-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

L'univers d'Irréel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jean C. | Anonyme


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
L'univers d'Irréel  Left_bar_bleue70/500L'univers d'Irréel  Empty_bar_bleue  (70/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Jean C. | Anonyme
Ajay





MessageSujet: L'univers d'Irréel L'univers d'Irréel  Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:20
Spéculez sur l'univers d'Irréel

Pour plus d'informations sur l'univers vous pouvez vous rendre ici et ici !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
L'univers d'Irréel  Left_bar_bleue90/500L'univers d'Irréel  Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: L'univers d'Irréel L'univers d'Irréel  Icon_minitimeJeu 16 Juil - 3:42
Je l'ai mentionné aux deux fondas alors je vais vous en faire part ici aussi, bonne lecture pour ceux qui le veulent !

Tout d'abord, j'ai commencé à soulever un problème qui me turlupinait (c'est mignon comme mot) depuis un très long moment :
Si un AE est plus âgé qu'un Réel, alors le Réel devrait être l'AE, et pas l'inverse. Partant de ce principe, de quel monde vient réellement le personnage que nous jouons ? Est-ce qu'on joue un Réel qui rêve d'un AE ou un Irréel qui rêve d'un AE ?

Ceci m'a amenée sur une autre question. On connaît l'âge des AE, certes, et j'ai eu la confirmation de Jean que un jour sur Irréel = une nuit en Réel et donc inversement. De ce fait 24h Réel = 24h Irréel. Bien, très bien. Mais est-ce que un an Réel = un an Irréel ? Qui nous dit que leurs années ont 365 jours (et un quart de 366e pardon) ?
Du coup, comparer les âges des Réels et des AE n'est pas valide tant qu'on ne sait pas ça. Un an en Réel peut très bien être Dix ans en Irréel (de ce fait, avec Frail qui a 22 ans, Hayden aurait eu un "lien" avec elle que depuis deux ans du monde Réel, je sais pas si c'est clair). Nous n'avons aucune notion du temps en Irréel à part les journées.

Pour en avoir déjà parlé sur la cb aussi, est-ce que nos deux personnages, Réel et AE, ont une seule et même conscience, est-ce qu'ils en ont une séparée mais liée, est-ce qu'ils n'ont rien à voir et ont été reliés par quelque chose de plus "fort" ? Comme Coco (si je me trompe pas, si je me trompe, c'est Belle alors et je m'excuse) l'avait souligné dans le sujet des spéculations, nos AE ont souvent des petites choses soit très en commun soit diamétralement opposées à nos Réels.

    Je reprends mes personnages à titre d'exemple, Frail et Hayden semblent avoir un passé assez similaire même s'ils ont pas évolué de la même façon tandis que Malchance est tout l'inverse de la chanceuse Céleste. Il y en avait bien d'autres qui avaient été cités et je pense qu'on peut probablement agrandir la liste.


Je reviens au sujet de base par rapport aux consciences. Si, par exemple, mon Réel se rendait compte de l'existence de son AE (après avoir parlé à Maxou par exemple puisqu'ils se connaissent en tant que Réels et en tant qu'AE), est-ce qu'il pourrait communiquer d'une manière quelconque avec son AE ? Si leur conscience est liée, ils devraient pouvoir le faire sous certaines conditions.

Bref. Je vais psychoter ailleurs pour le reste de la soirée. ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
L'univers d'Irréel  Left_bar_bleue19/500L'univers d'Irréel  Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: L'univers d'Irréel L'univers d'Irréel  Icon_minitimeJeu 23 Juil - 5:35
Encore avec Belle, on a longtemps réfléchi au monde d'Irréel. Et j'en suis venue à une petite spéculation, qui peut être totalement fausse, mais comme je l'aime bien je la mets quand même o/ (de toute façon je n'ai rien à perdre xD)

Alors, déjà nous sommes d'accord sur plusieurs points :
• Chaque personne qui a un AE habite à Paris
• Chaque AE qui est possédé habite près de la Reine (personne ne se réveille dans des chambres de la ville bleue par exemple)
• La possession ne se fait pas dès la naissance, c'est pourquoi des personnes de tout âge peuvent avoir des AE de tout âge (donc pour moi, l'âge n'a aucun rapport avec le monde d'irréel, on sait juste que la possession a commencé récemment).

Alors pourquoi un tel concentré de rêveurs sur une seule région (même ville) ? Eh bien, Irréel serait comme la Terre, un grand monde. La zone que l'on connaît est uniquement la partie possédée par les Heart et la Reine. Et si chaque coin d'Irréel était relié à un coin du monde ? La zone des Hearts serait donc Paris. C'est pourquoi les répercussions ne se font que sur cette ville : épidémie, centaures, équilibristes sur la plage, personnes qui se retrouvent avec un AE, etc...
La Reine a une influence sur tout ce qui l'entoure, mais c'est bien précisé que plus on s'éloigne, moins on est sous son influence. C'est donc logique que les personnes de la ville bleue qui s'éloigne du centre ne soient pas possédées par un réel, car seuls les gens sous l'influence de la Reine ont la possibilité d'être lié à un réel.
Râhi est l'exemple qui explique tout : il provient d'une contrée lointaine, dont on s'en fout un peu car elle n'est pas rattachée à Paris, et est venu à la cour de la Reine. Et là, pof ! Possédé (enfin après quelques années). S'il était resté dans son pays, il n'aurait pas été l'AE de Claire.
Des personnes qui proviennent de pays étrangers viennent à Paris ? Pof ! AE dans leur face.

En fait, la Terre et Irréel sont deux mondes parallèles, comme deux calques, et leurs régions sont intimement liées. Seules une poignée de personnes peuvent faire la transition Réel - Irréel, et ce sont les trucs fantastiques, comme le facteur, centaures, équilibristes... Et bien sûr, seules les personnes ayant un lien avec Irréel peuvent les voir, car ils sont plus réceptifs aux choses de l'autre monde (ça fait mystique hein 8D).
Sûrement, si des personnes réelles venait à Irréel, elles ne seraient vues que par les gens ayant un lien avec le réel (en gros les AE). Mais après, comme on n'a pas eu de cas de figure, je ne suis vraiment pas sûre.


Je ne sais pas si j'ai été claire, mais voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'univers d'Irréel L'univers d'Irréel  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

L'univers d'Irréel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Et votre personnage dans tout ça ? :: Journaux Intimes :: Spéculations-