Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Céleste D. | Malchance
Avatar : Anarchy Stocking & Sasori
Age : 27


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Left_bar_bleue61/500[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Empty_bar_bleue  (61/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Céleste D. | Malchance
Membre





MessageSujet: [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:04



7th day, part 1



Ft. un antonyme

Tu te réveilles par des bruits tout autour de toi. Tu entends les gens crier à la gloire des bleus, tu entends du mouvement, beaucoup de mouvement. Ouvrant la porte de ta cabane, tu y passes la tête pour comprendre ce qu'il se passe. Il semblerait que la reine ne soit plus au pouvoir. Tu as loupé un épisode donc. Mais ça ne te dépayse pas des masses : la dernière fois que tu t'es levé, c'était dans cette ville bleue, avec cette fille bleue et cette fille verte. Tes cheveux rouges détonnent toujours autant. Bientôt, on ira croire que tu es un Heart, un rebelle, et on t'enfermera. Parce que tu n'as pas de chance.

D'ailleurs, tu vois une lame courbe non loin de toi, mais tu n'as pas de quoi la saisir. Pourtant, vu l'agitation extérieure, ça serait bien de la prendre. Tu n'aimes vraiment pas blesser les gens, sauf que parfois, il faut être en mesure de se défendre. Tu commences à créer un système pour la tirer derrière toi mais elle coupe à chaque fois tout ce que tu utilises. Y a-t-il seulement un moyen de la transporter autrement qu'en te coupant un bras ? Tu décides au final de la cacher sous tes vêtements en la tenant délicatement, évitant les bords tranchants. Tu prends quand même des liens tressés au cas où. Si tu es assez prudent, tu devrais pouvoir éviter de te découper le corps. Tu remarques également un tube à essai, mais son contenu t'intéresse moins que la lame pour l'instant. Peut-être plus tard.

Ainsi donc, tu commences à suivre la foule, qui, d'après ce que tu as compris, se dirige vers les quartiers riches pour piller. Tant que personne ne souffre physiquement... Tu sais qu'au moins, tout le monde va t'éviter. Donc si tu veux protéger quelqu'un, ça sera très simple à faire. Tu n'aurais peut-être pas du prendre cette dangereuse lame avec toi... Malchanceux que tu es. Tu sens qu'elle te coupe un peu la jambe en plus. Mais tu refuses de jeter une telle arme. Il y a potentiellement une âme en peine à sauver. Surtout vu ce que cette armée de révolutionnaires compte faire. Tu as bien fait de te mêler à eux, non ?

Arrivé dans les quartiers riches – il t'a fallu marcher un moment quand même ! – tu cherches si quelqu'un est dans le besoin. Ta bonté te perdra. Ou ton arme te découpera. Dans tous les cas, tu ne peux pas aller trop vite et tu as une main inutilisable que tu utilises pour éviter les trop grosses coupures. Fort heureusement, avec les problèmes actuels, tu trouves une planche de bois. Ce qui est parfait. Tu mets ta lame contre la planche et tu utilises les liens que tu as emmené pour la ficeler autour de la plaque puis contre ton corps. Au moins, elle est dans ton dos, à l'abri et cachée par tes vêtements, et tu peux bouger tranquillement.

Au loin, tu vois un groupe de personnes s'approcher d'une femme. Tu ignores si elle les a vus ou non mais tu ne veux pas qu'ils s'en prenne à elle. Tu t'avances à ton tour, le plus vite que tu peux et tu t'interposes. Ta réputation t'est fidèle, la plupart des gens te fuient. Ça te fait sourire. Tu te retournes vers elle, restant tout de même inquiet.

« Vous allez bien ? »

Cette coiffure blonde, tu es persuadé d'en avoir déjà entendu parler, dans tes souvenirs du  monde qui n'ont pas été enlevés par ton amnésie, mais où...


by liitchy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Taho V. | Chance
Avatar : Gokudera Hayato et Hoshina Utau
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Left_bar_bleue42/500[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Empty_bar_bleue  (42/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Taho V. | Chance
Membre





MessageSujet: Re: [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:16






Le septième jour...   Le ciel est bleu ♪

Un paradoxe nouveau ♫ Feat Malchance



"Se sentir libre..."

"... Recommencer tout."





Je m'étire dans mon lit. Plusieurs membres dépassent. Dans un effort, qui me semble surhumain, je range mes petits pieds sous ma couette toute duveteuse et chaude. Cette douceur accueille sans refus mon corps et ma peau, douce comme de la soie.

Un rayon de lumière croise mon regard…Un nouvel effort, cette fois-ci, pour me retourner de l’autre côté de mon lit et quitter ma position initiale afin de retrouver le repos. Je ne suis pas pressée après tout ? Oui, je n'ai rien à faire… D'ailleurs ce n'est même pas comme si j'en étais persuadée. Je réfléchis quelques secondes, à moitié endormie…
Rien à faire ?... C'est bizarre.

Quelques minutes après mettre de nouveau roulée en boule, sans réussir à me rendormir, j'attrape machinalement ma robe de chambre posée à côté de mon lit. Comme cela parait loin. Dormir au milieu du lit m'oblige à me déplacer d'un bon mètre pour en sortir.

Mes chaussons froids accueillent mes pieds tels des petits nuages. Je me lève vers la fenêtre d'où passe un rayon de lumière, se faufilant entre mes deux rideaux tirés. D'un mouvement sec et feignant, j'ouvre, du plus grand que je peux, les deux pans de tissus lourds et rose. La lumière m'aveugle et m'oblige à fermer les yeux plusieurs fois. Cette sensation semble pourtant me faire un bien fou mais… quelque chose semble différent.

Lorsque mes yeux s'habituent à la lueur vivace du lever du soleil, je me penche pour regarder la rue s'étirant sous ma fenêtre. Des gens s'amassent en bas, en petits groupes divers. J'ai du mal à les reconnaitre mais, il semble qu'ils n'aient rien à faire ici. Oui, vue d'ici il ne semble pas porter de vêtements… Passables ?

Un bâillement me saisit, suivi d'un frisson le long de mon dos. Une hésitation, puis un sourire s'étend sur mes joues. J'élance avec dynamisme mes bras vers le plafond de ma chambre et sautille pour m'étirer et m'écris :

« Le ciel est bleu ! Ça va encore être une magnifique journée ! Petit déj’ ! »

Oui, je savais que toutes mes journées, que dis-je, ma vie était parfaite ! Je lance au sol ma robe de chambre, qui de toute façon, sera rangée quand je reviendrais ce soir. Ma peau a nue, je choisis avec précautions mes vêtements. Combien de temps me faut-il ? Plusieurs dizaines de minutes pour me préparer. C’est étrange mais aujourd’hui, j’ai l’impression de redécouvrir ma garde-robe. Une armoire géante avec plusieurs rayons de vêtements. Un miroir géant se situe derrière un paravent très joliment décoré de branches de cerisier... En fait, après quelques secondes à regarder à droite et à gauche, il a plusieurs miroirs. Une adorable coiffeuse se trouve à côté, je m’assoie devant et admire mon reflet avec plus d'attentions.

« Alors, je ressemble à ça ? »

Quoi ? Mais c'est absurde de se dire ça… Bien sûr que je sais à quoi je ressemble. Mais… Ce reflet à pourtant quelque chose d'étranger. De nouveau, je balais cette pensée de mon esprit. Je ne dois vraiment pas être bien réveillée ! Je prends quand même quelques minutes pour admirer ce que je vois. Quelle beauté et magnificence. Ma mise en beauté devait justement me mettre encore plus en valeur ! Mes gestes sont mécaniques et précis. Je m'étonne même de savoir si bien faire. De simples couettes modestes mais bien faites, un maquillage léger juste là pour surligner ma beauté et une tenue simple mais taillée pour moi… de toute évidence. Ça tombe bien, je ne me voyais pas porter autre chose.

Je sors de ma chambre regarde autour de moi, quelle grande maison… ma maison ? Oui, bien sûr, qui d'autre. Je souris, amusée, quelle drôle de journée. Je me déplace vers la cuisine, qu'étrangement, ne trouve pas du premier coup. Ba, la maison est surement trop grande, n'est-ce pas ?

Sur la table de cette pièce démesurée, un liquide brun et chaud attend avec un panier de viennoiseries délicieuses. Je m’assois et commence à déguster la collation. Un mot en papier est posé devant moi…

Bonjour Chance, Papa et Maman sont déjà partis ! N’oublie pas de fermer la porte cette fois si tu sors ! Nous t’aimons fort !

Ha ! Bien… Cela me parait évident maintenant que je l’ai lu. Je me lève et après un brossage de dent minutieux, dans la salle de bain trouvée avant, au hasard d’un couloir, l’envie de sortir me saisit. Je n’aime pas être seule. Et une j’aime faire profiter les gens, de ce beau quartier, de ma beauté. Je suis généreuse après tout … Je prends un sac, très jolie, posé dans un coin de ma chambre. Dedans, il y a tout ce qu’une femme peut avoir besoin, dont une belle quantité d’argent. Je mets une petite veste et pose la main sur la porte.

« Sortir me fera du bien, je sens mon esprit quelque peu engourdi ce matin. Peut-être cela me rappellera ce que je dois faire aujourd’hui… probablement rien. »


Je sors et ferme la porte attentivement à clef. Je traverse le jardin calmement et me cale sur une démarche séduisante, prête à la garder dehors à la vue de tout le monde :

«  Un pas devant l’autre et la tête haute, tu es belle, tu vas tous les mettre à t’es pieds. »

Quelques bruits de foule montent, derrière le mur important protégeant le jardin du monde extérieur. Une foire ? Ho ! Quelle chance ! J’ouvre le portail géant se dressant devant moi et le referme sans prendre la peine de regarder devant moi, avoir une allure assurée est ma priorité ! Je ferme les yeux, redresse mon visage et marche sur le trottoir, descendant la rue vers la place marchande. Quelques secondes de marche plus loin, j’ouvre les yeux et découvre un spectacle stupéfiant.

Des pauvres ! Des sous classes ! Des misérables !  Mais pas un ou deux venus demander de l’attention, mais des centaines ! Une vague s’avançant sur moi ! Je recule et sotte, je me coince contre un mur. Que me veulent-ils ?!

« Comment osez-vous m’approcher ?! Vous ne savez donc pas qui je suis ?! Ha pardon… Votre genre ne lit pas la presse et n’a pas d’autres centres d’intérêts que votre petite personne ! Jamais vous ne regardez au-dessus de vous ! »

Je sens comme un soulèvement commun dans la foule, pourquoi  s’avancent-ils alors vers moi avec un regard nouveau ? Pourquoi moi ?

Soudain, une ombre noire s’élance devant moi, un homme s’interpose et étrangement, presque aussi vite, la foule menaçante s’éloigne et change de direction. Il détonne dans cet ensemble bleu mais quelle chance, je suis sauve ! Il ne pouvait être autrement après tout…

Mais, un ensemble bleu ? Je n’ai pas fait attention avant, mais ils présentent tous la même couleur… Mais, j’ai d’autres choses à penser. L’homme se retourne vers moi, je constate qu’il n’ait pas comme les autres bien qu’il ne paraisse pas vraiment du quartier.

« Vous allez bien ? »

Je l’admire quelques secondes joignant mes mains et souriant et… Perd vite ce sourire. Je reconnais rapidement cette chevelure et…  J’ai déjà entendu parler de cet homme.

Malchance.

Certain raconte qu’il porte bien son nom. Je re-souris amusée par la situation. Bien qu’il ne soit pas de mon monde, son nom est l’opposé du mien.

«  Oui, Merci beaucoup… Vous êtes arrivé à temps. Comment… »

Je ne sais pas si je fais bien de dire ça mais bon… Je le dois bien…

« Comment puis-je vous remercier d’avoir… effrayé ? … Hum, d’avoir effrayé toute une foule juste pour moi ? Ho… Vous devez surement être un fan, non ? »

Et, peut-être qu’après tout, lui montre un potentiel de progression sociale ?




Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Céleste D. | Malchance
Avatar : Anarchy Stocking & Sasori
Age : 27


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Left_bar_bleue61/500[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Empty_bar_bleue  (61/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Céleste D. | Malchance
Membre





MessageSujet: Re: [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:07



7th day, part 1



Ft. un antonyme

Tu n'as pas été en tort. Il s'agit bien d'une de ces filles habitant les quartiers chics, et donc le mouvement a voulu s'en prendre à elle. En un sens, tu es fier d'être intervenu. Tu as l'impression d'avoir fait ta bonne action de la journée. Et du coup, aucune souffrance n'a été infligée à qui que ce soit. Soulagé, tu vérifies qu'elle va bien. Il suffirait que quelqu'un l'ait blessé, ou bien que ta lame soit tombée, et ça ruinerait toute ta bonne humeur. Étrangement, rien de tout ça ne s'est passé. Tu fronces les sourcils et tu te fais cette remarque mentalement. Tu es bizarrement pas malchanceux. Tu n'irais pas à dire que tu es chanceux, mais tu n'es pas malchanceux. Là, immédiatement, tu es normal. La jeune femme te remercie, et tu essayes de te souvenir où tu as bien pu entendre parler d'elle. Tu te souviens de la silhouette allongée avec toi quand tu étais plus jeune mais non, ce n'est pas elle. En tout cas, tu n'en as pas l'impression. Mais tu sais que tes voisins t'ont déjà fait mention d'une fille du même genre. Cependant, tu es incapable de mettre un nom sur sa tête...

« Non absolument pas, et vous ne me devez rien. Je suis tout simplement content que vous n'ayez rien. Les bleus ont mis en tête à certains habitants des quartiers pauvres qu'il fallait prendre les quartiers riches... Je comprends leur façon de voir les choses, mais leur violence aurait pu vous blesser par exemple. »

Parlant, parlant, tu continues de réfléchir en même temps. Tout ça te perturbe. Tu es persuadé que normalement, la corde aurait déjà cédé sous le tranchant de ton arme. D'ailleurs, il ne vaudrait mieux pas que tu anticipes ce qui peut se produire ? Ta main droite saigne toujours et tu es persuadé que c'est aussi le cas pour ta hanche. Il y a bien quelque chose qu'elle ne peut pas transpercer, non ?

« Quoi que... Si vous avez une sorte de grande boîte, dans un matériau très résistant, je ne dirais pas non... »

Tu le sais, ce n'est pas ce bout de bois et cette ficelle qui vont te garantir un voyage sans craintes et sans blessures supplémentaires. Tu es déjà heureux que ça ait coupé ta peau et non le métal de ton corps. Qui sait ce que tu aurais pu voir en dessous ? Et à vrai dire, tu ne veux pas savoir. Ça serait un coup à ce que tu te renfermes, alors que ce n'est vraiment pas le moment pour ça. D'autres personnes sont en danger. Tu penses pouvoir les sauver ? Oui, tu t'en crois capable. Tu ne manques pas de courage, juste de... Chance. Voilà pourquoi tu la connais ! Ça ne fait plus aucun doute. Ton couple de vieux voisins, ils t'avaient dit qu'il y avait apparemment une fille qui était tout ton contraire : naturellement chanceuse. On te l'avait décrite, mais jamais tu n'avais prêté attention à ça, pensant que tu étais trop malchanceux pour rencontrer quelqu'un de ce genre un jour. Et voilà, qu'au final, tu es peut-être plus chanceux que tu n'aurais pu le penser jusqu'à maintenant. Superstition ou non, il est possible que ce soit son influence sur toi qui fait que tu ne t'en sors qu'avec quelques brèves coupures, et non pas un bras en moins.

« Sans indiscrétions, et sans vouloir prétendre être un... fan, comme vous dîtes... Vous êtes bien Chance, si je ne me trompe pas ? »

Pour une fois, tu vas peut-être vivre une vie normale sans que des femmes te tombent dessus au milieu d'un environnement bleu – même si tu es sûr que certains individus auraient trouvé ça très agréable et t'auraient donc considéré comme étant très chanceux. Dans tous les cas, pour éviter qu'on ne l'aperçoive encore et qu'on s'en prenne à elle, tu fais bien en sorte d'être face à la demoiselle. Ta grande taille devrait suffire à la dissimuler le temps de votre discussion. Et ceux avec qui tu es venu savent très bien qui tu es. Donc que tu n'es pas un riche. Comme quoi, ce n'est pas plus mal d'avoir sa réputation.


by liitchy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] [J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[J7.1] Création du paradoxe [ft. Chance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Le Monde Irréel :: Les Quartiers :: Quartier Chic-