Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue90/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:01

4th day


Froid. C'est ce qui t'est venue à l'esprit, le tout premier mot. Il y a du vent, l'air est humide. Mais c'est plutôt confortable... Par contre, ce n'est pas du tout le lit de ta chambre, ah ça tu le sais. Il est pas fait de la même matière, ni de la même épaisseur. Tu roules sur le ventre. Ça chatouille vraiment les jambes. Ouvres les yeux et tu vois... De l'herbe. Bleue. Aussi bleue que le ciel. Tu cries, tu paniques, tu cherches de l'aide. C'EST QUOI CETTE CONNERIE ?!

Ce n'est pas la couleur de l'herbe normale ! Elle devrait... Elle devrait être aussi verte que celle de la dame rencontrée... Hier ? Oui, tu crois que c'était hier ! Et ça ne serait pas illogique, bien au contraire. Tu ne te souviens pas être rentrée chez toi. Remarque, tu ne te souviens pas de grand choses ces derniers temps alors tu es peut-être rentrée et on t'a kidnappée pour te mettre ici, dans l'herbe, bleue. Quel intérêt ? Aucun. Surtout pas pour quelqu'un comme toi, qui vit dans les quartiers riches et bien protégés par la garde royale.

Tu t'assieds tranquillement dans cet bout de gazon et te frotte les yeux. Encore le même genre de rêve. Ils ont commencé juste avant que tu perdes la mémoire, et ils continuent alors que tu la retrouves lentement. Hayden qu'il s'appelle, tu rêves de lui, tu ne sais pas pourquoi. Et bien qu'il soit différent, totalement ton opposé, tu sais qu'il en a bavé durant son enfance. Peut-être que toi aussi, tu as eu ça auparavant. Tu jettes un coup d’œil vers ta jambe. Ces pauvres animaux à qui ont a enlevé la peau pour te la greffer. N'y a-t-il donc aucune morale ? Pourquoi la Reine n'intervient pas ? Tu as envie de crier, de hurler ta frustration, alors tu le fais, parce que tu es seule et que tu en as besoin. Tu t'es déjà énervée devant la poupée, le garçon intelligent et le monsieur tout noir.

En parlant de poupée, tu penses à la maison géante dans laquelle tu as eu le malheur d'atterrir. Ça te fait frissonner rien de d'y repenser. Tu n'as aucune idée de comment tu as fini avec les autres filles que tu as rencontré après mais tu es bien contente au final ! Même si tu te sens un peu mal pour les deux autres qui y étaient encore... À moins qu'ils aient été transportés aussi ? Tu l'ignores même si tu es inquiète à leur sujet. Tu n'as pas vu la femme qui était là aussi, et bien qu'elle vous ait menacés, Pieux et toi (parce que tu te souviens de son nom, Frail ?), tu espères qu'elle est envie. Tu espères qu'ils soient en vie, tous les deux ! Bref ; tu as crié, tu as hurlé ta frustration. Et tu préfères que l'histoire ne se répète pas... Tu regardes aux alentours. Mince. Il y a des gens. Et des fleurs. Bleues. Et l'herbe. Bleue !

Mais tu n'as pas le temps de penser aux autres bien que ça te fasse mal de penser ça. Tu dois rentrer chez toi, tu ne vas pas rester ici éternellement ! Surtout vu ce que les gens ont pu voir de toi. Que vas-tu faire..? Une seconde d'hésitation s'immisce dans tes pensées. Cette herbe est bien plus douce que ton plancher sur le point de s'effondrer. Ici ne serait donc pas un meilleur endroit pour vivre ? Si. Certainement. Mais ton for intérieur te dit qu'il y a quelque chose d'important avec cette chambre que tu as. Sachant que même toi tu ne sais pas dans quel classe sociale tu devrais te situer, pourquoi être dans les quartiers riches ? Tu serais passée bien plus incognito ailleurs. Une légère lueur de détermination dans les yeux, tu tentes de retrouver le chemin de ta maison, aussi peu accueillante et peu chaleureuse soit-elle.

Le trajet ne se passe pas comme tu l'aurais pensé. L'endroit bleu et blanc où tu es te fait penser à là où tu étais la veille. Tu vas peut-être recroiser ces connaissances alors ! Tout est bon tant que tu connais quelqu'un. De préférence, qui habite pas loin de chez toi. Tu réfléchis durant quelques minutes. Qui connais-tu que tu pourrais croiser ici et qui habite vers chez toi... La petite princesse ! Voilà, elle serait parfaite. Tu cherches donc du regard des cheveux blonds sur un être de petite taille. C'est pourtant pas dur à trouver dans ce paysage ! Mais rien. Tu recommences une fois, tu as peut-être juste mal regardé. Tu ne la trouves pas, malheureusement. L'air apeuré, tu continues de chercher, parce qu'on ne sait jamais. Elle est sûrement dans le coin, elle n'a pas pu rentrer seule ! Cependant ce n'est pas une blondinette que tu trouves...

Mais du bleu. Mais du blanc. L'herbe, la flore en général, les murs, les toits, les gens... Tout est assorti au ciel. Tu t'en rends vraiment compte après avoir réalisé que tu n'as pas trouvé la petite. Tu as l'impression que tu es arrivée dans un livre d'aventures dans lequel tu serais l'héroïne venue accomplir sa quête. Souci, tu n'es pas une héroïne et tu n'as pas de quête à remplir. Tu te contentes de regarder les gens que tu croises, ils n'ont pas l'air méchants. Juste certains t'ont vue crier, mais ce n'est pas grave, si ? Légèrement, vraiment légèrement, rassurée, tu marches jusqu'à l'épuisement. Dormir dans l'herbe n'a rien de reposant.

Tu trouves un banc, d'une couleur qui ne te surprend même plus. Étrangement, tu t'y es habituée plutôt vite à cette ville bicolore. Tu t'y installes, reprenant ton souffle lentement, mais sûrement. Maintenant que tu es là tu risques d'explorer un peu. Comme quand tu t'es réveillée pour la première fois sans tes souvenirs. Cet endroit étrange semble assez fascinant, même pour la petite timide et craintive Frail. La différence est que tu passes peut-être un peu plus inaperçue que dans les quartiers riches... Peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:48
Il grogna à un coup de vent qui s'infiltra sous son t-shirt, ses doigts se refermant autour de l'herbe contre laquelle il était allongée. Encore ? C'était la combientième fois qu'il ne ne se réveillait plus dans son lit ? Pas qu'il lui manquait, mais un peu de stabilité ne lui ferait pas de mal dans une situation aussi précaire. Il ouvrit les paupières, qu'il n'écarta pas plus à la couleur étrange qui colorait l'herbe. Il se redressa et se frotta les yeux avant d'oser regarder de nouveau. Yep, il était de nouveau paumé.

Du bleu, partout. Des gens fringués en bleus, des toits bleus, de l'herbe bleu. Un ciel... bleu, sans rire - ça il y'était familier au moins. Oh, parfois il y'avait du blanc pour casser un peu cette routine visuelle. Enfin, non, ce n'était pas de la routine, c'était bien la première fois qu'il se trouvait dans un endroit pareil, mais trop perdu et dé-situé pour avoir le temps d'être fasciné. Il se sentait seulement plus irrité que la normal. Une réaction plutôt prévisible, lorsqu'on souffre d'autant de trous de mémoires. Lorsqu'on ne sait plus sur quel pied danser, ou quel souvenir croire. Des souvenirs - ou rêves - dans cette grande maison de poupée. Il se souvenait d'une fille, non, de deux. Puis des poupées et, puis, de la culpabilité. Plus sa torpeur s'effaçait, plus il semblait plus certain de sa mémoire. Et ça balaya accessoirement sa mauvaise humeur. Fallait voir le bon côté des choses : au moins, c'était pas une ville rose, déjà.

Il regarda autour de lui, prenant le temps d'être fasciné alors qu'il se relevait, puis s’époussetait distraitement. Il aimait bien les filles aux cheveux bleus, honnêtement, mais là, ça gâchait l'originalité du style dans un endroit aussi bleu. Cheveux bleus, bleu à lèvres, bleu aux ongles. Ah, même les mecs. Il passa près d'un arbre bleu, non sans attirer de l'attention sur lui - oui, avec ses cheveux verts, ça ne passait inaperçu. Peut-être qu'on le voyait comme un hérétique ambulant, tiens. Oh sérieux, il n'avait pas la foi de se faire attraper par un garde qui lui fouterait la tête dans une bassine de teinture bleue. Mais connaissant la Reine, ça ne l'étonnerait pas plus que ça qu'une règle pareille existe sur cet... endroit. D'ailleurs, il commençait à se faire peur, à ne plus s'étonner de rien. On dirait un vieux qui a perdu foi en la vie. Roh allez. Il se prit la tête entre les mains, puis écarquilla les yeux d'un coup. Merde. Les filles, et l'autre, Frail, c'est ça ? Elle avait disparu. Et il s'était sentit coupable, voir responsable. Roooh merde, fallait qu'il retourne sur cet endroit, ou--... quoique, avec un peu de chance, peut-être avait-elle avait été transporté. Genre comme lui, là ? Il l’espérait, mais ne pouvait s'empêchait de culpabiliser quand-même, il s'arrêta un moment devant l'affiche collée au tronc d'arbre, annonçant le nouveau mot interdit par la reine : Douceur.

Malgré lui, son irritation due à son impuissance refit surface, et il grogna, glissant ses poings dans son pantalon et décidant de sortir de l'espace bleu pour atteindre les pavés blancs. Tout en marchant, ses souvenirs devinrent aussi clairs que le bleu qu'il voyait là. Ses yeux capturèrent la vue de quelque chose, non, de quelqu'un qui ne semblait appartenir au décor bicolore. Une fille. Il fronça les sourcils, avant d'écarquiller les yeux, l'ayant reconnu directe aux bandages qui la couvraient. Wow. D'un coup soulagé, sa bonne humeur lui revenant, il se dirigea directement vers le banc où elle se trouvait.
❝      Frail ?
Il n'était pas sûr, mais fut confirmé une fois plus proche. Il lui sourit ;
❝     Tu t'en es sortie, c'est génial. Et euh...
Son regard dériva plus bas, vers ses jambes bandées, les sourcils quelque peu arqués, soucieux ; il se souvenait qu'elle s'était faite attaquée, qu'elle avait frisé la panique, en larmes. Une telle réaction ne serait résultante d'un truc banal, il en était certain.
❝     ...tu n'es pas blessée ?
Maintenant qu'il y faisait plus attention ; dans la lumière du jour, et loin d'un environnement aussi oppressant que la maison de poupée, la jeune femme était intégralement recouverte de bandage. S'était-elle blessée avant qu'il ne la rencontre ou ?...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
E.-L. D. de M. | Aily
Avatar : Kayano Kaede de A.C.


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue30/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
E.-L. D. de M. | Aily
Membre





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:44
Oh... Ma tête... Encore ébloui par cette image qui m'avait traversé l'esprit après avoir touché l'arbre, et aussi un peu à cause d'un mal venu d'ailleurs... Je crois... Urf ! Et encore une fois, je ne suis point dans mon lit douillet et blanc. Plutôt dans de l'herbe humide... et... ... Bleue. Bon. Tout a l'air bleu, autour. Du noir au blanc, du blanc au bleu... Strictement aucune logique, et je n'ai vraiment pas envie de réfléchir. Surtout avec ce marteau dans mon crâne. À croire que j'ai eu la même mauvaise idée que le jeune imbécile toujours souriant de mes rêves. Qui agit dans mes rêves, n'interprétez pas autrement.

Ourf... Je me lève, avant que cela ne devienne louche. En fait... Ça n'a servi à rien. Tout le monde me regarde bizarrement, puis passe son chemin. Tout ça parce que je suis noir, apparemment. Il faut dire que tout est coloré, ici. Du bleu, du jaune, du vert, tout y est, et parfois en même temps. J'ai peut-être intérêt à faire profil bas... Ou pas. Un autre rassemblement de gens qui ralentissent et regardent. Une ombre noire. Oh. Le jeune homme. À qui j'avais forcé la main pour l'arbre. C'est peut-être ma faute. Peut-être pas. Dans le doute, c'est à moi de le sortir de là.

« Suis-moi, et essaie de ne pas te faire plus remarquer. » dis-je en lui prenant le bras.

Je ne sais pas où je vais. J'espère que ça ne se voit pas. J'aimerais tomber sur un visage connu, faire comme si je le cherchais, pour les regards qui se posent sur moi, pour les murmures... Tout ça parce que nous sommes noirs. Un comble, pour moi qui suis Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Eliot L. | Wound
Avatar : Nanase Haruka (enfant) | Free ! - Hanamiya Makoto | Kuroko no Basket


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue30/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Eliot L. | Wound
Membre





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:20
C'est avec l'image d'un petit garçon effrayé dans les bras de sa mère que Wound ouvrit les yeux. Il ne se souvenait pas s'être endormi, mais il se rappelait de ce qu'il avait vu la veille. Si c'était réellement la veille. Il devait trouver quelque chose, ou plutôt un lieu, mais il ne savait ni pourquoi ni s'il l'avait trouvé. L'homme s'assoit sur l'herbe d'un bleu qui lui faisait penser aux reflets dans les cheveux de l'enfant. Autour de lui, que du bleu, partout, et du blanc.

Même les personnes étaient bleues. Et on le fixait, on le regardait comme une bête de foire. Il n'aimait pas ça du tout. Lui qui préfère rester discret, pour éviter qu'on le repère. Il est en fuite, après tout. En fuite de quoi ? Il ne savait pas. Mais il sait qu'il ne veut pas se faire remarqué. Or tout en lui faisait qu'il était comme une tâche sur un tableau entièrement bleu. Il se leva et chercha des yeux un lieu où il pourrait rélféchir plus au calme. Un coin d'ombre, cela doit bien exister.

Une ombre, ou plutôt le type qui l'avait forcé à toucher l'arbre louche s'approcha de lui. D'un geste, sans s'arrêter, il prit le bras de notre homme pour l'emmener plus loin. Ne pas se faire plus remarqué disait-il. Mais deux hommes noirs marchant d'un pas modéré où l'un d'eux prend le bras de l'autre, ce n'est pas franchement des plus discrets.

« Approchons-nous plutôt de l'ombre. »

Histoire de faire moins tâche d'encre. Wound n'était pas certain quant au fait que son compagnon sache où ils sont et là où il va. Il semblait chercher quelque chose, quelqu'un ou que sait-il. Machinalement, l'homme cherchait aussi au fur et à mesure que le paysage passait. Il ne savait pas plus quoi, ou qui, mais il cherchait du regard, jetant différents coups d’œils aux passants, vérifiant s'ils sont encore repérés – ce qui est très probablement le cas. Non loin d'eux, il repéra sur un banc blanc, deux autres personnes dont les couleurs dénotaient avec la ville. Irrémédiablement, il se sentait intrigué par la jeune fille aux bandages.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue90/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:15

4th day


Tout est bien beau, certes... Le bleu est une couleur apaisante, tu penses. Et le blanc l'adoucit. Tu es calme, parfaitement calme mais il y a certaines choses que tu ne comprends toujours pas. L'endroit ressemble vaguement, plus ou moins vaguement à là où tu as atterri la veille. Enfin, l'herbe semble être identique. Exception faite du coloris. Puis tu te demandes, si tout ça est naturel. Tu songes au fait que ce ne soit pas la ville qui soit toute bleue et blanche mais tes yeux qui ont bel et bien un souci. Si c'est ta vision qui te fait défaut ? Dans ce cas, pas de quoi s'inquiéter... Mais ça t'inquiète quand même. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça. Même dans tes rêves l'herbe est verte. Donc pourquoi pas ici ?

Cette idée te trotte un moment à l'esprit. Tu penses avoir trouvé la réponse à tes questions. Jusqu'à ce qu'on t'interpelle. Tu relèves la tête et exprimes clairement un visage de surprise. Tu ne t'attendais pas à voir Pieux ici... Et il confirme que tes yeux voient normalement, tu n'as aucun déficit. Il te parle, te demandes si tu n'es pas blessée. Cela te fait doucement sourire. Tu es soulagée de croiser un visage connu alors que tu étais totalement perdue, et seule. Surtout après l'endroit où vous vous êtes rencontrés, il y a de quoi être rassuré.

« Je vais bien, merci de t'en inquiéter... Je suis contente aussi... Que tu aies survécu à cet endroit... »

Tu ne sais pas quoi dire de plus. C'est compliqué, tu n'oses pas vraiment. Mais tu sais qu'il ne te veut pas de mal et que tu peux lui faire confiance, c'est le principal. Tu te décales un peu du banc, pour lui laisser de la place s'il souhaite s'asseoir aussi. Mais à peine fais-tu ce geste que tu te lèves. Non, ce n'est pas possible. Tu regardes le jeune homme aux cheveux verts, juste une minute. Puis tu retournes la tête. Après ta rencontre de la veille, que tu viens de miraculeusement retrouver – enfin c'est lui qui t'a retrouvée... – une de tes connaissances de... l'avant veille ? Tu crois que c'est l'avant veille, passe devant toi, avec un autre homme. Tous les deux si noirs, dans cette ville qui n'en porte pas. Eux aussi, on les remarque de loin. Mais ça ne peut pas être une coïncidence. Tu attrapes la main de Pieux et tu l'emmènes les voir, déterminée. Il ne manquerait plus que tu le perdes à nouveau !

Malgré ton petit corps, tu te mets devant eux pour qu'ils s'arrêtent. Tu déglutis un peu quand même. Cet élan t'a pris d'un seul coup, comme ça peut te prendre souvent, mais ça s'arrête dans la seconde qui suit... Comme tes accès de colère. Tu regardes le monsieur en noir du quartier riche qui t'a vue t'énerver puis tu baisses les yeux. Bien sûr, tu es incapable de soutenir ça. Mais tu te souviens de lui. C'est déjà beaucoup.

« Je ne pensais pas... Que nous nous reverrions... Et euh... » Tu hésites. Que peux-tu dire de plus ? Ah oui. La base. Tu regardes vite fait les deux bruns. « Je suis Frail... Enchantée... Et le garçon avec moi c'est Pieux... »

Et tu te mets à cligner des yeux. D'abord Pieux puis ce monsieur. Tu les as vus pour la première fois... Juste après ta perte de souvenirs, et juste après que tu te sois mise à rêver de ce blandin. Tu réalises ça d'ailleurs. Pourquoi tu te souviendrais de ces rêves là et pas du reste ? Tu commences à te poser des questions, bien plus existentielles que « pourquoi la ville est bleue ? ». Sont-ils amnésiques aussi ? Tu devrais, mais comment aborder le sujet ? De longues secondes, qui te semblent être bien plus que ce qu'elles sont, défilent. Tu dois en parler. Il faut que tu leur en parles. C'est peut-être, c'est certainement, quelque chose d'important. On ne se fait pas téléporter sans se souvenir d'un endroit à l'autre. Pourtant, le jeune homme vert, tu l'as vu à la maison de poupée. Et personne n'irait là de son propre gré. Personne. Lui-même semblait heureux de trouver quelqu'un, à ce moment.

Tu réfléchis bien trop, Frail. Sois juste toi même. Ta timidité et ta peur de leur réaction à ses charmes, non ?

« Est-ce que... Vous vous êtes réveillés ici sans... »

Incapable de terminer ta phrase. Une ombre vous survole. Un bateau vous survole. Bleu lui aussi. Du moins les voiles. Tu as mis un moment avant de distinguer la couleur, éblouie par le soleil. Tu le vois, perdre de l'altitude. Mais tu n'arrives pas à estimer l'endroit où il s'est posé. Instinctivement, tu essayes d'en voir plus en bougeant un peu la tête, mais rien n'y fait. Tu resserres ta main sur celle de Pieux, prise d'une inquiétude assez grande. Vous n'êtes pas discrets en plus, tels que vous êtes. Demander des vêtements, tu n'oserais pas, et en voler, encore moins.

Après, tu as peut-être halluciné. Si c'est vraiment ça, ils doivent te prendre pour une folle. Tu te ressaisis un peu. Et, peu sûre de toi, comme à l'accoutumée, tu leur demandes ;

« Je ne suis pas la seule à l'avoir vu..? C'est quoi cet endroit... »

Ah, ça y est. Cette ville aux couleurs du ciel commence à te perturber, de la même manière qu'à ton réveil. Tu aurais peut-être du... te cacher, du début à la fin. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Pauvre petite...  

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:43
Il n'a pas cherché à insister plus que ça, lorsque la demoiselle balaya sa question par une réponse commune. Mais ne fut pas pour autant rassuré lorsqu'il l'a vit se redresser du banc aussi rapidement. Il esquissa un mouvement vers l'arrière, mais ne recula à proprement parlé, c'était davantage par surprise. Sans comprendre ce qui se produisait, il se trouva, contre son gré, tiré à la suite de Frail.
❝      E-eh ?!
Il se laissa faire lorsqu'il comprit où elle se dirigeait : vers d'autres intrus. Eux, par contre, ils tapaient dans l’œil plus efficacement que sa chevelure verte. Lorsqu'il se retrouva en face d'eux, il assuma que Frail ignoraient leurs identités encore - de toute évidence, elle venait de les présenter. Mais honnêtement, ce qui capta son attention était plus flagrant, il se prononça avant même de songer à se la fermer d'ailleurs :
❝      Woh, vous êtes....
...Noirs ? Il se ravisa à la dernière minute en trouvant que c'était quelque peu déplacé comme remarque.
❝      ... pas d'ici.
Il sourit un peu maladroitement, même s'il était claire que sa façon d'essayer de se rattraper s'était fracassée ridiculement. Il n'eut le luxe de s'attarder sur son manque de tact ; les chuchotements autour d'eux étaient devenus plus bruyants que ses pensées. Il jeta un regard autour, remarquant un enfant qui les pointait du doigt, puis sa mère qui le tirait à l'arrache derrière elle en lui intimement peut-être de ne pas les regarder. Là, ils faisaient fort. Il se sentit pressé, et fit à peine attention aux paroles de Frail, puis à sa remarque sur l'ombre qui les survola - ça ne l'étonna pas plus que ça. Pas après "tout ça".
❝      Je l'ai vu aussi... Mais plus important, on ne devrait pas rester aussi exposés.
Il regarda les deux hommes, assumant qu'ils comprendraient, et raffermit sa prise sur la main de Frail, puis c'est à son tour de la tirer à sa suite. Ayant repéré une ruelle étroite entre deux grands bâtiments - devinez la couleur ?  - il pressa le pas, et ne fut rassuré que lorsque leurs deux silhouettes s'évanouirent dans l'obscurité de l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
E.-L. D. de M. | Aily
Avatar : Kayano Kaede de A.C.


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue30/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
E.-L. D. de M. | Aily
Membre





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:25
Oh... C'est une journée de retrouvailles, aujourd'hui. Entre le gars d'hier, et la demoiselle blessée des quartiers riches... Le seul inconnu restait cet homme, Pieux, à la chevelure d'un vert éclatant. Et probablement avec les habits les moins "tape-à-l'œil" en ces lieux de notre groupe.

« Mon nom est Blanc. Enchanté. » dis-je d'un ton monocorde.

Pas besoin d'en dire plus. Je ne savais rien sur mon accompagnateur et pas grand-chose de plus à mon sujet en fait. Mais chut. Au dessus, un navire passe. Comme ça. Un navire. Qui vole. Ça ne choque personne, à part la blessée, alors je feins de ne pas être affecté. Par un navire qui vole.

Ma rencontre du jour, Pieux, fait alors une suggestion des plus intelligentes. Ne pas rester exposés. Lui tire la fille, je tire l'autre dans la ruelle sombre. Ça risque de faire un peu bizarre, mais la nouveauté que nous représentons semble avoir un peu faibli depuis un moment.

Je toise Pieux. À peu de chose près, il a ma corpulence. Je jauge de même Frail et l'autre.

« On devrait changer de vêtements avant toute autre chose. J'ai vu une boutique pas loin. J'ai de l'argent. J'ai juste besoin d'être moins visible pour y entrer. »

Cette dernière phrase, je la prononce en fixant intensivement Pieux.

« Déshabille-toi, Pieux. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Eliot L. | Wound
Avatar : Nanase Haruka (enfant) | Free ! - Hanamiya Makoto | Kuroko no Basket


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue30/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Eliot L. | Wound
Membre





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:01
Les deux personnes que Wound avait repéré s'approchèrent d'eux. Visiblement le dénommé Blanc connaissait la jeune femme. Il fixa les cheveux couleur herbe « normale » - donc pas bleue – pendant quelques secondes avant de passer à autre chose. Entre ces trois personnes qui semblaient avoir un lien, l'homme se sentait quelque peu de trop. Mais n'en oublia tout de même pas les bonnes manières, cette fois-ci.

« Wound. »

Dit-il simplement. Rien de plus, rien de moins. Frail, le nom de la jeune femme, semblait vouloir quelque chose en rapport avec le réveil qu'ils auraient eu. Wound pensa qu'elle devait être comme lui mais la réflexion ne s’étendit pas. Une ombre venait de les survoler. Un gros bateau. Volant. L'homme pensa vaguement que le petit garçon de ses rêves aurait trouvé ça fascinant. Lui, dans l'absolu, n'en était franchement pas rassuré et des sueurs froides perlaient sur ses tempes.

Avant qu'il n'ai eu le temps de parler plus que ça, ou de proposer quoi que se soit, Pieux lui enleva les mots de la bouche avant d'entraîner la fille avec lui dans une ruelle sombre. Visiblement, Blanc aimait bien traîner les gens un peu partout puisqu'il força de nouveau l'homme à les rejoindre.

Arrivés, sa première connaissance eu une réflexion tout aussi logique que celui aux cheveux verts plus tôt. Du moins, jusqu'à ce que ça dérape.

« Tu n'aurais pas pu dire ça de manière moins brutale ? Nous avons une jeune femme ici. »

Mais comme l'idée était bonne, il n'en dit pas plus. Il s'approcha de la sortie de la ruelle, assez loin pour ne pas qu'on le remarque, mais assez près pour qu'il puisse voir ce qu'il se passe, invitant silencieusement Frail à le suivre, laissant les deux autres hommes un peu plus loin se débrouiller entre eux. Mais cette histoire de bateau ne lui dit rien qui vaille. Peut-être devrait-il déguerpir ? On ne sais jamais avec ces choses là. Il ne doit pas se faire prendre. Prendre par qui ? Pourquoi encore fuir ? Il l'ignore mais au fond de lui, ça hurle. Il doit se méfier.

Fixant le moyen de transport qui n'a normalement rien à faire dans les airs, l'homme claqua sa langue sur son palais et lâcha dans un murmure.

« Je n'aime pas ça... »

Clock.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue90/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:21

4th day


Tu n'as pas le temps de redire quoi que ce soit.

Pourtant, ce n'est pas comme si tu n'avais rien entendu. Le dénommé Blanc, est, tout l'inverse de son nom. Tu ne l'as pas vu souvent ou tu ne le connais pas assez pour dire que c'est aussi le cas mentalement, mais ça l'est physiquement parlant. Tu ne fais pas de remarque à ce sujet. Il ne vaut mieux pas, il pourrait le prendre mal. Mais surtout... Wound. Comme dans ton souvenir de la veille, sauf que cette fois, le nom ne sort pas de ta bouche, mais de la sienne. Tu parais en état de choc durant quelques secondes. Est-ce lui qui t'a abandonnée ? C'est difficile à croire. Si c'est vraiment le cas, il ne serait pas là, face à toi, si ? Tu aimerais lui demander, mais tu n'as pas le temps de redire quoi que ce soit.

Cette fois, c'est Pieux qui te tire ailleurs. Dans un endroit plus à l'abri des regards. Bien sûr qu'il fallait le faire, tu es parfaitement d'accord avec ça. Mais ce bateau ! Tu as l'impression d'être la seule à l'avoir vu, alors que tu sais bien qu'il n'y a pas que ton regard qui s'est porté dessus. Tes pensées sont prises par cette chose volante. Oui, chose, parce qu'un bateau ne devrait pas voler. Tu n'avais pas fait attention, mais les deux autres vous ont suivi aussi. Ce n'est pas plus mal. C'est la troisième fois que tu te retrouves dans des situations atypiques, avec des personnes qui sont aussi dans le même cas. Il vaut mieux s'entraider. C'est ce à quoi tu penses. Et Blanc te le confirme indirectement. Il dit qu'il va vous acheter des vêtements. Tu trouves ça gentil de sa part, c'est une bonne initiative et vous en avez bien besoin si vous ne voulez pas être arrêtés !

Et tu entends la phrase choc. Tu mets une main sur ta bouche et tu rougis soudainement, ne pouvant t'empêcher d'y penser. « Mon dieu, mon dieu... ». Mais tu sais, que c'est pour la bonne cause. Enfin tu crois. Si ça ne l'est pas, tu devras songer à t'inquiéter pour ta santé psychologique – bien qu'elle soit déjà bien amochée avec cette amnésie. Et fuir, peut-être. Wound reprend son acolyte. Tu crois qu'ils sont acolytes du moins. Tu te mets une claque mentale, pour te reprendre seule.

« Mais... Il a raison... C'est le plus raisonnable à faire pour l'instant. » Tu souris, d'avance à Blanc pour son achat et à Pieux pour le sacrifice de son corps en plein air. « Merci. »

Après, tu vois le troisième garçon du groupe t'inciter à le suivre. Tu hésites, un peu. Il te perturbe. Parce que tu ne sais pas s'il existe plusieurs personnes ayant son nom, sait-on jamais, ou si c'est bien lui qui t'est plus ou moins revenu en mémoire. Pourtant, tu le suis quand même. Parce que tu penses que ça pourrait empêcher le jeune homme à la chevelure verte à se changer. Enfin se dévêtir. Arrête d'y penser.

Tu jettes un coup d’œil discret aussi. La chose qui vole s'est posée plus loin. Tu n'arrives pas à voir où précisément à cause du champ de vision réduit. Wound murmure quelque chose, que tu ne comprends pas, et claque sa langue contre son palais. Sûrement pour la même raison que tu te mords la lèvre. Tout cette histoire t'angoisse, et tu essayes de le cacher, parce que tu dois être forte, même si tu sais que tu ne l'es pas. Tu songes sérieusement à ne plus dormir pour ne plus te retrouver dans des situations pareilles, et ne plus penser à ces rêves tout aussi étranges. Si tu étais insomniaque, tu ne serais peut-être pas amnésique... Mais ce ne sont que des suppositions. Ton esprit divague. Tu as encore envie de crier, mais tu évites. Il ne faut pas se faire repérer. Au lieu de ça, tu tentes, tant bien que mal, de t'adresser au brun avec qui tu es.

« Est-ce que tu arrives à voir où ils sont..? Il doit se passer un truc important là bas, on devrait aller voir quand on pourra... Mais je ne suis pas sûre que les habits suffisent... Ça se voit, qu'on n'est pas d'ici. »

Et bien, tu vois que tu peux faire de longues phrases quand tu veux. Ce n'est pas si compliqué. Il suffit d'articuler, sans parler trop fort.

Tu entends des bruits de pas, proches. Un stress supplémentaire, ton cœur bat très vite. Même si, en apparence, c'est bien sympathique et coloré comparé à la maison de poupée, l'ambiance y est tout aussi oppressante. Instinctivement, tu te retournes vers Blanc et Pieux, et tu cries, à voix basse.

« Vite, on peut pas rester là éternellement ! »

Ah tu commences à t'énerver, sans doute à cause de la pression et... Tu as oublié pourquoi tu t'étais éloignée avec Wound, non ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeMar 16 Sep - 2:12
❝      H-hein...

Non mais, Pieux n'était pas quelqu'un de délicat, mais que l'autre annonce la couleur aussi platement, même en ayant expliqué ses raisons plus tôt, ça l'avait surpris. Il aurait pu ajouter un "s'il te plaît" quand-même, hein. Façon que ça paraisse moins envahissant peut-être. Il comptait le lui faire remarquer d'ailleurs, raillant avec ironie, mais le sourire et le remerciement de Frail l'en dissuada.
❝      ...ça me va.
Les autres semblaient tous d'accord, et les laissèrent même, alors il se retint de préciser que Blanc risquerait de passer aperçu peu importe ce qu'il porterait... M'enfin, il se montrait généreux en retour, à leur acheter des vêtements à tous ; ils étaient tous dans le même bateau aussi, mais il aurait pu faire cavalier seul, à la place il les aidait. Et Pieux était sensible à la solidarité. Il s'engouffra un peu plus dans la ruelle, puis fit face à l'autre.Il chercha ses deux couteaux, qu'il fut rassuré de trouver à leur emplacement. Il enleva d’abord son gilet et son Marcel noir en les troquant contre le haut de Wound, avant de coincer ses couteaux entre ses dents et faire de même avec son pantalon. Les vêtements lui allaient comme convenu, mais il avait chaud dedans... Il releva brusquement la tête au ton de Frail. Il enleva ses couteaux de ses dents pour pouvoir répondre ;
❝      On arrive, Frail.
Il finit ensuite de fermer ce qui restait avant de les rejoindre, ayant caché ses armes dans ses nouveaux habits. Lorsqu'il le duo qui les attendait, son regard se porta forcément sur le bateau volant. Il y'avait une foule qui se formait progressivement tout autour.
❝      ..c'est une bonne opportunité, tout le monde est distrait par le bateau.
.
Il jeta un coup d'oeil autour de lui.
❝      .On devrait attendre le retour de Blanc avant que l'un de nous aille voir de quoi il s'agit.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
E.-L. D. de M. | Aily
Avatar : Kayano Kaede de A.C.


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Left_bar_bleue30/500[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
E.-L. D. de M. | Aily
Membre





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeMer 17 Sep - 5:12
Pieux m'offre son haut, la vue de son torse viril, ainsi que celle de ses armes. Haussement de sourcil. Même moi, je ne suis pas aussi parano. Enfin, je crois.D'un autre côté, les courbes étaient assez séduisantes. Je parle des lames, bien sûr. Je lui remets mon haut, il me remet son marcel délavé que je m'empresse de mettre. Un peu froid, comme tenue. Mais pratique, mine de rien. À réfléchir. Plus tard.

Wound et Frail, de leur côté regardent tels deux enfants qui regardent leurs parents cacher les œufs de Pâques le navire. Pieux les rejoint. Je ne sais même pas ce qu'est un Pâque, mais c'est ce que cette vue m'inspire. Allez savoir pourquoi.

« Ne faîtes pas de bêtises en mon absence. »

Tout le monde est trop occupé à regarder la nef volante pour faire attention à l'ombre qui se faufile jusqu'à la boutique de vêtement. Il est vrai que j'ai du mal à résister à l'envie de jeter un coup d'œil, voire de m'arrêter pour observer. Curiosité, quand tu nous tiens...

Mais alors que j'allais craquer, le tintement de la cloche de l'entrée m'annonce que j'ai atteins mon but. Le magasin qui allait nous transformer en quidams quasiment locaux. Le vendeur, très professionnel, ne prête à peine attention au ramdam extérieur, venant me demander ce que je souhaite...

« Excusez-moi de paraître un peu stupide, mais... Vous faîtes bien du prêt-à-porter ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:29
Le Maître du Jeu n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il a à faire. Il intervient quand bon lui semble. Ne jamais lui dire quand venir.

Une bourrasque emporte Pieux. Les vents sont puissants par ici. Très puissants. Pieux n'est plus et ils se retrouvent trois. Le vendeur réagit comme il se doit. Et le Maitre du jeu s'en va.

Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound [4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

[4E JOUR] Bleu ciel, bleu azur, bleu ville..? Ft. Blanc & Wound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [JOUR QUATRIÈME] Le bleu est libre et pas que dans le ciel apparemment! (Feat Automate)
» [jour 4] Demain sera un autre jour. Peut-être. [Libre, viendez les gens o/]
» [Jour 5]Quand un feu d'artifice n'explose pas comme il faut le jour de la fête nationale ♪ [PV: Dague - Panpan - Cumin]
» Trop de bleu, tue le bleu
» [DAY 4] Le bleu est une couleur chaude | Anémone, Aiguille, Acide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Irréel-