Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Left_bar_bleue30/500[Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:03




BOUM BOUM BOUM



759 mots ;
« Racine ? Tu te souviens que l'on va au Palais ce soir ? C'est l'anniversaire de la Reine, tu n'as pas oublié hein ? »

« Naaaaaan »

« Alors retrouve la robe que je t'ai acheté l'autre jour que tu as dans ton bazar ! »

« Ouiiiiii »

En fait t'avais oublié et tu n'as pas très envie d'aller à ce bal. Et puis d'abord, pourquoi dois-tu te farcir le bal de la haute société alors que tout le monde va à la fête en ville avec les manèges et la barbe à Papa, songeas-tu. A ton sens c'est vraiment injuste, en plus le Palais Heart est bien le dernier endroit où tu as envie de mettre les pieds, entre tes mésaventure là-bas et tes mauvais souvenirs, ce n'est pas vraiment le moment pour un petit bal au Palais à l'occasion de l'anniversaire de sa Majesté. Mais tu sais que le coup du thermomètre dans la tasse de thé ne marche plus depuis des années, tu n'arriveras donc pas à te défiler à cette corvée. Et puis même si pour l'instant tu n'as que de mauvais souvenir de là-bas, tu sens que ce que tu cherches s'y trouve quand même. Peut-être y a-t-il là-bas les réponses à tes questions... Cet endroit un est paradoxe, tu souhaites y aller mais tu souhaites aussi le fuir. Et tu ne sais pas quel serait le choix le plus judicieux.

Plus tard dans la journée tu as retrouvé ta robe, enfilée une paire de soulier, ta mère a même insisté pour que tu te maquilles, pour que, dit-elle, « On se rappelle de ton âge », mais doué comme tu es, tu as été incapable d'utiliser le rouge à lèvre correctement. Dépité, ta mère a abandonné ce projet et a dû se contenter d'un simple bracelet à fleur rouge, à ton plus grand soulagement. Si tu te maquilles, tu ne trouveras jamais un compagnon de jeu pour t'occuper ce soir. En fait t'as même prévu de t'éclipser dans la soirée pour aller jouer au manège avec les autres enfants. Mais si t'es apprêtée comme une princesse ça va pas le faire. Pour le moment ça va, tu as une longue robe blanche qui est cintré par un nœud dans le dos, une paire de ballerine rouge et tu as laissé tes cheveux relâchés. Pour l'instant tu ressembles à la Racine habituelle, tu as juste une robe plus jolie et plus salissante que d'habitude. Tu devrais pouvoir t'échapper facilement.

Et te voilà finalement à cette réception stupide, mondaine et ennuyante à mourir. Un verre de jus de pomme à la main, mais un verre à pied en cristal avec un motif de cœur inscrit dessus, le genre de service de table qui vous rappelle qu'ici, c'est l'anniversaire de la Reine, et ça se fête à Irréel.

Tu sirotes tranquillement ta boisson, attendant le meilleur moment pour fuir au manège de la ville, quand soudain le sol tremble, un gros BOUM se fait entendre. Tu laisses ton verre tomber sous la surprise, il se brise en mille morceaux.
C'est la panique tout autour de toi, tu te fais bousculée, baladée, heurtée. C'est dingue quand même, à chaque fois que tu mets les pieds ici il se passe quelque chose de pas normal. Tu t'éloignes de la foule, perdant de vu par la même occasion ta mère et ton père. Très bonne nouvelle. Ce serait le moment parfait pour fuir au manège, mais finalement, tu te dis que ce serait le moment idéale pour partir à l'aventure aussi, voire découvrir des secrets que tu as encore oublié ici. Ce n'est sûrement pas le choix le plus judicieux, mais qu'importe, tu veux savoir, plus que faire du manège. Mais alors que tu t'apprêtes à partir à l'aventure, une voix te rappelle à l'ordre.

« RACINE ! »

Chouette. C'est ta mère, finalement elle ne s'est pas perdue dans le bazar de l'explosion. Tu soupires, te retournes vers ta mère... Tu lui tires la langue et tu fuis le plus loin possible. Réaction très adulte. Oui, oui, oui. Tu soulèves ta robe pour mieux courir, tu fonces, sans faire attention au chemin que tu empruntes.
Tu tournes la tête après quelques minutes pour voir si tu l'as semer. Parfait, tu ne la vois plus. Un sourire se dessine sur ton visage. Un sourire de courte durée puisque cinq secondes plus tard tu entends un PAF et sans comprendre ce qu'il s'est passé tu es écroulée par terre sur un drôle de jeune homme. Tu vas jamais réussir à faire Racine l'Exploratrice.

« Oups... Pardon ? »








Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Icon_minitimeLun 17 Nov - 4:44
C’était une étrange sensation, Ce corps n’était pas le tien, cet esprit non plus, pourtant il te semblait tout à fait naturel d’être là, comme si cela avait été ta place dans le monde des rêves.

Lui, comme tu commençais à l’appeler, semblait être de bonne humeur au réveil. Il ne cherchait pas à faire de détour, il savait où était la salle de bain, mais s’il n’arrivait pas à se souvenir de sa vie. Oiseau, comme il semblait se prénommait, était optimiste de nature. Ces rites matinales ne s’étaient pas effacée avec l’amnésie, alors il se laissait portait par son instinct.

Oiseau portait bien son nom, il roucoulait devant la chaleur du soleil, se lavant avec une grande application.  Une fois propre, il se saisit de l’une de ses tenues favorites. C’était un costume bleu profond, qui te faisait penser au Fantôme de l’Opéra par l’abondance de ses dentelles aux manches et autres extrémités, même si pour Oiseau cette référence ne devait pas avoir de sens. Il chercha dans ses innombrables boîtes l’accessoire qui irait avec son humeur, et il jeta son dévolu sur une broche représentant un papillon incrusté de saphir qu’il épingla sur sa poitrine. Il enfila ses gants blancs et porta un masque extravaguant au style de vénitien avant de se vaporiser de son parfum fétiche. Il sentait comme sa chambre, le lilas.

Alors il  sortit, sa bouche s’étirait quand il voyait où ses pas le menait. Il allait au château de la Reine parce qu’on l’avait invité, c’était tout ce qu’il  se souvenait. Mais il n’y avait aucun tract aucune angoisse. Oiseau savait évoluer dans un milieu aisé, c’était sa certitude. Même si ce monde lui était étranger, il avait pourtant toujours vécu ici. Pourquoi avait-il oublié ? C’était la question du jour, mais au fond, cela n’avait aucune importance, il aurait sa réponse avec le temps, parce qu’il forcerait cette jolie tête à abdiquer. Cela lui prendrait le temps qu’il faudra, mais il gagnerait contre la perte de mémoire. C’était un serment à lui-même, alors qu’il entrait dans la salle de réception.

La fête était somptueuse, en même il n’y avait rien de plus important que l’anniversaire de la Reine. C’était ce qu’il apprit à travers les diverses conversations qu’il entama avec les autres convives. Personne ne remarquait rien sur ton comportement, que ce n’était pas totalement lui, que tu étais là toi aussi, malgré tout tu compris qu’il les connaissait bien, toutes ses personnes qui venait à sa rencontre. De la manière la plus intime qui soit. Mais cela ne provoquait aucune gêne en lui, cela lui semblait tout à fait normal qu’on le dévore des yeux. Tu l’enviais un peu pour cette assurance Eric.  En tout cas, il semblait passer un bon moment, après c’était bien dans ce genre de réunion qu’Oiseau brillait.

Et puis  il y eut un boum, et l’agitation arriva.

C’était un attentat et il était contrarié par la tournure des événements pour une toute autre raison. Toute cette agitation risquait de salir ces vêtements vu à quel point plus personne ne semblait vouloir être civilisé. Même si la situation était dangereuse, il n’avait aucune attention à perdre de son élégance en courant comme un animal apeuré. Il était en oiseau, ramper était indigne de son image. C’était la dignité de l’homme qui offrait son corps aux autres. Il avançait doucement dans cette folie, analysant sa situation. Qui pourrait en vouloir à la Reine ? Mais lui ne savait plus, et toi tu l’ignorais.  Mais cette pensée fut écourtée par sa chute.

Au-dessus de lui se trouvait une charmante demoiselle, et il ne put que décocher un sourire subtil. Il la relevait, articulant avec une certaine suavité :

« Il n’y a aucune raison de vous excuser, la folie des hommes ne resplendit que quand leurs vie semblent sur le point de se consumer, n’est-ce pas ? »

Mais malgré tout, cette foule l’embêtait, elle gesticulait comme des tentacules avides et sans charme. Et malgré tout tu étais curieux de découvrir la source de cette cacophonie. Cela pourrait être des hommes dangereux, mais Oiseau avait confiance en son charme, et peut-être en saurait-il plus sur ce qu’il avait oublié en allant à leur rencontre. Oui, cette idée lui plaisait, alors il proposa cette fille aux cheveux incendiaires, sans une once de second degré :

«  Désirez-vous partir à l’aventure ? Je vais à la source de ce feu d’artifice. Voudriez-vous m’accompagner. Plus on est fous, plus on rit. »

Il te désespérait à vouloir mener une innocente dans sa témérité. Mais même sans elle, il irait contre le courant. Les aventures étaient juste plus divertissantes en charmante compagnie.


[ HRP: S'il y a un soucis fais-le moi savoir !]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:43
Les gens paniquent. Plus ou moins. Soudain, un homme traverse la foule en criant :

« LA REINE ! OU EST LA REINE ?! »
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Left_bar_bleue30/500[Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: Re: [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Icon_minitimeMar 18 Nov - 4:30




BOUM BOUM BOUM



503 mots ;
Une gourde. Voilà de quoi t’as l’air, allongée par terre sur un beau garçon. Enfin beau, c’est pas un détail auquel tu fais attention toi. T’es juste affalée sur un drôle gars aux cheveux bleus. Il t’aide à te relever, galamment, poliment, gentiment, comme un vrai gentleman. En même temps il te parle, mais tu n’entends que des mots et ils ne font pas de phrases dans ta tête. Y a trop d’expressions d’adultes qui s’enchainent. Tu le regardes avec tes grands yeux ronds, tu clignes un peu des yeux et la bouche grande ouverte. Hein ? Folie ? Homme ? Resplendi ? Quoi ? Tu essaie encore de comprendre ce qu’il a dit mais comme la phrase était du type interrogatif, tu incline la tête plusieurs fois pour dire oui. T’as rien compris mais bon, il vient de reposer une question, il faut que tu te concentres sur cette nouvelle interrogation. Mais cette fois-ci la femme-enfant que tu es a compris la question. Un sourire se dessine sur tes lèvres, illuminant ton visage enfantin. Tu lui attrapes les deux mains, les yeux scintillants. Avoir de la compagnie pour ton aventure ne peut que te rendre joyeuse.

« Avec joie Monsieur ! Je m’appelle Racine et toi ? »

Mais tu ne sais pas s’il entend la fin de ta phrase car au même moment, un homme se met à crier. La Reine a disparu. La première chose qui te traverse l’esprit c’est que c’est une bonne nouvelle, tu n’as pas envie de te retrouver en face à face avec elle. Le seul souvenir que tu possèdes d’un précédent rendez-vous avec cette femme n’est vraiment pas des plus rassurant. Mais la rencontrer pourrait aussi te donner des réponses. C’est un choix compliqué. Tu te dis que si tu faisais comme-ci de rien était, il ne t’arrivera rien, mais tu ne trouveras jamais les réponses à tes questions. Il faut que tu fasses quelque chose pour avoir des réponses, mais cela ne pourra que t’attirer des ennuis. Alors il faut choisir. Le calme ou les problèmes. Sachant que même en faisant abstraction à tout cela, il n’est pas dit que tu te retrouveras pas dans un quartier militaire de la Reine de nouveau.

Dans la salle, les gens se sont arrêter le temps de l’annonce, sur le coup, des chuchotements se font entendre de-ci, de-là. De l’inquiétude, des doutes, de l’espoir ? Quoi qu’il en soit, il y a une atmosphère de peur autour d’eux. La Reine Heart. Tu as peut-être perdu la mémoire mais tu sais. Tu sais que la Reine est le pilier actuel de ce monde, que tout Irréel est régi par cette femme à la fois impressionnante et terrifiante. Ceci dit ce n’est pas ici que ton nouveau partenaire et toi allez trouver des réponses. Tu te tournes vers le jeune homme aux cheveux bleus.

« Alors ? Où est-ce qu’on va chef ? C’est vous le chef de l’expédition exploration du château après ce gros boum. Je vous suis ! »












Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:57
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) [Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre) Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[Jour 5] BOUM BOUM BOUM (Oiseau + Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]
» [Jour I] RED ━ Libre
» [OK] Pluie de peinture, boum boum.
» [JOUR QUATRIÈME] Le bleu est libre et pas que dans le ciel apparemment! (Feat Automate)
» [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-