Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Icon_minitimeMer 2 Avr - 2:16

Une vaste forêt s’étend à perte de vue sous le regard de la jeune fille. Les arbres démesurés semblent vouloir taquiner les nuages du bout de leurs branches touffues. Pas à pas, elle avance doucement vers cette étendue. Là-bas, au plus profond, quelqu’un l’appelle. A son passage, les champignons abaissent leurs chapeaux, les racines s’enfoncent plus profondément dans le sol, les oiseaux entament un long silence. Que se passe-t-il ? Quel danger l’attend donc ? Et pourquoi ressent-elle cette envie irrépressible d’avancer sans cesse, alors qu’une ombre angoissante se distingue entre les pins ? Silencieuse et menaçante, la masse noire se rapproche. Si vite qu’elle est là, face à elle, gigantesque et assoiffée de sang. Et alors que …

* Allez Malice, il n’est plus l’heure de rêvasser * semblait vouloir lui dire Dinah, sautant vivement sur les genoux de sa charmante maîtresse. Le sourire aux lèvres et la tête encore dans de duveteux nuages, la jeune fille gratouillait le ventre dodu de la petite boule de poils roux. D’un côté, elle n’avait pas tort. Depuis combien de temps était-elle là, assise contre le plus bel arbre de son beau jardin ? Une heure ? Deux heures peut-être ...

Un grondement sourd monta jusqu’aux oreilles de Malice. Les yeux écarquillés, elle porta rapidement les mains à son ventre et un petit rire se fit entendre : « Ouh j’ai faim ! Oh oui oui oui, j’ai faim ! ». D’un bond, la jeune fille se leva pour s’engouffrer dans sa maison, monter dans sa chambre et fourrer dans sa besace tout ce qui lui tombait sous la main. Oui, tout. Même ce porte-clef nounours qui ne ressemble plus à rien depuis trop longtemps. Enfin, elle dévala les marches 4 à 4 et enfourcha son vélo. « A tout à l’heure Dinah » lanca-t-elle avant de filer comme une flèche.

Pédalant comme une folle sur un vélo un peu trop grand pour elle, Malice arriva vite au métro qui allait l’emmener au cœur de Paris. Elle n’avait rencontré quasiment personne sur le chemin mais dans ce train souterrain, une foule de monde se bousculait pour entrer avant le son fatidique qui sonnait votre retard. Baissant les yeux pour ne croiser le regard de personne, elle se faufila rapidement dans le ventre du métro.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver à son arrêt où, à quelques pas, se trouvait une immense boulangerie qui offrait des pâtisseries de toutes les couleurs et de tous les goûts. Et aussi de tous les prix. Deux achetées = une gratuite ? Il n’en fallait pas plus à la jolie blonde pour en prendre 3 ! Allez, un éclair rose, un blanc et un vert. Comment ça les goûts ? Prrrt, elle n’en savait rien et cela importait peu. *C’est sucré, donc c’est bon !* disait-elle à chaque fois. Hop, un petit paquet et la voilà repartie dans le sens inverse.

Métro, puis vélo. Arrivée en Province, elle décida de ne pas rentrer directement chez elle mais de faire un détour vers le lac où elle avait l’habitude d’aller. Elle laissa son vélo tomber et alla s’assoir tout prêt du bord. Une fois sa première pâtisserie avalé tout rond, elle s’allongea dans les l’herbe, son visage caressé légèrement par la douce brise. Tout en se reposant, elle s’amusa à chercher des animaux dessinés par les nuages. Oh un lapin ! Et là, un dragon ! Oh, et là un …. Ha bah non, un nuage.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Left_bar_bleue30/500Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: Re: Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Icon_minitimeMer 2 Avr - 3:25
L'air de la campagne m'avait manqué. Ma nouvelle vie à Paris est tout à fait satisfaisante, mais je dois avoué que le climat de la ville est loin de me plaire. Il y a des gens partout, du bruit partout et des curieux partout. Impossible d'avoir un peu de calme, comme je l'aime du moins. Charles dit que je vais m'habituer, mais je ne sais pas si je vais y arriver. Lui il a toujours été très social, il s'adapte vite. Cela fait à peine un mois qu'il est à Londre et il a déjà toute une bande de nouveaux amis. Moi... Je  souviens même plus du nom de la fille qui s'assoie à côté de moi dans l'amphi... Je sais même plus si elle me l'a dit en fait. C'est tellement compliqué de vivre à Paris.

Heureusement, ce week-end j'ai décidé de revenir un peu au château pour me reposer. Papa et Maman étaient ravie de me revoir, mon oncle et ma tante aussi, ainsi que toute la famille. Je dois beaucoup leur manquer. Je ne comprends pas pourquoi, pour moi ça ne me fait rien. Pourtant je suis quand même heureuse de les retrouver. Ils disent que j'ai déjà pris de mauvaises manières de jeunes. Je ne vois pas lesquelles et très honnêtement, je m'en fiche.

Je les aime beaucoup, mais ils sont un peu collant, moi qui recherchait le calme et la tranquillité pour pouvoir lire mon nouveau livre et bien c'est raté. Je vais finir par croire que personne ne veut que je le lise ce livre. Pourtant je suis sure qu'il est génial. C'est « Ubik », un libre de science fiction, je n'ai pas beaucoup lu de livre de ce genre, mais à chaque fois c'était un véritable plaisir à lire. Alors j'aimerai qu'on me laisse lire en paix.

Comme personne ne semblait comprendre ce que je voulais, je décide de partir prendre l'air. Il faisait beau en plus aujourd'hui, il fallait en profiter. Je trouverai bien un coin tranquille pour lire, dans le silence et la sérénité. Je prends donc un sac, dans lequel je glisse une bouteille de thé glacé que j'avais préparé et mon livre, j'enfile un pull pour ne pas attraper froid et je quitte la maison. Je marche un peu, peut-être un quart d'heure entre les champs et la route. J'arrive finalement au Lac. Parfait. Il n'y a pas l'ombre d'un chat. Je m'installe donc dans un coin d'herbe et je commence mon roman.

Soudain, une petite mélodie me tire de ma lecture. C'est mon portable. J'ai un message. Je le regarde. C'est Charles. Il me dit t'arrêter de sortir sans prévenir parce que même de l'autre côté de la mer mes parents continuent à lui demander où je suis, inquiet. Je lui réponds de leur dire que je suis au lac et que tout va bien, je rentrerai pour le dîner. Je ne sais pas pourquoi je ne réponds pas moi-même. Je passe toujours par Charles pour ce genre de choses, je ne vois pas pourquoi je changerai. Mais pendant que je tape ma réponse, un brise emporte mon marque page. Je me lève d'un bon, le téléphone dans une main et le livre dans l'autre à la poursuite de mon petit bout de papier. J'y tiens beaucoup, c'est un cadeau de Charles. Je réussis finalement, non sans mal à le bloquer avec mon pied droit. Ce fut difficile. Cela doit faire cinq minutes que je cours après. A chaque que je m'approchais suffisamment, le vent l'emportait un peu plus loin, à croire qu'il le faisait exprès.

Je reviens là où j'avais laissé mon sac, caché par l'herbe, et j'aperçus une forme allongé près de ce dernier. C'était une personne. Une fille. Pourquoi fallait-il qu'elle se mette à ma place. J'attends un peu en silence à une distance respectable espérant qu'elle me remarque et qu'elle s'en aille, mais rien à faire, je suis comme invisible. Je n'ai pas le choix, je me rapproche d'elle.

« Bonjour... C'est ma place. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité





MessageSujet: Re: Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:17
    Spoiler:

    La petite brise rafraîchissante caressait le pâle visage de Malice. Elle finit par s’asseoir. Rester allongée ne lui faisait que trop mal aux yeux à cause de l’éblouissante lumière du soleil. La surface ondulée du lac reflétait les arbres alentours et lui conférait un air hypnotique. Elle se mit à le fixer, longuement, sans se rendre compte qu’une autre jeune fille venait d’arriver.

    Près d’elle, un canard et une dizaine de canetons se suivaient à la file pour se faufiler jusqu’à l’eau, dandinant leur arrière train sur un rythme dont eux seuls avaient le secret. Malice adorait les animaux. En y repensant, elle avait entendu parler d’organismes qui cherchaient des bénévoles pour venir en aide aux chiens et chats abandonnés. Peut-être pourrait-elle s’engager dans ce genre d’association ? D’un côté, il fallait bien réfléchir car se connaissant, elle serait capable de tous les ramener chez elle pour leur offrir une meilleure vie. Quoique Dinah ne serait certainement pas d’accord avec ça … Donc à méditer !

    « Bonjour … C’est ma place. » dit alors une voix, tirant Malice de ses songes.

    Elle leva les yeux vers l’inconnue qu’elle n’avait pas entendue arriver. Incrédule, Malice ne comprenait pas le sens de cette phrase. Sa place ? Mais elle était assise dans l’herbe ! En quoi cet endroit même où elle avait posé ses fesses pouvait être la place de cette fille ? Ces nombreuses petites questions se bousculaient dans sa tête mais sa timidité l’empêcherait de toute façon de les poser réellement. Il valait donc mieux acquiescer sans faire d’histoires.

    Après un très léger sourire et des salutations quasi inaudibles, la jeune fille blonde rassembla ses petites affaires et se leva nonchalamment. Debout, elle cru apercevoir ce qui ressemblait à un sac caché par de hautes herbes touffues. Peut-être était-ce la raison pour laquelle l’étrangère affirmait que c’était sa place. Malice ne chercha pas à en savoir et fit quelques mètres sur la gauche pour se rasseoir. Elle ramena ses genoux sur sa poitrine. Avec sa main droite, elle tenait ses jambes serrées tandis que sa main gauche arrachait frénétiquement l’herbe autour d’elle.

    Ce n’était pas la première fois que la vie parisienne la surprenait sur de nombreux points mais c’était bien la première fois qu’on lui disait qu’un carré d’herbe verte était une place réservée …

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alva De G. | Racine
Avatar : Kagura (Gintama) / Flaky (HTF)


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Left_bar_bleue30/500Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Alva De G. | Racine
Membre





MessageSujet: Re: Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:24
La jeune fille se lève, débarrasse ses affaires pour aller un peu plus loin. Elle bredouille quelques mots que je ne comprends pas. Je m'assois, je voulais me remettre à ma lecture, mais j'entends un bruit qui me fait lever la tête. C'est la jeune fille de tout à l'heure, elle arrache nerveusement l'herbe autour d'elle. Je vois son regard, je vois un mélange de peur, de honte, de surprise et peut-être aussi de colère. Je sais que j'ai été trop brusque, trop froide, trop... Alvienne comme dirait Charles. Il dit toujours que je fais peur aux gens aux premiers abords avec ma manière de m'exprimer et que je devrais sourire un peu plus. Il n'a peut-être pas tort... mais je ne sais pas... C'est plus fort que moi. J'y arrive pas. J'y arrive pas avec les gens que je fréquente, alors les inconnus. Et puis elle aurait pu faire attention à ce qu'il y avait autour d'elle aussi. Pourquoi ce serait toujours de ma faute. Et pourquoi même quand Charles se trouve à des milliers de kilomètre de moi, j'arrive à avoir le sentiment que je me fais gronder pour ça. Je laisse échapper un soupir. Ceci dit il a raison, je suis trop psychorigide, trop dure, trop peu flexible. Je regarde la jeune fille, blonde aux yeux bleus, elle a l'air si gentille et innocente et moi, j'arrive comme une brute et je l'effraie. La pauvre. J'essaie de lui sourire, mais je crois que c'est plus une grimace qu'un sourire qui apparaît tellement ça ne semble pas naturelle sur moi.

« Je suis... désolée. Je ne voulais pas être méchante. Tu peux t’asseoir où tu veux. Je ne mords pas. Promis. »

Je pose mon livre et je fouille dans mon sac. Je cherche quelque chose pour me faire pardonner. Espérer qu'elle parle. Je n'ai même pas entendu le son de sa voix tout à l'heure. Elle doit être timide un peu, elle semble l'être en tout cas. Et moi je l'effraie. Charles va se moquer de moi si je lui raconte ça. Finalement ma main se heurte à quelque chose qui pourrait faire l'affaire. Un petit bonbon au caramel. J'aime pas trop ça, mais j'en ai souvent sur moi dans mon sac. Coraline les aime bien, alors quand je la croise, je la distrait avec ça. Elle oublie son idée stupide de me mettre un kimono l'espace de quelques secondes. Je tends le bonbon à la jeune inconnue, et je dis un peu maladroitement. C'est pas mon truc les gentillesse et la socialisation aussi...

« Tiens. C'est pour me faire pardonner. Je suis pas trop douée pour parler aux gens bien. J'emplois toujours les mauvais mots. »

Je la regarde, espérant qu'elle veuille bien de mon petit cadeau. C'est un peu un signe de paix, j'espère qu'elle l'acceptera. Sinon je ne sais plus quoi faire pour me faire pardonner. Et, comme pour me rassurer, je rajoute d'un ton calme.

« Je m'appelle Alva, j'aime bien venir ici pour lire tranquillement. Et.toi ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maître Du Jeu

Maître Du Jeu
MdJ





MessageSujet: Re: Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:32
RP mit à la corbeille, absence d'une des membres. Pour le récupérer, contacter l'une des fonda ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-your-life.forums-actifs.com
AuteurMessage

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Rêve ma belle, tu as toute la vie devant toi ... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The princess and her servant | Belle & Eric
» La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre. [Terminé]
» The daydream of a princess and a doll | Belle & Bambi
» Égaré dans la Jungle [Belle - Timothée]
» Les aventures de Belle à la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars :: Corbeille RP Réel-