Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue96/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:35
Spoiler:

La Conscience de Craquelure était réveillée. Elle regardait la jeune femme aux cheveux roses qui tordait distraitement une mèche de cheveux, feignant de l'ignorer. Tu ne pourras pas dormir très longtemps encore, conseilla Conscience d'une voix douce. Craquelure eut un rire nerveux : si ! elle pouvait très bien dormir toute la journée encore si elle le voulait. Hier avait été totalement fou. Entre son réveil à la rivière noire, les cailloux tachant, l'arbre qui parle et le souvenir- si s'en était un-, si : elle méritait de ne pas se réveiller dans une nouvelle journée bizarre.
Hier s'est bien terminé, souligna la Conscience. Craquelure haussa les épaules en dénégation. Elle n'en savait plus rien, si hier s'était ou non, bien terminé. Sans doute avait-elle réussi à atteindre son lit, oui… Peut-être ? Les images se bousculaient avec confusions. Présentement, elle ne se souvenaient même plus jusqu'où l'avaient raccompagnée les deux étranges comparses avec lesquels elle s'était réveillée. S'ils l'avaient raccompagnée.

Mais aujourd’hui sera très bien, coupa la Conscience, lui faisant stopper tout essais de réminiscence. La noble se réveillerait dans son lit moelleux, ses yeux seraient dans un premier temps noyé par le rouge, mais ce sera parfaitement normal et comme d'habitude, elle aurait son petit déjeuné, elle paraderait avec ses belles robes et ses longs cheveux soyeux...

« Menteuse ! » lâcha Craquelure. « Je ne suis déjà plus sur mon lit, c'est dur et poussiéreux et ce qui traverse mes paupières, c'est une couleur froide, pas chaude ! »

Et bien, de toute façon, tu n'as plus le choix, tu es réveillée. Ta faculté de penser est déjà active. Debout !
Craquelure ouvrit les yeux.

« Menteuse. » répéta-t-elle à elle même. Comme convenu, elle n'était pas dans sa chambre, mais dans une ruelle étrange et bleue qu'elle ne connaissait pas. La journée d'hier marquait encore sa peau de tâches noires, mais les plus petites avaient disparu. Quant aux plus grosses, elle avaient rétrécie. Une bonne chose, pensa la noble. Elle se leva, époussetant sa robe. Peut-être parce qu'elle avait passé la journée en nuisette trop courte pour être descente, ou bien parce qu'elle avait craint une journée réciproque, Craquelure avait prit son habit de nuit qui ressemblait le plus à un habit de jour. Une longue robe qu'elle lassa serré à la poitrine pour souligner sa taille. Ses jambes étaient recouverte d'un épais jupons à volant successivement noir et gris clair et cachait ses pieds nus. Sa prudence ne l'avait pas poussé, encore, à dormir en chaussures. Ses cheveux étaient coiffé en une tresse pour ne pas s'emmêler, elle les attacha en queue de cheval pour laisser ses bouclettes libres de tournoyer.

Là. Maintenant, il convenait de voir si la journée se répétait, à l’exceptions du lieu. Craquelure tourna sur elle même, à la recherche d'âme qui vive.

« Bonjour ? Y'a-t-il quelqu'un ? »

Quelqu'un de pas dangereux, de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sym M. | Nox
Avatar : Rikku | Manabe Jinichirou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue30/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sym M. | Nox
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:11


 

 
Quatrième Jour

 
Nox marche depuis un bon quart d'heure maintenant, ses yeux sombres balaient avec une mauvaise humeur affichée le décor qui l'entoure. Réveillé un peu plus tôt par une bestiole visqueuse complètement bleue qu'il a tôt fait de dégager d'un revers de main, il a mis quelques bonnes minutes à faire le point. Il a beau se creuser la tête, et il le fait mieux que personne, impossible de se rappeler comment il a atterri là.
La veille, il était coincé dans le quartier militaire, à la limite de se faire enfermer, et puis... Nox soupire et secoue la tête. Depuis son premier réveil, tout cela se répète quotidiennement. Cette instabilité inexpliquée cumulée à son amnésie partielle, ça fait beaucoup de choses, même pour lui. Il n'arrive pas à bien réfléchir puisqu'il se retrouve constamment dans des situations improbables, souvent dangereuses et toujours inexplicables. Sans compter qu'à chaque fois, il doit passer outre sa misanthropie pour dialoguer avec les gens qu'il rencontre, et à chaque fois cela ne mène à rien puisqu'il se réveille ailleurs et ne les revoit jamais. Ce n'est pas le confort qui lui manque. Pas le confort matériel, tout du moins. Plutôt une sorte de confort psychologique. Nox a l'habitude de tout contrôler, de tout prévoir. Or là, il ne maîtrise rien. Absolument rien. Et ça, ça l'énerve. Il n'est déjà pas forcément très aimable de base, mais cette histoire n'arrange rien.
C'est donc d'une humeur tellement massacrante qu'elle en devenait presque effrayante que Nox s'est levé et a commencé à marcher au hasard. Tout ce bleu.. c'est tout bonnement insupportable. Il a presque envie de marcher à l'aveugle, juste pour soulager ses yeux agressés. Mais au moment où il s'apprête à s'exécuter, il lui semble apercevoir une couleur détonnant avec le décor environnant. Il se rapproche, plissant les yeux. C'est bien ça, du rose. Une jeune fille avec de très longs cheveux roses en train de se coiffer tranquillement. Ce n'est qu'une fois son opération finie qu'elle se met à regarder autour d'elle. Apparemment pas une autochtone. Elle a vraiment l'air d'une poupée et l'arrière-plan bleu et blanc ne fait rien contre cette impression.
Pour l'instant elle ne l'a pas vu. Nox hésite. Certes il est perdu, mais est-ce une raison pour fraterniser avec le premier venu ? S'il peut s'éviter du blabla inutile avec une miss coquette, c'est toujours ça de gagné. D'autant que celle-ci n'a pas l'air de savoir plus que lui où elle se trouve.
Sans même prendre la peine de se dissimuler, il s'apprête à passer son chemin pour se diriger vers un genre de colline, espérant ainsi avoir une vision plus globale de l'endroit, quand une silhouette apparaît dans son champ de vision, se rapprochant de la rose. Nox se fige alors pour observer, curieux.
 

 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeVen 12 Sep - 6:55

Rain se sent lourd, ou plutôt aplatit.. Il a beau dormir, il sent dans son sommeil que quelque chose cloche.. Vous savez ce genre de sommeil qui ne sera pas agréable ou réparateur. Cependant il n’a pas envie de se réveiller, il a envie de dormir et il espère que cette sensation va partir de son rêve.. Le blond attend, encore et encore jusqu’à décider de se retourner pour trouver une meilleure position. Surprise quand il se retrouve à presque embrasser le sol ! Le choc est un peu brutal. Se réveiller face contre terre plutôt que contre un oreiller tout moelleux… Ca lui fait tout de suite peur. Il s’assoit presque immédiatement, bien réveillé cette fois et ne se demandant plus pourquoi il dormait si mal ou se sentait aplatit.. Il l’était contre le sol, plus exactement contre le pavé d’une ville.. Bleue ?

Il cligne des yeux. D’un coup d’œil périphérique il ne reconnaît rien. Qu’est ce qu’il fait ici ? Comment il y est arrivé ? Soudainement c’est la panique complete, il ne se souvient absolument de rien…  La peur monte d’un cran et le jeune homme tente la chose la plus simple qui lui vienne à l’esprit : fermer les yeux. Pour lui ça doit être un mauvais rêve qui va passer… Oui il a du faire plusieurs rêves d’affilés qui n’ont ni queue ni tête.. Il prie intérieurement mais sa logique lui souffle que c’est inutile. Finissant par abandonner et un tantinet plus calme il ouvre un œil. C’est trop bleu.. Il y a du bleu partout. Il a beau aimer cette couleur, la ca le fait carrément flipper. Rain inspire et expire profondément, il tente de ne plus paniquer, son cœur est complètement emballé et sa tête encore engourdie par la montée d’adrénaline. En se relevant il remarque que son dos aussi est engourdi, vu la position où il dormait il n’y a pas à chercher la cause. Il repense à nouveau à son arrivée ici mais chasse vite cette pensée, surtout il ne doit pas céder encore à la panique.

L’environnement a beau être bleu.. Il peut surement s’avérer dangereux. Il ne peut pas rester au même endroit dans tous les cas, si ce n’est pas un mauvais rêve il doit trouver un moyen de partir d’ici. Pour sur il ne faudrait plus lui parler de bleu avant un sacré moment..

Le blondinet avance prudemment dans les rues bleues, il ne s’émerveille même pas de la déclinaison d’objets en tout genre en bleu... Il ne veut que fuir cet endroit, il n’a même plus envie de se rendormir par peur que quelque chose de pire lui tombe dessus. Comme une âme en peine il parcourt la ville, il ne sait pas ce qu’il cherche mais il se dit que la meilleure chose à faire c’est avancer.. Puis soudainement une touche de couleur dénote de tout ce bleu. Un air de soulagement passe sur son visage mais s’en va très vite finalement. Du rose.. Il voit une touche de rose maintenant. Ce n’est pas que ça lui donne de l’urticaire mais presque, un énorme frisson parcourt sa nuque. Mauvais signe ? Peut être.. Mais au point où il en est il n’a rien à perdre à aller voir plus près.

S’avançant toujours prudemment et à pas de loup il découvre que le « rose » est finalement une jeune fille. Premier espoir, il n’est pas tout seul. Autre peur, elle peut très bien lui vouloir du mal. Prenant son courage à deux mains il s’avance malgré tout, il a l’impression de jouer le tout pour le tout en ouvrant la bouche.

« E.. Excuse moi.. On est où ici ? »

Il se sent incroyablement bête de demander ça comme ça, surtout de parler si doucement, mais ce n’est pas vraiment sa faute, c’est celle de la peur qui s’est accrochée à lui et qui s’ancre de plus en plus dans ses os. Par réflexe le blond détourne le regard, c’est alors qu’il remarque un enfant non loin. Lui il lui inspire plus confiance... Un instant il s’oublie pour se demander si ce jeune garçon n’a pas peur mais il n’en a pas l’air. Du moins pas autant que lui.. Rain les regarde à tour de rôle, perdu comme il est il ne sait pas quoi rajouter et encore moins prendre un air décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue96/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:30
Spoiler:

On lui répond ! La petite Craquelure se tourne entière vers le jeune homme, un grand sourire frais sur le visage et se stoppe brusquement, les jupons tournoyants encore, emmené par leur élans.
Diable. Le jeune homme est. Fichtrement. Beau. De cette beauté juvénile où on ne sait plus placer un âge sur le visage de quelqu'un, qui aurait pu rendre la noble jalouse pendant un instant si elle n'avait pas un minimum confiance en son joli visage de poupée à elle. Ses joues en auraient rougi par réflexe, mais Craquelure gère, elle sait se tenir. On n'est pas noble de la cours Heart si on ne sait pas un peu se tenir. Peut-être ? Peut-être pas, elle ne se souvient plus, mais le jeune homme semble tant effrayé qu'il lui semble de bon ton de ne pas ajouter une bonne couche de gène. Elle arrête de le dévisager bien vite, son regard se baissant sur ses pieds à elle. Mais pourquoi effrayé ? Quoi, sont-ce ses bras fins comme des brindilles qui lui font peur ?

Craquelure se reprend, le cœur plein d'indulgence : vu ses prestations d'hier, elle se considère bien comme la dernière personne à pouvoir se moquer de qui que ce soit. Plutôt, elle préfère adopter une méthode douce, sourire gentiment, laisser ses bras le long de son corps pour bien se montrer désarmée et non dangereuse, puis ne plus faire aucun mouvement brusque. Son visage se fait désolé quand elle reprend la parole, d'une voix douce et calme :

« Je suis navrée, je ne sais pas où nous sommes, à vrai dire, j'aurais espéré que vous le sachiez. Mais je préfère être perdu à deux que toute seule. »

Nouveau sourire, plus avenant cette fois. Même s'il n'a pas l'air d'en mener large, le petit jeune, la noble dit vrai : elle préfère sa compagnie à celle de la solitude ou de cette chipie de Conscience. Elle remarque les yeux fuyants du jeune homme qui se fixent sur quelque chose, derrière elle. Doucement, Craquelure cligne les yeux, se tourne avec lenteur pour voir le jeune garçon, plus ou loin, qui les observe sans mots dire. Elle lui sourit aussi, fait un léger signe de mains.

« Bonjour ? Vous pouvez approcher, on ne vous veut pas de mal. »

Quelque questions hantent alors son esprit : Pourquoi se trouve-t-elle, aujourd'hui, entouré de jeunes gens ? Est-ce qu'elle est dans un cycle de journée thématique ? Hier, les ténébreux, aujourd'hui, les jeunes ? Sont-ils, comme elle, perdu au point de ne plus savoir qui ils sont ? Plus encore : pourquoi semblent-ils tous la craindre ? Elle regarde ses bras, encore tâché de noir et lance au deux :

« Je ne suis pas contagieuse. Promis. C'est hier... » Tu penses que raconter ta journée d'hier est une bonne idée, Craquelure ? Tu vas finir au cachot, comme tout les malades mentaux qui parcourt ce monde, lui souffle la Conscience. Craquelure soupire, secoue la tête. « Non, rien. Mais ce n'est pas contagieux. »

Elle adresse un sourire à l'un, un sourire à l'autre. Cette sensation d'être une pestiférée commence à la mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sym M. | Nox
Avatar : Rikku | Manabe Jinichirou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue30/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sym M. | Nox
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:04


 

 
Quatrième Jour

 
Nox observe, silencieux. La silhouette n'est pas menaçante. D'une démarche prudente, elle s'approche de la rose et les échos de sa voix hésitante lui parviennent, traversant la dizaine de mètre qui les sépare. Ils sont tous les deux perdus. Nox ne sait pas si ça le rassure ou non. Quoi qu'il en soit, ces deux-là n'ont pas l'air dangereux mais bien effrayés. Mmh.

Il allait reprendre son chemin mais son regard rencontre alors celui du nouveau venu. Chose anodine. Mais le blondinet semble se calmer, un tant soit peu, à ce contact. Bizarre. D'ordinaire les gens n'aiment pas le regarder dans les yeux. Peut-être est-ce à cause du mépris qu'ils y lisent, ou parce qu'ils se sentent analysés dans leurs moindres détails. De toute façon, la demoiselle s'est également retournée et lui fait signe d'approcher. Toute cette gentillesse ne l'inspire pas du tout, mais il obtempère, n'ayant rien de mieux à faire. Son mètre quarante-cinq, et demi, lui permet difficilement de passer entre les végétations, toutes d'un bleu uniforme. Il rejoint le petit groupe en s'époussetant légèrement et s'arrête à une distance respectable pour dévisager les deux jeunes gens, croisant les bras. La jeune fille est en train de balbutier quelques explications à propos des tâches qui ornent ses bras. Nox les observe. Il pense savoir d'où ça vient, et la présence de la concernée suite à cela lui fait revoir son jugement. Elle sourit, elle a l'air normale. Pourtant, un léger tic à peine perceptible s'agite de temps à autre sur son visage, son expression change l'espace d'un dixième de seconde, comme si elle délibérait en elle-même. Quant au garçon, il ne soutient pas son regard perçant. Il paraît vraiment très mal à l'aise, malgré ses habits haute couture et son faciès de prince. Son minois innocent contraste avec les traits de son visage, suggérant un passé relativement tumultueux. Ces deux personnes n'ont pas l'air dénué d'intérêt, ce qui est plutôt rare, surtout lorsque c'est Nox qui en juge.
Voilà donc cinq bonnes minutes qu'il les détaille, sans mot dire. On attend sans doute de lui un bonjour, ou quelque chose de typique chez les enfants, mais il n'en a pas envie. Sa mauvaise humeur risque de ne pas le quitter de la journée, et ses fréquentations en feront les frais.
Il remonte d'un geste du doigt les lunettes qui glissent sur son nez avant de recroiser les bras. Il se demande si ces gens vivent ce genre de réveil impromptu et inexpliqué pour la première fois, ou si l'expérience se répète chaque jour passé en ce monde décidément bien surprenant. Mais il préfère ne pas formuler cette interrogation à voix haute. La Reine a des oreilles partout. De plus, s'il est évident que ses deux compagnons d'infortune font partie de la haute société, rien ne lui permet d'affirmer qu'ils ne sont pas en lien direct, pire, en collaboration avec le Palais Heart. La noblesse, bien qu'il en fasse partie, lui inspire la méfiance.
Ainsi, Nox juge plus sage de ne pas parler du tout. De toute façon, chaque fois qu'il essaie de s'échapper d'un endroit ou d'en atteindre un autre, il finit par s'attirer des ennuis et par se réveiller ailleurs. Pourquoi ne se contenterait-il pas de voir ce que cette nouvelle journée a à lui faire subir ?
 

 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeLun 22 Sep - 5:26
Spoiler:

Ca y est Rain a osé parler, se montrer et se bouger surtout. Mais rien à faire il a toujours la peur au ventre. La jeune fille aux cheveux roses qu’il a interpellé se retourne. Il se sent un peu bête d’avoir eu « peur » d’elle car de face la demoiselle est très jolie et paraît innocente, un peu comme une poupée.. Sur le coup il s’excuserait presque en la voyant baisser les yeux. A t’elle remarqué son attitude et en est blessée ? Il se sent coupable d’un cruel manque de manières.. Rain ouvre la bouche pour demander pardon mais le sourire de la poupée le coupe dans son élan.

Il se sent rassuré qu’elle arrive à lui sourire et il le lui rend machinalement, l’espace d’un instant la peur se fait oublier. C’est comme si pour quelques secondes on lui enlève un sac de 15 kilos de sur le dos.. Mais la réalité nous rattrape tous un jour, pour lui c’est l’air désolé de son vis à vis et ses paroles.. Elle ne sait pas non plus où ils sont. Le retour du « sac » se fait dur, paniquer ce n’est normalement pas son genre mais la c’est impossible pour le blondinet de ne pas le faire. Cependant les paroles de la demoiselle ne lui déplaisent pas, à deux peut être une explication serait plus facile à trouver. Voir peut être à trois puisque le garçon que Rain avait remarqué dans le fond de ce paysage trop bleu les rejoint sous l’invitation de la rose.

D’eux trois c’est le plus jeune et c’est lui qui semble le plus calme, c’est déstabilisant.. En plus les deux plus vieux se font un peu analyser pour le coup, Rain en détourne le regard. Il se dit que c’est la honte d’être effrayé de la sorte. Instinct de male ou pas face à une demoiselle en détresse et un enfant, le blond tente à nouveau de se calmer et y arrive mieux que les précédentes fois. Avoir trouvé des compagnons de route change beaucoup la donne aussi, innocent comme il est il ne pense pas que ses deux nouvelles connaissances puissent d’une minute ou l’autre lui faire du mal.. Heureusement pour lui il semblerait qu’il n’ait rien à craindre, mais il a trop le cœur sur la main. La belle demoiselle semble d’un seul coup gênée par ses bras, Rain remarque enfin les marques qu’elle porte. Quand bien même ça serait contagieux il ne prendrait pas peur pour ça au vu de la situation..

Désormais plus calme et ayant plus de contenance il sourit à nouveau mais cette fois de manière rassurant à la demoiselle puis n’oubliant pas le jeune homme il retourne son attention vers lui et se met à sa hauteur. Il ne veut pas l’effrayer, mais il doute de toute façon de pouvoir le faire. Les regards ne trompent pas, malgré l’écart d’âge flagrant il a un regard d’adulte si bien que le blondinet oublie vite l’idée de l’appeler « mon petit » pour lui parler.

« Tu viens de cette direction n’est ce pas ? »

D’un geste fluide il lui montre la dite direction puis dans les secondes qui suivent en montre une autre.

« Moi de la bas.. Et vous ? »

Il sourit encore à la rose, il espère qu’elle oubliera vite sa gêne et son précédent manque de bonnes manières. Souple comme un chat il se redresse et ajuste un peu ses gants par réflexe.

« Puisqu’on est apparemment tous les trois perdus, que diriez vous d’explorer les alentours pour trouver une sortie ou un moyen de rentrer ? S’allier est la meilleurs solution je pense. »

Il leur fait encore un sourire angélique, parfois il peux avoir l’air d’un enfant, de toute évidence ce petit coté lui donne ce charme si apprécié à la cour. Cependant il est bien loin de la cour, de toutes ces dames aux rires exubérants et des décorations clinquantes.. Ca il s’en souvient assez bien. Concernant sa position actuelle il ignore l’étendue du lieu.. Et beaucoup trop de choses d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue96/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:09
Spoiler:

Une bouffé d'optimisme faisait rosirent ses joues sous son sourire franc.

Il fallait croire que la journée d'hier, qui avait utilisé ses réserves d'hystérie pour les semaines à venir -espérait-elle-, avait aussi descendu ses exigences « bonheur ». Craquelure se sentait alors capable d'apprécier chaque petit élément : des compagnons qui lui parlent, sans la fuir, lui répondent presque… bon, le plus jeune ne disait rien -peut-être était-il muet ?- mais il était venu ! Sans retenue, elle en aurait tournoyé sur elle-même de bonheur. Plutôt, elle garda son attitude sage et composée, ne trouvant pas opportun de faire fuir ses nouveaux compagnons par un trop plein de joie. Pas si vite.

Voilà, un peu de retenu. Craquelure respire de discrètes bouffées d'air pour faire passer le trop plein de joie qui lui vient. Elle tente même une micro-démoralisation : se réveiller sans savoir où on est, ce n'est quand même pas la définitions même de la bonne journée. Et elle est tâchée. Pas ses vêtements. Elle. D'un geste discret, elle met ses bras derrière son dos, imaginant l'idiotie de son geste : son visage aussi est tâché. Qu'importe. Qu'importe ?

Elle regarde le blond qui parle, répond en montrant du bout du menton la parcelle de sol sur laquelle elle s'est réveillée, toute sourire.

« Par là. Pourtant, je ne me suis pas endormie ici hier, j'en suis certaine. » Quitte à s'avouer perdu, autant l'avouer entièrement. « Et je suis partante, explorons les environs ! Avez-vous remarquez des lieux qui seraient susceptible d'attiser notre curiosité ? »

Elle regarde le blond, le jeune, adressant aussi bien sa question à l'un ou à l'autre. Elle, sa ruelle, elle la trouve aussi inintéressante que peut l'être n'importe quelle ruelle. Elle est bleue. La belle affaire.

« Oh, et ne trouvez-vous pas qu'on ressemble à des personnages de contes de fée ? Le chevalier avec la veuve et l'orphelin ! Ou la princesse et le dauphin. » Elle s'approche du jeune, se met derrière en prenant garde de ne pas le toucher, gardant son attitude prudente envers ses deux nouveaux compagnons. « Charmant tableau, n'est-ce pas ? » Elle rit un instant.

Calme Craquelure. C'est bien de trouver des compagnons qui ne s'enfuient pas au courant. Fais en sorte qu'ils n'en gagnent pas l'envie.

« Je plaisante, je me calme. Oh, d'ailleurs, je suis Craquelure. Enchantée ! »

Compagnons de la journée, ajoute sa conscience. Oh, ça en serait presque à attrister la noble. Sa bulle éclate, elle n'en garde qu'une joie plus douce et calme. Dommage. Ce trop plein joyeux et optimiste était plaisant à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sym M. | Nox
Avatar : Rikku | Manabe Jinichirou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue30/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sym M. | Nox
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:22
Spoiler:



 

 
Quatrième Jour

 
Nox les observe, ces deux grands nobles qui les dominent de leur hauteur d'adulte. C'est souvent sa petite taille et son jeune âge qui font qu'il n'est pas pris au sérieux. Dieu ce qu'il peut détester cela. C'est affligeant comme certains adultes peuvent se croire supérieurs à lui parce qu'ils ont quelques années de plus. Nox, lui, se contente de les dominer par son esprit, de les mépriser de son regard noir. Aujourd'hui, il n'est pas de bonne humeur. C'est la troisième fois qu'il se réveille de façon inexpliquée dans un endroit inconnu, et tout cela commence doucement à l'agacer. Son état ne s'améliore pas quand le blond s'accroupit à sa hauteur pour lui parler, le tutoyant avec cet air ignoblement rassurant. Il est vrai que les courtisans de la cour ont tendance à tutoyer tout le monde, mais il semble qu'il ne s'y fera jamais. Nox ne fait aucun mouvement, il ne tourne pas la tête vers la direction indiquée, se contentant de hocher lentement la tête sans quitter son interlocuteur des yeux. Ce-dernier a tôt fait de se relever tandis que la demoiselle confirme ses suspicions en affirmant ne pas s'être endormie là la veille. Il ne sait pas si cela le rassure, de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation étrange que lui. Ces gens, et lui-même, doivent être spéciaux puisque très peu de personnes semblent être concernés, mais pourquoi eux ? comment ? Tant de questions auxquelles il ne peut répondre. Le jeune homme propose d'explorer les environs, bientôt approuvé par la rose. Nox ne dit rien, mais il ne dit pas non, ce qui est, en soi, déjà pas mal.

- Oh, et ne trouvez-vous pas qu'on ressemble à des personnages de contes de fée ? Le chevalier avec la veuve et l'orphelin ! Ou la princesse et le dauphin. Charmant tableau, n'est-ce pas ?

Et elle rit. C'est étrange. Cela fait quelques temps qu'il n'a pas entendu un son pareil. D'ordinaire il n'aime pas ça, lui qui ne rit jamais. Mais celui-ci, franc, cristallin dans la bouche de cette poupée, lui décrocherait presque un frémissement. Ses yeux s'éclairent un peu alors qu'il les tournent vers la jeune fille, mais peut-être est-ce un reflet du ciel sur ses lunettes. La demoiselle se présente. Craquelure. Peu banal, intéressant. Dommage, les présentations l'obligent à ouvrir la bouche.

- Nox.

Tout simplement. Sa voix est rauque, conséquence d'un silence trop prolongé et d'une solitude chronique. Lui n'est pas enchanté, il est parfaitement morose. Partir gambader dans ces ruelles qui lui agressent les rétines avec deux riches coquets ne lui inspire rien de bien excitant. Ce qui n'est visiblement pas le cas de Craquelure qui trépigne littéralement sur place, éclatante de bonheur. Rien de plus éloigné de ce que Nox connaît. Effectivement, quel tableau ils doivent faire. Si seulement il pouvait au moins regagner son chez lui... Quoique rien ne l'attende là-bas, si ce n'est sa meilleure amie la Solitude. Enfin, cette journée aura peut-être au moins le mérite de lui apporter quelque réponse, puisque le divertissement lui est aussi lointain que l'intelligence l'est à la Reine Heart.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:13

Spoiler:

Quand on se retrouve bloqué il faut bien finir par avancer. C’est en partie pour cela que le coté chevaleresque de Rain s’était réveillé il y a peu pour prendre des initiatives. Enfin.. Un bien grand mot. Demander d’où viennent ses nouvelles connaissances et indiquer sa précédente position aussi, ce n’est pas vraiment une initiative. Cependant il se remercie intérieurement d’avoir lancé ce sujet car l’ambiance semble se détendre un peu.

La  jolie demoiselle ressemblant à une poupée montre la direction d’où elle vient, elle semble combattre un peu la gêne qu’elle ressent à cause des taches présentes sur elle. Rain a encore du mal à comprendre ce qui la met si mal à l’aise mais ça ne serait pas correct de demander. Il lui montrerait bien une petite marque de sympathie en lui baisant la main par exemple mais très peu pour lui, le contact avec les autres ça le met bien trop mal à l’aise et se retrouver dans le même cas que la demoiselle ne serait peut être pas très rassurant pour cette dernière..

D’ailleurs elle aussi ne s’est pas endormie là.. Mais a t’elle la chance de se rappeler où elle la fait ? Ce n’est pas le cas de notre blondinet qui en grimace à l’idée. Bien trop de questions se heurtent dans sa pauvre tête, il n’arrive pas vraiment à les trier en fonction des priorités ou de leur importance en fait.. Un vrai bazar qu’il préfère mettre de coté pour l’instant. Ecouter la demoiselle c’est plus intéressant pour lui actuellement. Il arrive même à esquisser un sourire à sa question.

Des lieux intéressants.. Tout semble bleu dans ce pays. Enfin non. Tout est bleu c’est une certitude. D’ailleurs le plus jeune d’entre eux en semble bien blasé, depuis son apparition il ne fait que les regarder à tour de rôle et ne semble guère coopératif.. Tout l’inverse de la fille aux cheveux roses qui devient de plus en plus réjouie, elle en vient même à dire qu’ils ressemblent à un conte de fée.. Etre le chevalier pour Rain c’est comique, vu sa panique quelques minutes avant il y a de quoi éclater de rire. Loin de ce compte la il rit juste nerveusement mais avec un micro sourire, il ne se moque pas de l’idée mais de lui même.

« Vous paraissez jeune quand même pour être veuve non ? »

Il sourit cette fois plus franchement, il est assez content qu’elle soit rassurée et enthousiaste. Elle lui semble drôle la jeune Craquelure. Oui enfin il peut mettre un nom sur un visage. D’ailleurs il est assez surpris d’entendre le garçon répondre dans la foulée. Lui c’est Nox donc... Et rien de surprenant sa voix est aussi mature que son regard, un instant Rain se dit qu’il est le parfait exemple d’un adulte dans un corps d’enfant. En tout cas c’est à son tour de se présenter, ça lui fait un peu bizarre sur le coup. Surement parce qu’à son réveil il n’avait pas imaginé une telle tournure…

« Enchanté de faire votre connaissance Craquelure et Nox, vous pouvez m’appeler Rain »

La petite tête blonde se retient de faire une révérence, cela fait peut être un peu trop dans ce genre de situation.. Il n’y a rien de plaisant à l’événement même si ses nouveaux compagnons le sont pour lui. Il déboutonne quelques boutons de sa veste militaire parce que l’air de rien il commence à avoir chaud et le stress n’a rien arrangé. Il regarde un peu les directions indiquées par Craquelure et Nox puis celles non explorées.

« Pour ma part rien n’a attiré ma curiosité.. Et je peux dire pour tout le monde je suis sur, qu’on a constaté que tout est bleu ici.. »

Il se sent un peu bête de dire ça mais il a besoin d’expliquer un peu le fond de sa pensée le pauvre petit, il a l’impression ainsi de se débarrasser de son stress alors mieux vaut ne pas l’arrêter.

« Je ne pense pas qu’il soit judicieux de reprendre les chemins qu’on a déjà fait, pas forcément non plus d’explorer toutes les ruelles.. Ce qu’il serait bon de faire c’est de trouver un endroit assez haut qu’on puisse dominer la ville. »

Le blond lève ses yeux bleus en l’air, à l’abri des bâtiments il ne distingue pas de tours.. Peut être aller sur un toit ? Ou peut être pas. Si tous les bâtiments sont à la même hauteur ils se retrouveraient à devoir se balader de toit en toit pour vraiment avancer dans leur quête d’une issue.. Il soupire un peu face à ce constat, ils ne vont pas avoir de choix.. Il faudra explorer un peu.

« On devrait chercher du papier en premier, quoi qu’on trouve ça sera surement utile pour tout y répertorier. Et à défaut de trouver un plan de la ville on pourra s’en faire un.. Qu’en pensez vous ? »

Le revoilà le bon petit Rain méthodique. Les valeurs sures pour lui il n’y a rien de mieux.. Et il espère que ses compatriotes partagent son avis.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue96/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:56
Spoiler:

Elle sent son euphorie qui file, doucement, la laissant seule avec les deux inconnus. En est-elle malheureuse pour autant ? Non, Craquelure s'imagine chanceuse. La journée n'est pas mieux partie que celle d'hier : elle est toujours sans souvenir ou presque, dans une situation qu'elle ne contrôle pas… et, note-t-elle, elle est soumise à ses piques d'humeurs. Hier, cette dernière prenait des couleurs de panique, aujourd'hui, celle d'une joie un peu disproportionnée. Pourtant, la noble s'imagine vraiment chanceuse, en un sens : ses deux compagnons se montrent agréables et coopératifs. Même Nox. S'il ne semble pas aimer parler, au moins a-t-il donné son nom. Pareil pour le petit Rain qui répond à sa remarque. À tout deux, elle adresse un sourire, au blondinet, un regard en biais.

« Que ce soit à une roturière ou à une dame de haute lignée, sachez que jamais il ne faut faire d'allusion à l'âge d'une femme, voyons. Et qui sait ? Il n'y a pas d'âge pour le malheur. »

Elle aimerait ajouter qu'elle n'a pas de tel drame dans son placard mais une aiguille douloureuse lui signale que réellement, elle n'en sait plus rien. Son quotidiens était-il marqué de deuil ? Craquelure en doute. Mais plutôt, elle préfère éluder les diverses questions et appuie les dires du Blond d'un hochement de tête sage.

« Bien, oui, ça me semble être un bon début. »

Surtout l'idée de la hauteur. Le plan, pour le moment, lui semble un peu superfleux, mais qui sait, peut-être pourra-t-il se révéler utile un moment ou un autre ? Et puis, ce serait stupide de gâter le regain de confiance de Rain, pense-t-elle poliment.

« Commençons à marcher, alors. Pas d'objection ? »

Elle ouvre la marche, choisissant au hasard une directions dans ce dédales de rue. Craquelure pense à hier, à ses tâches sur sa peau qui indiquaient un mot. Elle regarde encore sa peau marquée et se demande si une directions aussi évidente lui sera donnée aussi… ou si cette journée doit se dérouler dans la confusions. De toute façon, ce sera toujours mieux que d'attendre dans une rue anonyme que la journée s'achève, se dit-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:47
Suivez moi. Suivez moi, vous ne le regretterez pas.

Une boule d'or. Une boule en or. ENTIÈREMENT EN OR. Au milieu de la rue. Et plus le petit groupe s'approche plus ... plus la boule semble s’éloigner. Mais, elle roule ? Oui. Elle dévale la pente douce, tranquillement. S'adapte au rythme des marcheurs. Elle brille, elle est attirante cette sphère. Très attirante. Il faudrait l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage
Sym M. | Nox
Avatar : Rikku | Manabe Jinichirou
Age : 28


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue30/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Sym M. | Nox
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:25
Spoiler:



 

 
Quatrième Jour

 
Nox écoute parler ses compagnons. Le blond se présente et propose de trouver un endroit en hauteur, ce qu'il comptait lui-même faire avant d'apercevoir la demoiselle. Il hoche donc brièvement la tête pour marquer son accord. Cela dit, la constatation ne se fait pas attendre : la ville ne regorge pas de bâtiments surélevés. Mais il va bien falloir commencer quelque part.
L'idée d'une carte n'est pas mauvaise, mais personne n'est équipé ici, et puis ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment une chance de sortir d'ici. La dénommée Craquelure choisit une ruelle au hasard et se met en route d'un pas joyeux. Nox étouffe un profond soupir de lassitude en son for intérieur et marche à sa suite. Tout ce bleu ne l'aide pas et lui fait plisser les yeux. Sa mauvaise humeur s'accroit encore plus, si c'est possible. Autour d'eux, tous les bâtiments se ressemblent et il n'y a pas l'ombre d'une âme qui vive dans les environs. Pourquoi y a-t-il une ville s'il n'y a personne ? Où sont ses habitants ? Tous ces détails invitent à la méfiance et les yeux de Nox s'agitent derrière le verre de ses lunettes, à la recherche du plus infime des indices. Ses compagnons se sont tus et seuls les bruits de leur pas résonnent dans un silence à couper au couteau.
C'est alors qu'il la voit. Cette petite sphère doré qui flotte en l'air au milieu de la rue. Elle semble les appeler. Peut-être est-ce dans sa tête ? Elle les invite à la suivre. Elle est belle, cette petite boule. On a envie de la prendre et de sentir son contact entre ses doigts... Nox secoue la tête et enlève ses lunettes. Cette chose essaie de les charmer, comme le ferait une sirène au milieu des océans. Qui sait si elle n'est pas responsable de la disparition des habitants ? Pour autant, Nox ne s'arrête pas de marcher. Après tout, cette sphère est leur seul indice, il faut savoir où elle veut les mener.

- Méfiez-vous, c'est probablement un piège, articule-t-il à voix basse.

Un regard de chaque côté lui apprend que ses compagnons ont également vu la sphère et l'observent fixement. Espérant que ceux-ci ne soit pas hypnotisés par le chant de la sphère, il répète sa mise en garde. Si c'était le cas, il n'hésiterait pas à les abandonner à leur sort mais, tant que faire se peut, autant les garder en vie le plus longtemps possible, ils pourraient être utiles.
 

 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Left_bar_bleue96/500[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:24
Spoiler:

La noble marche, un sourire persistant sur ses lèvres rosées. Ses compagnons se rendent-ils compte ? Se rendent-ils compte que son sautillement léger, qu'elle tente de faire joyeux, n'est qu'une recherche de coin doux où poser sa voute plantaire ? Ses pieds nus l'empêchent de marcher plus énergiquement, plus rapidement, elle passe d'un coin à l'autre du sol, grimace quand sa pointe de pied frôle quelque cailloux qui s'enfoncent dans sa chaire sans l’écorcher. Elle aura de la corne, pense-t-elle. Que diraient les autres s'ils savaient ?

Craquelure regarde à peine le paysage qui les entoure, tout juste un coup d’œil jeté pour voir la lassitude du bleu qui les entoure, les bâtiments trop hauts qui leur interdisent de voir plus haut et plus loin. Cette absence d'attention lui empêche de bien se concentrer sur la note dorée qui alors, semble les appeler. C'est à la remarque moins joyeux, plus systématique, ses yeux s'animent d'une lueur vive. Elle hoche la tête.

« C'est possible, oui, nous devrions faire attention. » Elle porte son index  à ses cheveux, emmenant une mèche derrière son oreille. « La prudence pourrait sans doute nous dire, aussi, de passer notre chemin, tourner à la prochaine intersections voir faire demi-tour. Cependant... »

Cependant, Craquelure marche, vers la balle, la suivant en, cette fois, observant les alentours, plissant les yeux quand ses pieds se posent sur quelconque surface moins plane.

« Cependant, elle est comme nous, cette balle, une tâche dans ce paysage bleuté. Peut-être nous amènera-t-elle à notre perte. Ou, si on a un peu de chance, à des réponses. »

Elle laisse à ses compagnons le soin de trouver les questions qui leur conviendra. Craquelure réfléchit à la journée d'hier, à la journée d'aujourd'hui. La balle lui apparaît comme les cailloux d'hier : un guide pour quelque chose. Hier, elle y a trouvé une part confuse d'elle même. Et aujourd'hui, une raison d'être ici ? C'est rageant, son sourire se crispe.

Poupée, elle n'en était qu'apparence, aujourd'hui, il lui semble qu'elle en prend de plus en plus le rôle. De poupée, elle devient pantin.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jour 6 : Et le monde sera plus bio ! (Alguounette)
» [Jour I] RED ━ Libre
» Jour 5.2 - Sous un ciel étoilé, il peut se passer pleins de choses [PV Astre]
» [JOUR QUATRIÈME] Le bleu est libre et pas que dans le ciel apparemment! (Feat Automate)
» Jour 7.1 : Nouvelle quête, nouvelle couleur, pleine saturation ! -Nocturne, et d'autre !-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-