Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Spéculons les Spéculos ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue46/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:39
Coco a soulevé une idée qui me trotter dans la tête depuis quelques jours, alors voilà. Je lance officiellement le sujet de SPECULATION \o/ Macékoa ? C'est un endroit où vous pouvez spéculer à gogo sur vos AE et ceux des autres, à propos de leurs souvenirs, des objets acquis, des PNJ, et même à propos des fiches d'AE qui laisse souvent plané un certain mystère ♫
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue90/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:21
Oh parfait ♥ J'vais pouvoir vous émettre mes théories concernant Soarta et Aiguille o/. Préparez vous à un petit pavé.

  • Je vais commencer par Soarta. Parce qu'elle fait partie de mon TOP 3 au titre de fille cachée de la Reine. Et malgré ce qu'on a pu lire dans son souvenir. Tout d'abord, que ce soit dans sa fiche d'AE ou dans le premier souvenir reçu, il y a une grande centralisation sur les cheveux, sur le fait qu'ils soient blancs. Certes, c'est un fait. Mais rien ne précise dans le souvenir reçu que la dame aux cheveux blancs est la mère de la demoiselle. De plus, on dit bien qu'il y a un homme aussi à ses côtés, et la dame en question lance "je vais chercher ton père". Rien ne dit non plus qu'il s'agit du père. Selon moi, ce sont des arguments là pour porter à confusion sur le personnage et le souvenir. Peut-être a-t-elle grandi avec ces personnes mais peut-être aussi ne sont-ils pas ses parents biologiques. La question à se poser concerne le groupe en général. Qu'a-t-il fait pour que la Reine y envoie ses gardes attaquer ? Dans tous les cas, ces personnes semblaient importantes puisque, même adulte, Soarta a gardé les dés qu'on lui a donné. C'est peut-être pour ça qu'elle a rejoint les troupes de la Reine. Le kidnapping n'est pas une théorie à enlever mais elle est sûrement trop simple. On sait juste que la petite était cachée pendant l'attaque. Il est possible qu'elle ait réussi à en échapper et donc à vouloir se venger par la suite, ou être aussi forte pour protéger ceux qui lui sont chers.

  • Ensuite Aiguille. J'ai une théorie bien précise sur le sujet et les arguments qui vont avec (grâce à Coco même si elle le sait pas encore). Le fait que l'enveloppe s'envole reste mystérieux. Qui plus est, on ne sait pas à qui sont destinés les mots qui étaient à l'intérieur. Tout d'abord, il est difficile de savoir de quel point de vue se situe ce souvenir. Il serait logique de dire qu'il s'agit de celui d'Aiguille. Mais le sourire à la fin intrigue. Sans preuve, mais par instinct, je dirai que c'est la rose qui sourit, justement pour changer le point de vue et aussi porter à confusion. Mais contrairement à l'indice de Soarta, on ne sait pas quand celui-ci se passe. Et ça change beaucoup de choses. Les deux semblent être amies depuis un petit moment déjà, donc on peut en déduire que ça se passe après le souvenir de Soarta. Mais pourquoi la petite Aiguille toute gentille aurait des contacts avec une assassin de la Reine ? J'en viens à ma théorie. Vu qu'on peut supposer que Soarta a rejoint tôt les Heart. Par kidnapping, par vengeance, pour devenir forte contrairement à l'époque, peu importe. Pourquoi Aiguille la connaîtrait ? Pourquoi elle aurait une cicatrice dans la nuque et voudrait mentir sur son age ? Et surtout POURQUOI "En tout cas elle est très très appréciée du quartier. Ah ... si seulement ils savaient ...". Le don pour le tricotage me paraît assez louche. Le fait de parler de "don" justement. N'est-ce pas plutôt un don pour le maniement des aiguilles ? (et je remercie donc Coco d'avoir mis certains éléments en gras dans sa fiche de suivi)
    Selon moi, Aiguille a un lien bien resserré avec la famille royale et a peut-être même travaillé pour elle auparavant. Voilà ce que j'en dis.
    EDIT : Ou comme dit sur la cébé. Elle est peut-être la chirurgienne de la Reine et déforme les gens qui sont emprisonnés pour le bon plaisir de sa Majesté.

  • Pour les objets qu'on nous a donnés durant l'event, ils se rejoignent en fonction de l'endroit où on a atterrit en Irréel... Mais aucune idée de leur utilité pour l'instant, j'y ai pas encore réfléchi.


BONNE LECTURE ♥.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue19/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:44
Les théories d'Hayden sont très intéressantes, et je vais la rejoindre sur certains points pour les spéculations sur Soarta et Aiguille. déjà, je vais mettre quelques trucs qui m'ont interpellée. Si ça ne dérange pas Hayden, je vais moi aussi faire une liste et mettre des choses en gras et tout pour que ce soit plus clair.


  • Les cheveux blancs de Soarta et de sa "famille" (on n'en est pas sûr, à aucun moment dans le souvenir il est dit que se sont ses parents) sont bien mis en valeur, et il est écrit : Autour d'eux, un groupe d'une dizaine de personnes, respirant tous la joie de vivre, aux habits aussi colorés que leurs cheveux. Les cheveux des autres personnes étaient donc colorés, donc le contraire des cheveux blancs de Soarta et de ses "parents". En plus, cette couleur de cheveux est assez rare (enfin, peut-être pas à Irréel, mais supposons que si, vu que dans les AE, très peu en ont). Si ces derniers sont effectivement de la véritable famille de Soarta, alors ils pourraient être une sorte d'"espèce" différente, et ce serait pour cela qu'ils seraient recherchés par la Reine, qui sait, quelque chose chez eux est peut-être différent, y a un truc qui se revend cher etc...

  • Le fait que les autorités la recherchaient, elle et sa "famille", est un des plus grands mystères de son souvenir. Pourquoi étaient-ils recherchés, si le point précédent n'était pas vrai ? Le fait que Soarta serait la fille Heart expliquerait beaucoup de choses. La Reine aurait envoyé ses troupes pour rechercher sa fille, qui a été kidnappée ou autre et élevée par sûrement une troupe de cirque-théâtre au vu des roulottes présentes dans le souvenir. Les personnes l'ayant élevée auraient pu lui teindre les cheveux, de façon permanente avec des bulbes de fuguassine. Ces bulbes, comme écrit dans la description d'Ecrou, ont la propriété de colorer les cheveux de toutes sortes de couleurs, et je ne pense pas que ce truc s'enlève facilement. Cette teinture expliquerait donc aussi le fait que Soarta ait ses cheveux blancs, même si la Reine l'a retrouvée. Et pourquoi Soarta serait l'assassin de la reine si elle était bien la fille royale ? Si elle a été enlevée rapidement après sa naissance, le peuple ne serait pas spécialement au courant de son existence (en tant que fille royale), et, pour une raison quelconque, la Reine décida de la cacher aux yeux de tous, et Soarta ayant une affinité avec poisons, couteaux et tous ces joyeuses armes, elle serait devenue l'assassin de la Reine.

  • Le mystère fille Heart est aussi un grand mystère. Il y a, parmi toutes les AE, une fille de la Reine, plutôt jeune, sûrement dans les 10-20 ou légèrement plus (donc Aiguille est exclue, elle a 35 ans, trop vieille), et celle-ci ne sait même pas qu'elle est la Reine, et donc en conséquence ne doit avoir aucun souvenir de sa vie antérieure, sinon, les indices présents dans sa chambre l'auraient déjà trahie, ou même elle se serait réveillée dans le palais. Cela veut dire qu'elle se cache volontairement ou bien a été élevée par d'autres personnes. Au début, je pensais vraiment qu'Algue était la fille. Elle n'avait rien dans sa chambre qui puisse l'accuser d'être de sang royal, elle a un petit secret qui la rend spéciale. Mais sauf que ses cheveux sont naturels, et donc l'idée d'une teinture est impossible. Donc, mon avis se porte actuellement sur Os. Pourquoi ? Car Os a des attributs canins. Elle pourrait tout à fait appartenir à une autre race mi-femme mi-chien à part entière, ou encore... avoir subit une malédiction. Malédiction ? Kewat ? Vous me direz. Mais pourtant, cette idée n'est pas complètement impossible. Comme preuve, regardez la fiche de Hanté. Il paraît que la voix dans sa tête est dû à une malédiction... ♫ il est écrit. Or, c'est un Heart. Il se pourrait qu'une malédiction touche les Heart, en l’occurrence Hanté a une voix dans sa tête. Et la fille... pourrait, à cause de la malédiction, être née (ou être devenue) avec des attributs canins. Elle se serait enfuie du château, ou même reniée par sa mère, puis aurait vécu en effectuant toutes sortes de taches pour les nobles. Dans sa fiche, il est même indiqué qu'Os a un charme qui attire tout aussi bien les hommes que les femmes. Serait-ce le charme naturel Heart ? Et j'ai en plus une autre hypothèse : Craquelure et Os sont amies. Mais serait-ce car Craquelure est au courant de la véritable nature d'Os et veuille la "couver" ? C'est clairement dit qu'elle ont un lien fort cependant cela semble étrange, son affection ne parait pas amoureuse...

  • Les étranges jouets avec "montre" intégrées est un sujet sur lequel il est intéressant de s'attarder. Il y a Swatch qui possède ce genre de jouet, et ce pouvait être considéré comme quelque chose propre à cet AE (une tueuse à bombe ?) mais depuis que Noa est apparue, on sait que Swatch n'est pas un cas isolé qui s'est fait truander avec une poupée/ours-bombe. Les deux ont soit un lien entre elles, mais comme Swatch est l'AE de Max (donc admin=qui sait toutes les histoires de ses AE) et que celle-ci a fait Noa, s'il y avait un lien entre elles, ça voudrait dire que l'histoire de Swatch est quand même en bonne partie révélée. Ce ne serait pas impossible, mais je préfère penser qu'elles ne sont pas liées, ou en tout cas uniquement par ces jouets. Ce qu'on sait de ceux-ci : 
    - ils font tic-tac
    - ils pourraient avoir une bombe intégrée, au vu du bruit qu'ils font.
    Ce qui voudrait dire que, parmi les AE, ou peut-être pas encore, ou bien un Pnj, il y aurait un... tueur à bombe. Ou un fabriquant de poupées et ours fou. Ce serait probable qu'il fasse partie du centre de recherche, pour pouvoir accès à des matériaux explosifs. Mais Ecrou et Techno ne semblant pas très... maléfiques, ou liées à des poupées, je vais émettre une hypothèse : ce serait Hanté. Sa petite voix dans sa tête pourrait lui commander de faire ce genre de trucs. Mais si on considère que ce n'est pas un AE, je pense qu'il y a un lien avec la maison de poupées. Les deux jouets pourraient provenir de cette maison, et avoir l'étrange propriété d'exploser. En plus la poupée de Swatch est articulée, pourrait-elle bouger toute seule si elle est dans la maison de poupée ? 

  • Les plumes, ailes et oiseaux sont des sujets très récurrents dans les fiches d'AE. Pour tous les citer, il y a Blanc qui semble chercher un oiseau, Maimed (un AE disparu) avait une aile d'ange brisée, Noa possède des ailes. On pourrait même faire un lien entre Dyster et Blanc, Dyster ayant un papier avec écrit "Blanc" dessus et s'habillant tout de noir comme l'autre, tout deux dans les quartiers riches (frères, peut-être ?). Mais revenons à nos anges. Pourquoi tellement d'allusions aux plumes ? Le plus impliqué dans cet histoire est bien évidemment Blanc, avec sa plume qu'il traîne tout le temps sur lui ainsi que celles présentes dans sa chambre. Se pourrait-il que Noa et Blanc soient liés ? Sachant, point important, que Noa perd beaucoup ses plumes. Elles repoussent vite, mais elle a bien pu en perdre, et Blanc a ramassé sa plume. Serait-ce deux amants, séparés par quelque chose ? Noa vit dans la cour des Heart, elle aurait pu être embarquée dans la cour car la Reine trouvait ses ailes jolies ou autre, et Blanc, ayant perdu sa bien-aimée, essaya de la rechercher. Mais dans ce cas, soit la cour des Heart est tellement stricte qu'elle n'autorise personne à sortir, ce que je doute vu que les autres courtisanes peuvent sortir, soit il y avait une autre raison. 

  • Les femmes n'aiment pas révéler leur âge, c'est bien connu. Craquelure et Aiguille sont de parfaits exemples. Les deux femmes n'aiment pas dire leur âge, ou alors ne le disent pas ou/et mentent. Tout le monde sait qu'Aiguille a 35 ans, et pourtant elle continue de mentir et de dire qu'elle en a 20. Craquelure, quant à elle, ne le dit pas du tout et son âge est inconnu, entre 25 et 40. C'est une fourchette assez large, et une question serait : Pourquoi leur âge les dérange ? Elles ne sont pas spécialement vieilles, alors il doit y avoir quelque chose dans leur âge qui les gêne. Je n'ai pas encore d'hypothèse, mais ce point serait intéressant à approfondir. 

  • Des expériences scientifiques douteuses sont peut-être menées au sein d'Irréel. Pourquoi ? Déjà parce que Tear, un AE disparu qui semblait recousu, dormait dans une chambre avec à l'intérieur une table d'opération. C'est assez peu commun pour être remarqué. Aurait-il un lien avec les bandages de Frail ? Celle-ci aurait-elle subit diverses expériences sur ses mains ? Il ne faut pas oublier qu'Aiguille a aussi une cicatrice dans son cou. Les cheveux d'Algue, d'un bleu naturel, serait peut-être le fruit d'une mutation génétique. Et pour reprendre une hypothèse d'Hayden, Aiguille serait peut-être une chirurgienne de la Reine qui aurait mené certaines opérations sur Frail. 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue46/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:50
Les filles vos spéculations sont... Géniales ! Vous êtes des pro et ça se voit xD
En vrai vous envoyez du pâté, vous sortez des idées tellement énorme c'est génial <3 trop de love sur vous ! Love 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue19/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 4:50
ET COMME J'AI QUE CA A FAIRE, voici d'autres spéculations. Vous allez avoir de la lecture mes amis ♥
Franchement, n'hésitez pas à donner des commentaires sur mes théories, j'aimerais vraiment connaître votre avis ! *fille désespérée spotted*


  • Rosier et Switch sont liés, c'est tellement évident puisque c'est mis dans leur description. Il semblerait que Rosier soit un gros fanboy de Switch, celle-ci ne le sachant pas, enfin ne se doutant pas que le blond possède une photo d'elle dans sa chambre, une photo d'elle non de dieu ! Mais quel stalker ! Mais la question est... Pourquoi cette obsession ? D'accord, c'est son caractère, elle est mignonne, mais l'histoire ne peut pas s'arrêter là. Je suis sûre que quelque chose de spécial est arrivé pour que Rosier tombe aussi follement amoureux de Switch. Ou alors c'est un stalker.
  • Les thèmes récurrents, c'est important. Je vous avais déjà parlé des plumes , mais un autre thème revient chez les AE. Les poupées. Mais quelle est cette étrange lubie liée aux poupées ? Les admins qui sont dans une période Barbie ? *meurt* Bref. Récapitulons les AE avec des histoires de poupées. Déjà, Swatch. Elle ressemble à une poupée, elle en possède une. Craquelure ressemble aussi à une poupée. Noa n'en a pas, mais elle a une peluche tic-tac. Anastasie, sans pour autant avoir des liens directs avec une poupée, assez... poupéesque. Elle a en plus un côté "enfantin". Sans compter la maison de poupée. Comme si quelque chose se tramait avec elles.


Ce deuxième post était moins bon que le premier, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Chayton A. | Ecrou
Avatar : Original takenaka | Gumi (Vocaloid)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue154/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (154/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Chayton A. | Ecrou
Admin





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 5:28
Ma Coco, j'adore ta théorie sur Os et la malédiction, d'autant plus que je ne la trouve vraiment pas bête!!!
et tu m'a tué avec "Les admins qui sont dans une période Barbie ?" franchement magique ! xD

(je n'ai pas la tête bien claire pour faire moi même des spéculations ce soir, mais à l'occasion j'en ferais c'est certain car moi aussi je tente de mener une petite enquête sur l'identité de la fille mystère de la Reine Heart (bien que j'avoue, ton histoire de malédiction avec Os est vraiment, vraiment pas mal Cora, t'es trop forte pour ça) mais bien joué à vous, demain peut être après le boulot si la journée n'est pas trop dure xD ou lundi en attendant les réponses aux rps, j'aurais le temps avant de partir quelques jours ^^)

je fais tout plein de bisous à tout le monde ♥ ouiiiiiiiiiii
et la pompom girl pour t'encourager car tu es une vraie Sherlock toi x)

pour en rajouter sur les ailes, plumes et tout, il y a aussi Ecrou qui travaille sur des ailes mécanique xD (ce qui confirme ce que tu dis demoiselle lool)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anicée L. | Craquelure
Avatar : France | Axis Powers: Hetalia// Perona | One Piece


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue96/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (96/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Anicée L. | Craquelure
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 6:45
Mais ce ne serait pas dangereux, alors, de ramener Os sous le nez de la reine ? Craquelure est sensée être intelligente et perso, je trouverai ça franchement pas logique de faire "han, ce serait la fille cachée ?! Je vais aller la mettre régulièrement devant le nez de la reine, fuhuhu". è.ê

Cependant, j'adore vos hypothèse aussi. Et j'aimerai bien en faire, mais j'ai pas encore jouer assez Craquelure pour ça -mais j'me pose une demi-tonne de questions sur elle malgré tout xD -
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue90/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 7:23
Je passe vite fait avant d'oublier pour contredire plus ou moins l'argument "Os" (parce que j'ai mes chouchoutes pour ce concours de fille Heart après tout). Je me sers de la version de 2012 d'Irréel pour ça donc je sais pas si c'est encore d'actualité. Mon AE de l'époque avait des oreilles de chat et était espionne de la Reine. Comme quoi, Madame n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur de s'en approcher, si ça n'a pas changé. Même si la théorie de la malédiction est bien avancée et pertinente, je l'accorde. Quelque chose me bloque, je ne saurai dire quoi en détails.

Cependant, je vais justifier mon top 3 des filles de la Reine qui sont Anthracite, Soarta et Racine.

  • Les deux premières parce qu'elles sont proches de la Reine. Et bien qu'elle l'ai reniée, on dit bien "sois proche de tes amis et de tes ennemis plus encore". Par cette phrase, je justifie le cas Soarta ainsi que son souvenir et, comme dit encore, cet appui des admins sur les cheveux. C'est trop mis en évidence pour ne pas être pris en compte selon moi.

  • Pour Anthracite, je partirai de plusieurs faits, simples, qui peuvent être dus à autre chose, mais à ça aussi. D'abord, elle a un coeur rouge tatoué. Est-ce que tous les membres de la famille en ont un ? Si oui, le mystère est levé. Ensuite les yeux. Ils sont rouges aussi, couleur magique des Heart. Et sa dévotion sans faille à Sa Majesté (sous confirmation de Max, si les autres enfants feraient une rébellion, Anthracite serait du côté de la Reine bien qu'elle respecte les autres petits).

  • Et enfin Racine. Son nom, basiquement, bien que sa couleur de cheveux me dérange du coup. Mais vu qu'elle ne veut pas grandir, qu'elle est une enfant dans le corps d'un adulte, c'est possible que ce soit considéré comme une maladie à Irréel. Dans ce cas, ça serait une honte pour la famille royale, d'où le reniement.


Sinon, la partie pour les plumes/ailes ainsi que les expériences scientifiques sont très intéressantes à relever selon moi, et n'ont peut-être pas été assez mentionnées. Volontairement ou non, ça amène à une contradiction de la "nature" à la science, et Ecrou joindrait les deux bouts avec les ailes mécaniques. Il est possible que j'aille bien trop loin en liant ces deux grandes parties ensemble (puis il est tard quoi), mais tout est bon à prendre selon moi. Et merci encore Coco pour ton enquête très approfondie, qui me donne aussi beaucoup d'idées sur lesquelles je me pencherai quand je serai moins fatiguée et donc je vous ferai part de tout ça plus en détails ♥.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue19/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:23
En effet, je n'y avais pas pensé pour Craquelure... malheureusement je n'ai pas de réponse à apporter. 

Et en ce qui concerne le fait que la Reine ne soit pas effarouchée par les hybrides, c'est juste, mais si c'était une malédiction, ça pourrait changer la donne. En plus, Os peut aussi s'être enfuie pour une raison quelconque, comme par exemple, rejetée par ses frères et sœurs. 
Et merci pour les compliments sur mes théories ^^

Dans ton top 3 des filles potentielles, celle que je soupçonne le plus d'avoir du sang royal est Soarta. Pour toutes les raisons énoncées auparavant, je ne vais pas les redire. Mais tu m'as aussi convaincue pour Anthracite, surtout avec ses yeux rouges. Mais après, Os en a, Acide en a, Racine en a aussi. 
D'ailleurs, en parlant de cette dernière, c'est vrai que beaucoup d'indices la désignent comme fille Heart. Le plus évident se trouve dans sa fiche, lors des signes particuliers. "Une mèche rouge au milieu des cheveux noirs" Je trouve ça encore plus frappant, que son avatar actuel. Une mèche au milieu de cheveux noirs... Serait-ce sa coloration qui a foiré ? Et dans sa chambre se trouve un mot avec écrit "reprend ton cœur" le cœur étant le symbole des Heart, ce serait donc un message, pour lui dire de retrouver sa famille ? 
 


J'ai commencé une théorie, mais au final j'ai l'impression de m'être totalement perdue dans mes explications. Je vous la mets quand même, mais n'en prenez pas compte si vous ne voulez pas.
Spoiler:
 

Je suis contente en tout cas qu'on ait trouvé mes spéculations intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue90/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:51
Je rajoute un petit argument vis à vis de Racine. Si on lit bien en détails la description de sa chambre, pour rejoindre le "Reprends ton cœur" que Coco a soulevé, c'est comme pour les cheveux de Soarta, on insiste sur les parents de Racine (c'est dit qu'une seule fois mais de manière à ce qu'on le remarque vu que rares sont les AE qui ont leurs parents mentionnés). N'oublions pas non plus que sa situation financière est très bonne.

J'aime beaucoup ta théorie en spoiler. Je pense que c'est quelque chose à garder pour la suite et fonction des souvenirs que l'une ou l'autre vont recevoir. Il n'y a que ça qui nous permettra d'appuyer ou de rejeter ce qu'on a dit de toutes façons ♪.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tom C. | Algue
Avatar : Nicolas Brown | Gangsta.


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue22/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (22/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Tom C. | Algue
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:06
Déjà, je tiens à dire que J’ADORE vos spéculations, et c’est d’ailleurs elles qui m’ont donné envie de penser à mon tour. Bon, je sais que ce n’est pas du même niveau que les votre, sans doute beaucoup moins développé aussi d’ailleurs. Mais bon, peut être que ça vous donneras d’autres idées aussi extraordinaire que celle que vous avez déjà fait !


  • Alors, je parlerais de cette mystérieuse fille Heart. Il est dit dans le FAQ que la Reine Heart a un amant. J’ai donc questionné Max, est-ce-que le peuple et autres sont clairement au courant de cette relation ? Sa réponse : « je dirais que c'est un ouïe dire dans le peuple », ainsi les gens ne sont pas clairement au courant que la Reine a un amant. Alors, cette fille Heart serait l’enfant de la Reine et de son amant. De ce fait, en partant sur le principe que Pourquoi et Hanté sont les enfants de la Reine ET du Roi, cette fille serait donc une bâtard. DONC, il est clairement possible qu’elle n’est pas l'apparence des Heart (pas les cheveux rouges et tout le tralalala). Alors, pour ne pas ébruiter cette affaire, il pourrait y avoir plusieurs solutions. Tuer l’enfant (ce qui n’est pas le cas, oui c’est horrible je sais ahah),  la faire adopter à une personne qu’elle connait (ou non, mais je pencherais plus sous l’option d’une personne qu’elle connait, parce que elle peut comme ça garder un œil sur l’enfant) ou bien l’abandonner complétement en espérant alors qu’elle disparaît, qu’elle meurt ou je ne sais pas trop.

    Personnellement, j’opterais plus pour la dernière possibilité. Et pour qu’elle raison ? Acide. Espionne de la Reine, elle à l’ordre de tuer quelqu’un, mais qui ? Pourquoi pas cette fille Heart ? La Reine pensait que cette fille, en l’abandonnant succomberait. Mais ce n’est pas le cas et pour X ou Y raison la reine la retrouvé. Ainsi pour ne pas ébruiter sa relation avec son amant, elle aurait demandé à Acide de tuer sa fille bâtarde. Après, pour qu’elle raison ?  Pourquoi elle ne veut pas que sa relation avec son amant soit découverte et surtout pourquoi pense-t-elle que sa fille est une menace ? A-t-elle quelque chose de particulier ? Par exemple une ressemblance étonnante avec son amant ? (et comme il y a une rumeur, comme quoi la reine à un amant, si on découvre cette ressemblance alors on pourrait penser qu’il s’agit bien de la fille de la reine ?). Pour donner un exemple (je prends l’exemple sur moi, car Algue étant mon perso, je la connais un peu et je n’ai pas lu toute les fiches d’AE et j’ai pas envie d’ailleurs, du coup wala /die). Si on part par exemple sur le principe que l’amant à les cheveux bleu naturel ? BAM l’enfant bâtard a aussi cette couleur de cheveux, c’est un peu cramé, non ?

    Ensuite, vous parlez souvent du fait que Craquelure et Aiguille cachent leur âge. Personnellement, je pense que cela à un rapport avec ce que j’ai dit plus haut. (Je n’ai pas fait de calcule, parce que j’avais la flemme, donc il est aussi possible que cela ne tienne pas debout). En partant du principe que, comme vous le proposez, Aiguille est travaillée pour la Reine, et Craquelure elle est proche de la reine. ALORS, est-il possible qu’elles soit toute les deux au courant de l’existence de cette fille bâtarde ? Qu’elles ont donc participé à cet abandon de l’enfant, qu’elles sont au courant que la Reine à un amant. Si elles mentent sur l’âge, ne serait-ce pas pour cacher le fait qu’elles auraient pu avoir  un lien avec cette mystérieuse fille Heart si jamais quelqu’un découvre quelque chose ?


Bref, voilà, c'est tout pour le moment XD C'est peut être vachement bancale mais je pense que ça peut être intéressant °° Enfin je sais pas /meurt
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue90/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:02
L'idée qu'Acide ait pour mission de tuer la fille me plaît tout particulièrement (alors si c'est pas ça, que les admins se dépêchent d'en faire une réalité !). Tu viens d'ailleurs de me donner une autre idée.

En supposant que Acide, Craquelure et Aiguille aient été mises au courant de l'enfant, comme Tom le propose. Il est également possible que chacune ait leur rôle à jouer dans l'histoire. Pour Acide, ça serait l'assassinat vu ce qu'il y a dans sa chambre. Craquelure pourrait être celle qui s'arrange à ce que personne ne le sache au palais et Aiguille... J'en reviens à son souvenir et à sa fiche.

Si on prend encore en compte le fait qu'elle ait potentiellement travaillé pour la Reine, elle pouvait aussi très bien avoir pour mission de la retrouver et de la tuer. Ce qui expliquerait sa cicatrice à la nuque si celle-ci sait se défendre (cas Soarta et Anthracite de mon top 3). Elle a aussi très bien pu être celle qui a fait courir la rumeur de l'amant, puisqu'elle s'entend avec tout le monde, pour que, si la fille est une bâtarde comme proposé, elle se sente menacée.

C'est aussi des idées sur le tas qui viennent compléter celles dites précédemment donc sans prétention, mais je devais vous en faire part ♥.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:40
Coucou, je m'incruste. J'aime beaucoup beaucoup lire vos spéculations, alors je veux juste vous faire part de mon point de vue, si ça peut faire avancer l'enquête (lol.)

Je voudrais parler d'Anthracite, car pour moi elle n'est pas la fille Heart. ( du moins pas tout simplement ) Je m'explique. Si on regarde sa fiche d'AE, on peut voir qu'il y a donc deux avatars proposés. Or, le second n'a pas les yeux rouges. Mehdi aurait très bien pu choisir l'autre. Donc, on ne peut pas se fonder sur un élément variable comme celui-ci, sinon le destin de la famille royale aurait été changé selon la décision d'un membre, c'est stupide. J'en dis donc qu'au moins les yeux rouges d'Anthracite ne la rapproche pas plus de la reine, même si il y a toujours la possibilité qu'elle soit la bâtarde.

D'autre part, je trouve que sa loyauté envers la Reine est un sentiment très ambigu. Elle à l'air prête à tout pour la Reine Heart, à se sacrifier pour elle. C'est le genre de chose qu'on pourrait faire pour l'amour de sa vie. Oui, pour moi, Anthracite est amoureuse de la Reine mais ne se l'avoue pas. Et j'apporte ma "preuve" avec son orientation sexuelle. Dans sa fiche, on abuse lourdement sur le fait qu'elle aime les beaux mâles purs et durs, qui sentent la testostérone. Le fait que ça soit aussi insisté exprime pour moi une homosexualité refoulée de la part d'Anthracite. Donc, Ajay et Maxou sont tordues, mais au point de créer un complexe d’Œdipe entre la mère et la fille Heart ? J'espère pas. *sors*

Donc, en prenant en compte tout ses éléments, pour moi, Anthracite ne peut être la fille Heart que sous deux conditions : Soit elle est la bâtarde, soit les admins sont assez fous pour créer un sentiment d'amour entre la mère et la fille ( et entre nous ça serait encore plus amusant ! ). Voilà voilà owo
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tom C. | Algue
Avatar : Nicolas Brown | Gangsta.


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue22/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (22/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Tom C. | Algue
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:47
Alors, alors. Je parlerais encore de cette fille Heart, car pour le moment c’est le sujet qui m’inspire le plus. Vous êtes, pour la plus part, « convaincu » que Soarta est cette fille. Convaincu n’est peut-être pas le meilleur mot, MAIS elle reste tout fois votre favorite. Et bien pour moi, Soarta n’est pas la fille de la Reine, même bâtarde. Je pense, qu’elle n’a aucun sang royal, après bien sûr, ce ne sont que mes hypothèses. Pourquoi est-ce-que je pense que ce n’est pas elle ? Pour son souvenir, que je mets en lien avec mes théories précédentes.

(Par ailleurs, il me semble que le caractère de Soarta est beaucoup trop proche avec celui de la Reine. Ça serait beaucoup trop gros. Donc, je pense qu’elle n’est pas sa fille.)


  • Si la Reine a décidé de faire adopter sa bâtarde, elle l’aurait donné donc ; à ces gens, ceux du souvenir de Soarta. Alors, POURQUOI au final déciderais-t-elle de les tuer ? Pourquoi avoir changé d’avis ? Surtout que dans le souvenir, Soarta a l’air d’être plus ou moins jeune, on ne parle pas de gamine et encore moins de bambin. Pour avoir sa bâtarde à ses côtés ? Sérieusement, je ne crois pas. Parce qu’on parle de la Reine Heart, celle qui est décrite ainsi dans le FAQ : « Fortement inspirée de la reine de cœur d'Alice au pays des merveilles, la Reine d'Irréel est l'allégorie même du sadisme. Ses plaisirs sont presque tous liés à la souffrance d'autres personnes et son règne est totalement tyrannique. ». Vous pouvez dire et penser que ; la Reine est tout de même une mère, elle ne ferait pas de mal à ses enfants. Sincèrement, on parle de la Reine Heart, pour moi donc, elle n’aurait aucun scrupule à tuer ses propres enfants si elle en avait envie (d’où le fait que je pense énormément au fait qu’Acide doit tuer sa bâtarde).

    Alors, pourquoi la Reine a tué les parents ? Voilà ce que je propose : La bâtarde a été abandonnée dans la nature. Les parents de Soarta semblent voyager, alors ils auraient pu tomber sur l’enfant. Ils auraient pu l’aider, la laisser chez des amies… Que sais-je, mais je ne pense pas qu’ils l’auraient gardé. Ici, la Reine aurait pu le savoir pour X ou Y raison et aurait alors décidé de les éliminer pour être sûr qu’ils ne disent à personne; qu’ils ont vu cette enfant. Pourquoi aurait-elle pu avoir peur de cela ? Peut-être car, comme dit tout à l’heure, la bâtarde aurait une ressemblance frappante avec son amant, et donc ils auraient pu comprendre. Il ne faut jamais être trop prudent.

    Mais, je pense que vous vous dites ; mais si Soarta était JUSTEMENT la bâtarde, et qu’ils ont décidés de la garder ? Et bien, pourquoi est-elle en vie ? Pourquoi la Reine ne l’a pas éliminé ? Après tout, la Reine EST le sadisme, la souffrance, elle est clairement le mal. Puis, si elle a décidé de l’abandonner, pourquoi changé d’avis ? Il n’y a pas de raison. Clairement.

    Cependant, je me fais peut être des idées. Peut-être que la famille de Soarta n’a RIEN à voir avec la fille mystérieuse. Et bien, j’ai tout de même une supposition du pourquoi la Reine les a tué. Soarta a les cheveux blancs, ses parents aussi. Alors, pourquoi ne s’agirait-il pas d’une sorte de race ? Jor des vampiiiiiires /die. Ou peut-être porteur d’une maladie ? Que sais-je ! Toujours est-il qu’il est possible qu’avoir les cheveux blancs signifieraient quelque chose, quelque chose de mauvais, quelque chose qui fait peur à la Reine. Sauf que dans ce cas, pourquoi Soarta travaille pour la Reine ? Alors, j’enlève le problème de la maladie. Mais plutôt le fait que les cheveux blancs, donnerait des capacités supplémentaires. Pourquoi pas, par exemple une affinité beaucoup plus prononcé avec le poison et tout le tralala ? Ou quelque chose qui irait de ce côté. OU LIMITE, que son propre sang soit du poison… ? Les parents de Soarta fuyaient, Soarta est « docile » envers la Reine, elle travaille pour elle, alors autant en profiter, non ? (Ou je sais pas, ça peut paraître idiot, mais autant tout noter au cas où ça vous donne des idées non ? Dans le souvenir de Soarta, on ne dit pas que ses parents sont morts. Alors, les cheveux blancs peuvent peut-être rendre IMMORTEL ! /meurt okay je m’en vais désolé QwQ)

  • Ensuite, j’ai une idée que j’aime particulièrement. Elle peut sembler tiré par les cheveux, mais osef moi je l’aime bien ê__è. Notez que, dans le souvenir de Soarta, IL N’EST PAS DIT qu’elle se fait attraper par les gardes. DONC, elle ne s’est pas fait attraper, DONC elle aurait peut-être du mourir elle aussi, comme ses parents. (Ce qui peut donner appuie sur mon hypothèse cheveux blancs = quelque chose). En supposant qu’Aiguille travaillait pour la Reine, peut être que leur première rencontre, est le souvenir de Soarta. Peut-être qu’Aiguille faisait partie de la garde, comme espion, renseignement ou n’importe quoi d’autre pour la Reine. Peut-être qu’Aiguille aurait vue Soarta, seule et caché. Et Aiguille ne voulait pas qu’elle se fasse tuer, elles avaient quelques années de différences et Aiguille a décidé de l’aider. En fait, je base cette théorie surtout pour cette phrase « « Nous sommes amies Aiguille, n'est-ce pas ? » Un sourire traverse son visage, il semble sincère. » Partant sur le principe que ce «sourire » est celui d’Aiguille. Aiguille l’aurait aidé à s’enfuir, à travailler pour la reine. AINSI, Soarta ne saurait pas qu’Aiguille faisait partie du groupe qui a tué ses parents. OU ALORS, l’explication de la cicatrice dans la nuque. Oui, parce qu’Aiguille à un DON pour le tricotage, Hayden, tu proposes qu’elle aurait pu être chirurgienne de la Reine. Et pourquoi ne serait-elle pas la meilleure ? La meilleure au point d’avoir pu CHANGER son propre visage et disparaître. Disparaître de sa vie avec la Reine. Et revenir auprès de Soarta pour être son amie, parce que Soarta désirait la tuer, peut-être ? Dans le cas ou elle sait qu'Aiguille fait partie de la garde qui lui a enlevé sa famille ? Voir même pour surveiller la bâtarde, veillez à ce qu'elle aille bien ? En partant sur le principe qu'elle connait son existence. Par ailleurs, dans le souvenir d'Aiguille il est marqué ceci : «Son enveloppe et le papier qu'elle contenait s'envolent soudain ». Son enveloppe & le papier s'envolent, donc ont peut supposer qu'ils disparaissent, non ? Un peu comme Aiguille si elle a changé d'identité.


Il est vrai que je ne lâche pas mon idée. Comme quoi la fille cachée serait une bâtarde. Mais pour moi, c’est un fait obligatoire. Déjà, pourquoi serait-elle cacher ? Car la Reine en aurait honte ? Non, je ne pense pas. Ou peut-être que même, l’enfant aurait pu être enlevé très jeune. Genre, justement par Aiguille et Craquelure ? Elles mentent sur leur âge pour ne pas être cramée ? Enfin, je ne sais pas, là c’est juste une idée comme ça. C’est pour cela que pour moi, elle cache son enfant car il est le fruit de sa relation avec son amant. Tout simplement. Et, toujours pour moi, l'enfant n'est pas au courant de son statut.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue90/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeMar 15 Juil - 5:18
Je répondrai court, parce que j'ai encore la flemme #BUS#. Mais j'adore vous lire.

Ce qu'a répondu Thomas est juste et je n'ai absolument rien à redire dessus. Peut-être plus tard lorsque des souvenirs seront donnés, mais maintenant non. Et j'aime bien l'idée tordue proposée. C'est marrant. Ca mettrait du piment rouge chez les Heart.

Par contre vis à vis de toi Tom, je n'ai pas grand chose à développer si ce n'est que, comme on l'a dit plus haut, rien ne dit que ce sont les parents, que ce soit biologiques ou adoptifs, de Soarta qui étaient là dans son souvenir et que, justement, cette insistance sur les cheveux blancs de la femme et d'un homme qu'on dit qu'il est son père sont là pour porter à confusion. Et je suis sûre de moi là dessus. Dans ce cas, et en prenant en compte les autres personnages de la scène, on pourrait limite parler de "clan" mais pas de "famille". Tant qu'il n'y a pas de mot précis disant "unetelle est la mère de Soarta qui était avec elle à cet instant", je contredirai chaque argument parlant de mère par celui-ci. Selon moi, c'est un point important et à surtout ne pas oublier. Il en va de même pour les dés qu'elle a reçu et qu'elle a toujours avec elle. On peut aussi supposer et sans rien pour appuyer qu'elle serait amnésique, pas comme nos AE, mais qu'elle le soit naturellement et qu'elle découvre les souvenirs qu'elle aurait oublié.

Parlant d'Aiguille chirurgienne, de base, c'était à cause d'un truc wtf sur la CB. Je l'ai mis parce que ça nous avait fait rire et aussi parce que l'hypothèse n'est pas à écarter. J'ai pensé la même chose que toi lorsque je l'ai rajouté. Quoi qu'il en soit, je pense qu'elle n'a pas qu'un don pour le tricot mais pour les aiguilles en général. Qu'elles soient empoisonnées, pour de la médecine louche ou honnête, comme passe-temps. Et d'où son nom.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue30/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:29
Oh les enfants, les enfants.
Si vous saviez à quel point je vous aimes c': C'est exactement ce genre de chose que j'attendais, si vous êtes a fond mieux c'est. Et puis les théories qui divergent, etc, c'est génial. Le fait de ne rien prendre pour acquis est aussi super. Bref. Ye vous aime.

JUSTE. une petite précision. La reine est sadique, certes. Cependant si elle tient tant que ça à garder ses enfants auprès d'elle ce n'est pas pour rien. Elle pourra leur faire plus de mal que n'importe qui mais ne provoquera jamais volontairement leur mort. Ce sont ses enfants après tout. C'est sa seule "exception", bien qu'elle leur en fasse aussi voir de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue90/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:43
C'EST MOIIII. Alors. Je sais pas combien je vais écrire cette fois mais je vais procéder par ordre des souvenirs reçus (commencer par Anonyme, finir par Switch). Le seul truc qui risque de "perturber" cet ordre, c'est si je pense qu'un souvenir est lié à un autre. Dans ce cas, je le préciserai.

Avant tout, je tiens à dire que pour quelques AE je n'ai pas grand chose. Voire même rien du tout. Parce que j'ai pas encore été chercher aussi loin ou bien que trop de souvenirs empêchent la concentration sur un précis, admins sadiques. Bref, dukoup, je commence ♥. Bonne lecture all ♪.

  • Donc Anonyme ! Déjà, je vais commencer par une question qui s'est posée ; Pourquoi la Reine la veut vivante ? Très bonne question. J'ai pas de réponse à ça. Et même en formulant autrement et en gardant simplement le "Pourquoi la Reine la veut", il est compliqué de répondre. Mais cette dernière interrogation emmène à plusieurs choses. Je vais encore le répéter mais la Reine la veut. Et surtout Vivante. Parce que la plupart de ses vêtements sont rouges et noirs ? Pourquoi pas après tout. Mais bizarrement, en prenant en compte le fait qu'elle se soit faite attrapée par les gardes, j'irai peut-être lier son souvenir à Craquelure, qui voit bien une fille en sous vêtements allongée aux côtés de sa Majesté. Elle s'est faite attrapée et est encore en vie. La Reine a bien besoin de jouets non ? Surtout qu'Anonyme ne semble pas avoir fait grand chose de particulier dans sa fiche de personnage. Seul son cache oeil est mystérieux. Qui plus est Craquelure est plus âgée qu'Anonyme. On ne sait pas quel âge a Anonyme lors de son souvenir mais on sait que Craquelure était déjà à la cour des Heart.

  • Ensuite je passe à Racine. Clairement, je vois pas. On sait l'âge qu'elle avait et donc on peut situer cette période, mais rien de plus. On ne sait pas qui tient le coeur dans les mains ni à qui il appartient. C'est encore trop vague à mon goût.

  • Le rôle de Soarta dans ce dernier souvenir est encore flou selon moi. Il est possiblement lié au papier situé dans la chambre de Sonny disant ceci ; "Madame la Maire, vous êtes en danger, vous vous êtes heurtés à des puissances beaucoup trop grandes pour vous. Ils ont prévus de vous...". Quelqu'un a prévu de faire quelque chose à Sonny et c'est sûrement ce qu'elle entend. Mais pourquoi, dans ce cas, avoir une lueur d'espoir dans les yeux ? La Maire lui est nuisible ? Elle est heureuse d'avoir entendu et c'est elle qui a prévenu par courrier ? Quoi qu'il en soit, Soarta semble avoir beaucoup de relations, peu importe les quartiers dans lequel on se situe.

  • Sur Aiguille je n'ai qu'une petite chose à développer, le fait qu'elle se trouve dans un grand endroit. Ca ressemble pas au quartier moyen. Donc il s'agit peut-être du palais Heart comme c'était supposé avec le souvenir précédent. Je me demande par contre qui est l'homme qu'elle voit, elle semble nostalgique.

  • J'appuie ensuite avec Tom et Thylou que le souvenir de Wound est lié à celui de Frail. Les deux sont sûrement même deux points de vue de deux moments similaires. Supposons que les deux aient été capturés par "Elle". La raison, j'en sais rien et faut pas me la demander maintenant. On commence par le souvenir de Wound. On sait que c'est une Elle puisqu'il le dit. Vu les pensées qu'il émet, ça fait un moment qu'il est dans cet endroit, à se faire, on suppose encore, torturer ou expérimenter. Mais un jour il s'enfuit, ou il est libéré. On en vient au souvenir de Frail qui dit qu'il l'abandonne. Elle semble l'appeler pour lui demander son soutien lorsque Elle arrive pour la prendre comme bouc émissaire.

  • J'ignore ce que Rosier faisait dans les quartiers pauvres. Car selon moi, il y est. La jeune femme qu'il frappe est, je pense, Anastasie. Car elle est blonde aux yeux bleus. Car elle tient un resto dans les quartiers pauvres. Les deux se ressemblent physiquement et ont sûrement un lien bien précis, mais je ne peux l'établir. Elle a déjà des marques de coups et blessures, et il lui en fait d'autres. Peut-être il la bat, tout simplement. Mais on ne peut en être sur.

  • Pour Ecrou c'est vague. Trèèèès vague. Elle est avec un petit bonhomme qui lui demande son aide, parce qu'il a mal. Il a sûrement mal à la jambe vu qu'il se la tient. Elle acquiesce et dit qu'elle va l'aider. Mais pourquoi était-elle avec lui ? Qui est-il pour elle ? Le souci, c'est qu'on a pas d'autres informations sur le gamin (et que si c'est un AE, j'ai pas été fouillé). On a pas non plus d'idée de l'âge qu'Ecrou avait lorsque ça s'est passé. Et c'est quoi ces bulles ? Je pense que c'est celles qu'on trouve au fleuve noir... Sans pour autant m'avancer. Le gamin est peut-être tombé dedans.

  • L'espèce de baume donné à Acide lui a probablement été donné par Sylvain. Il s'y connait en tout ce qui est plantes donc ça ne serait pas étonnant que ce soit lui (et je vois pas Pieux le faire). Mais pourquoi voudrait-elle épater la Reine ? Qu'est-ce que cet onguent peut faire ? De base, Acide est une espionne, juste espionne, et pourtant, elle doit tuer quelqu'un. Crime passionnel ? Elle est homosexuelle après tout...

  • Blanc m'a surprise. Il a l'air de porter des couleurs. Ca me choque. C'est un putain d'archer qui tue tout ce qui bouge avec ses flèches et qui suit la mode de la Reine. Qui l'eut cru ? Pas moi en tout cas. Mais vu qu'il est dans les quartiers riches, ça se tient. Mais il a radicalement changé entre ce moment là et actuellement. Je me demande quand même quelle pourrait être sa relation, ou du moins son lien avec les Heart. Je pense qu'il en a un. C'est pas tout le monde qui possède des flèches empoisonnées.

  • Les pas de Swatch résonnent, mais on n'entend pas le tic tac de la poupée. En serait-ce une autre ? Elle appelle quelqu'un comme étant sa mère mais ne se comporte pas du tout comme le ferait une enfant envers sa maman. Sa fiche précise bien qu'elle est "arrivée" dans une grande maison et non qu'elle est directement née de parents riches. Aurait-elle été adoptée ? Cette potentielle mère, pourquoi se fait-elle du mal ? Vu les paroles employées, il semblerait que la femme ait peur de l'enfant. Mais y a-t-il simplement une femme ? Rien ne le dit. Problème de personnalité et de réalisme Swatch ?

  • Anthracite au cachot et en pleurs, on en apprend tous les jours. Le seul point que je relèverai dans son souvenir est le nom de la famille ainsi que ce qu'elle a fait. Est-ce elle qui a causé la perte des gens entourant la petite Soarta ? Difficile à croire malgré son âge mais pas impossible. Vu le caractère de sa fiche, il est possible qu'elle soit encore jeune à cette époque là, et surtout pour qu'elle ait pu réintégrer la garde.

  • Le souvenir d'Os m'encourage à dire qu'elle n'est pas la fille de la Reine. Si jeune, et elle savait déjà bien se débrouiller. Et surtout, sa naissance a l'air d'avoir été un scoop assez énorme. Une fille cachée qui a connu la célébrité étant bébé ? J'ai du mal à y croire...

  • Ah Emerite. Bizarrement, j'ai été imaginer une théorie assez tordue pour elle, mais je l'aime bien. J'ai pas de preuves à l'appui, mais ça serait mignon. Je vous laisse lire. La petite fille blonde avec les cheveux attachés est la Emerite qu'on connait actuellement, dans sa jeunesse. L'autre femme, qui semblait décortiquer un pauvre bout de bois, serait quelqu'un d'autre. Celle qui a appris à la petite à se battre serait "Emerite". Celle-ci serait morte dans un accident quelconque. Et la petite aurait pris son nom. C'est un truc loufoque je sais. L'autre théorie serait que la petite soit l'une des deux têtes blondes sur la photo de famille qu'il y a dans la chambre d'Emerite. Fille d'amis ? Soeur ? Le souci à nouveau, on ne sait pas quand cet épisode se passe...

  • Encore un truc wtf pour Algue. Je vais aller droit au but. Algue serait peut-être le résultat de la "fusion" entre ce monstre et la petite fille. Dans sa chambre, on dit bien qu'elle ne semble pas avoir de passé. Si ça se trouve, elle est née en tant qu'Algue il y a bientôt dix huit ans (puisque son âge est précis) et elle a décidé de s'adapter à la ville récemment. Il est aussi préciser qu'elle ne semble pas avoir besoin de beaucoup manger ou boire...

  • Et Switch, j'ai pas grand chose à dire... On sait que Rosier est à fond sur elle alors il s'agit probablement de leur première rencontre... Elle comprend très bien son regard mais reste polie et aimable malgré tout.


VOILA. Bon y'a encore des passages flous dans ce que j'ai dit et toussa toussa mais j'ai écrit sur le coup, m'en voulez pas éwè. J'ai surtout voulu bien replacer les personnages et les lier avec d'autres c'est pour ça que j'ai plus d'hypothèses sur certains que sur d'autres et toussa.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tom C. | Algue
Avatar : Nicolas Brown | Gangsta.


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue22/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (22/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Tom C. | Algue
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:45
Alors voilà, avec Hayden on a un peu réfléchit sur ma petite Algue. Principalement parce que je voulais parler avec quelqu’un avant de poster ohoh. Et, bien sûr ça parle exclusivement d’Algue, car j’avais pleiiiiiiiins d’idées sur ma cocotte. On fera surement quelqu’un d’autre après.


  • Sachez que pour nous deux, il est clair qu’Algue n’est pas totalement humaine. Et je pense, que vous êtes un peu tous du même avis que nous, je vais aussi vous expliquer pourquoi, quels éléments nous font penser qu’Algue n’est pas vraiment humaine. Première, ce qu’a relevé Hayden plus haut : «  Il est aussi préciser qu'elle ne semble pas avoir besoin de beaucoup manger ou boire... ». Etrange tout de même, non ? Par ailleurs, ce qui me fait le plus tilter le lien d’Algue avec l’eau est cette phrase : « Pour ce qui est du luxe et du confort personnel elle y est imperméable, elle s'en fiche. » Imperméable ? Wut ? Ajay, tu utilises des mots ‘’compliqués’’ maintenant ? Je veux dire, QUI utilise le mot imperméable au lieu d’indifférent et insensible ? A mon avis, il n’a pas été utilisé au hasard, pour moi, c’est un petit indice qui accentue le rapport qu’a Algue avec la créature et l’eau. Et si on part sur le principe qu’elle a des gènes de poissons, cette « imperméabilité » ne serait pas par exemple, la capacité de pouvoir respirer sous l’eau ? Toujours en rapport avec l’eau, en relisant la description de ma chambre quelque chose me semble importante à relever. Sa chambre est vide, il n’y a rien. Sauf, une table, avec dessus une brosse à cheveux et un vase rempli d’eau. Déjà, la brosse me semble importante, il doit surement y avoir quelque chose avec la chevelure d’Algue, mit à par le fait qu’elle soit bleu/vert naturellement. Mais, je n’arrive pas à savoir ce qui peut être si important avec ses cheveux. Ensuite, le vase. Un vase REMPLI d’eau, il n’y a pas de fleur, rien. En gros, un vase inutile sauf qu’il est rempli. Pourquoi ? Parce qu’Algue à un lien certain avec l’eau. Puis, sérieusement, ALGUE ; on parle de plante aquatique… Je ne pense pas que les noms des AE sont donnés au hasard, il y a une explication. De plus, comme la dit Hayden dans notre conversation en s’appuyant de wiki : « Les algues ne constituent pas un groupe évolutif unique, mais désignent toute une série d'organismes »…

  • Ensuite, on a parlé de cette « fusion » qu’évoque Hayden plus haut. En parlant de fusion, de quoi peut-on parler ? Du fait qu’Algue soit en fait l’enfant de la gamine et de l’humanoïde ? Pourquoi pas, cependant ; ce souvenir appartient à Algue, alors il me semble logique qu’elle est vécut ce moment. MAIS, le « elle » de mon souvenir est-il vraiment Algue ? L’Algue d’avant, quand elle était jeune ? Ou bien le « elle » est une tout autre personne, ainsi Algue est juste témoin de cette scène. Pourquoi pas, mais qui serait-« elle » dans ce cas ? Autre possibilité, le « elle », la gamine est bien Algue.  Alors, et si la gamine, Algue, était la FILLE du demi-poisson ? Ou si Algue avait été attrapé avec la créature par le centre de recherche ? Et que les certains gènes du demi-poisson avait été transmis à l’enfant ?

    Pour moi, il s’agit principalement de la dernière possibilité. Algue à un lien avec le centre de recherche. Pourquoi ? Déjà part l’objet récupéré pendant l’évent « Une plaque rectangulaire de petite taille où dessus est gravé une science, un avenir ». En plus, il est clairement dit dans sa fiche qu’elle n’a aucun souvenir. J’explique cela par le fait, qu’elle aurait pu être enfermée pendant presque 17ans par le centre de recherche (en gros, après le souvenir, peut-être ?). Comme la dit Hayden, Algue n’a pas d’objet sauf l’indispensable, elle est dans le quartier pauvre, l’âge est très précis (« dix-sept ans, mais ses dix-huit ans approchent à grands pas »). Ainsi, Algue aurait été victime d’expérience dans le centre de recherche, pour lui mettre des gènes de l’humanoïde, pourquoi pas ? Pour être étudiée parce qu’elle était l’enfant de la créature ? C’est aussi possible.

  • Notez aussi que la gamine du souvenir n’est pas effrayée, elle est normale face au demi-poisson. Elle « semble avoir l’habitude ». En gros, la gamine connaît la bestiole. Ou alors, elle peut tout simplement être folle… Mais, si on parle vraiment d’expérience, il est aussi possible qu’Algue était volontaire. Pour X ou Y raison, elle souhaitait être un demi-poisson ? (Dans le cas où elle l’est hein XD) Ou ne faire qu’un avec la créature ?

  • Ensuite, il y a autres chose de ma fiche. Dans ‘’orientation sexuelle’’, il y a marqué ceci : « elle ne sait pas trop, elle n'a jamais vraiment eu d'histoire d’amour.» A 17ans, Algue n’est jamais tombée amoureuse ? Certes, cela est possible, mais sincèrement on a tous toujours eu un petit béguin non ? On ne parle pas d’histoire d’amour, c’est vrai, mais elle aurait pu s’enticher tout particulièrement à quelqu’un et donc avoir quelque indication ? Mais non. Pourquoi ? Et si elle avait vraiment été enfermée ?  Elle n’aurait jamais connu personne, et n’aurait donc jamais eu d’histoire, même fausse. Ou alors, il faut prendre en considération le « vraiment » ; ainsi Algue aurait vécu quelque chose, une histoire mais sans amour. Une relation d’intérêt ?

  • MAIS, comme l’a vaguement dit Azurh (pour rigoler hein ? Tu ne pensais pas que j’allais y réfléchir 8D). Dans mon souvenir, on n'a aucune indication sur l’humanoïde. Es-ce-un enfant ? Comme la gamine ? Plus vers l’adolescence ? Un homme ou bien un vieillard ? Même si il s’agit d’un humanoïde, il doit bien avoir une apparence qui révèle plus ou moins son âge. Et si le demi-poisson était un enfant, comme la gamine ? Et si Algue (en partant du principe que c’est bien le « elle » du souvenir) n’avait pas peur de l’humanoïde parce qu’elle était attirée à lui (ou elle, le genre n’est pas révélé non plus) ? Ainsi, on pourrait parler d’un début de sentiment entre les deux êtres, mais s’ils avaient fusionné, Algue ne l’aurait alors plus jamais revu.  Ça serait triste, non ? On pourrait presque parler d’un genre de tragédie romantique, vous n’êtes pas d’accord ? Tiens, tiens, la première information à propos d’algue est ceci : « Algue ressemble en tout point à une demoiselle tout droit sortie d'une tragédie romantique. » Et si elle était VRAIMENT sortie d’une tragédie romantique, parce qu’elle en aurait vécu une.  MAIS, à cet argument peut facilement être balayé me dires vous, Algue n’a jamais vraiment vécue d’histoire d’amour, alors en quoi, même si il y a un début de sentiment, cela serait une tragédie ? Hayden a soulevé une théorie ; elle n’a pas « vraiment », ça peut aussi être dans le sens que l’histoire vécu n’est pas du même genre que celle des humains. Parce que les deux ne sont pas « vraiment » humain, donc on ne considère pas cela comme une histoire d’amour au sens propre.

  • Après, ce n’est juste une idée très bancale, sans vrai explication, mais en rester aussi sur le principe d’une vraie histoire d’amour. Si Algue n’est pas vraiment humaine, elle n’aurait peut-être pas les mêmes sentiments que les humains ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle est si dégoulinante de niaiserie. Elle voudrait se rapprocher des sentiments humains, d’où le fait qu’elle est aussi extravertie et absolument pas timide. (Ça pourrait aussi expliquer sa sincérité et sa franchise… Il veut voir comment les gens réagissent à la vérité pour en faire de même ?) Enfin voilà, c’est juste une idée comme ça XD

  • Et pour finir. Il est marqué ceci dans ma fiche d’AE dans les informations autres: « au courage sans faille lorsqu'il s'agit de protéger les siens ». Les siens. Comme la noté Hayden, on l’emploie généralement pour parler de sa famille, de sa race, ou que sais-je. Ainsi, il est possible que ce sien n’illustre pas les êtres humains. Mais les humanoïdes, les demi-poissons.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue19/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:44
J'étais tranquille en train de mettre à jour ma fiche de suivi, quand je zieute celle des autres. Et là, dans celle d'Ecrou, je vois qu'elle a mis "voile de bateau" dans ses objets. Bien sûr, c'était l'objet de l'event qui avait un lien avec l'endroit où avaient atterri les gens.

MAIS, une voile de bateau... ça ne vous fait penser à rien d'autre ? Mais si, au plan du bateau aux voiles rouges et au drapeau blanc qui a été aperçu dans les îles volantes. Or, une voile de bateau pour ceux qui sont dans les îles volantes. Je suis sûr qu'il y a un lien. La voile donnée est sûrement un bout du bateau !

Voilà. C'était ma petite intervention ~~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hayden M. | Frail
Avatar : Nagito Komaeda & Mikan Tsumiki (SDR2)
Age : 30


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue90/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (90/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Hayden M. | Frail
Haybyu





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:18
Me revoilà ♥. J'ai déjà exposé hier ces théories à Maxou et Byou (sans avoir aucune confirmation malheureusement... c'est triste), mais maintenant je viens vous les montrer o/. Elles concernent Anthracite et Racine et Anémone, après une relecture des souvenirs donnés après l'event de juin. Tout ce que je vais dire est lié aux Heart.


  • Je vais pas passer par quatre chemins, je suis maintenant presque sûre à 100% qu'Anthracite est la fille cachée. Il se trouve que la voir pleurer dans son souvenir est assez surprenant. Je pense donc qu'il s'agissait là de la destitution de son titre par la Reine. Fière d'être une Heart, le choc fut très dur à encaisser. Ceci expliquerait pourquoi elle est prête à tout pour la Reine, y compris à tuer les autres enfants s'il y a une rébellion. Ainsi, elle prouve sa valeur, pour récupérer son titre perdu. On peut confirmer ça avec le tatouage qu'elle a, signe de fidélité ou un truc du genre qui l'empêcherait de trahir sa Majesté. Je n'ai pas d'autres arguments que ça, et je ne pense pas en avoir besoin d'autres. Elle est dans l'âge requis et ses cheveux ne sont pas rouges.

  • En ce qui concerne Racine, c'est surtout sur son souvenir reçu. On a tout de suite, je pense, conclu que les cheveux rouges étaient les siens, mais rien ne le dit. On sait que ça s'est passé à peu près 15 ans auparavant, j'ai la flemme de vérifier le chiffre exact. Je pense que la personne face à elle était un autre Heart, même plus précisément une Heart. Et je pense à Anémone. Après cette réflexion, j'ai instinctivement pensé à Racine en tant que garde personnel, ou un truc du genre. Il se peut qu'elle ait été très tôt enrôlée chez la famille royale, qu'elle ait vécu des choses pas très jolies à voir et donc ça serait pour ça que, maintenant, elle agit comme une enfant, pour retrouver son enfance perdue (ou même pas réelle amnésie). Pour en revenir au fragment de mémoire, il se peut que ce soit le « cœur » d'Anémone dont il est sujet. Parce qu'Anémone n'a presque pas d'émotions. C'est, si on parle scientifiquement, pas logique, mais vu où on est, ça reste plausible ou du moins, envisageable. Le problème est que, si elle était bien genre garde personnel et qu'Anémone se retrouve dans cet état, il y a eu un problème. Peu importe lequel. Elle ne serait pas vivante en ramenant à la Reine sa fille comme ça. D'où le « il faut qu'elle trouve une solution du haut de ses dix ans ». Pour la suite, j'ai tout d'abord pensé à Scalpel ou Aiguille, qui aurait réimplanté le cœur d'Anémone, sur demande, ou plutôt sur ordre de la Reine. Mais comme dit, si la Reine avait vu ça, Racine ne serait pas en vie. J'ai donc changé mon point de vue et je me suis dit que c'était Racine elle même qui l'avait fait (ou un autre truc du genre, faisant rester la princesse en vie). Racine peut bien être lié à la racine des cheveux, aux racines d'un arbre mais aussi aux racines de la vie, et c'est plus ce dernier point que je crois.


C'est tout pour aujourd'hui ♥.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Belle B. | Anémone
Avatar : Tsukino Usagi | Nakajima Yôko
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue30/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Belle B. | Anémone
Modératrice





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:22
Bon, je me lance dans les spéculations. Je ne compte pas en faire à propos des AE, car bizarrement, contrairement à Hayden, Tom, Coco et les autres je ne trouve rien à propos d'eux x') ou des trucs foireux. Bref, quelques théories à propos du monde Irréel lui-même ont germé dans mon esprit tordu et farfelu, alors voilà ♥︎ Il est hautement probable qu'aucune de ces idées ne soient proches de la vérité et que je sois totalement à côté de la place mais yolo :') merci de ne pas lancer de tomates ah ah. N'oubliez pas que ces théories n'ont du sens que si Irréel n'existe pas vraiment, et qu'il n'y a et n'a jamais eu d'autre dimension ou quelque chose dans le genre o/

 

  • Bon. Tout d'abord, une théorie sur l'origine d'Irréel assez pessimiste et sombre. C'est celle que je préfère et que je pense plus ou moins la plus probable. Tous nos petits persos Réel seraient des gens comme vous et moi, sauf qu'ils seraient simplement fous. Pas forcément fous dans le sens ils auraient envie de tuer tout le monde, mais plutôt que ces personnes seraient renfermées sur elles-mêmes et auraient une imagination plus que débordante. Mais rien ne dit qu'ils ne pourraient pas craquer un jour. En gros, instables. Pourquoi ne le savent-elles pas? Parce que la plupart des gens atteints de folie ne le savent pas eux-mêmes et se considèrent comme parfaitement normaux. Ce qu'ils sont, en apparence. Et ces personnes se reconnaîtraient entre elles, parce qu'elles sont atteintes de cette maladie mentale, ce qui expliquerait le fait que les personnages Réels se connaissent (presque) tous entre eux, ou du moins sont certains de se rencontrer un jour, en Rp en l'occurrence. Pour en revenir à Irréel, ce monde serait en fait né de leur imagination, et il faut le dire, de leur folie. Des créatures totalement imaginaires, des lieux étranges, de la magie, des trucs vraiment bizarres bref, tout cela n'est sûrement pas réel. Ce que je trouve encore plus étrange, c'est qu'on retrouve malgré tout des éléments modernes comme un train. Ce qui me conforte dans l'idée que les "rêveurs" mêlent leurs "visions" au monde réel. Mais ce qui m'intrigue le plus dans tout ça et qui renforce mon idée, c'est la Reine. L'incarnation pure et simple de la folie et de la violence. Il serait possible qu'elle soit la représentation de leur propre folie. Sanglante, imprévisible, sans aucune raison. Elle peut décider n'importe quoi n'importe quand, et est en quelque sorte omnisciente. D'ailleurs, si on continue sur cette voie, on peut même affirmer que son amant n'est autre que la mort, puisque la folie conduit forcément à la mort, que ce soit la sienne ou celle d'autres personnes. Et que son mari est la raison, mais qui est complètement dominée par la folie. Mais bon, ça devient compliqué.
    Pour ce qui est des AE, je dirais que chacun d'eux représente en quelque sorte le niveau de folie auquel est parvenu son équivalent Réel. Les enfants de la reine Heart seraient parvenus dangereusement prêts de leur mère, donc de l'auto-destruction, et seraient donc les AE des personnes les plus noyées dans leur folie. Moins les AE seraient proches de la Reine ou l'aimeraient moins, plus le perso aurait conservé leur humanité. Quand je dis cela, je pense à des AE comme Aiguille, Freak, ou Algue par exemple. Ils sont bons, ils sont honnêtes (en apparence), bref, des gentils. Donc des gens à peu près humains. Et pour les AE détestant la Reine, ce seraient un peu le combat contre eux-même. Vain, certes, mais désespéré. *musique dramatique*
    Quand aux peuple d'Irréel, à part les AE, ils peuvent être les autres personnes autour des Réeliens, celles qui ne sont pas "folles". Elles n'interviennent pas beaucoup, et ne semblent avoir peu de personnalité comparé aux AE, un peu comme les persos pourraient percevoir les gens normaux autour d'eux.
    J'aimerais aussi revenir sur ce qui s'est passé pendant l'event d'été, même si j'y étais absente. Des créatures d'Irréel sont apparues aux yeux de nos persos, et seulement eux pouvaient les voir, ce qui prouve bien qu'ils sont très spéciaux. Ce pourrait être un signe que leurs visions déteignent sur le monde Réel, et que donc leur folie s'aggrave dangereusement.


  • On peut imaginer la même théorie, mais avec la drogue je savais qu'on était tous des junkies *meurt* où nous serions tous des vilains drogués et où la Reine représenterait le contrôle total du corps et de l'esprit du drogué. Même chose pour un virus qui aurait contaminé nos persos, et qui provoquerait ces rêves étranges. Dans tous les cas, la Reine représenterait quelque chose. Et quand au Meujeu... Son cas est assez ambigüe x) Justement, son rôle n'est peut-être qu'abstrait. Il peut simplement être le destin.


  • Une autre théorie complètement barrée est que le monde d'Irréel est entièrement issu de la plume d'un quelconque écrivain et que nos persos sont tous des super méga trop fans. Un peu comme moi avec Thylou c'est ça. Ils sont tellement obsédés par ce monde imaginaire qu'ils le voient dans leur rêve et ont même leur propre avatar dedans. Une sorte de "rêve conscient". Mais j'aime moins cette idée. Ça voudrait dire qu'on est tous des gros malades. Ce qui n'est pas entièrement faux, quand même. Dans la même optique, Irréel pourrait même être un énorme jeu vidéo auquel on accède sans s'en rendre compte. Possible, puisque son univers ressemble beaucoup à un RPG.


  • La version la plus soft, et que je pense la plus probable si on ne part pas dans des délires psychologiques, est également approuvée par Coco. :3 Irréel est en fait le "jardin secret" des rêveurs. Comme toutes les personnes, nos petits personnages ont vécu des évènements traumatisants dans leur vie, ou qui les ont changés. Ils ne sont peut-être pas vraiment eux-mêmes dans le vrai monde, mais le sont à Irréel. Pour résumer, les AE seraient l'incarnation de leurs peurs, envies, souffrances passées ou présentes. Des parties d'eux-mêmes, en quelque sorte. Peut-être même qu'Irréel, les AE et tout ce petit monde disparaîtront une fois que les rêveurs auront mûri, ou compris certaines choses. Bref, que des trucs space en perspective.


Mais tout ça n'a pas de sens si vous ne jetez pas un rapide coup d'oeil au post de Coco ci-dessous (qu'elle va bientôt poster) ♥︎ À bientôt pour des nouvelles théories sans queue ni tête! *tournoie sur elle-même et disparaît dans un nuage de fumée*
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Coraline C. | Aiguille
Avatar : Alluka Zoldyck (Hunter x Hunter) - Ringo Tsukimiya (Uta no Prince Sama)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue19/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (19/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Coraline C. | Aiguille
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:23
Alors, pour reprendre les propos de Belle, qui proposait dans ses théories que les AE seraient le reflet d'une facette du personnage Réel :

Chaque personne a une face cachée, ou pas, ou des choses qui le marquent particulièrement.

  • Commençons par Coco et Aiguille. Une jeune fille et une jeune femme. Le fait que Coco ne grandisse plus a un grand impact sur elle. Or, Aiguille n'aime pas être traitée de vieille, et s'auto-proclame jeune fille de 20 ans. Un comble quand on sait que Coco en a 24 mais a envie de faire plus âgée. Aiguille serait le reflet de la femme mûre et gentille, symbole d'une mère pour tout le monde, qui tricote, qu'idéalise Coraline.

  • Puis le cas de Tom et d'Algue. Comme on sait, Tom a fait de la prison. Curieusement, Algue n'a pas l'air d'avoir un passé apparent chez elle. Chambre presque vide, un peu comme si c'était une cellule avec seul but de l'enfermer. Algue serait le nouveau départ que prendrait Tom, sans femme et sans son enfant. Le fait qu'Algue ait un âge très précis serait aussi lié au fait que Tom a peut-être dû compter les années de prison, pour se repérer dans le temps. La brosse à cheveux serait un souvenir des temps où il était avec Charlotte.

  • Max et Swatch sont deux filles. On sait bien que Max a toujours été traitée comme un homme par son père, et voulait jouer à la poupée et autre quand elle était petite. Swatch est très enfantine, mignonne, avec de belles robes, au visage de poupée. Ne serait-ce pas là la fillette parfaite que Max aurait voulu être ?

  • Jean a Semmi. Jean est très naïf, et il s'est fait avoir plusieurs fois par des femmes. Ça lui aurait peut-être insufflé un manque de confiance en lui. Petit, mais qui se matérialise sous la forme de Semmi, qui essaye d'avoir de l'attention, et qui pourtant a l'impression que personne ne l'aime. Suite à ses deux déceptions amoureuses, Jean ne serait pas un peu convaincu au fond de lui que le véritable amour, que celui qui va l'aimer n'existe pas ? L'anneau autour du pouce de Semmi serait l'alliance que Jean n'a jamais porté longtemps. Et en plus, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur Semmi. Jean s'occupe beaucoup de sa petite sœur, serait-ce la grande compassion qu'il éprouve pour elle ? Ou une certaine jalousie de vouloir lui aussi d'être "immunisé contre le temps" ?

  • Hayden et Frail, ce n'est pas dur. Frail représente pratiquement l'enfance d'Hayden. Il a subit des greffes de corps. Frail aussi. La main d'Hayden est celle d'un autre, la peau de Frail est celle des autres. Le tablier que porte Frail pourrait être considéré comme les tabliers blancs d'infirmière. En bref, Frail condense à elle seule l'enfance malheureuse d'Hayden.

  • Belle et Anémone sont toutes les deux des princesses. C'est évident. Mais Anémone est plus le type froide, contrairement à Belle qui est gamine et qui fait plus jeune que son âge. Fait étrange, Anémone n'a pas d'âge fixe. Le fait qu'elle soit la fille de la reine toute-puissante serait le rêve de donner des ordres en toute liberté, et de se sentir puissante.

  • Thylan et Écrou ont aussi un point en commun, et c'est assez flagrant. L'imagination et l'inventivité. Thyl est romancière, Écrou inventrice, donc celle-ci est l'incarnation même des idées de Thyl (bien sûr ses romans sont érotiques, mais bon...). Écrou pourrait correspondre au profil d'une de ses héroïnes.


C'est tout pour l'instant <3
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:33
Allo, Allo !

Ici Aily, coincée dans le château, mais plus pour longtemps !

Message à tous les fidèles de Maman : Maman n'est pas MORTE ! MAMAN EST ENCORE LÀ !

Pourquoi ? Pour deux raisons !

D'abord, Maman est trop forte ( vraiment trop ). Les Bleusards n'auraient jamais pu l'éliminer. Il faut qu'elle ait réellement disparu pour qu'ils aient pu prendre le contrôle. Et je vois deux possibilités.

Donc Maman n'est plus dans ce monde, et c'est donc qu'elle est dans un autre monde... Peut-être même vous-savez-lequel.

Ensuite, Maman est magique. Si. Donc peut-être qu'elle se cache quelque part... Dans un objet ensorcelé par ses soins... Vous savez... Comme... Mon bâton...

Bref, ne vous en faites pas, Maman reviendra, et si elle ne revient pas... Je la remplacerai !

Hey mais !

Lâchez moi !

LAISSEZ MOI !

LAISSEZ MOI SALES BLEUUUUS !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alastar Ri | Noa
Avatar : Kurosaki Ichigo (Bleach)
Age : 24


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue54/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (54/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alastar Ri | Noa
Membre





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:23
Yo. Yo les gens. Je fais remonter le sujet parce que j'ai du matos sur Swatch mais maxou a pas ouvert de sujet pour donc je transférerais tout ça si jamais elle en fait un. x)

Donc on discutait avec Thylou et Tom à propos des spéculations et comme je divague constamment je me suis mis à parler de swatch de façon totalement random en balançant :

"Moi j'suis sûr Swatch c'était une poupée de la maison des poupées qui est devenu vivante par je ne sais quel miracle"

Puis après je suis allé lire la description de la maison des poupées et j'ai encore raconté de la merde, puis Thylou à fait le rapprochement entre la théorie et la description de la maison des poupées. En effet, on peut clairement y lire que des poupées sans âme "errent dans les pièces à la recherche d'une vie qu'elle pourrait voler." Donc en fait ça se tient plutôt pas mal. Mais c'est les seules pistes qu'on a vu que Swatch n'a pas de souvenirs, du moins j'en ai pas trouvé.

Et puis le petit mot de la fin qui m'est inspiré par Thylou : Les gens, ne laissez jamais de côté un AE dans vos spéculations de spéculoos, Il faut savoir que chaque Alter-Ego que nous fabrique le staffi staffou a son petit lot de révélations. Après tout, tout peut arriver dans Irréel et là vous vous rendez compte qu'en fait les 7 AE qui semblait les moins mystérieux sont en fait des Horcruxes qui vo/ (Ok j'arrête d'écrire de la merde) (à partir de maintenant). (maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Spéculons les Spéculos ♥ Left_bar_bleue46/500Spéculons les Spéculos ♥ Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:15
Hoho j'aime bien ta théorie sur Swatch :D
Mais si j'ai bien des souvenirs ( je viens de les rajouter à ma fiche de suivi dukoup, shame on me Voilàà
Mais y a un grand accent sur sa maman dans le premier qui apparaît plus comme une dépressive que comme une fana de poupée...
( et j'ai pas ouvert de sujet de spéculation parce que je me suis dis : maaais personne n'a de spéculation sur Swatch ! dukoup voala c: mais j'peux en ouvrir un x) )
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Spéculons les Spéculos ♥ Spéculons les Spéculos ♥ Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Spéculons les Spéculos ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Y'a le flood aussi :: Floodarium-