-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Explications et excuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue46/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:33
Coucou mes loulous ♥
Je suis désolée, je vous dois de nombreuses excuses et de nombreuses explications pour avoir tout laisser sur le dos de notre pauvre Thylou :/
Tout d'abord, j'ai déménagé après les vacances d'été et mon opérateur a mit *roulement de tambour* 3 mois, 3 putain de long mois à me réinstaller ma ligne. Le problème ? Et bien un fils n'était pas bien branché au niveau du regroupement de fils téléphoniques de mon immeuble... >.<
Ensuite est arrivé le mois des dossiers. Je suis en master 1 et les profs nous ont promis qu'on allait en baver durant notre premier semestre, que c'était le plus dur du master un et deux. Je me suis donc retrouvée prise dans la spirale infernale du travail, et bien que je me suis promis plusieurs fois "ce week end tu retournes sur Irréel", je me suis rendue compte au final qu'entre mon travail universitaire et ma vie de couple, je n'avais pas le temps :c
Je suis donc désolée. Mille fois désolée de vous avoir abandonné alors qu'Irréel recommençait à prendre un bon essor après notre dynamisme staffien des vacances d'été. Je suis désolée de vous avoir laisser avec un forum mourant. Je suis mille fois désolée d'avoir laisser ma Thylou toute seule pour affronter ça, elle aussi à une vie IRL et ce n'était pas très juste de ma part de l'abandonner de la sorte.
Je voudrais remercier tout les membres qui sont quand même rester, les remercier pour leur amour du forum qui me motive à continuer l'aventure et a ne pas fermé définitivement Irréel.

J'aimerais vous dire que je reviens maintenant, de suite. Qu'on va tout faire bouger, tout défoncer. Mais je ne peux pas... Il me reste encore 4 dossiers à rendre après les vacances de Noël, plus un grand oral le 14 Janvier sur mon mémoire. Mais si vous êtes motivés, je vous donne rendez-vous après ma période d'exam et je vous promet de faire de mon mieux pour que le forum revive à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue96/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeMar 15 Déc - 3:40
Hello :)

Ha ha, 3 mois pour une ligne ? J'ai eut presque la même (en fait, j'ai fait une première demande, sans réponse, puis une deuxième. Là, j'ai eut internet 3 mois plus tard aussi. Et quand j'ai résilié ma ligne... Voilà qu'on me réouvrait une nouvelle ligne .
Et oui ! 2 demandes, deux lignes ouvertes ! 3 ans plus tard ! 8D ).

Mais bref, courage pour tout ça, tes études, ta vie IRL et compagnie. On sait bien que c'est ce qu'il compte en premier lieu (et moi qui ne suis plus si vive que ça sur les forums, je serais bien mal placée pour me plaindre.) Donc... voilà. Et prends soin de toi aussi. C'est pas évident d'être surchargé de boulot.

Et si ça repart en janvier, vous pouvez compter sur moi ! (Je vais p'tet juste voir pour changer de perso avec le compte d'Anicée >w> Pas Craquelure, mais Anicée lui-même va peut-être... déménager.)

Plein de poutoux et bon courage, avant tout ! \o/
Fight !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue154/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeMar 15 Déc - 3:46
MAXOU !!! Voyons, tu n'as pas à t'excuser autant auprès de moi, surtout quand je n'ai pas vraiment su tenir le bateau, c'est plutôt à moi de me faire pardonner, vous m'aviez fait confiance et je n'ai pas su en être digne... Je ne pense pas me tromper en disant ON (en parlant au nom de tous) donc on comprend tous, tu as une vie irl chargée, on a tous une vie irl et malheureusement elle passe avant, même si on aimerait tous fortement privilégier le rp aux devoirs (en tout cas, moi c'est mon cas, haha) Donc personne ne t'en voudra ! ♥
Et même bien au courant, encore une fois je pense que je ne serais pas la seule, beaucoup vont se lier à moi, pour te souhaiter un immense courage pour tes examens qui sont bien plus important !
Pour internet, ce n'est pas ta faute si les techniciens ne sont pas foutu de faire les boulots convenablement, je rencontre aussi beaucoup de soucis avec internet (notamment le fait que ces cons de mère et copain de la mère aient installé un contrôle parental pour couper la connexion à minuit .... c'est bon quoi, je n'ai plus 10 ans !!!! Enfin voilà, j'ai le droit à des conneries du genre sur des conneries du genre)
Enfin en tout cas, je suis de tout coeur avec toi, et dès que tu pourras revenir compte sur moi ! ♥
Tu sais que je serais au rendez-vous.

Moi aussi j'en profite pour m'excuser de ne pas avoir tenu, de n'avoir rien fait pour tenir convenablement mon rôle d'admin
C'est vrai que vous les membres qui restez fidèle à Irréel, vous êtes formidables et plus que ça ! ♥
Je tiens à finir en vous disant que je suis très heureuse de vous avoir rencontré, vous êtes un peu la famille que j'ai choisit (même si vous n'avez pas forcément envie de me choisir en retour haha)

Je vous fait d'énorme bisous à tous, à toi Maxou (Thylou fait des bisous en direct à Ajay qu'elle a rejoint là bas loin xD)
Vous allez tous passer de très bonnes fêtes de fin d'année, et dès le retour de Maxou tout va décoiffer car Maxou c'est la meilleure ! (Ajay c'est la capitaine, on ne se compare pas à une capitaine !!)
bisous, LOVE ♥


Edit : Anicée, tu es merveilleuse ! L'une des plus fidèle du forum (je pense à d'autres gens aussi qui pourront se reconnaître sans faute je pense ^^)
Je me doute bien que ta décision pour Anicée ne doit pas être facile, mais c'est un choix qui te regarde, je serait bien hypocrite de te dire de le garder sachant que je viens de faire de même avec Thylou ... Courage ! Et si tu a besoin de liens pour ton prochain perso, j'ai Chayton qui n'attend que ça (même si c'est une sauvage ! lol) En tout cas, merci à toi ! Des bisous ma beauté ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue96/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeMer 16 Déc - 4:51
Hum. C'est moult bizarre de lire "Anicée" et "merveilleuse" dans la même phrase. (Anicée, grande folle, m'aurais-tu caché des choses ? )
Mais c'est gentil en tout cas 8D C'est drôle quand on sait qu'après mon inscription fiche, j'ai mit près de... 1 ou 2 mois avant d'apparaitre. Ha ha, mais je reste jusqu'à ce que le navire coule pour de bon.
Et Irréel, tant que les admins l'auront pas dit officiellement, je leur fais toute confiance pour rester quoi qu'il advienne :3

(Et on aura le droit à notre rang spécial "j'ai vécu la traversée du désert" en mode badass qui crache dans un pot de cuivre en raclan la gorge, comme ça.)

Pour Anicée, c'est pas le sujet (mais puisqu'on me demande 8D ), en fait non : c'est très facile et logique. Je m'amuse pas assez souvent avec lui (malgré mes chouettes partenaires), j'ai du mal à le jouer (il est trop vieux par rapport aux autres), j'arrive pas à le faire évoluer (il est trop associal pour se lier d'amitié avec plein de jeunots, trop couillon et trop passif pour avoir un amoureux).
J'ai un perso qui a des similitudes (pour coller avec Craquelure, si ça dépend du perso à la base) en tête, mais qui serait plus drôle à jouer et que j'aime d'amour (ouais, ce serait un recyclé. mais il me manque).
Bah, l'équation est simple à résoudre, non ? :3 -et j'ai envie de Garder Addy-paillette et Kanelle ♥-
Wala.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue154/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeMer 16 Déc - 5:58
Oui j'avoue c'est étrange xD Mais bon c'est toi, et toi tu es merveilleuse haha
Je serais là jusqu'au bout du bout, jusqu'à mon dernier souffle ou le dernier souffle du forum et que Maxou et Ajay ai décidé de fermer le forum, car ce n'est pas un choix qui me regarde, ce forum reste le leur, et je respecterais leur choix quelqu'il soit, même si j'en serais très attristée

ton idée de faire des rangs pour les membres qui nous ont vraiment tous soutenons du début à la fin, c'est excellent =D et pour cela, je pense qu'on peut compter sur Maxou quand elle sera de retour ! ♥ Elle est parfaite notre Maxou =)

c'est triste pour Anicée, mais je comprends ton point de vue ^^
je trouve que j'en étais au même point avec Thylou, c'est pour ça que j'ai changé, j'espère avoir fait un nouveau perso qui pourra plaire et que je pourrais faire évoluer, tout dépendra de mes liens ^^ mais en tout cas, j'ai pour but de bien la faire évoluer =)
et j'ai hâte de connaître ton nouveau perso hihi
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Belle B. | Anémone
Avatar : Tsukino Usagi | Nakajima Yôko
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Belle B. | Anémone
Modératrice





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:50
Hey o/
Je squatte un peu ce sujet d'abord pour vous noyer sous les bisous ♥︎. Et aussi pour souhaiter bonne chance à Maxou parce que mince, c'est vraiment pas de bol ta life ;w; Ah et aussi féliciter Thylou parce qu'elle est trokool. Je voulais juste signaler que si tout se passe bien (et c'est pas gagné uwu), je compte faire moi aussi un grand come-back pendant les vacances de Noël pour faire m'occuper des partos et des trucs dans le genre o/ Vraiment désolée de vous avoir abandonnés, je me suis mis beaucoup de pression cette année et je veux vraiment réussir dans ma petite vie d'écrevisse, malheureusement ça implique pas beaucoup de temps libre >< Mais je pense beaucoup à vous kanmême, sisi ♥︎♥︎

Des poutous sur vous. *retourne se cacher*

(ANICÉE NAOOOON QAQ C'est le plusse gentil ;-; J'érigerai un autel en son souvenir snif)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:42
Zub ! A mon tour ! A mon tour !
Bon. J'écris/je donne des nouvelles moins souvent que Thylou et Maxou non pas parce que j'aimerais moins le forum où je ne sais quoi, mais tout simplement, je pense, parce que j'éprouve moins de scrupule. Ma vie irl, mes deux licences, mes leçons de conduite, la domestiquation de mon amoureux (héhé), tout cela me prend un temps fou. Si vous saviez comme j'ai hâte de revenir à une seule licence l'année prochaine ! (même si du coup je travaillerais à côté). BREF, je suis pas là pour vous raconter ma vie. Tout ça pour dire que je sais qu'il faut que je privilegie mes études, ce pourquoi je suis pitetre un peu moins tendre avec mon abandon (lache il faut l'avouer) du forum. C'est peut-être plus aussi dans mon caractère, yonosais.
Cependant, j'aime toujours autant ce forum, son contexte, ses membres. Surtout ses membres. Je vous aime tous d'amour. Sincerement, j'aimerai chaque jour aller vous parler, vous envoyer un petit message, vous demander comment ca va, parce que sincerement, je n'en vois aps un qui ne me plairait pas. Je vous apprécie tous, j'aimerai tous mieux vous connaître (mais ma timidité et mon manque de volonté m'en empeche). Bref, c'est un peu la loose.

Personellement, je pense que le forum ne pourra jamais redémarrer. Pas tel qu'il est à présent. C'est bien trop à gerer pour admin/modo, bien trop compliqué de suivre les intrigues, d'arriver en cours de route, etc... du coup je vous propose un truc. Que même pas j'en ai parlé à Maxou ou Thylou ou Belle tellement je suis trop une thug.
Je pense qu'il faudrait que reformer le forum, le remodeler. Je pense a un forum où les deux mondes sont accessibles en même temps. Ou on a le choix de faire un perso réel ou un irréel uniquement (l'AE serait alors decerné suite à la réponse à quelques question), ou bien les deux ! Un forum où on peut faire des mini-rp de peu de lignes (parce que on a pas le temps) et que c'est pas grave. Un forum avec un design plus simple, plus facile à changer.
Si ca vous motive, si vous avez des idées je pense qu'on peut faire ça tous ensemble, que chacun apporte sa pierre à l'édifice etc.
Si jamais ca vous tente, on créerait un autre forum a coté, gardant celui là comme souvenir (et j'y installerait le theme que Coco a fait pour le concours, elle a carrement geré. ) Voilà. Amour sur vous.
Et des paillettes surtout, pleins de paillettes.
Prenez soin de vous et joyeux noel ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue90/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:24
Sincèrement les petits enfants, vous écrivez trop (c'bien à moi de dire ça), j'ai pas tout lu (mais j'ai saisi le principal, remerciez ma grande intelligence).
Les excuses ne sont même pas nécessaires. On a tous été pris dans cette sphère je pense, moi la première. Entre les études, la recherche d'appartement, le boulot, la simple vie, tout devient trop compliqué. J'avais eu aussi ces réflexions du "faut que je passe sur irréel" mais dès que j'y pensais, je me sentais pas le courage, parce que c'était mes seuls moments de repos.
A partir des vacances d'été tout devrait aller mieux, mais c'est loin. Cependant, faut se l'avouer, je suis là que par intermittence.

Mais je rejoins l'avis de Byou. C'est bête à dire, mais pour les membres les plus anciens/fidèles/adjectifauchoix, le forum regroupe des gens sérieux, qui s'impliquent dans ce qu'ils font, que ce soit en terme de forum ou de vie. Ce qui fait que les "vacances" sont le vrai seul moment où tout le monde peut se retrouver (et encore, ça dépend des vacances). Donc j'acquiesce au principe du "on a pas le temps mais on veut rp avec les gens". Ca ressemblerait plus à un jdr qui plus est, et ça permettrait d'approfondir les relations entre gens plus vite et de faire des rps de groupe massifs (parce que osef, on est des fifous).

J'ai rien d'autre en tête à vrai dire. Si ce n'est que même si je ne viens pas souvent, je resterai toujours quoi qu'il arrivé èoé

Edit ; Et comme le dit la bannière "tout peut arriver" c:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue96/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeDim 27 Déc - 5:06
Bin, déjà, je pense qu'en même temps, il n'y a pas à en vouloir à qui que ce soit. Les forums, ça vit, ça meurt, c'est vachement éphémère car c'est basé sur un volontariat et un temps libre qu'on n'a pas forcément, ni ne veut forcément donner (on fera un pas en avant enorme quand ce sera reconnu comme un métier à part entière -quoi ? on peut bien rêver !-).

Bref, tout ça pour répéter que personnellement, je n'en veux à personne.

Pour le projet d'un reboot, en fait, je me dis pourquoi pas ? Mais je ne vois surtout pas ce que ça va trop changer, en fait (Attention, pavé pessimiste).

Ce qui plombe Irréel, c'est qu'il est bien trop chronophage ( invention des AE et leurs passés, plus l'intrigue côté Irréel à faire avancer, les PNJs...) et à (trop) besoin de ses admins "star" pour avancer (j'entends, ceux qui connaissent la direction que doit prendre le forum).
Or, actuellement, vous ne pouvez plus fournir ce temps. Et bah, c'est pas grave, c'est normal, c'est la vie.

Or, à part le design (qui prend du temps, oui), il a quoi, le nouveau, de très différents ?
Est-ce qu'il perdrait la gestion des AEs amnésiques/l'arrivée de souvenirs ? Ou est-ce qu'il n'aurait plus d'intrigue côté Irréel ? Plus de PNJs ? Est-ce qu'il perdrait les petits plus type "magasins" ou autre ?

Qu'on puisse faire de Réel/Irréel en tout le temps, est-ce que ça va changer les choses ? J'ai juste l'impression que ça vous retirera le mois "réel" pour préparer/rattraper le mois "irréel" et sa charge de travail (peut-être que le mois réel donnait du boulot aussi, je m'en rendait moins compter, à vrai dire). Or, là, il faudrait gérer l'avancement du Irréel en continue (est-ce que ce ne serait pas pire ? ) ? Ou il n'y aurait plus d'histoire/intrigue de ce côté là ? Est-ce qu'alors ça ne va pas faire un Xème monde loufoque sur la toile, alors ? Et comment motiver des joueurs à jouer sans intrigues ?
On pourrait me dire "pour le plaisir de jouer/faire avancer son perso/rencontrer et autres", mais je n'y crois pas vraiment. Le forum ne se serait pas tus comme il l'a fait ces derniers mois ; les joueurs auraient trouvé de quoi l'alimenter.
Plus, là, c'était du "t'as joué un mois, t'as un souvenir". Comment gérer les souvenirs à présent ?
Les RPs courts, on peut déjà les faire, non (c'est forum RP libre, que je crois) ? Alors, soit il faut carrément imposer un RP de X lignes maximum (Et je pense que ça ne va pas être du goût de tout le monde) soit on reviendra exactement au RP d'ici (une réponse longue appelle à la longueur ; c'est physique -réponse longue = souvent plus de trucs à répondre- et psychologique -j'écris beaucoup = j'écris bien. C'est faux, mais on y passe tous à penser ainsi-.)

Très personnellement, aussi, je sais que ce qui me motive à rester, c'est le personnage, amnésique dans cette situation de révolution. Sans, je me demande si on ne va pas aller vers un forum à univers loufoque où l’originalité, c'est qu'on t'impose un perso à adopter.
Ou alors, c'est qu'il y a des trucs dans l'univers d'Irréel qui m'échappent, c'est possible aussi.

Après, le changement peut venir dans l'administration. Mais là encore, quoi ? Plus d'admin ? Des tâches plus partagées ? L'histoire gérée par tous ?
Je sais pas si ça peut marcher. Plus il y a d'admin "centraux" plus le temps de latence entre questions et réponses devient longue. Et une absence reste toujours problématiques, aussi. Et un Admin peut présent reste, quoi qu'on en dise ou pense, un soucis majeur. Or, j'ai juste l'impression que plus personne n'a vraiment de temps, pour l'instant.

ALORS VOILA.

C'est ultra-pessimiste, vraiment pardon, je jure que je ne suis pas un tueur de poussin dans l’œuf, d'habitude.

Après, mon pessimisme vient peut-être de l’expérience Nulle-Part/Quelque-Part. QP devait être un renouveau, ça a été un beau bourbier dans lequel j'ai joyeusement pataugé, les soucis "résolus" n'ont été que le début d'autres problème, NP a fermé de façon très sale, ce qui a fait perdre confiance, beaucoup de monde et gagné une vilaine réputation.
Bref, je ne suis sans doute pas très juste.

Sinon, je vous aime encore, hein Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:06
Je comprend tout à fait vos points de vue, je vais essayer de répondre, comateuse, de mon lit c': si je suis pas claire excusez moi.

Tout d'abord cette idée de "renaissance" n'est en fait pas destinée à de nouveaux membres qui voudraient s'inscrire mais plutôt aux anciens d'irréel qui veulent continuer à rp, à jouer leurs personnages, etc. Parce que quoi qu'il en soit, certains veulent jouer alors je me disais autant leur rendre la tache plus facile et décélérer un peu la mort du forum.
Je pense pas que ce sera le projet du siècle et qu'il va vivre très longtemps, mais si ca peut faire plaisir aux gens, à mon avis, il faut essayer.

Ensuite. Ce qui prend le plus de temps, de mon avis, concrètement c'est les changements de monde. (+theme). Et puis faut avouer que l'histoire des jours vous contraignez plus qu'autre chose, parfois vous abandonniez le rp au milieu à cause de ça, etc. du coup, l'idée d'avoir les deux mondes simultanés permettrait de rp à son envie.
Pour les souvenirs je me serais dis que a chaque cloture de rp irréel (ou de 2 rp irréel) vous pourriez signaler et hop, un souvenir. Après evidement faut pas que les gens abusent du truc mais bon.
Après on peut toujours en discuter, voir ce que vous en pensez, quelle serait selon vous la meilleure décision façon de faire.

En fait le but de cette .. pas renaissance (c'est bien trop optimiste 8D) mais de cette remise àjour, ca serait de rendre le forum plus facile à vivre sans admin. Pour les souvenirs, ca pose toujours le même problème, il faut forcement les écrire à un moment ou un autre.
Du coup c'est sur il faut se poser les question, peut-être être plus laxiste. (je sais par exemple que j'ai du mal à déléguer mes AE et que j'ai toujours peur que ca corresponde pas si c'est pas moi qui écrit le souvenir, mais ça c'est mon problème et à moi de travailler dessus). Après on peut toujours chercher des solutions, par exemple écrire beaucoup de souvenirs à l'avance ou autre.

Pour ce qui est du magasin, on peut se demander si il est vraiment utile, et si vous y tenez vraiment ? Si oui, il y a moyen de distribuer les points automatiquement par réponses postées dans certains forums au lieu de venir l'ajouter manuellement à chaque fois.

Après encore une fois, ce serait plus un forum pour permettre aux gens de jouer leurs persos qu'autre chose, je pense pas que ça va être une révélation ou un miracle, mais je pense qu'on peut trouver quelques solutions pour rendre le tout plus facile. Après à voir avec les gens, si on se creuse les méninges on pourra peut etre rendre ca possible ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue154/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:29
Coucou le monde et bon changement d'année =)

après avoir lu les derniers postes, je pense qu'Anicée n'a pas tort
si c'est pour permettre aux anciens membres s'accrochant encore à l'espoir qu'Irréel puisse encore vivre, est-ce vraiment utile de créer un nouveau forum? On est déjà tous inscrit ici, autant changer tous les codes pour les rendre plus simple, je pense que ce serait plus simple (quoi que nous aurions un très très gros ménage à faire dans les sujets, ce qui prendrait un temps fou, ce que nous n'avons pas forcément en ce moment)
à voir avec un vote ce que les gens préfèrent ^^

ensuite, nous pourrions garder cette idée de changement de monde pour garder un peu l'esprit du forum, comme le dit Anicée, lancer les gens comme ça, qu'ils puissent rp comme bon leur semble sans réel contexte, ne serait-ce pas encore plus de bordel? Dans le monde des rêves par exemple, un groupe partirait sur l'idée que la reine est de retour, qu'elle reprend le pouvoir, un autre groupe pourrait au contraire maintenir la révolution au pouvoir et finalement capturer la reine ... Dans quoi va-t-on s'embarquer alors? Je pense que garder un changement pour mettre en place des contextes serait peut être plus judicieux, mais dans ce cas, nous devrions organiser une histoire où tous les membres du staff (et si on en rajoute pour nous aider, ce qui pourrait être bien je pense) participe à la création de l'histoire, nous pourrions en écrire les grands traits à l'avance

tout comme les souvenirs des AE, ceux en charge de faire des AE pourrait faire une liste de deux ou trois souvenirs d'avance à donner
nous pourrions ouvrir dans le coin des Admins un forum pour chacun des admins faisant des AE, par exemple un pour Maxou et elle serait la seule à pouvoir y entrer, dedans il y aurait ses AE et leurs histoires, ainsi elle serait la seule à connaître l'histoire des ses AE
mais pensons à ouvrir un autre sujet de discutions pour y poster les choses importantes, comme les liens que les membres créant les AE doivent connaître, ou un sujet pour les souvenirs d'avance, ainsi, si un admins est absent, nous pourrons toujours avancer

et peut être aussi changer de monde moins souvent que tous les mois, ce qui donnerait plus de temps au staff pour s'organiser (nous pourrions établir un rôle pour chacun, par exemple l'un s'occupe essentiellement du codage, un autre du graph, quelqu'uns des AE, d'autres du contexte du monde des rêves ... etc)
donc peut être changer moins souvent, pourquoi pas par trimestre, ce qui nous laisserait 3 mois pour s'organiser

je ne sais pas si mes idées sont comprises comme je le voudrais, mais je pense avoir donner la ligne majeur
vous penserez peut être que c'est de la merde, après tout, chacun pense le monde à sa manière =)
il faut de tout pour faire un monde et rassurez vous, je ne prendrais pas mal le fait que quelqu'un pense que j'ai tort ^^

au contraire, maintenant tout le monde doit pouvoir s'exprimer pour qu'on puisse faire avancer le forum



Amour sur vous tous que j'aime fort, tout au long de cette nouvelle année qui commence à peine ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue96/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:53
Bonne année tout le monde ! \o/ Plein de bonheur, de santé et tout ça !

Maintenant, parlons bien, Parlons Irréel, Parlons versions 2.2 (car cette version, c'est déjà la 2.0, non ? 8D )
Déjà, je tiens à souligner que je ne suis pas du tout contre cette 2.2, hein ! Si je participe et objecte tant, c'est justement pour aider à ma manière... on va dire ?

Bref.

Je suis d'accord que l'idée de jours, c'est contraignant pour nous, petits joueurs, et le RP se trouvait souvent vite coupé car quoi qu'on en pense, 2 mois, c'est court pour jouer un sujet entier. Cependant, pour un forum à histoire interactive, c'est un plus car il permet de faire avancer le scenario. Le rythme d'une avancée tout les 2 mois était très rapide (pour le meilleurs et pour le pire). Peut-être que, comme dit Chayton (oui, j'essaye de me faire à ce nouveau pseudo :3) on peut espacer pour que ce soit plus gérable pour vous. Mais peut-être que ces changements pourraient plus venir "au feeling" qu'à date précise.
Genre, jauger avec les joueurs (via un sondage à la con "pour ou contre changer de période ?") s'ils ont réussi à jouer ce qu'ils voulaient ou s'il veulent encore un peu de temps, voir si vous avez le temps, aussi. Ce n'est pas une donnée négligeable.

Après, comme dit Ajay, pourquoi ne pas mettre les deux mondes simultanément, justement, mais découper le tout en période/saisons ou que sais-je. Car 3 mois à jouer QUE en réel ou irréel, c'est long, selon ce qu'on préfère jouer x)
Par exemple, en réel, on est au printemps, en irréel on joue la disparition de la reine (je parle au pif). X mois plus tard, on jauge que les joueurs ont fait le tour, les admins ont du temps, PAF, période suivante : en réel, on est en été, en irréel, on joue le soulèvement des capes rouges.

Et puis oui, pourquoi pas mettre cette possibilité de jouer uniquement en réel ou Irréel selon l'envie des joueurs.
Les "petits plus" (comme le magasin -j'arrive pas à trouver d'autres exemples, tout de suite x) -) peuvent sauter vu qu'en effet, ils demandent du temps et ne sont pas siiiii utiles (quoi que possiblement fun).

Les souvenirs peuvent aussi venir ponctuellement à la fin d'un ou deux RP, aussi, oui ^^ Voir même, pour certains cas, mettre des objets/petits indices comme il y a eut, pour les joueurs prolifiques.
Et je ne sais pas si vous avez besoin de lire tout les RPs, mais pourquoi pas demander aux joueurs eux-même de résumer leurs jeux.

Concernant l'administration, je suis assez d'accord avec Chayton concernant la divisions par tâches. Alors, pourquoi pas faire une admin référente par tâche ( quand elle est là, L'admin partenariat s'occupe des partenaires sans demander l'avis de personne et peut participer au reste si elle a le temps) et en cas d'absence... on improvise, j'imagine ? J'ai vraiment pas de solutions, en fait x) ça n'enlève pas le soucis qu'une absence devient handicapante.
Disons que les tâches séparées, c'est bien, mais si c'est fragmenter et attendre l'avis de tous, comme je le disais, ça va demander un temps de dingue et faire un temps de réponse affolant.
Par contre, les souvenirs écrits à l'avances, ça c'est bien.

Après, voilà. Quelque soit les changements, j'ai peur que le forum reste toujours un gros bouffeur de temps. Si vous voulez continuer le scénario, l'intervention des PNJs, ça prendra du temps et demandera une présence. Et même si vous essayez d'être en présence réduite (genre, on met le contexte et les joueurs se débrouillerons avec), il y aura forcément un moment où le joueur coincera et aura besoin de l'avis de l'admin pour avancer.

Donc voilà, à voir '-'

ET LE MOT DE LA FIN.

Est-ce qu'avant toute chose, il ne faudrait pas demander aux joueurs ce qu'ils préfèrent ? S'ils pensent que ça vaut le coup de relancer Irréel ? Est-ce qu'ils voudraient lui consacrer du temps ?

Je veux dire, en une vingtaine de jour , finalement, Swatch (c'est son sujet, à la base 8D ) a eut la réponse de 5 joueurs en tout et pour tout (avec des vacances compris dans la vingtaine de jours. Ok, Vacances de noël, c'est pas les plus évidentes, mais quand même). ça bouge parfois un peu côté Skype, mais pas taaant que ça.

Alors, je pense qu'avant de se décarcasser à faire une nouvelle version, à réfléchir à un nouveau fonctionnement, peut-être qu'il faudrait faire un gros recensement de qui veut continuer ou qui n'a plus le temps... Peut-être que ça éviterait de mauvaise surprise Shifty

Hum.
Amour sur vous ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sasha D. | Banci


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sasha D. | Banci
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:53
J'avoue que si je n'ai pas répondu avant c'est parce que je n'avais rien à dire. Que vous décidiez de faire un Irréel v2.2 ne me dérange pas au contraire, si ça permet de relancer le forum et de le rendre de nouveau actif sans que cela soit pénalisant pour nos admins adorées, alors je ne peux qu'être pour.

De toute façon je fais partit de ceux qui suivront le forum jusqu'au bout du monde si il fallait !

Bon après j'avoue que vous la longueur des postes j'ai eu la flemme de tout lire et j'ai lu que le poste d'Anicée au dessus. Et son idée de faire des sondages pour savoir si les joueurs ont assez avancés leurs rp pour avancer le scénario me semble une bonne idée, comme le fait d'avoir les deux mondes ouverts en même temps. Parce que c'est vrai que quand on a un monde préféré ça peut paraître un peu long.

Voilà, c'était le poste qui ne sert à rien, mais je voulais répondre juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on répond pas qu'on est pas intéressé ou autre. Il y en a qui lise (ouai au début je lisais dès que quelqu'un postait) sans forcément réagir :roll:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:51
COUCOU LES GENS. BANNANNEE ! Et amour sur vous.
Alors je vais essayer de dire tout ce que je voulais dire en regardant vos messages, je sais pas si ca va répondre à tout, désolé.

Du coup déjà ma Thylounette, je comprend ce qui gène dans l'idée d'un nouveau forum. En fait, je voulais surtout en faire un autre pour garder celui-ci intact, sans supprimer, toutes règles, faq, sujets et questions poser, et laisser tous les rps et présentation à disposition. Parce que quoi qu'on en dise, les archives c'est pas pratique (surtout qu'avouons le, on les a pas très bien rangées 8D).
Et puis si l'idée de pouvoir un perso sur un seul monde vous interesse, ca va demander un nouveau réglement, des nouveaux formu etc (ce qui en soi prendra du temps, mais ne me gene pas c'est un moment où faut que je me cale, et de totue façon pour les codes je compte bien prendre en libre service) et du coup suppression des anciens ... ce pourquoi j'aimais l'idée de garder ce bon vieux forum intact (et pourquoi pas d'y créer une petite section discussion au cas où les vieux (ouais, on est tous des anciens wesh), qui ne voudrait pas continuer à rp, puisse rester en contact (tout le monde n'a pas skype).
Cela dit je comprend que l'idée d'un nouveau forum gène et je laisserais ça à l'appréciation des membres.

Ces petits membres comme dit Ani, c'est vrai que peu ont répondus, après comme notre petite Sasha le fait remarquer, certains ne doivent pas trop savoir quoi dire, ou peut-être ne se sentent pas concernés (et pourtant, votre avis, c'est le plus important !). Effectivement, une sorte de recensement ou sondage serait appréciable.
Pour l'administration, par exemple, Belle était préposée au partenariat déjà. C'est surtout la gestion des AE qu'on doit partager, et celle des présentations j'ai envie de dire, la personne qui se sent de valider indique AE untel ou Validaiton untel dans le sous titre du sujet et voilà. Personnellement je sais bien que je n'ai rien à redire sur les avis de Thylou ou Maxou.

Enfin voilà. J'ai pas répondu a tout je pense j'ai du oublier des trucs, interpellez moi si besoin.

Pour le recensement sondage je pense qu'on pourrait faire un truc genre : je ne continue pas le rp sur irréel; je continue sur le même forum avec même regles; je continue sur meme forum avec nouvelles règles (a discuter entre nous); je continue autre forum avec novuelles regles; etc ..? je sais aps trop >w<

BIsous sur vous

Ensuite et bien .. je suis d'accord avec toutes les propositions d'Anicée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Klaus V. S. | Altanite
Avatar : OC | Jace-Wallace
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue71/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (71/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Klaus V. S. | Altanite
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:30
*s'infiltre discrètement sur le post comme un ninja entraîné*

Je n'ai pas tout lu (ça aurait été un trop grand exploit pour moi) et je ne vais pas faire de grand discours non plus. :p Enfin, qu'importe ce que vous décidez, moi je n'ai rien à redire. Je n'ai plus Skype et c'est un peu triste de ne plus vous entendre spammer (mais un peu soulageant de ne plus voir cet horrible point orange clignoter). J'oublie quand même pas Irréel (et d'y passer une fois tous les deux-trois mois xDD) malgré le peu de temps que j'ai passé ici.

J'aurais bien voulu jouer Altanite un peu plus parce qu'il m'intriguait et je voulais voir comment Klaus se développait mais là... Entre les posts où on ne répond plus et les posts où on n'a pas la motivation de continuer, je suis pas dans la meilleure des situations.

Quoiqu'il en soit, si vous pensez remanier Irréel, peut-être que j'essaierai de reprendre petit à petit le RP. (C'est vrai que ça fait quelques mois que je n'ai plus du tout touché à ça et ça me manque un peu.)

C'est tout ce que j'avais à dire. c:

*disparaît dans un nuage de poussières*
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue96/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:51
Je tiens juste à signaler que je suis très content de voir que des gens répondent 'v'

Si on arrive à avoir un petit noyau dur de joueurs, je pense que ça vaudra le coup de faire des efforts et c'est très cool. (je suis affreusement craintif des cas de relance où les admins font un boulot de dingues et où finalement, ça ne donne rien >w>)

Pour l'histoire de nouveau ou ancien forum (j'entends, rester ici ou faire carrément autre chose)... Là, j'avoue que je n'ai pas trop d'avis. Les deux solutions sont viables et vont apporter leur lots de bonnes et mauvaises choses. Rester, c'est modifier ce qui est en place, c'est voir ce que les changements apportent et changent, supprimer des sujets et autres... Un nouveau, c'est tout ajuster directement face aux nouveautés, sans questions compliquées... mais c'est refaire les partenariats et compagnies, c'est envoyer des mails pour prévenir du changements.

Faudra voir aussi si on fait un compte pour AE et réel ou si on reste au compte unique pour les deux. Et si on continue l'histoire là où on en était, si on fait un "quelque mois plus tard" ou si on fait un reboot. Si, côté admin, vous voulez la même histoire ou si vous voulez quelque chose de différents.

Bref, ça peut être très enthousiasmant, tout ça ! Et je vous donnerais volontiers un coup de mains, si besoin (et si vous voulez, évidement). Après, en ce moment, j'ai très peu de temps, beaucoup de choses à régler... et voilà =w=

Amour sur vous toujours !

Klaus : étant un des déserteurs de sujets... JE SUIS DÉSOLÉ. QwQ J'ai honte d'avoir arrêté de répondre à notre sujet, Klaus est vraiment un perso cool et tout. C'est vraiment moi qui ai du mal avec Anicée depuis un moment (d'où mon idée d'en changer) Y'a quelques sujet où ça va, je trouve à le jouer... Mais d'autres non. Et je m'en sens affreusement mal.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:54
Idem !
Et oui si des joueurs sont motivés, ca vaut le coup. Je sais que tout mettre en place nous prendra du temps mais j'avoue adorer créer un forum/le remettre à neuf. Du coup je sais que je pourrais trouver plus de temps parce que je vais vraiment avoir envie de le faire (même si du coup je sens que je vais moins travailler cette semaine là c':).
Pour ce qui est des partenariats, je pense que ca ne change pas tant que ça. Il faut déjà qu'on fasse une grosse MAJ pour voir ceux qui sont en vie, ceux qui nous ont gardés en parto (certains suppriment quand ils voient le fofo un peu mort), etc .. du coup. fuala. A voir avec les autres admins (et également les autres membres).

Pour ce qui est des deux comptes on avait déjà fait ça pour la v.1 d'irréel et c'était pas super pratique :c

Merci beaucoup de ton enthousiasme et de ton aide Ani ;u; Ca fait super plaisir. Et puis comme t'es une nenette intelligente et ben tes avis sont souvent constructifs, alors c'est koul. wai. Même si je suis triste pour Ani, mon petit Jean l'aimait bien ;u; *bisu*

Du coup, je lance un sujet sondage pour savoir qui serait prêt à continuer l'aventure ? Et puis je le diffuse massivement ?

BISOUS SUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sasha D. | Banci


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sasha D. | Banci
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:39
Je ne suis pas sûre qu'envoyer un mp pour prévenir les membre du sondage est une bonne chose. Les mp font revenir des membres qui ne sont vraiment plus actifs, ils vont revenir pour voter dire qu'ils restent et on ne les reverra jamais (on parle souvent de ce genre de membre avec un amie qui est admin sur un autre forum)

Il faudrait peut-être plutôt laisser un message en gros sur la PA comme ça ceux qui viennent régulièrement le sauront et vous saurez qui est vraiment actif.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:17
Oui mais peut-être des membres ne viennent plus parce qu'ils considèrent le forum comme mort mais qu'ils ont envie de continuer ? Et puis certains autres avec travail/cours n'ont pas forcement le temps de passer mais veulent rester :c
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue96/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:05
J'ai surtout moult expérience, à force, avec le RP Cool
Genre, ch'uis un peu vielle, tu vois ?

Bref x)

Pour MP ou pas, je comprends bien ce que veux dire Juju et je pense sincèrement que tu as raison... Cependant, je suis aussi assez partisan de la deuxième chance. Et puis, si on change un peu le système de jeu, peut-être que certains insoupçonnés pourraient devenir des noyaux dur car plus à l'aise avec la nouvelle souplesse, qui sait ?

Mais c'est peut-être mon côté bonne poire qui parle, aussi Loul
Et le fait que j'ai fait une fiche, ai été validé et j'ai léééégerement déserté pour un petit bout de temps avant de revenir comme une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 4:29
Reste plsu que l'avis de Maxou et Thylou ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue154/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:38
Hey, je repasse donner mon avis
je ne répondais pas, mais je lisais bien tout (oui oui /pan/)

en gros je suis d'accord avec vos idées
par exemple Sasha et le mp, c'est vrai que ce serait pas mal de mettre juste une annonce sur la PA pour voir qui passe encore
mais je pense aussi comme vous, qu'il y en a qui n'ont pas forcément le temps de passer sur le forum, de plus comme il se meurt, ils pensent peut être que rien ne bouge n'ayant pas de mail pour les avertir d'un éventuel mp ou autre
nous pourrions donc, dans un premier temps passer une annonce sur la PA puis ensuite envoyer un mp de masse

en tout cas, je suis heureuse de voir que les gens sont motivés pour Irréel, je le suis aussi, je promets de l'être même si la fin de l'année approche à grand pas pour moi et que les mois de mars et avril vont être difficile, mais qu'importe, je suis avec vous jusqu'au bout du bout !

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue46/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:10
Coucou les loulous ♥️

Je passe entre deux dossiers voir vite fait ce qu'il se trame par ici. Alors oui, je suis pour un remaniement. Ca ferait du bien au forum. En effet, il faudrait revoir le système de changement de monde. Même si j'aime beaucoup le système qu'on a actuellement, il faudrait trouver en trouver un autre qui soit moins chronophage comme l'a si bien dit Anicée (♥️) parce qu'on a tous pas mal grandit depuis le début d'Irréel et on a tous de moins en moins de temps à lui accorder, autant au niveau des membres que du staff ^^
Du coup, changer le système de changement de monde permettrait aussi d'avoir moins souvent à faire des designs. Parce que changeait tout les mois, c'était possible avant mais là je pourrais clairement pas assurer derrière et Jayjou sûrement non plus :/ Du coup, si ça nous permettait de diminuer ça aussi, ça serait un plus :)

Pour ce qui est des RPs, je tiens à rappeler que Irréel est un RP libre et qu'il l'est depuis sa deuxième version :) C'était justement pour éviter que les membres est la pression de l'écriture que j'avais voulu le passer en RP libre, pour que chacun puisse faire comme il souhaite. Cependant, tout le monde écrivant de gros pavé au début, on a finit par se sentir tous obligé d'en faire continuellement. Mais à la base, si vous vouliez écrire des RPs de 5 lignes, c'était possible c:  :pompom:

Pour ce qui est de l'annonce, je pense qu'un mail de masse serait plus percutant. Comme il a été dit au dessus, la plus part des membres ne passent même plus non pas parce qu'ils ont oubliés Irréel mais parce qu'ils n'ont simplement pas le temps ou que le forum est devenu trop inactif et qu'ils n'y passent quasiment plus. Un mail de masse permettrait de tous les contacter, d'être sûr d'être vu par tout le monde. Ainsi, ceux qui seront intéressés nous répondrons, et puis les autres non. Ça n'engage à rien de recevoir un mail ^^

Du coup, moi j'ai mes derniers dossiers à rendre dimanche normalement, après j'ai encore pas mal de boulots mais globalement, le plus gros sera passer donc on pourra se caler un moment pour en discuter, revoir le système de jeu. Si certains parmi vous ont des idées, n'hésitez pas à les partager que vous soyez membre du staff ou pas :D Le nouveau Irréel se construira avec vous ♥️

Edit : j'espère que je n'ai oublié aucunes des idées évoquaient... Si oui, hésitez pas à me le rappeler xD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue90/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:26
Franchement les petits bouts, entre nous (oui j'ai trois mois de retard et alors ? ;w;), ça fait 5 ans que j'vous reste fidèle. Quoi que vous fassiez, j'en suivrai, même si je pense que je devrai arrêter le 157 rps en même temps /OUT

Rester sur le rp libre est le plus important à faire je pense. La plupart d'entre nous n'a plus 15 ans et donc on ne peut plus vraiment se permettre de faire un rp de 1500 mots à chaque fois (court et rapide c'est très bien aussi). J'aime aussi le système actuel, mais il est vrai, et on le sait tous, que ça vous prenait énooooormément de temps (même si je suis triste de plus pouvoir parier sur le temps de retard). Donc si changer le système vous permet aussi de vous faire gagner de temps, il n'y a qu'une chose à dire, et c'est oui.

J'suis pas du genre à proposer des innovations ou quoi, j'préfère soutenir dans l'ombre et harceler de théories (avouez qu'elles vous manquent et qu'elles étaient à 85% véridiques !). Mais d'un point de vue de simple joueuse, qui plus est, je pense que je me sentirais frustrée de pas aller au bout de l'aventure après tout ce que j'ai connu sur mes trois petits comptes (le premier plus que les deux autres, certes...). Et de ne plus pouvoir faire de blagues sur vos noms aussi. Mais plus sérieusement, je le redis, mais quoi que vous décidiez, j'en suis. Paske Irréel c'est quand même important pour mon kokoro ♥ (mais je veux l'histoire de mes AE si jamais vous décidez de tout stopper même si je l'espère pas !)

Sinon, histoire de mettre au courant, on me voit plus vraiment sur Skype mais sur Discord. Donc si jamais vous voulez me voir, c'est Ilanith#2278 (j'ajoute également que j'ai eu une perte de numéros de téléphone il y a quelques temps donc je n'ai très certainement plus les votre, je suis désolée, veuillez pardonner cette horrible personne que je suis).

Bref. Je vous abandonne pas, tous autant que vous êtes. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas ♥
(oui, un mail serait peut-être mieux qu'un MP sinon, mais le souci, c'est qu'on a peut être mis un mail qu'on utilise pas pour éviter le spam de FA. ça dépend des gens...)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sasha D. | Banci


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Explications et excuses.  Left_bar_bleue30/500Explications et excuses.  Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sasha D. | Banci
Membre





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:03
OMG JE ME SENS TELLEMENT HONTEUSE !!!

Je n'avais pas vu qu'un nouveau sujet avait été ouvert !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai très très rapidement lu ce qui était dit au dessus parce que vous écrivez trop les gens mais si il y a un remaniement du forum je suivrai. Irréel à toujours gardé une place très importante dans mon coeur et c'est souvent que je repense aux rp que j'ai eu et au temps passé sur le forum. Hier encore je pensais au rp au champs de fraise avec Karma et Sasha T.T
Enfin bref, je vais prendre le temps de bien tout lire. Je voulais juste vous dire que je vous aime, j'aime le forum et je vous abandonnerais pas !

Edit : JE SUIS UN BOULET j'avais déjà répondu une fois /meurt/


Du coup je fais partit de ceux qui pense que remettre le forum à neuf au lieu d'en refaire un serait mieux. Par attachement à ce forum sûrement en grande partie. Et pour le changement Irréel/réel, j'aime bien l'idée d'Anicée de laisser les deux ouverts en même temps, en précisant de temps en temps où on est dans chacun des monde pour que les membres ne partent pas dans des gros délires qui ne vont pas dans le sens du staff.

Encore une fois désolée de ne pas avoir répondu depuis longtemps (et même d'avoir oubliée que j'avais participé). L'année dernière je n'étais pas en France et mon Master me prend pas mal de temps et mon rapport de stage va encore m'en prendre, mais si jamais vous relancez Irréel je suis là ! Je reviendrai avec un immense plaisir ! (Moi aussi je veux l'histoire de mes perso !!! ;) )

Bref je vous aime tous, vous me manquez ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Explications et excuses. Explications et excuses.  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Explications
» Contexte d'Irréel & Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Les Premiers Pas :: Le Haut Parleur :: Absences-