rosé. Dans un tiroir, tu trouvais un peigne. La matière était différente, râpeuse. Un os.

Un peigne dans une main, un collier dans l'autre, tu te décidas à ouvrir l'unique porte. Et elle menait vers le monde extérieur. Dans la rue, des gens, à l'apparence humaine.

▬ Excusez-moi.

Mais personne ne s'arrêtait pour t'aider. Une boule se forma dans ta gorge, et bloqua ta voix.Tu levais les mains vers le ciel. Mais personne ne te regardait. Alors tu baissas ton regard sur tes pieds, avec cette sensation d'être transparente.


286 mots, premier jour

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue19/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:43
Aiguille sentait sa tête lourde. Était-elle en train de dormir ? La jeune femme se releva doucement, pour ne pas que ses douleurs au crâne s'élancent encore plus. Elle balaya la salle du regard. Mais que... Mais que faisait-elle là ? Dans cette salle... dans cette chambre, toute... pelotonneuse ? 

Aiguille se leva, toujours en douceur, de son lit, pour observer la pièce, tout en se massant la nuque. Elle était dans un joyeux fouillis, avec plein de pelotes de laine partout. Et tiens... des aiguilles à tricoter ? La femme aux cheveux roses les toucha du bout de ses doigts, effleura les divers habits tricotés qui jonchaient le sol et qui remplissaient son armoire. Son armoire ? Était-ce... sa chambre ? C'est vrai que ce lieu lui semblait familier. Mais que faisaient ces vêtements, dont la plupart n'étaient pas à sa taille, dans son armoire ? 

Aiguille sentit sa tête s'alléger, ses pensées s'organiser. Elle ne se rappelait pas de grand-chose... juste que... 

« Le tricot ! »

C'était ça ! Elle aimait tricoter. Elle le savait, elle le sentait. Mais... toute cette histoire l'inquiétait. Elle ne pouvait tout de même pas... avoir perdu ses souvenirs ? Qu'allait-elle faire ? Que fallait-il faire ?  

Aiguille soupira puis se laissa tomber sur une chaise. Si elle n'avait rien à faire, autant tricoter. La femme prit ses aiguilles, puis commença à tricoter. Un pull col roulé, ce serait bien. Et avec quelques petits boutons roses, ça serait trop mignon ! 

Ses mains effectuèrent quelques mouvements d'abord maladroits, puis ils reprirent un rythme, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Puis elle entonna un petit chant, tout en continuant son travail. Puis elle s'arrêta net. Elle avait perdu sa mémoire ? Il fallait donc découvrir tout d'abord dans quel endroit elle vivait, et si possible les gens qu'elle côtoyait. La femme aux yeux océan en était persuadée : en sortant un peu, elle retrouverait peut être des morceaux de souvenirs, qui sait ? 

Aiguille commença donc sa "quête des souvenirs". Et elle allait les retrouver, coûte que coûte ! La jeune femme enfila un pull jaune, avec un large col roulé, puis s'apprêta à sortir de sa chambre. En partant, elle glissa ses aiguilles à tricoter dans son pantalon. On se sait jamais, ce qui peut arriver à l'extérieur... 

Dès qu'elle ouvrit la porte, elle fut éblouie par la lumière. Elle avait l'impression de s'être réveillée d'un rêve. Amusant, non ? Aiguille posa son pied sur le sol, prudemment, comme si elle avait peur d'avoir aussi oublié comment marcher décemment. Je suis vraiment une idiote, on ne peut pas oublier de marcher, même si on n'a plus ses souvenirs !

Malheureusement, elle dérapa aussitôt. La jeune femme se rattrapa à un passant, qui la regarda étrangement. Cela commençait bien, si elle se cassait la tête à chaque pas ! En plus, elle se sentait vraiment perdue. Malgré ceci, elle avait envie de positiver. Elle allait sûrement rencontrer une personne qui l'aiderait, non ? Elle héla quelques hommes et femmes, mais ceux-ci lui répondirent en lui souriant.

Mais aucun ne l'aidait... Aiguille chercha du regard quelqu'un qu'elle pourrait éventuellement connaître. Elle ne trouva personne qui réveilla ses souvenirs, mais remarqua une jeune fille -beaucoup plus jeune qu'elle- qui ne semblait pas totalement à son aise. Qui levait les mains puis les descendait. Devait-elle lui parler ? Bien sûr que oui ! La femme aux cheveux roses s'approcha de la fille esseulée avec un grand sourire.

« Pourquoi fais-tu cette tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue30/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:18
JOUR PREMIER
Un battement de cil. Un autre. Je vois … mais juste un peu. C'est étrange, j'ai pu vivre jusqu'ici avec une vision si restreinte ? Je me redresse, comme un automate réglé au préalable. Des draps noirs glissent sur mon corps nu. Ou presque nu, en soulevant la couette j’aperçois une petite culotte grise, simple. Je regarde ensuite mes mains, mes ongles propres. Je lève la tête et je vois une armoire sur le mur d'en face, à gauche. Des vêtements rouges et noirs, gris et bleus parfois, en sortent. Sur la porte du meuble de bois, un petit miroir. Parfait. Je me lève sans plus attendre. Mes muscles se dénouent d'une drôle de façon et mes premiers pas sont faibles, comme si je ne connaissais pas mon poids. Je connais mon poids ? Je ne sais pas. Mes pieds nus se déroulent sur le parquet tiède et je glisse rapidement devant le miroir, que j’oriente face à moi en refermant la porte de l'armoire. Oh. Je suis rousse, des cheveux longs qui glissent en dessous de mes épaules, sans recouvrir mes seins nus. Je suis plutôt pas mal. Je passe un doigt sur mes hanches et en apprécie le contour. Je rencontre mon regard. Mince, j'avais oublié. Oublié ? Mais pourquoi j'aurais oublié ça. C'est vrai, je suis borgne. Mon œil gauche est blanc, fantomatique. Je vois dans le reflet une table de chevet sur laquelle s'entassent des tas et tas de cache œil. Parfait, parfait. J'en enfile un sans problème. Je me regarde à nouveau. Ah je me sens moi, Anonyme. Un début de sourire apparaît au bout de mes lèvres roses.

Le soleil passe par la fenêtre et forme une tache de couleur sur le sol. Je regarde par là. Des tas de personnes, marchant à l'horizon. Hé, je n'ai pas envie d'être seule. Un désir irrépressible me pousse à aller dehors. Je trottes jusqu'à la porte d'entrée, une main sur la poignée. Qu'elle idiote. J'en aurais presque oublié de m'habiller. J'attrape ce qui me passe sous la main, un large haut rouge et un short noir. J'enfile des chaussures qui traînent, et une casquette noire posée sur mon lit. Là, je me sens encore un peu plus moi. Mais qui suis-je en réalité ? Anonyme. Ca m'aide. Je sors de là sans plus attendre, fermant la porte derrière moi avec la petite clé qui se trouvait .. dans ma poche ? J'ai trouvé ça toute seule. Je suis douée. Peu importe. Un long couloir blanc, que je traverses. Au pas d'abord. Puis je trottines avant de courir. L'élan fait voler mes cheveux flamboyants derrière moi, je souris. C'est amusant. Je fais un léger dérapage devant la porte de sortie. Je m'arrête, je me calme. Faisant face à la porte de bois, à double battant, j’attends. Je prend ma respiration et d'un coup d'un seul, pousse les portes.

Une grande bouffée d'air frais. Ca fait du bien. Je sens le soleil contre ma peau, doux. Et le vent qui l'accompagne, calme. La lumière m'aveugle un peu, et je ne peux m'empêcher de regarder à droite à gauche. Je dois avoir l'air illuminée, c'est le cas de le dire. Mais je me fiche de ce que penses les gens. Du moins, je crois. Je me suis retournée, histoire de voir à quoi ressemble ma maison. Je marche à présent à reculons, un sourire doux sur mes lèvres alors que j'observe la journée plaisante. Je ne sais pas ce que je fais là mais j'apprécie le mome.. Je viens de me cogner contre quelque chose. Je me retourne pour voir la personne coupable d'un tel acte. Il s'agit d'une femme, plus grande que moi aux cheveux roses exubérant. Un sourcil se lève, en même temps que le coin de mes lèvres.

Tss. Qu'est-ce que vous faites au milieu de la route ?

Étrangement, mon ton hautain est sorti tout seul. Je ne voulais pas spécialement être méchante pourtant. Ou peut-être que si. J'ai l'impression de la connaître. Peut-être. Je ne sais pas. Mince. Qui est-elle ? Qui ils sont ? Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cimbaeth A. | Soarta
Avatar : Hazama - Blazblue & Izayoi Sakuya - Touhou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue30/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Cimbaeth A. | Soarta
Membre





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:26
~Premier Jour~


Juste un peu plus longtemps, t'es pas pressé vieux, t'as pas cours... Telles furent ses premières pensées lorsque le soleil commença à lancer ses rayons dévastateurs dans ses yeux. Mais quelque chose n'allait pas, elle le savait. Elle ne voulait pas continuer à dormir, elle était en forme. Alors elle s'assit sur le bord de son lit, prit sa tête dans ses mains et réfléchit. L'espace d'un instant, elle a cru être une autre personne. D'ailleurs, des images se bousculaient dans sa tête. Une grande ville lumineuse, des images accrochées à des murs qu'elle ne connaissait pas et enfin une lettre adressée à un certain Cimbaeth qui l'envahit d'un étrange sentiment, comme de la nostalgie. Mais ce n'était pas important.

Elle, c'est Soarta et personne d'autre. Ce qu'elle fait ici ? Bonne question. Elle leva la tête, regardant aux alentours. Il semblerait que ce soit... sa chambre. Oui, c'était bien ça. Des murs gris pâles, comme le drap sur lequel elle se trouvait. Un autre regard lui apprend qu'il y a une commode, juste là, et cela lui fait se rendre compte qu'elle n'est pas vraiment vêtue et qu'il commençait à faire froid. D'ailleurs, ce corps... Elle avait un sentiment de malaise certain, mais elle ne savait pas pourquoi. Tant pis, elle y réfléchirait plus tard, peut-être.

Se levant aisément, elle se dirigea donc vers le meuble et ouvrit la porte pour y découvrir un amas de vêtements tous plus disparates les uns que les autres. Des tenues complètes n'ayant aucun rapport les unes envers les autres. Une sorte de vêtement cérémoniel, un habit moulant, des frusques déchirées bonnes pour être jetées. Mais une chose attira son œil. Une tenue de gouvernante. Oui, elle savait qu'elle portait ça, ou plutôt elle savait qu'elle devait porter ça. Très bien, ainsi soit-il, elle n'allait pas décider autrement.

Une bonne chose de faîte. Mais Soarta fut bientôt envahie par un pseudo sentiment de panique. Il lui manquait quelque chose, quelque chose de crucial, d'essentiel pour elle. Ses dés, contenus dans une petite bourse en cuir. Ses yeux se dirigèrent d'eux-mêmes vers sa table de chevet et effectivement, ils y étaient. Elle les sortit et commença à les faire rouler machinalement. Deux dés, un rouge et un autre noir, à dix faces chacun, allant donc de 0 à 9. Cela faisait 100 possibilités, si l'on considérait un dé pour les dizaines et un autre pour les unités. Elle allait pouvoir s'amuser, mais avant elle allait devoir finir de se préparer. Elle rangea donc ses dés et accrocha la sacoche à sa ceinture.

Se relevant, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas ouvert un tiroir de sa commode. Elle s'y dirigea donc et découvrit des... armes. Poignards, couteaux de lancer et pointes fines en tout genre. Il en était rempli. Sans se poser de questions, elle s'empara d'une sorte de brassard de cuir sur laquelle se trouvait une dizaine de couteaux et l'accrocha autour de sa cuisse gauche. Ensuite, elle prit deux étuis, ceux qui contenaient des poignards dont l'un à la lame recourbée et les attacha eux-aussi à sa ceinture. Le bas de son haut les rendait indétectables, quand bien même elle se serait baissée. Seule une fouille au corps aurait permis de les trouver, et encore il aurait fallu toucher l'endroit même où ils se trouvaient. Tiens, mais quel était ce bout de tissu qui se confondait dans le mur ? Cela lui disait quelque chose. Elle était certaine d'avoir creusé un trou derrière, mais pourquoi, elle ne se souvenait pas réellement. Relevant le carré gris, elle découvrit des fioles, des racines, des feuilles. Ah, son arme préférée, c'est vrai. Du poison. Du poison en tout genre, paralysant, mortel, douloureux... Oui, elle savait comment les fabriquer mais surtout comment les utiliser, elle savait lesquels étaient indétectables et ceux qui gonflait la langue jusqu'à la rendre noire. Mais à quoi cela lui servait-elle? Ce n'était pas réellement important pour le moment, alors elle se rassit sur son lit sans même les toucher et ressortit ses dés.

Elle détermina enfin pourquoi ce sentiment de malaise persistait. Tout ce qu'elle venait de faire, c'était une routine, une habitude. En réalité, elle ne savait pas pourquoi elle avait accompli tout ça, ni pourquoi elle avait des armes, ni pourquoi elle portait cette tenue. Machinalement, elle lança ses dés. 53, ce n'était donc pas important. Elle devait travailler pour un riche en tant que gouvernante et pourquoi pas assurer sa défense. Ou autre chose, les poisons pouvant suggérer qu'elle était un assassin. Elle essaya néanmoins par acquis de conscience de chercher dans sa mémoire, mais rien ne vint, elle était vide, sauf de ces images qu'elle ne connaissait pas. Même par la fenêtre, ce qu'elle voyait n'y ressemblait pas. Que devait-elle faire ? De nouveau un lancer, de nouveau un résultat. 42. Oui, elle allait sortir. Quelqu'un devait la connaître sinon... et bien d'autres pourraient être dans le même cas qu'elle. Mais elle n'allait pas crier partout qu'elle était amnésique, n'est-ce pas ? Sans réellement s'en rendre compte mais toujours en prêtant attention aux chiffres, elle décida que non. C'était ce que voulait dire un 0. Toujours. Seule la signification de ses dés ne changerait pas, ces significations qu'elle connaissait par cœur en fonction du problème auquel elle était confronté, de la situation dans laquelle elle se trouvait, de la question qu'elle était en train de se poser. Ses dés décident de sa vie et elle respecterait toujours leur résultat. C'était ainsi que ça se passait, pas autrement.

Elle n'avait donc plus rien à faire dans cette chambre et se dirigea donc vers la porte. Elle passa vite fait devant son miroir, regardant son visage. Hum... Elle fit quand même deux tresses de ses cheveux blancs à l'avant et laissa le reste pendre jusqu'en bas de sa nuque. Il lui fallait avoir la vue la plus dégagée possible, elle le savait. Bien, elle pouvait partir. Cette porte s'ouvrait sur l'inconnu mais ce n'était pas important. Après tout, chaque jeu a ses règles, il lui suffit de les connaître.

La lumière envahit son regard et lui fit cligner plusieurs fois des yeux, mais ceux-ci s'adaptèrent assez vite. L'air du matin était frais, cela faisait du bien. Il y avait du monde, des gens qui bougeaient d'un air convaincu, qui savaient où aller. Elle ne voyait personne qui semblait être perdu. Très bien, elle allait avancer le long de ces habitations resserrées, sans aucune prétention. Sans être agréables à regarder, elles n'étaient pas non plus délabrées. Elle devait avoir une vie normale, ni riche ni pauvre au niveau de l'argent. Tant mieux alors. Assez vite, elle se rendit compte que personne ne faisait attention à elle. Ils étaient tous occupés, discutant entre eux, se rendant autre part. Puis elle même vit un attroupement autour de ce qui pourrait être un panneau d'affichage. Elle observa et vit un espace libre, elle allait pouvoir le consulter.

C'était un mot de la Reine. La Reine Heart, qui dirige ce royaume, elle s'en souvenait. Soarta sentait comme si elle savait qui c'était. Ce devait être le cas de tout un chacun néanmoins, alors elle n'y fit pas attention. Le mot était une directive, un ordre, un caprice. "Nuage" ? Ce mot était interdit ? Tranquillement, notre fille aux cheveux blancs prit ses dés et les fit rouler dans sa main gauche. 1, elle allait donc obéir. Ca l'arrangeait, elle ne souhaitait pas plus que ça terminer aux cachots. Bon, elle avait vu ce qui l'intéressait, il était donc temps de se diriger autre part, par là par exemple.

Elle ne faisait que se balader quand elle arriva en vue d'une fille qui leva ses mains vers le ciel, puis les descendit. Son regard portait à croire qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait là. C'était peut-être sa chance, elle pouvait être dans le même cas qu'elle... Et c'est à ce moment qu'une autre personne, une femme encore une fois, bien que plus âgée, s'approcha d'elle. Comme pour l'aider. Surement pour l'aider. Elle était souriante.

Que faire ? Elle ne savait pas. Devait-elle aller les voir ? Ses dés le sauraient. Encore une fois, comme toujours et à jamais, elle les lança dans sa main gauche et regarda le résultat. 31. Elle allait donc les voir mais sans rien dire de son état, elle allait attendre. A qui pouvait-elle faire confiance ? Personne. Elle ne pouvait croire qu'en ses dés, qu'elle rangea à nouveau. Ainsi, elle s'approcha, mais au même moment qu'une rouquine qui bouscula celle à la chevelure rose. Cette rousse, qui s'offusqua immédiatement.

"Tss. Qu'est-ce que vous faites au milieu de la route ?"

Elle portait un cache-oeil. Soit, pourquoi pas, c'était son rôle après tout, d'être borgne. Haut rouge et bas noir, assortis ensembles. Mais elle-même n'en avait que faire. Alors, dressant un faux sourire gentil, mais extrêmement réel, elle se porta garante des deux autres. Celle qui l'intéressait avait été aidée par la bousculée, autant se ranger de leur côté. Mais elle n'oubliait pas son propre rôle, alors elle s'inclina avant de lui parler.

"Je vous prie de m'excuser, mais c'est plutôt vous qui devriez vous considérer. Marcher à reculons n'est pas forcément la meilleure idée qui soit, vous en conviendrez, n'est-ce pas ?"

Toujours souriante, elle regarda dans les yeux celle à qui elle venait de parler. Nul besoin de se présenter, on ne le lui avait pas demandé et Soarta espérait que l'offusquée partirait comme ça. Mais bon, les choses ne se passent jamais comme prévu, telle est l'une des règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 5:51

but i'm a creep

I'M A WEIRDO

what the hell am i doing here ?



Tu clignais des yeux quand la demoiselle à la folle crinière rose s'approcha de toi. Tu ne savais pas si tu pouvais la regarder dans les yeux ou si elle le prendrait comme un affront. Tu ne savais pas comment te comporter. Tu ne savais pas ce qu'il fallait faire. Tu étais cette colombe pure, à peine sortie du nid, et se battant pour voler. Tu eus envie de lui expliquer que quelque chose ne tournait pas rond. Qu'il y avait pleins de choses que tu avais oubliées, comme tes relations avec les gens autour. Et si tu croisais quelqu'un qui te reconnaissait, mais que tu n'étais même pas capable de prononcer son prénom ? Un hoquet te secoua. Pire. Il était même probable que cette demoiselle te connaisse.

▬ Excuse-moi. Je...

Mais tu ne savais pas ce que tu faisais. Tu regardais tes mains, et une odeur familière s'imprégna. Le farine, la pâte que l'on roulait entre ses doigts. Le pain. Tu étais boulangère. Bien sûre que tu étais boulangère. Comment avais-tu fait pour oublier un détail pareil. Si la Reine Heart l'apprenait, elle te ferait sans doute enfermer, puis tuer. Tu rougis face à l'inconnue.

▬ Je faisais mes exercices matinaux.

Une crinière flamboyante apparut. Était-ce une mode d'avoir une couleur de cheveux criarde et non commune ? Peut-être une mode instaurée par la Reine, alors. Comme ce mot qu'il ne fallait pas prononcer. Un de ses nombreux caprices, mais tu étais disciplinée, Switch. Tu ne savais pas encore voler, et tu ne voulais pas qu'on t'arrache tes jeunes ailes. Alors tu obéissais, comme un pantin.

▬ Excusez-nous. C'est de ma faute. Cette demoiselle voulait s'assurer que je me portais bien.

Tu t'inclinas de nombreuses fois, tes mèches brunes cachant les horribles rougeurs qui coloraient ta peau laiteuse. Toi qui pleurnichais car tu te trouvais trop transparente, maintenant tu avais obtenu ce que tu voulais. On te regardait. Mais peut-être que tout le monde ne t'observait pas avec la même bienveillance. Une quatrième demoiselle vint compléter ce tableau burlesque. Des cheveux de neige, un regard de glace. Des frissons montèrent le long de ton dos.

▬ Cette situation s'est créée par ma faute. Je n'aurais pas dû rester au milieu du passage, je suis confuse.

Et une nouvelle pluie d'excuses vint recouvrir les trois jeunes femmes. Dans tes pensées, tu ne pus t'empêcher de confronter la jeune femme à la crinière de flammes à celle à la crinière de neige, comme deux éléments qui se cognaient, et laissaient dans chacun des cas une brûlure intense. Tu triturais ta robe pour oublier l'afflux sanguin qui avait empourpré tes joues.

▬ Je suis Switch, la boulangère du quartier moyen. J'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances, mais que voulez-vous, le destin est le destin.

Tu détaillas les jeunes femmes. La première, avec sa chevelure rose, paraissait plus âgée que les autres. Mais elle avait un visage doux, et chaleureux, réconfortant. La rousse était borgne. Blessure de guerre ? Tu n'aimais pas les gens violent, et son tempérament avait l'air en adéquation avec ce qu'elle inspirait : une espèce de brute au féminin. La dernière, portait une tenue de gouvernante, et parlait de façon incroyablement intelligible. C'était presque hautain, mais le tout était donné avec un tact qui te faisait pâlir. Les deux dernières étaient donc dangereux, différemment. Mais elles l'étaient. Tu leur adressas un sourire timide.

Et une courbette, une.

559 mots, premier jour

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue19/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:13
Aiguille dévisagea la jeune fille. Elle était mignonne, vraiment, mais elle avait l'air terriblement timide. Une fille comme celle-ci, elle a sûrement du en croiser lors de sa vie... avec des souvenirs, mais elle ne s'en souvenait pas. Aiguille regarda l'étrange fille s'excuser, tout en rougissant, et tenter de se justifier en prétendant faire ses exercices matinaux. La passionnée de tricot esquissa un petit sourire amusé. Les enfants si timides, c'est tellement mignons quand ça rougit et bafouille ! Mais Aiguille ne voulait pas qu'elle soit si mal à l'aise, alors elle prit son ton le plus amical -ce n'était pas très difficile- et s'exclama :

« Je ne vais pas te manger ! Pourquoi est tu si t... »

Une personne vint se heurter à Aiguille, la coupant net dans sa question. La bousculée se retourna, légèrement surprise, et aussi un peu agacée aussitôt qu'elle entendit des reproches. Non mais, c'était cette rousse qui n'avait pas fait attention ? 

Aiguille s'apprêtait à répliquer quelque chose à la jeune fille qui l'avait bousculée, et à qui il lui manquait un œil, quand la timide ouvrit la bouche.

« Excusez-nous. C'est de ma faute. Cette demoiselle voulait s'assurer que je me portais bien. »

Cette fille s'excusait. Rougissait. Encore... Aiguille ne pouvait pas vraiment comprendre ces personnes qui semblaient constamment gênées. En même temps, elle qui ne connaissait la gêne que de loin... Aiguille détourna son attention de la borgne pour rassurer la demoiselle toujours plus rouge. Elle la regardait avec bienveillance, comme une mère l'aurait fait avec son enfant. 

« Je vous prie de m'excuser, mais c'est plutôt vous qui devriez vous considérer. Marcher à reculons n'est pas forcément la meilleure idée qui soit, vous en conviendrez, n'est-ce pas ? »

Une autre personne était arrivée, et à sa voix, c'était une femme. Aiguille se retourna, pour voir une autre jeune fille. Mais celle-ci avait des cheveux blanc, comme de la neige. Un pull tricoté bleu lui irait surement très bien. 

La trentenaire entendit de nouveau un flot d'excuses du côté de la petite aux cheveux noirs. Elle commençait presque à mettre Aiguille mal à l'aise, avec toutes ses courbettes. 

« Je suis Switch, la boulangère du quartier moyen. J'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances, mais que voulez-vous, le destin est le destin. »

Suivi d'un petit sourire aussi timide qu'elle, puis d'une courbette. Aiguille songea que si c'était une boulangère, elle devait déjà l'avoir rencontrée. Pourtant... rien. Juste des vagues souvenirs d'une sorte de... vie antérieure, d'une petite fille aux cheveux noirs habillée d'un kimono. Mais rien qui ne concernait sa vie actuelle. Rien qui ne pouvait l'aider à savoir qui elle est exactement. Mais ce qu'elle connait d'elle, pourquoi ne pas le partager avec les trois autres jeunes filles ? 

« Eh bien moi je m'appelle Aiguille ! En-chan-tée ! Je suis une très bonne tricoteuse ♥ »

Une chevelure sombre, une blanche comme neige et une dernière flamboyante. Que de différences dans ce petit groupe de femmes... La rousse semblait être la plus jeune, et surtout elle semblait très hautaine. Aiguille n'aimait pas vraiment les personnes de ce genre. Mais cheveux blancs avait l'air la plus dangereuse... Son calme en faisait presque trembler la femme aux cheveux couleur bonbon. Et la petite timide, Switch, était adorable, comme un coeur !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue30/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:16
JOUR PREMIER
Plus je la regarde, plus elle me dit quelque chose. Je dois bien la connaître non ? On ne croise pas tous les jours de jeunes femmes avec des cheveux roses. Ou peut-être que si après tout.

Excusez-nous. C'est de ma faute. Cette demoiselle voulait s'assurer que je me portais bien.

Une voix douce, cristalline plana dans les airs. Un peu timide. Elle ne venait pas de la grande femme en face de moi. Je fais un pas en arrière, vois une autre demoiselle. Une petite brunette à la peau porcelaine et aux joues rosées. Qu'est-ce qu'elle est mignonne. Vraiment mignonne, le genre de jeune fille que j'aime prendre dans mes bras et caresser de mes lèvr... Je … j'aime les femmes ? Ça pour sur, je ne m'y attendais pas. Comment ça ? C'était idiot, je le savais déjà, depuis longtemps maintenant. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je crois … je crois que j'ai perdu des bouts de moi-même. J’oublie un instant la situation, je lève ma main à hauteur de regard, je l'observe. Cette impression de la connaître depuis longtemps et de la trouver, en même temps, nouvelle, plus petite, plus douce que d'habitude. Une autre voix retentit et je reprend pied avec la réalité. Ou presque.

Je vous prie de m'excuser, mais c'est plutôt vous qui devriez vous considérer. Marcher à reculons n'est pas forcément la meilleure idée qui soit, vous en conviendrez, n'est-ce pas ?

Cela, cela m'est adressé. Je me retournes la tête haute, un sourcil remonté par le dédain. Une autre poupée habillée de noir et blanc, aux cheveux couleur de lune, vient de s'incliner devant moi. Que faisait-elle, cette idiote, avec son faux sourire et ses airs de femme intelligente. Elle ose me contredire et me faire la morale ? Une pulsion grandit à l’intérieur de moi. J'ai envie … envie d'attraper son stupide col blanc et de la soulever de terre. Envie de la rouer de coups. Et pourtant je ne suis pas grande, pas forte. Mais la colère en moi, elle semble me donner de la force. Chasser le naturel, il revient au galop. N'est-ce pas ce qu'on dit ? Je ne sais pas d'où me vient cette expression. Néanmoins elle semble vrai. Je ne sais pas ce qu'est mon « naturel », à proprement parler mais il semble que mon corps veuille me le faire découvrir. Mes poings qui se sont serrés d'eux même, comme pressés d'une même envie. Alors je serais violente ? Non. Je me suis retenue n'est-ce pas ? Cela fait-il aussi parti de mon « naturel » ? Je ne sais pas. Je verrais bien. En attendant, je relaxes mes mains, ces dextres qui me fascinent tant.

La jeune femme aux beaux cheveux sombres s'excuse encore. Elle est vraiment jolie. Ou du moins c'est ce que je me dis. Avec ses joues roses et ses grands yeux de poupée. Elle ne me ressemble vraiment pas. Enfin, elle ne ressemble pas à ce que j'ai vu dans le miroir un peu plus tôt. Je ne suis pas laide mais apparemment pas le comble de la féminité. Et alors ? J'ai mon charme, et mes hanches sont bien rondes, comme il faut. Quoiqu'il en soit, les excuses de la demoiselle ont réussi à me faire oublier l'impolitesse de l'albinos. Finalement les couleurs capillaires étranges doivent être  appréciées par ici. Oh, la jeune femme, elle se présente. Switch. C'est un joli nom, je trouve. Il lui va bien, la boulangère. Je pense que j'irais acheter du pain chez elle, juste pour voir son joli petit minois. Un fin sourire se dessine au coin de mes lèvres roses alors que je l'observe toujours de mon unique œil.

Eh bien moi je m'appelle Aiguille ! En-chan-tée ! Je suis une très bonne tricoteuse.

Elle a brisé ma contemplation, la femme rose. Je jette un coup d’œil vers elle, sans même lui adresser un hochement de tête. Elle n'en vaut pas la peine. Je crois. Ou peut-être que si mais je ne veux pas le savoir. Je me persuade que je m'en fiche. Non, je m'en fiche.  C'est à mon tour de me présenter, non ? Oui, je crois que c'est à moi. Mais je ne veux pas dire mon nom. Ils ne doivent pas savoir qui je suis. Et si ils savaient ? Ils voudraient peut-être me faire croire qu'ils sont mes amis, pour me tromper ensuite. Non, ils ne sauront pas. Ils n'ont pas le droit. Je sais qu'ils ne sont pas en droit de savoir. Non, ils ne sauront pas. Mes yeux furètent de tout côté. Est-ce qu'ils m'entendent ? Ai-je parlé à haute voix ? Non. Non. Tout va bien. Je souris. Un sourire sincère ? Je ne sais pas . Un sourire en coin en tout cas. Je passe à coté de la rose et m'incline prestement devant Switch.

Épine, pour vous servir jolie demoiselle. Si vous êtes perdue, je me ferais une joie de vous montrer le chemin.

Le regard que je lui lançais ne me semblait pas innocent. Oh, et apparemment je n'avais aucun problème avec le mensonge. Tant mieux, ça allait mettre utile. Epine. Pourquoi pas après tout, je me sentais piquante, dangereuse comme une épine. Seule, seule comme une épine. Triste conte. Mais si j'étais l'épine alors Switch était la rose. Je penses. Je ne sais pas. Encore perdue, toujours perdue. Néanmoins il me semblait que j'avais confiance en moi, et c'était sans attendre que j'avais engagé la conversation, que je m'étais fait charmante auprès de la petite boulangère. Peut-être était-ce mon « naturel », de tenter tout ce qui me venait à l'esprit. Alors j'aurais du être violente. Alors ce besoin grandissant en moi, il y a peu, j'aurais du l'écouter. J'aurais du griffer cette impertinente, jusqu'à la moelle. La prochaine fois je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cimbaeth A. | Soarta
Avatar : Hazama - Blazblue & Izayoi Sakuya - Touhou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue30/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Cimbaeth A. | Soarta
Membre





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:56
Une gaffe, voilà ce qu'elle avait fait. Pourquoi ? Parce qu'elle avait oublié que les gens ne savent pas qu'ils ne contrôlent pas réellement leur vie. Parce qu'elle avait oublié qu'ils étaient susceptibles, dangereux et dans un sens plus que toi. Parce qu'elle avait oublié de revêtir son déguisement.

Soarta avait pu observer la réaction de cette rousse borgne de très près. Elle avait tout vu. Ce levé de sourcil, sa colère grondante, menaçante, rougeoyante, éclatante mais presque imperceptible. Mais pas pour elle, elle avait l'habitude de noter ce genre de détail, elle avait juste oublié de le faire. Peut-être. Mais elle est réprimée maintenant, cette colère. A elle de revêtir son déguisement.

Elle relâcha ses épaules, prit sa main droite avec sa main gauche et les laissa tomber au milieu de son corps. Elle changea la lueur dans ses yeux, afficha un sourire plus sincère. Oui, elle semblait gentille maintenant. Elle n'était pas dangereuse, pas envers elles en tout cas. Pourquoi le serait-elle ? Elle n'en avait aucune raison, ce n'était pas son destin de l'être.

Des excuses, encore et toujours. Pourquoi ? Rien ne s'était passé. Il n'y avait pas lieu d'y avoir de tels propos. Rester dans le passage... Sans ça, il n'y aurait pas eu cette rencontre. Un élément déclencheur, une mise en place de cette scène. La rencontre des personnages. Elle se nomme Switch, boulangère du quartier moyen. C'était donc là où Soarta se trouvait, ce quartier... Mais elle ne se sentait pas y appartenir. Pas totalement en tout cas. Et elle ne se souvenait pas de cette boulangère. Tant de mystères...

Ce fut au tour de la chevelure rose de parler. Aiguille, tricoteuse de son état. Pourquoi ce nom ? Il ne lui convenait que trop bien. Une aiguille pour filer le tissu. Une aiguille pour créer, pour lier une rencontre. Naturelle, aimable, gentille. Un élément social qui rapproche les extrêmes. Essentiel et pourtant peu remarqué. Tout n'était réellement que trop bien orchestré.

De retour à la borgne, elle avait seulement eut le temps de remarquer qu'elle réfléchissait. A cause de ces yeux qui bougent, comme pour voir si on l'observait, qu'importe qui. Une personne ayant l'air louche, qui n'est pas nette. Forcément, il faut de tout. Une dénommée Epine... Même en y réfléchissant, ce pseudonyme ne lui allait pas. Tout du moins, ce n'est pas ce que croyait Soarta. Pourquoi Epine ? Aiguille pour une tricoteuse, Switch pour une personne qui s'excuse tout le temps, alors pourquoi Epine ? Il devait y avoir une raison. Il y a toujours une raison. Même son prénom à elle lui correspondait... Et puis, elle ne s'était présentée qu'à Switch. Tout en s'inclinant, avec ce demi-sourire. Dérangeant, mais rien ne pouvait l'empêcher.

Néanmoins, ce n'était pas le moment d'y penser. C'était la partie de présentation, où les personnages faisaient connaissances, apprenaient qui était l'autre. Et c'était le tour de la gouvernante qui se tourna vers le reste du groupe, en arborant toujours son sourire sincère, en rendant son visage gentil. Elle était gentille pour le reste du monde. Oui, elle l'était. Elle ne disait juste pas ce qu'elle pensait à haute-voix.

"Désolée de m'être emportée, ce n'était pas voulu"

Une voix calme, un sourire un peu gêné et la main droite qu'elle passe dans ses cheveux. Oui, c'était bien, une réaction normale.

Je suis Soarta, simple gouvernante. Je cherchais plus ou moins mon chemin que j'ai vu Switch, qui semblait tout aussi perdue que moi. Alors je m'étais dit que l'on pouvait s'entraider. Alors pourquoi ne pas le faire toutes les quatre ?

Elle devait gagner leur confiance, ou ne pas paraître dangereuse. Au minimum. Elle devait savoir ce qu'elle devait faire, le pourquoi de sa tenue. Machinalement, elle laissa tomber l'une de ses mains sur la bourse qui contenait ses dés. Oui, ils étaient toujours là. Mais en même temps, elle remarqua que personne ne faisait attention à elles. Pourquoi ? Etait-ce si courant de les voir ensemble toutes les quatre ? Ou bien avaient-ils peur ? Quatre personnes au milieu du chemin, personne pour les regarder. Tout le monde s'en moquait. Ils n'étaient tous que de simples pions, sans aucun rôle important dans cette comédie. Soit.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:15

unplug the brain from the game

'Cause it's time to wipe out

'Til the stars get on the fame


La tension que tu avais ressenti s'était évanouie comme une brume aux premiers rayons du soleil. Aiguille était déjà aussi douce et acidulée qu'un bonbon, et les deux autres jeunes femmes étaient devenues respectivement crème brûlée et meringue, à leur tour. Tu ne pus t'empêcher de rougir une nouvelle fois quand Épine te proposa de te guider. D'ailleurs, tu ne doutas plus un instant de sa sincérité, tes craintes dissipées dans un clin d’œil, naïve et fragile que tu étais. Voilà qui tu étais Switch, pauvre créature plein de bienveillance. Ta gentillesse te perdra.

Cependant, tu notas un détail étrange lorsque Soarta, cette mystérieuse blanche-neige, laissa échapper quelques mots de ses frêles lèvres. « Tout aussi perdue que moi » Tu n'avais jamais évoqué un seul moment que tu étais perdue, car après tout tu étais dans un quartier qui était le tien, dans lequel tu travaillais tous les jours. Enfin, Soarta était perdue, apparemment.

▬ Vous ne venez pas du quartier moyen ? Tu demandais à Soarta en penchant la tête. Tu te mordais intérieurement la joue, toi qui étais trop curieuse, à poser des questions, et créer des situations compliquées. Tu haussas les épaules et lui souris finalement. Quoiqu'il en soit, j'avais prévu de profiter du beau temps pour me balader, je serais ravie si vous m'accompagniez. Tu te tournais vers la chevelure de feu. Et Épine pourra nous guider.  

Cet arrangement t'arrangeait dans le sens où tu étais vraiment perdue, après tout, et découvrir ce lieu, seule, te paraissait être une initiative imprudente. Alors tu t'accrochais au regard d'Aiguille dans lequel tu cherchais du soutien. Depuis le début, tu te disais que c'était la personne à qui tu pouvais le plus faire confiance. Tu tournas les talons, et entrepris de te diriger vers une rue, espérant que les autres te suivraient. Rester toutes les quatre, au même endroit trop longtemps ne te semblait pas une bonne idée. Vous finiriez par attirer l'attention de quelqu'un, et tu avais compris que répondre à des questions à l'aveugle n'était pas une bonne stratégie.


340 mots, premier jour

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue19/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:30
Aiguille était consternée par l'indifférence que lui portait la fille rousse. La femme aux cheveux roses, indignée, sentait une réplique arriver, pour apprendre le respect à cette jeune borgne. Franchement, la jeunesse d'aujourd'hui... Mais pourquoi pensait-elle des choses comme ça qui la rendaient plus vieille qu'elle ne l'était ? En tout cas, les paroles franches que s'apprêtait à prononcer Aiguille furent devancées par la présentation de l'insolente rouquine. 

Celle-ci s'appelait donc Épine. Aiguille était surprise, Épine était devenue charmante, enfin en face de la petite demoiselle timide. Cette dernière rougit encore, elle était sûrement conquise par les belles paroles de la rousse. Aiguille, par contre, se montrait relativement méfiante envers celle qui l'avait initialement bousculée, puis sermonnée d'un ton hautain et ignorée. En plus, elle avait radicalement changé pour devenir plus douce envers Switch. Aiguille ne comprenait pas ce qui pouvait se passer dans la tête d'Épine. 

Puis la dernière jeune fille qui ne s'était toujours pas présentée s'excusa, l'air un peu gênée. Après s'être passé la main dans ses magnifiques cheveux neige, qui s'assortiraient bien avec un bonnet tricoté couleur bleu glacé, elle se présenta.

« Je suis Soarta, simple gouvernante. Je cherchais plus ou moins mon chemin que j'ai vu Switch, qui semblait tout aussi perdue que moi. Alors je m'étais dit que l'on pouvait s'entraider. Alors pourquoi ne pas le faire toutes les quatre ? »

Au moins, elle est polie et aimable, pas comme d'autre... pensa Aiguille, qui était encore légèrement irritée du manque de respect que lui avait montré la borgne. Sa franchise la poussait à reprendre ce qu'elle avait voulu dire quelques minutes plus tôt, mais l'ambiance s'était détendue et Aiguille ne pouvait pas se permettre de remettre une telle bêtise sur le tapis. Peut être qu'Épine était tombée si follement amoureuse de Switch qu'elle en avait oublié les bonnes manières ? Aiguille esquissa un sourire à cette idée. Ce serait un bon ragot à raconter, tiens. 

Et puis en plus, l'idée de Soarta plaisait à Aiguille. Celle-ci se rendait de plus en plus compte que ce phénomène de perte de mémoire l'avait affectée au point qu'elle en oubliait presque où elle était. Alors s'amuser à déambuler dans la ville seule et sans guide, c'était délicat et pas très recommandé. Et la femme, de nature joyeuse, était enchantée d'une telle présence, enfin celle de Switch et de Soarta, qui étaient gentilles et avec qui Aiguille avait hâte de bavarder et de papoter, bien que les deux jeunes filles semblaient moins extraverties que leur ainée... La gouvernante était calme et polie, et Aiguille se rendait compte qu'elle était bien plus "stable" émotionnellement qu'Épine, ce qui lui donna plus de confiance en la jeune fille aux cheveux immaculés. 

La petite demoiselle aux cheveux sombres reprit la parole. Elle avait l'air de prendre appui sur Aiguille et de chercher son soutien, ce que la concernée remarqua et lui répondit par un immense sourire. Dès que la jeune boulangère commença à se diriger vers une autre rue, Aiguille suivit ses pas et en marchant se tourna vers les deux autres, tout en gardant son sourire, son grand sourire franc et honnête. 

« Allez les filles, puisqu'on est toutes un peu déboussolées, on va se serrer les coudes et faire cette petite promenade pour nous aider à nous aiguiller dans la ville. »

La "jeune" femme était très satisfaite d'avoir trouvé des compagnons de route, elle pourrait peut être avoir des réponses à ses questions en visitant la ville. Aiguille sourit encore une fois, en massant légèrement son cou...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue30/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:39
JOUR PREMIER
Je retrouve un peu de moi-même, dans mes paroles et actions. Cette avancée impétueuse, motivée uniquement par le teint merveilleusement pâle de Switch. Ces mots qui alors, avaient résonné entre mes lèvres, ils me semblent familier. Tant mieux. Je sens que je reprends peu à peu corps à l’intérieur de moi. Comme lorsque j'avais réappris à marcher, je réapprenais à parler. A parler bien, à parler juste. Pourquoi ais-je besoin de parler aussi bien ? Pour que personne ne sache qui je suis. Parce que je redeviens moi et que pour une raison étrange, personne ne doit le savoir. Personne ne doit être proche de moi. Jamais. Pourquoi ? Oh et puis tant pis. Le temps n'est pas aux questions. Une alarme ne cesse de faire du bruit au sein de mon esprit. Je ne dois pas être perdue. Il est interdit d'oublier, et je dois à tout pris récupérer les débris de mon passé.

Celle aux cheveux nacrés, elle parle à nouveau. Je m'écarte lentement, un pas en arrière puis deux, avant de tourner le regard vers celle qui s'excuse. Je plisse les yeux un court instant. Je ne sais que penser d'elle, mes sens me semblent légèrement abusés par cette perte de mémoire. Et pourtant, mon instinct -ou serait-ce mon esprit?- quoiqu'il en soit, quelque chose en moi me souffle de me méfier d'elle. De ne pas lui faire confiance, pas tant qu'elle n'aura pas fait ses preuves. Je me mordilles la lèvres inférieure, cette situation m'agace, je détestes perdre le contrôle. Pourquoi maintenant ? Et nous sommes quatre à ne rien faire, elles vont finir par me mettre en danger, je le sens. Et si les gardes nous surprenaient ? Je me souviens de la tyrannie. On oublie pas ce genre de chose, je me souviens que l'on ne peut prononcer le mot nuage. Pourtant c'est beau, un nuage. Une douceur de coton qui plane dans le ciel. J'ai levé les yeux sans m'en rendre compte. Mince, je baisse la tête et mon regard sur la discussion.

Soarta, simple gouvernante. Ce simple me fait tiquer. Quel était le besoin de rajouter un tel qualificatif. Gouvernante aurait suffit. Je la regarde, fixement, et réfléchit. Je crois que j'aime ça, penser. C'est comme un mystère à résoudre. Mais j'en ai actuellement un bien plus grand sur les bras. Le mystère de mon existence. Je sonne niaise, et c'est si bête que j'en souris. Un léger sourire qui se dessine sur mon visage. Mais je me reconcentre bien vite, mon esprit pesant le pour et le contre de cette balade à quatre êtres. Et là, la belle voix de la boulangère. Mon sourire se fait plus doux, et plus vrai je crois, alors que je l'observe. Et pourtant je sais au fond de moi qu'il n'y a rien de tendre dans mes pensées. C'est bizarre, il semblerait que j'ai plus envie de la séduire, de la faire mienne que de l'enlacer, que d'être gentille. Je crois que je ne suis pas gentille. Pas méchante non plus. Juste moi. Et c'est déjà beaucoup.

Et Épine pourra nous guider.   

Je glisse les mains dans mes poches. Je suis sûre de moi. Pourquoi devrais-je douter. C'est bien idiot de douter. Ah... quoi ? Elle veut.. elle veut vraiment que les guides ? Mince. Je me suis fais avoir par moi-même. Je n'ai pas réprimé mon envie de la courtiser comme un chevalier servant. Et voilà où j'en suis. Je ne sais pas si je vais retrouver mon chemin. Et elle veut que je les guides. Tss. Ça y'est, ça revient. Cette envie de faire souffrir. Je la réprimes violemment, et ne laisse rien paraître sur mon visage. Dans mes poches, mes ongles s'enfoncent dans la paume de ma main. Et elle s'en va, elle file sur la grande route, sans peur on dirait. Et la rose la suit, avant de se retourner avec un sourire. Ça me fout un coup au cœur, j'ai presque l'impression d'aimer ça, on aurait dit qu'elle m'aimait bien. Qu'elle tenait à moi. Non. Je suis bête. Non, surtout pas. Après elle s'en ira. Elle doit être loin de moi. J'hésite. Dieu que j'hésite. Il faut choisir. Je jette un coup d’œil à Soarta, toujours à coté de moi. Je la jauges du regard, elle n'a pas encore bougé. J'ai vraiment l'impression qu'elle est deux à l’intérieure d'elle. Une petite lueur de défi brûle dans mes yeux alors que je croise son regard. Je plisse les paupières un instant avant qu'un sourire revanchard et franc, ne déchire mes lèvres.

Allons-y, je n'ai pas peur de me perdre.

Alors je m'avance, dans le sillon laissée par mes deux premières compagnes. J'ai l'étrange impression d'être un funambule, en équilibre sur un fil bien fragile. Si je tombe la chute sera affreusement douloureuse. Mais je n'y pense pas. Et puis je sais que je ne tomberais pas. Cela-dit ce serait un plaisir d'en voir certaines tomber devant moi. Peut-être pourrais-je attendre qu'elles soient faibles, et les aider à franchir le pas. A chuter. Je rattrape à grand pas la tête de la bande, on passe dans une petite rue. Les maisons se ressemblent toutes un peu, même quand elles sont différentes .. elles restent semblable. Il y a des fils tirés entres deux fenêtres, et de vieux vêtements qui pendent, totalement à la merci de la petite brise qui traverse le quartier. Ce dernier est plutôt vivant, et on y trouve de tout. Alors que je m’apprêtais à faire un pas de plus, je me rend compte qu'un lastuck plutôt lent nous passe devant. Ses pattes avant marchent à bonne allure mais son arrière-train traîne à une lenteur folle. Ça m'agace, j'ai envie de le projeter d'un coup de pied, qu'il souffre. Non. Non. Je ne peux pas faire ça, on saurait alors qui je suis, je crois. Je m'accroupis et appuie de l'index sur la croupe de l'animal.

Plus vite, plus vite, on veut passer.  

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cimbaeth A. | Soarta
Avatar : Hazama - Blazblue & Izayoi Sakuya - Touhou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Left_bar_bleue30/5001st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Cimbaeth A. | Soarta
Membre





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:50
Soarta garda son sourire quand la petite Switch lui adressa la parole, lui demandant si elle venait d'autre part. Elle se contenta juste de placer ses bras contre son corps, les mains en-dessous des coudes. Ca ne servait à rien de répondre, tout simplement parce qu'elle n'avait pas de réponse. Cheveux blancs ne se sentait pas appartenir à cet endroit mais le fait qu'elle y possédait une chambre contredisait ce sentiment. Perdue... L'était-elle ? Mentalement, oui. Plus ou moins. Elle ne savait pas réellement pourquoi elle avait pensé ça. Mais ce n'était pas le moment d'y réfléchir, il semblerait qu'elle ait gagné plus ou moins la confiance de cette personne. Ou tout du moins qu'elle ait diminué l'ambiance pesante qu'elle avait crée.

Se balader... Pourquoi pas. On entamait la recherche de la trame de l'histoire. Se balader signifiait ne pas avoir de chemin défini, autre que celui du hasard. Cela lui plaisait. La chance décide de tout en ce monde. Switch sembla chercher l'approbation d'Aiguille par le regard, et celle-ci lui sourit de tout son coeur on dirait. Elle semblait réellement lui faire confiance. Il fallait donc ne pas paraître dangereuse aux yeux d'Aiguille, si elle-même ne voulait pas être considérée comme telle par la boulangère. Soarta nota ça dans un coin de sa tête. Les détails sont importants.

D'ailleurs, cette Aiguille. Soarta l'avait remarquée, il y avait une certaine lueur dans ses yeux lorsqu'elle s'était présentée. Comme si elle voulait te faire quelque chose... Bien évidemment, notre gouvernante n'aimait pas ça, mais elle ne pouvait rien y faire. Et puis, que pouvait bien lui faire une tricoteuse ? L'assommer avec une pelote de laine ? Non, c'était ridicule. Mais cessons de réfléchir, car la chevelure rose suivit les pas de celle qui s'éloignait déjà. Puis se tourna un peu après pour demander joyeusement à elle-même et "Epine" de les suivre.

Epine, venons-en à elle. Elle cachait quelque chose, elle en était certaine. Ses réactions étaient contradictoires. Soarta avait réussi à plus ou moins rassurer Switch et Aiguille, mais elle savait que ce n'était pas le cas pour Epine. Cette fille, il ne servait à rien de se dissimuler devant elle. Les déguisements ne fonctionneront pas, elle l'avait bien vu. Elle l'avait vu du coin de l'oeil lorsque l'idée qu'elle soit le guide avait été émise. Elle semblait réprimer ses envies. Elle jouait un rôle. Un autre personnage qu'elle. Mais maintenant, son regard croisa celui de la jeune gouvernante qui ne fut pas étonnée de cette lueur de défi. Elle-même enleva son faux sourire, il ne servait à rien. Plissement de paupières, sourire qui voulait dire qu'elle savait vraiment que Soarta jouait aussi un rôle. Ce n'était pas gagné d'avoir sa confiance, elle allait devoir être prudente. Pas peur de se perdre... Elle se montrait sûre d'elle. Avait-elle quelque chose à prouver ? Mais ce n'était pas important, vu qu'elle commençait à partir.

Maintenant, qu'allait-elle faire ? Les trois autres partaient sans toi. Elles pouvaient représenter la seule source d'informations sur ce qui se passe ici. Mais le choix de les suivre ne lui revenait pas. Elle sortit ses dés, s'accroupit et les lança au sol. Ils roulèrent sur ce qu'il semblait être une éternité pour indiquer le nombre 18. Les suivre jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elles se séparent et faire ce qu'on lui demandait de faire. Très bien. Elle avait de la chance aujourd'hui, que des bons tirages. Elle ramassa alors ses dés et suivit les trois personnes qu'elle venait de rencontrer.

Le quartier, elle l'avait déjà vu tout à l'heure. Elle avait le sentiment de le connaître, mais tout lui était inconnu. Tout était différent, mais tout avait la particularité qu'elle ne reconnaissait rien. Elle n'était qu'une étrangère ici, rien de plus, rien de moins. Où devait-elle aller avec cette tenue ? Suivre les autres. Oui, c'était ce qui avait été décidé. Tant pis pour le reste. Ce n'était pas important, tout le monde savait qu'elle était ainsi. Mais qui était tout le monde ? Elle ne le savait pas.

Le groupe s'arrêta et Soarta manqua de se cogner contre Switch. Elle ne faisait pas attention, mais en se déplaçant sur le côté, elle remarqua un long animal qui semblait élastique et bouchait ostensiblement le passage. Un lastuck. Soarta porta alors son regard sur Epine qui était en tête de file. Encore une fois, il lui semblait qu'elle se réprimait. Mais ce n'était guère visible, ce n'était qu'une impression. Elle était peut-être simplement tout le temps comme ça. Semblant toujours vouloir aller vite, comme si on la poursuivait. D'ailleurs, cette rousse s'accroupit et poussa l'animal pour le forcer à aller plus vite. Soarta eut un sourire puis s'approcha du lastuck.

"Laisse Epine, je vais m'en charger. Je peux au moins faire ça."

Oui, elle avait une petite idée pour faire avancer subitement l'arrière de cette chose. A son tour elle s'accroupit à côté de l'animal, mais fit glisser sa jambe droite le long de la partie arrière du corps du lastuck tout en caressant l'animal. Jusqu'à ce qu'une pointe de l'un de ses couteaux attachés autour de sa cuisse fasse pression sur ce corps. Subitement, l'animal se rétracta et dégagea le passage. Bien, son plan avait fonctionné. Elle se releva alors, épousseta son bas puis se retourna vers le reste du groupe.

"La voie est maintenant libre, nous pouvons donc continuer.

Soarta s'inclina, puis regarda dans les yeux Epine, cette fois sans son sourire. Mais les deux autres ne pouvaient le voir. Ainsi, elle lui montrait qu'elle savait que la borgne ne lui faisait pas confiance.

"Vous pouvez maintenant continuer de nous guider généreusement. Je l'affirme, je ne reconnais pas cette partie de la ville, alors j'aimerais marcher à vos côtés.

Puis après un court instant, Soarta reprit la marche, sachant que les autres allaient la suivre et surtout qu'Epine se placerait à son niveau. Selon elle, elle n'oserait pas tourner le dos à Soarta. Mais la laisser devant reviendrait à perdre la face devant Switch, cette fille pour qui elle était si gentille. La gouvernante prenait un pari, mais c'était son domaine de spécialité. Où allaient-elles bien pouvoir aller ? En tournant le regard un peu partout, elle ne semblait pas trouver un endroit où s'installer. Il leur faudrait donc continuer d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:19
LES ALEAS D'IRREEL Soudain, tout commence à trembler. De plus en plus fort. Pourtant, étrangement, les gens autour d'eux ne remarquent rien. Ils continuent leurs chemins comme si rien ne se passer. Un craquement, un bruit sourd, le sol s'ouvre sous leurs pieds, les entrainant dans une chute sans fin.


Vous êtes déplacés par les aléas d'Irréel ;
Switch ; tu te retrouves transportée dans les îles volantes.
Anonyme ; tu te retrouves transportée dans les îles volantes.
Aiguille ; tu te retrouves transportée dans le centre de recherche.
Soarta ; tu te retrouves transportée dans l'institut d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. 1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

1st chapter ; maybe trapped or mostly troubled.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» News D.Gray-Man: Lost Chapter ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-