Partagez|

FAQ ~ [Réel / Irréel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: FAQ ~ [Réel / Irréel] Mar 31 Juil - 9:46

FAQ



Hey Invité ! Ici nous allons répertorier les questions les plus fréquentes que les membres nous posent sur les différents mondes et leurs caractéristiques. Ainsi vous pourrez mieux vous approprier l'univers complexe qu'est Irréel ...

Monde REEL


✘ On est en quelle année RP ?

    2015, l'histoire se déroule exactement en même temps qu'IRL :)


✘ Que se passe t-il pour les somnambules?

    Ben rien de particulier car leur voyage à Irréel les plongent dans un sommeil si profond que le somnambulisme n'est pas actif.


✘ Qui est touché par ces rêves « particuliers » ?

    Les réels qui vont à Irréel sont rares, environ une cinquantaine voire une soixante de personnes sur les 11,9 millions d'habitants de l'île de France, et en même proportions dans les autres régions. Soit environ 5 à 8 personnes sur 1 million. Rien donc de suffisant pour inquiéter les autorités compétentes. D'autant plus que la plupart d'entre eux pensent simplement à des rêves.


✘  De quoi le réel se souvient à son réveil ?

    Encore une fois, de vagues souvenirs. Comme lorsqu'on se réveille d'un rêve.


✘ A partir du moment où il est allé à Irréel, le réel rêvera toujours et uniquement d'Irréel ?

    Non, une fois par nuit il y sera, cependant il peut faire d'autres rêves, complètements aléatoires dans la même nuit.



Monde IRREEL

✘ Où se trouve le monde d'Irréel ?

    Sa localisation est introuvable pour un réel, il s'agit d'un monde parallèle.


✘  On est à quelle époque en Irréel ?

    Le monde d'Irréel est un monde à part entière, hors du temps et de l'espace. Cependant on pourrait l'assimiler en grande partie au XII-XVeme siècles terriens, tout en omettant la découverte poudre à canon (il n'y a donc pas de pistolets, de canon, etc. Voilà qui justifie l'emploi d'une garde royale armée d'épées et d'armures). Pour vous aider un peu plus à vous y repérez, l'époque est équivalente à celle qu'on trouve dans Game of Thrones, en moins violent cela dit. N'oubliez cependant pas que les paysages n'ont rien à voir avec des paysages connus. Il est important de lire les descriptions des lieux Irréel pour s'y retrouver.

✘ Et la technologie d'Irréel alors ?

    Basiquement, elle daterait de la même époque (toujours en omettant l'invention de la poudre à canon). Cependant, nos chers petits habitants ne sont pas dépourvus de toute technologie, bien au contraire. Si ils n'ont pas l’électricité, ils ont réussis à capturer et utiliser une source d'énergie qu'ils appellent « luciole ». Il s'agit de molécules qu'on trouve à la cime des arbres. Au départ les irréeliens les capturaient dans des bocaux après des heures de luttes. Maintenant ils ont trouvé la sève verte, une sève d'arbres de la forêt aux mille couleur qui attire les molécules comme un aimant surpuissant. Avec le temps ils ont réussis à en fait plein de chose, des sources de lumières dans de petits vases mais c'est aussi avec elles qu'ils font fonctionner les petits wagons de trains qui parcourent irréel, sans rails. Ils se servent aussi de tout ce qui se trouvent dans leur environnement. Par exemple, si dans les quartiers riches on ne se sert que de l'énergie luciole et du feu, dans les quartiers moyens et pauvres on laisse pousser le lierre phosphorescent, il s'agrippe aux maisons et les éclaire la nuit.


✘ Bon et la Reine Heart, c'est qui en fait ?

    Fortement inspirée de la reine de cœur d'Alice au pays des merveilles, la Reine d'Irréel est l'allégorie même du sadisme. Ses plaisirs sont presque tous liés à la souffrance d'autres personnes et son règne est totalement tyrannique. Elle est la femme du roi, un petit homme décrépi et son amant est un homme aussi fou qu'elle. Avec eux et d'autres proies diverses elle eut un nombre très important d'enfants. Un peu plus d'une vingtaine. On ne connaît pas son âge mais il semblerait qu'elle a toujours été à la tête du royaume. Certains la soupçonnent d'être une sorcière noire et d'être immortelle, peut-être parce qu'elle prend des bains de sang.


✘ Peut-on jouer la Reine Heart ?

    Pour des besoins pratiques, non. Il est cependant possible de jouer un des enfants de la famille. Peut-être aussi le roi et l'amant seront-ils jouables.

✘ Et l'échelle sociale à Irréel ?

    Et bien en tout premier lieu vient la reine, habitant dans son gigantesque palais, puis le roi et l'amant et ensuite les enfants. Voilà le premier cercle, le cercle royal. Viennent ensuite les tous premiers nobles qui logent aussi au palais de la reine, une petite dizaine de personne environs. Puis la garde royale et les nobles moins importants. Ensuite la population est classée par quartier, ceux des quartiers riches sont plus influents que ceux des quartiers moyens et enfin ceux des quartiers pauvres sont tout simplement considérés comme des paysans.


✘ Et les lois ?

    Et bien concrètement la base est assez classique. Ne pas tuez, respectez vos supérieurs sociaux, pas de révoltes, etc. Cependant la Reine de fait de vilains plaisirs et ajoute ou supprime parfois des lois sans raisons. Il y a une centaine d'années, il y a eu une rébellion contre la Reine, qui a été violemment réprimée. Dès lors elle a décidé d'isoler les habitants d'Irréel, créant des chambres uniques et détruisant ainsi la sphère familiale. Elle a aussi mis en place des milices qui patrouillent à l’extérieur et à l’intérieur de chaque quartiers. La menace est présente, cependant dès que les Irréeliens s'éloignent un peu, dans les paysages d'Irréel, l'influence de la Reine se fait moins présente. Mais ils doivent chaque soir rentrer dans leur chambre.


✘ La Reine a dit ; c'est koa ?

    Il s'agit d'un ordre donner par la Reine à tout les changements de monde. Lorsque cette loi sort, des affiches sont placardées dans les rues d'Irréel afin d'en informer la population et les soldats veillent à ce que toute transgression à cette loi envoie le transgresseur au cachot. Vous pouvez donc faire le choix d’obéir ou de désobéir à cette règle, à vos risques et périls.Précision ; ce ne sont pas des règles qui s'entassent. Une fois que la règle change, l'ancienne est révoquée. Et voui, la Reine est une personne bien étrange.



✘ Et les animaux ? (parce que c'est choupi les animaux)

    Et bien ils n'ont rien à voir avec les animaux terrestres, en fait ils sont tous hybrides ou multicolores, ils ont tous des particularités étranges. Un bestiaire a été mis en place, regroupant tous les animaux déjà connus des Irréeliens et vous pouvez nous aider à le remplir, en créant des créatures originales.


✘ Y'a t-il de la magie sur Irréel ?

    Cela se peut, les lieux d'Irréel en eux-même sont magiques. Ils ont tous -ou presque- des "effets secondaires". Après il ne faut pas oublier que les Alter Ego (Ou Irréels) ne connaissent pas leur propre histoire donc un alter ego peut avoir des secrets qu'il ignore ... La magie peut en faire partie, pour cela il faudra attendre la venue d'un PNJ (a).


✘ Si on récolte des objets sur Irréel, est-ce qu'on les garde ?

    Et bien non, Irréel et Réel étant deux mondes différents ce que tu prends sur Irréel ne vient pas dans le monde Réel mais par contre un objet récolté peut très bien se retrouver dans la chambre Irréel lors du deuxième voyage (;


✘ Une fois à Irréel, notre imagination peut-elle avoir des effets sur les alentours ?

    Ah ah, question intéressante ! Et bien pas exactement. Pour l'instant vu les 'lieux découverts' d’Irréel votre imagination ne peut pas avoir d'effets sur les environs. Cependant, les lieux peuvent utiliser une partie de vous. Ils peuvent vous faire voir ou ressentir des choses qui vous correspondent à vous et uniquement à vous.


✘ Sur Irréel, ce que l'on voit (Ex: un arbre) est-il obligatoirement ce que l'on voit ? (Un arbre = Un arbre ?)

    Oui mais il se peut que certains endroits et/ou objets d'Irréel donnent des hallucinations ...


✘ Si jamais deux personnes s'endorment dans la même chambre, se réveillent t-elles forcément ensemble dans Iréel?

    Aucunement o/ A Irréel tout le monde se réveille seul.


✘ Et s'ils s'endorment ensemble à Irréel, est-ce-qu'au voyage suivant ils se réveillent ensemble dans Irréel ?

    Et non, tout le monde toujours tout seul pour le réveil.


✘ Les gens se reconnaissent quand même entre Irréel et Réel ?

    Les gens ne se reconnaissent pas puisqu'ils ont un autre physique, parfois ils changent même de sexe alors ...


✘ Qui sont les Alter Ego ?

    Les AE avaient une vie avant de se faire « posséder » par le réel. En se faisant « posséder », l'irréel perd la plupart de ses souvenirs (outre grandes lignes, ex : métier, fonction …), par contre il gagne les souvenirs du réel, mais n'y pense pas comme sa propre vie (plutôt comme une vie antérieure). Chacun agit de façon différente face à ce passé étranger. Si certains s'en inquiètent, d'autres n'essayent même pas de trouver une raison particulière, ils pensent à une divagation de leur esprit. D'autant plus qu'ils se pensent malades puisqu'ils sont devenus amnésiques.


✘ Quels sont les souvenirs des AE de leurs propre vie ?

    Les informations données par le staff lors de la remise de l'AE. Généralement, le quartier où il vit, son rôle/métier, sa famille. Ils se souviennent aussi du régime en place et des lois les plus importantes du royaume.

✘ Mais alors, pourquoi la famille de l'AE ne lui raconte pas ses souvenirs ?

    Et bien justement le royaume et les lois ont mis en place un « tabou ». Le fait d'être mentalement « malade » est très mal vu. Révéler être amnésique vous vaudra d'être mis à l'écart voir dénoncer au royaume. Personne ne va vouloir essayer. De toute façon, la plupart seront bien trop occupés à essayer de chercher leur passé, plutôt qu'à se morfondre.


✘ Et est-ce que les alter egos conservent les manies des persos réels ?

    Les alter ego peuvent conserver une manie de leur réel mais il aura ses manies d'alter ego en plus.


✘ Mon Alter-Ego a un rang/un métier/une fonction alors qu'il vient d'arriver, comment est-ce possible ?

    Bien que vous ne soyez jamais venu à Irréel, votre Alter-Ego lui a une histoire et dans cette histoire il a bien entendu un métier. Les métiers/rangs/fonctions vous sont dévoilés petit à petit dans les premiers bouts de votre histoire que vous aurez. Ainsi au début votre personnage ne sait pas du tout quel métier il a mais au fur et à mesure des rencontres il le découvrira ;) Mais ne vous inquiétez pas, des PNG viendront vous guider ~


✘ Puis-je avoir pour avatar d'Alter Ego un avatar déjà pris dans le monde Réel ?

    Oui, tout à fait ! D'ailleurs, imaginer la surprise des personnages lorsqu'ils rencontreront dans le monde Irréel quelqu'un qui est leur copie conforme de leur apparence Réel ! \o/ ~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-your-life.forums-actifs.com

FAQ ~ [Réel / Irréel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rien n'est irréparable
» Images de paysages irréels
» Irréel - RPG des rêves
» Mon rêve irréel [Pv~Nami]
» FAQ ~ [Réel / Irréel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Les Premiers Pas :: La Loi Sacrée-