Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:56
Cela faisait que quelques semaines que Nicolas et  Coleracosmique venaient d'arrivés dans la grande ville de Paris. Et pour bien commencer, autant voyager à travers cette ville afin de mieux connaître son nouveau chez lui. Après avoir déambuler à travers les rues, un bruit d'eau se fit entendre. Nicolas s'arrêta et regarda dans la direction dans lequel le bruit se faisait entendre. Il sourit et donna l'ordre en anglais à Coleracosmique afin qu'il lui trouve l'escalier afin qu'il puisse descendre sur le bord de la Seine.
Ah la Seine, qui a inspiré tant de chanteurs et tant d'artistes. Ce bruit si agréable par contre l'odeur piqua un peu le nez du jeune homme. Une odeur de croupis et d'algues, ce ne sera pas un parfum qu'il achètera dans une parfumerie.  D'ailleurs son chien éternua semblant d'accord avec les pensées de son maître. Une fois près d'un banc, Nyco s'asseya, donna l'ordre au chien et posa son sac a côté de lui. Il sortit un carnet et se mit a dessiner une robe. Une commande d'une cliente qui aimerait etre très parisienne dans sa robe de soirée.
Nicolas regarda fixement devant lui. Son regard dans le vide mais pas dans sa tête. Là dedans s'était l'effusion d'idées, de couleur, de textures, de tissus et d'imprimé. Le temps passa et Nicolas faisait une quantité de croquis afin de pouvoir montrer a sa cliente afin qu'elle soit satisfaite.
Au bout dun moment, le jeune homme eut mal au poignet a force d'appuyer pour pouvoir "relire" ses croquis. Il s'arrêta et se sentit détendue. Il était a Paris, la capitale de la mode. Il avait realiser l'un de ses rêves, manque plus de retrouver la vue et tout sera parfait. Il trépignait d'impatience.
Dailleurs à force de bouger les bras, il fit tomber son crayon, et comme il est pas très malin s'était le seul quil avait prit avec lui. Alors ni une ni deux, le jeune homme posa son calepin près de son sac et se mit a quatre pattes cherchant après son crayon. Tatant sur le sol partout.
Nyco ne trouvait pas son crayon mais à aucun moment, il n'a pensé de demander a Coleracosmique de le chercher.
D'ailleurs l'accident arriva, Nicolas se fit shooter.  Il se redressa en hurlant:

-Oh! Vous pouvez pas faire attention, non? C'est pas parce que je suis aveugle que vous pouvez vous permettre de me bousculer comme ça.... Même si être a quatre pattes se ne fut pas la meilleure idée!  Mais faites gaffe quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
A-B du C. D | Nocturne


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Left_bar_bleue40/500découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Empty_bar_bleue  (40/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
A-B du C. D | Nocturne
Membre





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:13

découverte de Paris et retrouvaille
D

epuis le début de cette épidémie, il n'avait presque pas eu de client. En fait, il n'en avait eu qu'un et il s'en souvenait encore du petit roux. Il avait été plutôt amusant à s'énerver aussi facilement. Enfin, comme il savait qu'il n'allait pas avoir de client, il avait décidé de ne pas ouvrir la boutique et de plutôt ne profiter pour se promener. Parce que ça ne lui faisait pas peur de cette maladie, si il devait tomber malade, ça ne l'arrangerait pas, mais il l'aurait cherché, à aller se promener. Peut-être qu'il aurait des idées de tatouage à ajouter à son book en se promenant dans ce Paris désert. C'était quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu et ce serait une bonne occasion de profiter de quelque chose d'unique.

Sa journée avait débuté comme toutes les autres, la seule chose qui avait changé par rapport à d'habitude, c'était qu'au lieu de se rendre à la boutique de tatouage, il partit se promener dans Paris. Il marchait dans les rues, les mains dans les poches en silence, des lunettes de soleil cachaient ses yeux alors qu'ils regardaient la ville sous un angle différent de ce qu'elle pouvait offrir d'habitude. Il aimait cette impression de solitude qu'il trouvait ici pour la première depuis qu'il était arrivé à la capitale. Alors qu'il marchait tranquillement, il arriva au bord de la seine. Il se mit donc à marcher en observant l'eau qui coulait quelques mètres plus bas. Il y avait mieux au niveau beauté d'un fleuve, mais c'était tout ce qu'il pouvait avoir à Paris.

Alors qu'il marchait, en regardant sur le côté, pensant qu'il ne risquait pas de rencontrer quelqu'un, il donna un coup dans quelque chose qui était par terre, ou plutôt quelqu'un. Il baissa alors son regard vers la personne qui était à quatre pattes par terre en train de chercher quelque chose. Bien-sûr, l'albinos qui était devant lui s'énerva, mais Ethan ne l'écouta pas vraiment, il entendit juste que cette personne était aveugle. En fait, il ne l'écoutait pas, car le visage du jeune homme lui disait quelque chose. Il ne l'avait pas vu au salon de tatouage, il se serait souvenu de lui et de ces tatouages en forme de croix qu'il avait. Non, il le connaissait d'ailleurs, il s'en doutait, mais d'où ? Il resta donc quelques instants à le fixer avant que ça lui revienne en mémoire.

« Ah ! T'es le gosse du rond-point ! Nicolas, non ? »

Ça n'avait absolument aucun rapport avec le savon qu'il venait de lui passer, mais ce n'était pas important dans la tête du tatoueur. Il avait réussi à retrouver d'où il connaissait le jeune homme, c'était le plus important. Il se dit alors que peut-être qu'il ne se souviendrait pas de lui. Et si il était devenu aveugle, il n'allait pas le reconnaitre en le voyant. Enfin... Même si il n'avait pas été aveugle, il n'aurait pas pu le reconnaitre au physique. Donc au cas où il ne se souvienne pas du rond-point de leur quartier d'enfance à Toulouse, il préféra lui dire qui il était, après tous, ils étaient "nombreux" à s'amuser sur ce rond-point.

« Je suis Ethan. On escaladait l'arbre quand on était gamin. »

À l'époque d'Ethan ils ne tentaient que d'escalader l'arbre, il ne savait même pas qu'ils étaient passés au lampadaire après son départ.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:03
Nicolas resta silencieux plissant des yeux comme s'il voyait mal de loin. il siffla et son chien vint vers lui. Nyco sourit doucement se frottant la main derrière la tête pour montrer sa gêne.

- oui c'est moi, avec plusieurs années d'expérience maintenant! XD Désolé vieux! Je t'avais pas vu... Bon ça parait logique vu que je suis aveugle... ^^' Qu'est ce que tu devient depuis tout ce temps?

Nicolas lui tendit la main afin de le saluer comme il se se doit. L'odeur d'Ethan mélanger avec les effluve du fleuve, procurait une drôle d'odeur. Mais le parfum d'Ethan était une odeur masculine et bien présente.
Entre les deux jeunes hommes régnait une atmosphère un peu séparé. Détendue et complètement étrange du coté de Nicolas et du coté de Ethan un peu de froideur. On dirait qu'il se méfiait un peu de Nicolas. Le chien se mit même a gémir légèrement sentant l'inquiétude et le stress de son maître.

- Et si jamais tu te demandais comment c'est arrivé ça, disons que lorsque tu es parti ben après avoir monter à l'arbre alors on s'est mit a monter sur le lampadaire... Et disons que la descente ne s'est pas bien passer.... Une connerie de gosse quoi XD

Nicolas resta silencieux après se sentant mal a l'aise. Expliquer encore les circonstance de son accident n'était pas tout le temps facile avec un petit verre dans le nez c'est plus facile que lorsqu'on est totalement sobre. Coléracosmique vint coller son museau humide et froid contre la main de son maître. Il lui prodigua quelques caresses.
Peu après le chien s'éloigna un peu de son maître et lui rapporta son crayon qu'il venait de perdre et qu'il cherchait peu de temps avant de se faire shooter par Ethan. Le jeune homme récupéra alors le crayon dans la gueule du chien avant que celui-ci ne décide de le manger... Un peu comme les dernières paires de chaussures que Nicolas s'était acheter, d'ailleurs c'est celle qu'il avait au pied... légèrement trouées et euh... mâchouillées. Le jeune homme semblait regarder Ethan alors que sa vision a lui était que sa pure imagination, les bâtiments blanc et assez grand, la Seine bleu vert crasseux mais par contre la ou il supposait que se trouvait Ethan se trouvait un petit garçon de 10 ans, déjà un peu rebelle et tête brûlée, habillé d'un t-shirt rouge avec les power rangers dessus et un jeans troué et taché de partout, noiraud et mal coiffé les cheveux partant en bataille partout.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
A-B du C. D | Nocturne


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Left_bar_bleue40/500découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Empty_bar_bleue  (40/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
A-B du C. D | Nocturne
Membre





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:09

découverte de Paris et retrouvaille
A

lors qu'il se promenait en ville, et plus précisément sur le bord de la seine, le jeune toulousain avait heurté accidentellement quelqu'un qui était au sol en train de chercher quelque chose par terre. Il se fit alors disputer par la personne qu'il venait de percuter, ce qui était plutôt normal, mais il ne l'écoutait pas, il était trop occupé à essayer de retrouver d'où il pouvait connaitre ce jeune homme. Il l'avait déjà vu, il en était sûr. Il finit par retrouver et lui dit donc comme si de rien n'était qu'il était le gars du rond-point. Il venait de se souvenir qu'il s'agissait du gamin avec lequel il grimpait à l'arbre sur le rond-point. Il se présenta donc ensuite au cas où l'aveugle ne se souvienne pas de qui il était, après tout, ils étaient plusieurs enfants à cet endroit, à faire la même chose.

Il lui dit ensuite qu'il avait des années d'expérience maintenant et il s'excusa de ne pas l'avoir vu, reparlant du fait qu'il était aveugle. Ethan l'avait compris, il n'avait juste pas envie de poser des questions dessus, ça ne le regardait pas. Enfin l'albinos lui demanda ensuite ce qu'il était devenu depuis tout ce temps. Il lui était arrivé beaucoup de choses, ce serait trop long de tout raconter, mais il pouvait toujours lui faire un résumé.

« J'ai voyagé un peu partout pour mes études et maintenant, je suis tatoueur ici. Et toi ? »

Il attrapa la main de Nicolas qu'il lui tendait et la serra un peu pour le saluer. Il regarda ensuite le chien et s'accroupit pour le regarder de plus près. C'est à ce moment que Nicolas décida de lui expliquer comment il était devenu aveugle. Il était vrai que quand ils étaient enfant, ils ne se rendaient pas compte des risques qu'il y avait à grimper sur l'arbre et apparemment le lampadaire une fois qu'il fut parti. Après quelques seconde, il se posa une nouvelle question sur son ami d'enfance, après tous, ils ne s'étaient pas parlé depuis un bon bout de temps tous les deux, en fait depuis qu'Ethan avait quitté Toulouse plusieurs années plus tôt.

« Et ça fait combien de temps que tu es à Paris ? »

Il regarda le jeune homme et se redressa enfin, tant toujours accroupi à regarder le chien jusqu'à présent. Il regarda le jeune homme face à lui, attendant sa réponse.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:43
Voyager... rien que ce mot fut comme une porte qui fit briller un peu les yeux de Nicolas. Un mot qu'il n’avait jamais put mettre en pratique. Lui qui a dut rester si longtemps a Toulouse sans jamais qu'il ne put partir jusqu'à aujourd'hui ou il a enfin parti pour venir ici. La main de Ethan était grande mais malgré qu'elle soit douce, elle était un peu granuleuse. Ça devait être le travail manuel, vu son métier. mais une odeur assez forte se fit sentir, du désinfectant pour les mains. Une odeur peu commune pour Nicolas mais très agréable. Lorsque Ethan lui posa la question, il eut un sourire fière. A quelle fierté, d'être dans la capital de la mode où il pourrait enfin montrer son talent pour la création de vêtements. Il eut même un peu le rêve de faire défiler les personnes sur le podium. Bon une fois que son opération aura eut lieu bien entendu. Il ne faut pas faire des plan sur la comète.


-Cela va faire 3 semaines que je suis à Paris. J'ai enfin put venir a Paris. Sinon si on allait boire un truc au lieux de rester la debout comme deux idiots ^^

Un grand sourire illumina le visage de Nyco qui alla vers ses affaires qu'il se mit a ranger. Il laissa son cahier de croquis ouvert a la page où il était entrain de faire une de ses créations. Il referma son sac et le remis en bandoulière. Il appela Coléracosmique, il fut rapidement a ses pieds. Nicolas chercha alors doucement son harnais afin de mieux se déplacer. Il ferma sa main bien dessus et lui donna l'ordre qu'ils allaient bientôt bouger. le chien obéissant et bavant légèrement se mit debout. Le bruit de l'eau l'apaisait. S'était une douce mélodie, il aurait tant voulu vivre la au bord de la Seine mais malheureusement s'est trop loin de son travail et il ne pourrait pas tous les jours faire les allées retours entre ici et la où il bosse.

-T'en a eut de la chance de pouvoir voyager! A cause de mon handicape c'est difficile pour moi de voyager. il faudrait que je sois tout le temps accompagner et je pense avoir passer l'age d'avoir une baby sitter!

au fond de lui Nicolas n'espérait qu'une seule chose: que l'opération fonctionne et qu'il puisse revoir le monde comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
A-B du C. D | Nocturne


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Left_bar_bleue40/500découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Empty_bar_bleue  (40/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
A-B du C. D | Nocturne
Membre





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:03

découverte de Paris et retrouvaille
A

lors qu'il venait de retrouver son ami d'enfance, il lui expliqua qu'il avait beaucoup voyager pour ses études et ce qui serait son futur métier avant de lui retourner la question qu'il lui avait posé quelques instants plus tôt, c'est-à-dire ce qu'il était devenu depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Il lui demanda ensuite depuis combien de temps il était à Paris. Après tout, il ne l'avait jamais vu. En même temps en y réfléchissant c'était normal qu'il ne l'ai jamais rencontré à Paris, la ville était tellement grande et il y avait tellement de monde. Puis même maintenant qu'il y avait le virus en ville et que personne n'osait sortir, il était peu probable qu'ils sortent en même temps pour se rendre au même endroit. Le blanc finit par lui répondre pour lui annoncer qu'il était ici depuis trois semaines, et apparemment, il était plutôt content de pouvoir se retrouver enfin ici. Je ne pouvais que le comprendre, après tout, il était aussi vraiment content d'être ici. Nicolas lui proposa ensuite d'aller s'installer dans un café pour boire un coup plutôt que de rester debout ici.

« Tu as raison. Mais ça va être dur de trouver un café ouvert avec l'épidémie. »

Il continua de regarder son ami et alors qu'il allait lui proposer de se mettre à chercher, l'aveugle reprit la parole pour lui dire qu'il avait eu de la chance de pouvoir voyager. Que lui aussi voudrait voyager, mais qu'il ne pouvait pas puisqu'il était aveugle, ou qu'il pourrait, mais qu'il faudrait qu'il est quelqu'un pour veiller sur lui et qu'il avait passé l'âge. Ethan hocha alors la tête. Il avait raison, il avait passé, l'âge, mais bon, si ça pouvait lui permettre de voyager alors il devrait s'en contenter. Si il refusait à cause de ça, c'était qu'il n'en avait pas vraiment envie. C'était en tout cas ce que pensait Ethan. Et comme il ne se censurait pas et qu'il était sincère, il décida de prendre la parole pour lui dire ce à quoi il venait de penser. Il n'était pas méchant en lui disant ça, il disait juste ce qu'il pensait.

« Si tu voulais voyager ça ne devrait pas te déranger d'avoir quelqu'un pour t'accompagner. » Il marqua une pause avant de reprendre. « On va chercher un café ouvert ? »

Après tout, c'était ce qu'ils étaient censés faire maintenant. Il se mit donc à marcher, les mains dans les poches de son pantalon un peu trop grand. Après avoir fait quelque pas se tourna pour voir si Nico était parti du même côté que lui ou si il avait tout simplement commencé à marcher.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:03
Nico acquiesça aux dernières paroles de son ami et fit comprendre au chien de se mettre en route ce qu'il fit bien qu'il ne semblait fort peu motivé. Les paroles d'Ethan trottaient dans la tête de Nicolas, il n'avait pas tout a fait tord... Mais pas entièrement raison! le jeune homme n'avait que sa mère pour l'accompagner et il se voyait mal de faire un voyage avec elle, toute la journée sur son dos...

-Si je voulais partir je n'aurai, enfaites, que ma mère pour le faire... Et personnellement je préfère l'éviter ces temps... Jusqu'à maintenant, elle m'a camoufler à Toulouse, surprotégé dans un cocon où elle me disait que je ne pourrais plus me faire mal... Je ne pouvais même plus aller jouer dehors... Personne ne pouvait venir jouer avec moi dans la maison.... J'ai été seul... jusqu’à ce qu'on m'apprenne qu'un médecin à Paris me rendrait la vue. J'ai du m'énervé et négocier avec ma mère plus d'un an pour venir ici. Une fois que j'aurai retrouvé la vue... je pense que je ferai un long voyage.

Malgré la mine grave du jeune homme en parlant de sa mère, son sourire légendaire réapparu. Les trois compères, il ne faudrait pas oublier Coléracosmique on risque de la vexer, marchèrent ainsi un long moment avant de retrouver des escaliers pour remonter sur le bord de la chaussée. C'est vrai que le monde était bien silencieux. Tous les habitants ou presque se terraient dans leur maison en se croyant a l'abri. Alors que pas forcément... Les virus se trouvent surtout dans l'air qu'on respire. A un moment ou un autre, il faudra bien aéré les appartements ou maison donc de toute façon ils devront affronter la maladie.

-Vu que tu es tatoueur, tu dois avoir plein de tatouage. Tu peux me les décrire? Et la prochaine fois que j'ai besoins d'un tatouage je viendrai chez toi, tu me fera surement un rabais!


Nicolas lui tira un peu la langue pour lui montrer que cela était pour rire. Et comme tout pouvais donner de l'inspiration pour les vêtements qu'il confectionnerait dans le futur mais le plus important pour l'instant était de savoir a quoi le jeune homme pouvait bien ressembler. Déjà que Nicolas ne savait pas vraiment a quoi il ressemblait désormais. Il se voyait encore comme l'enfant qu'il a vu le matin de son accident.
Si je dois vous faire une idée de comment ce moment est imaginé par Nicolas, alors ça serai les deux enfants qu'ils étaient autrefois. Ethan avec son t-shirt noir écrit Rock dessus, un short lui arrivant au dessus du genoux qui sont d'ailleurs bien érafler et plein de bleu. des cheveux court, noir et en bataille et ses yeux brun foncé regardant devant lui. Tandis que Nicolas avait ses cheveux blanc décoloré (il a fait tellement de teinture qu'ils ont fini par devenir blanc et d'ailleurs cela avait catastropher sa mère) les cheveux court lui aussi en bataille ses yeux bleu clair regardant fixement un point invisible, habillé d'un t shirt rouge avec l'éclair de Flash dessus des jeans sale de terre et d'herbe, il tient dans sa main un chien, il n'a pas vraiment de forme et de taille ni même de couleur homologué, il n'a aucun idée de ce que c'est comme race ni même la couleur et il s'en fiche. Et le paysage me direz vous? Et bien... tout ce qui bouge c'est la route qui semble être pavé le reste est fixe comme sur les photos car il superpose les photos dans son esprit, rien n'est réellement juste donc quand il se promène c'est a l'aveuglette comme on dit.
Nos compères finirent par trouvé un café ouvert et y entrèrent. Ils furent accueillis comme si s'étaient des rois. Fallait croire que cela faisait longtemps que le bistrotier n'avait vu qui que se soit.
Ils allèrent s'assoir a une table dans un coin mais pas trop loin de la vitrine.

-qu'est ce que je vous sers messieurs? demanda le patron

-pour moi un chocolat viennois et un peu d'eau plate pour mon chien s'il vous plait.

Le patron attendit la commande de Ethan et parti la préparer.

-Ça va te faire bizarre ce que je vais te dire mais... j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais perdu de vu! C'est étrange je sais!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
A-B du C. D | Nocturne


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Left_bar_bleue40/500découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Empty_bar_bleue  (40/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
A-B du C. D | Nocturne
Membre





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:17

découverte de Paris et retrouvaille
N

icolas venait de lui dire qu'il aurait aimé voyager lui aussi, mais qu'il ne pouvait pas parce que sinon il devrait avoir une baby-sitter. Ethan lui avait donc dit que s'il voulait vraiment voyager le fait d'être baby-sitté ne devrait pas être un problème. Mais Nico lui répondit en disant que la personne qui l'accompagnerait, ce serait sa mère et qu'il n'avait pas vraiment envie puisqu'elle l'avait surprotégé après l'accident, ce qui apparemment ne lui avais pas plus, ce qu'Ethan comprenait. Il n'aurait pas non plus aimé être obligé de rester chez lui tout le temps sans pouvoir avoir de relation sociale. Ethan ne répondit pas et ils se mirent alors en route. Pour retourner sur la chaussé, il fallait monter des marches. Le brun tourna donc son regard vers le plus jeune d'eux deux afin de voir si il avait besoin d'aide, mais apparemment non. Une fois qu'ils furent de nouveau sur la chaussé, Nicolas reprit la parole pour lui demander à quoi ressemblaient ses tatouages, supposant que comme il était tatoueur il en avait, sa supposition était bonne. Et il lui dit que si il avait besoin d'un tatouage, il viendrait chez lui en espérant qu'il lui ferait une réduction puisqu'il se connaissait. Nicolas lui tira alors un peu la langue sûrement pour lui faire comprendre qu'il plaisantait, mais Ethan s'en doutait déjà.

« J'en ai plusieurs des tatouages. Un sur le pectoral gauche qui représente un soleil noir, un autour du cou en latin "Νεχ ποσσυμ τεχυμ ωιωερε νεχ σινε τε", ça veut dire "Je ne peux vivre ni avec toi, ni sans toi.". J'en ai aussi sur les deux bras, mais les symboles seraient un peu durs à décrire et sur la main droite qui monte sur chacun de mes doigts. »

Il ne lui avait demandé que ses tatouages donc il ne voyait pas l'intérêt de préciser qu'il portait des lentilles, qu'il avait des piercings et un côté de la tête avec les cheveux beaucoup plus court. Le brun regarda son ami en continuant de marcher et se demanda si il s'était fait faire son tatouage à Toulouse alors qu'il avait sa mère pour le surveiller. Il trouvait son tatouage vraiment intéressant, c'était original et il aimait ce qui sortait de la norme, après tout il sortait lui-même pas mal de ce que les gens ordinaires appellent la norme. Il avait sa propre norme.

« Ton tatouage, tu l'as fait à Toulouse ? »

Ils continuaient de marcher, à la recherche d'un café. Ils en croisèrent plusieurs, mais ils étaient tous fermés, Ethan n'était même pas surpris, les gérants ne voulaient pas prendre le risque de perdre du chiffre d'affaires. Il comprenait étant lui-même gérant, mais lui, il ouvrait toujours sa boutique, au cas où. Et il n'avait pas peur du virus comparé à beaucoup de Parisien. Après quelques minutes de marche, ils finirent par en trouver un ouvert, ils entrèrent et furent accueillit chaleureusement par le patron, même si ce dernier avait regardait un peu étrangement le drôle de duo qu'ils formaient. Ils avaient le choix quant à la place qu'ils voulaient, ils allèrent donc dans un coin, contre la vitre. Le patron les avait accompagnés et lorsqu'ils furent installés, prit leur commande. Le blanc commanda un chocolat viennois et de l'eau pour le chien.

« Et pour moi un café noir s'il vous plait »

Une fois les commandes prisent, le patron partit les préparer, laissant les deux amis d'enfances seuls. C'est ce moment que choisit Nico pour avouer au brun qu'il avait l'impression qu'ils ne s'étaient jamais perdu de vue. Il avait raison, c'était étrange, surtout que ça faisait plus de dix ans qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles l'un de l'autre. Il ne comprenait pas comment tu pouvais avoir cette impression.

« C'est vrai que c'est étrange. On ne s'est pas parlé pendant longtemps. »

Peu de temps après, le patron revint avec leurs commandes. Ethan le remercia avant de prendre son café et de boire une gorgée. Il reposa ensuite la tasse dans la petite assiette avant de regarder par la vitre qu'il n'y avait pas loin d'eux. Il regarda dehors quelques instants avant de regarder de nouveau son camarade. Il se rendit compte qu'il ne savait toujours pas ce qu'il faisait dans la vie.

« Sinon, tu as un travail ? »

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeSam 20 Déc - 6:56
Nicolas regarda longuement devant lui avant de se rappeler de la chose qu'il était entrain de chercher. Il n'avait pas répondu à la question d'Ethan sur la provenance de ses tatouages.

-Oui mes tatouages viennent bien de Toulouse, le jour juste avant que je parte. Quand ma mère les a vu, j'ai cru que j'avais ramener le diable dans la maison. se mit a dire Nicolas en riant.

Nicolas se souvenu alors de son dernier jour "cher lui". Rentrant tout fier de ses tatouages et entendant sa mère lui hurler dessus car il avait "saccager" son corps. Rien qu'à cette pensée il eut un petit sourire amusé mais en même temps un peu mélancolique d'un coté Toulouse lui manquait quand même.
La vois d'Ethan le fit ressortir de ses souvenirs.


- Je suis styliste et couturier aussi dans une petite boutique avec une gentille petite dame.

Nicolas sorti alors son cahier et le posa sur la table après avoir vérifier que rien ne se trouvait devant lui. Sa main était un peu hésitante. Il le posa doucement et l'ouvrit a une page totalement au hasard, Il passa ensuite sa main dessus vérifiant si la page contenait un dessin et par chance oui. Un assez vieux d'ailleurs un des premiers qu'il avait fait. D'ailleurs cette client lui avait fait tellement )pardon du terme) chier qu'il avait laisser exprès des défauts ou des choses qu'elle voulait qu'il corrige pour qu'elle la trouve finalement parfaite... Parfois Nicolas se dit qu'il ne comprendra jamais les femmes.

-ce que je te montre c'est un vieux croquis mais j'ai aussi cousu cette robe. On fait un tas de vêtement pour toute sorte de gens. ^^

Nicolas continua de sourire doucement. Il finit par chercher sur la table sa tasse et failli la renverser mais la rattrapa de peu. il la prit délicatement et trouva la cuillère, il prit de la crème chantilly et la mangea un peu avant de la brasser dans le chocolat et se mettre a le boire.
Nyco se disait que Ethan devait le prendre pour un idiot d'être styliste alors qu'il était aveugle et que tout est dans le visuel dans ce métier que le toucher ne suffit pas toujours. Il le savait c'est aussi une raison qui le poussait a retrouver la vue. Et il la retrouverait mais pour l'instant, il lui fallait économiser pour pouvoir se payer l'opération cela ne devrait d'ailleurs plus tarder. Mais la sommes a récolter est assez monstrueuse malgré tout alors ce n'est pas tout le temps facile de récolter autant d'argent.


-je me demande si je t'aurai reconnu si... si j'avais eut mes deux yeux pour te scruter. Car pour l'instant tu ressemble au gamin de mes souvenir avec des tatouages.

Nicolas se mit a rire à cette pensée. Cela l'amusait beaucoup et le rendait de bonne humeur même si avoir des yeux pour voir le monde serait tellement mieux surtout Paris... La ville lumière ne ressemblait pratiquement a rien dans l'esprit du jeune homme a part des photos vues dans son enfance qui s'en chaîne sans vraiment avoir de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
A-B du C. D | Nocturne


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Left_bar_bleue40/500découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Empty_bar_bleue  (40/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
A-B du C. D | Nocturne
Membre





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitimeDim 28 Déc - 5:28

découverte de Paris et retrouvaille
A

lors qu'ils discutaient, Nicolas répondit à la question que lui avait posée le brun quelques instants plus tôt, à savoir d'où venaient ses tatouages. Il apprit ainsi qu'ils venaient bien de Toulouse. Nico lui expliqua même que sa mère n'avait pas aimé qu'il se fasse tatouer et qu'elle lui avait bien fait comprendre. Le fait de s'en souvenir sembla l'amuser puisqu'il se mit à rire en l'expliquant à Ethan. Le sujet de la discussion reprit ensuite son cours normal puisque Ethan venait de lui demander ce qu'il faisait maintenant. Il apprit que l'aveugle avait choisi de travailler dans la mode et qu'il était styliste et couturier. Ce qui était assez étonnant pour quelqu'un qui ne pouvait pas voir. Il se disait même que ça devait être assez difficile pour lui de réussir à faire quelque chose de normal, ou du moins, quelque chose que l'on pouvait porter.

Mais il n'eut pas le temps de faire la remarque à Nico que ce dernier sortit un petit carnet. Il le laissa fermer quelques instants avant de l'ouvrir après une légère hésitation. La page à laquelle s'ouvrit le carnet contenait un croquis. Nico passa sa main dessus avant de lui expliquer qu'il s'agissait d'un vieux croquis, mais qu'il n'avait pas seulement fait le croquis, qu'il avait aussi cousu la robe. Ethan reprit sa tasse tout en écoutant son ami. Ce dernier chercha lui aussi sa tasse et la prit pour boire une gorgée à son tour. En ayant vu le croquis du blanc, Ethan se doutait que malgré son handicap Nico devait être un bon couturier. Il était même curieux de voir l'une de ses réalisations en vrai.

« Un jour il faudra que tu me montres tes réalisations. »

Un silence s'installa ensuite de nouveau entre les deux hommes jusqu'à ce le plus jeune reprenne la parole pour lui dire ou plutôt lui faire remarquer qu'il ne savait pas si il aurait réussi à la reconnaitre si il avait pu le voir. Il lui expliqua même qu'il l'imaginait tel qu'il était lorsqu'ils s'étaient vu la dernière fois, mais avec des tatouages en plus. Cela amusa le brun qui eut un sourire amusé, portant une nouvelle fois sa tasse de café à ses lèvres. Il la reposa ensuite sur la petite assiette avant de prendre la parole, toujours amusé par ce que venait de dire le jeune blanc.

« J'ai un petit peu changé depuis la dernière fois. Je ne suis pas sûr que tu m'aurais reconnu. »

Il était sincère. Lui aussi savait qu'il avait changé, il n'était pas idiot, ni dupe. Tout le monde changeait en grandissant certains plus que d'autres. Lui, il faisait partie de ceux qui avait beaucoup changé. Mais Ethan ne savait pas que Nico pouvait retrouver la vue grâce à une opération, il se disait donc que le blanc ne pourrait jamais voir à quoi il ressemblait maintenant. Il préféra donc ne pas aborder le sujet. De toute façon, il ne voyait même pas quel autre sujet il pourrait aborder maintenant. Il baissa son regard vers sa tasse et se rendit compte qu'il avait d'ailleurs finit son café. Il resta donc silencieux quelques instants avant de regarder dehors. Il retourna ensuite son regard vers son ami d'enfance.

« Tu as autre chose à dire ? »

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.) Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

découverte de Paris et retrouvaille ^^ (pv Ethan F.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» paris. baguette. [privée ajay. oui oui privée. hii]
» Les hauteurs de Paris | Pv Céleste~
» Paris à deux, c'est mieux ? [Juliette ♥ ]
» Paris semble endormie ♪ [pv Camille ♥]
» Paris désert & un trio d'enfer [PV Coco & Jean ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-