Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fantôme
Avatar : Are (OC) - Littleulvar
Age : 36


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. Left_bar_bleue30/500L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. Empty_bar_bleue  (30/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Fantôme
Ajay





MessageSujet: L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:56

→ Ajay Dubois ←



feat. Personnage sur l'avatar | Source
CARTE I.D

age: Vingt-six ans
sexe: Masculin

date de naissance: 21 novembre 1987
lieu de naissance: Coëtlogon, France

statut: Célibataire
orientation sexuelle: Homosexuel

métier: Barman
situation financière: Précaire mais il ne se plaint pas

signe particulier: Une cicatrice qui lui barre le côté gauche du visage

autre: Fumeur invétéré, artiste à ses heures perdues et ouvert d'esprit

→ J'ai un gros nez rouge

Oui, je suis un vilain admin.


Dans mon esprit torturé ←


Fais pas ci, fais pas ça
Viens ici, mets toi là
Attention prends pas froid
Ou sinon gare à toi


Ajay est un grand enfant. Très grand et très enfant. Une âme de jeunesse éternelle, il parait. Il adore jouer, toujours et encore. Quand il faut et surtout quand il ne faut pas. Taquiner, titiller, voilà de quoi l'occuper. Il semblerait qu'un interminable, ineffaçable sourire trône sur ses lèvres. Le genre qu'on ne peut pas enlever à l’effaceur et encore moins au blanco. Souvent en coin, toujours sincère. Un sourire facétieux de gamin qui a fait une bêtise et les yeux rieurs de celui qui s'amuse. Il a aussi gardé cette curiosité maladive que connaît l’enfance. Pas qu'il demande « pourquoi ? » toutes les cinq secondes mais il aime connaître tout et n'importe quoi. Des ingrédients de la moussaka au mode de reproduction des toucans au Nicaragua. Peu importe quel âge il a, il est toujours en train d'apprendre de nouvelles choses. Parce que ça le passionne, parce qu'il est toujours intéressant de savoir comment réparer une lampe torche quand on a plus de pile. Sa tête est un bric-à-brac, une caverne d'Ali Baba d'anecdotes diverses et variées. Alors oui, il est possible que devant un lampadaire, il vous donne la date de création de celui-ci, par contre, ne comptez pas sur lui pour vous donner le nom du dernier acteur à la mode ou encore du premier ministre en fonction. Tout ce qui ne l’intéresse pas vraiment, il l'exclue de sa mémoire comme une vulgaire boule de papier.

Et pourtant, sa mémoire d'éléphant peut en supporter des choses. Mille noms d'artistes divers et variés, mille techniques et mille mélodies diverses. Alors oui, quand on le voit comme ça, on dirait pas, mais m'sieur Ajay, c'est un cultivé. Pas que ça lui apporte grand chose, à peine un job de barman, mais bon, on va pas cracher sur un peu de connaissances. Hé, mais non, ne partez pas ! C'est pas parce qu'il connaît des trucs que c'est un snob, ou même un bourge. Ou même un gars ultra condescendant. Au contraire, pas du tout. Il hait le cinéma d'auteur. Adore les films de science-fiction. Préfère ce bon vieux Tolkien à Zola. Et … oui, bon par contre, il peut écouter de la musique classique. Mais il aime tout autant le rock, la pop, l'électro, le métal, le rap, le jazz -oh oui, le jazz-, et tout ce qui peut se trouver comme genre musical sur cette bonne vieille Terre. Certains y voient une trace de son ouverture d'esprit, lui juste une question de facilité. Au moins, quand on lui demande ce qu'il veut écouter, il peut répondre sans trop d'hésitation « Ce que, toi, tu voudras écouter ». Il est souvent comme ça, à laisser le choix. Pas que lui soit indécis, au contraire, quand il le doit, il aime faire des choix et ne s'en prive pas. Simplement qu'il est une force tranquille. Un calme jeune homme qui aime observer ceux qui ne sont pas comme lui, ceux qui ne peuvent s’empêcher de courir, à droite et à gauche, sans raison.

Évidemment, ce genre de situation, la folie des grandeurs et l'impossibilité de rester en place, ça lui est déjà arrivé. Cependant, depuis un certain temps maintenant, il se complaît plus dans la tranquillité que dans l'agitation. Son adolescence passée à faire un peu n'importe quoi, à fêter tout sans aucun prétexte, il s'est assagi avec l'âge. Pas qu'il soit extrêmement vieux, mais bon. Souvent on lui dit que c'est étrange, cette façon qu'il a d’être paisible un instant, et enfant un autre. On lui dit que les gamins ne sont pas tranquilles, et que les adultes ne sont pas gamins. Lui, il dit que si. On peut être mature et grand enfant, comme adulte et gamin. Là est la nuance. Oui, c'est vrai qu'il aime parler comme un grand sage. Ainsi qu'avoir toujours raison. D'ailleurs il est assez persuadé de ses vérités. Prêcher la bonne parole ce n'est pas exactement son truc, cependant, quand il est sûr de lui, il rebutera tout autre théorie. Attention toutefois à ne pas se méprendre. Il est ouvert d'esprit, et, s'il prend parti lors d'un débat de société, il ne fermera pas la porte à la discussion. Néanmoins, si on lui dit que Raphaël est la tortue ninja orange alors qu'il sait pertinemment que c'est la rouge, il ne lâchera pas l'affaire jusqu'à ce que l'autre ait déclaré qu'il a raison. Oui, le petit garnement est aussi plein de défauts.


Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, Y a des cactus
Moi j'm'pique de le savoir


Ajay est quelque peu imperméable au monde qui l'entoure. Il ne s'informe que du minimum, n’achète ni journaux, ni magazines, ne regarde ni les JT, ni le zapping. Ouais, il préfère ignorer la misère du monde plutôt que de la regarder droit dans les yeux. C'est un peu lâche, un peu égoïste et capricieux. Un peu lui somme toute. Oh, pas que la lâcheté soit un trait très présent chez lui, enfin en tout cas, il préfère l'appeler le flegme. Égoïste, il peut l'être, surtout égocentrique à vrai dire. Pas tant que ça, pas tout le temps. Juste en ce qui concerne son « art ». Lui qui dessine tout le temps, comme une incroyable machine à encrer l'imagination. Malheureusement, aujourd'hui, pour être un artiste, il faut plus que ça, plus que des capacités de crayon. Il faut de l'originalité, de la peoplerie et une grande dose de n'importe quoi. Et ça, ça le frustre. Et il enrage, finissant par dire que si personne ne veut de lui, ce n'est pas de sa faute, c'est de la leur. Ce n'est pas son trait qui est trop classique, non, non. C'est qu'ils y sont idiotement insensibles !



Croyez-vous que je sois jaloux?
Pas du tout, pas du tout!
Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum hu
Les fille s en tombent à mes genoux


Évidemment pouvoir les dessiner sous leur angle le plus avantageux, ça aide. Cela dit, il n'y a pas que ça, il a aussi cette capacité à avoir l'air bien plus sûr de lui et confiant qu'il ne l'est vraiment. Certains appellent ça du charisme, d'autres 'avoir des couilles'. Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'avec son joli minois et cet air d'homme mature et tranquille, il attire pas mal de filles au bar. Elles se plantent au comptoir et lui font des appels de phare en clignant des cils. Malheureusement pour elle, Ajay est, comment dire… gay. Oui c'est ça, et il ne le cache pas particulièrement. Cependant il n'est pas efféminé, ou même vaguement tafiole sur les bords. Pas du tout, à vrai dire c'est plutôt compliqué de comprendre qu'il est homosexuel, à moins d'être assez bon observateur et de le voir en compagnie d'un homme. Là, le tout sera plus évident. Pupilles détaillant chaque parcelle de la peau de son vis-a-vis, une langue mutine qui se pointe au coin des lèvres, des gestes plus amples et chaleureux ainsi qu'une multitude de sourires en coin.  Pour lui, séduire est un véritable jeu.

Il faut avouer qu'Ajay n'est pas adepte de l'amour et des relations romantiques. Il a parfois des copains et ça dure quelques mois, mais jamais rien d'extraordinaire. Des amis avec qui il couche, c'est plus fréquent. Et sinon, juste des proies, recentrées ici et là qui finissent dans son lit. Cela dit ce n'est pas un séducteur incroyable. Il s'est pris bon nombre de râteaux et, pour l'instant, il n'a jamais réussi à changer un hétéro en gay d'un soir, à son grand malheur. Les inaccessibles sont toujours plus excitants, c'est bien connu. Oui, car il ne faut pas oublier que le breton est un homme comme les autre, un humain comme les autres. Il a tous les défauts de l'humanité, sans exception. Les sept péchés, l'imbécillité chronique, l’égoïsme, le manque de volonté et le fait de vouloir toujours ce qu'on ne peut pas avoir.



→ PERE CASTOR ←
L'enfance d'Ajay pourrait se résumer, à quelques souvenirs particuliers. La première fois où son père lui a mis une guitare dans les bras, les félicitations qu'il  recevait quand il finissait un dessin, les kouign-amann de sa grand-mère.  Le reste serait assez superficiel à raconter. Après tout, sa vie n'est pas très différente de n'importe quelle personne qu'on pourrait croiser dans la rue. Lui aussi à connu les trap-trap dans la cour de récré, les goûters partagés et les sorties mouvementées dans des parcs d’attractions divers. Ses parents se sont séparés alors qu'il avait six ans, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un événement « notable ». Il a surtout vécu chez son père à Coëtlogon, ne passant que les vacances de l'autre côté de la France, près de Nice. Il a toujours eu de bonnes relations avec son paternel, assez ouvert d'esprit et peut-être un peu trop laxiste.

C'est pourquoi lorsqu'il a atteint l'époque du collège, puis du lycée, le jeune Ajay s'est laissé aller à des problèmes en séries. Il est facile de boire et de fumer, juste pour faire plaisir aux autres. Pour se donner un rôle, faire croire aux autres qu'on est fort alors qu'on montre juste notre bêtise. Il n'en fallut pas plus au Breton pour devenir totalement imbécile. Il est tombé dans un égotrip étrange, le genre où l'on se fait le plus grand trou possible à l'oreille et tout un tas de tatouage et de piercings, parce que c'est classe. Oui, l'être humain est dénué de bon sens, et Ajay est malheureusement un être humain. Il s'est calmé avec l'âge mais il n'avait toujours pas compris la leçon. Il a passé ses deux premières années de licence d'Arts Plastiques à faire la fête de droite à gauche, sans jamais s'arrêter. Ou du moins, juste assez pour passer au niveau supérieur. Et puis c'est bête mais à force d'être saoul non stop, il a eu un accident. Un tout petit accident de voiture. Vraiment rien. Pas de morts, aucun blessés grave. Juste une large cicatrice sur la face gauche de son visage. Et la conscience lourde. Alors, à partir de ce jour, il a grandi, mûri. Et puis quand on arrête de s'embrouiller les pensées avec des substances louches, on a plus le temps de penser. De réfléchir. Il a fini sa troisième année d'Art plastique et s'est pris une année « sabbatique » à l'étranger. Appuyé par son père et par les quelques potes valables qu'il avait à l'époque. Et il est devenu lui. Quelqu'un de bien plus naturel, heureux et sensé.

Il est revenu, a décidé de s'orienter en Histoire de l'Art et a suivi ses études plus posément, tout en jonglant entre ses études et son job de Barman.


I.R.L
pseudo: Echymose
age: Dix-huit ans, youpidou
sexe: Femelle canard licorne
découverte du forum: moi-même
autre: *DONNE DE L'AMOUR ♥*
ALTER EGO
sexe
Femme
tranche d'âge
16-19
nature du changement de caractère
Indifférent
Acceptes-tu une histoire "trash" ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxime W. | Swatch
Avatar : Suzuno Fuusuke - Inazuma Eleven
Age : 29


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. Left_bar_bleue46/500L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. Empty_bar_bleue  (46/500)
Magasins:
Carnet de Bord:
Maxime W. | Swatch
Max





MessageSujet: Re: L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. Icon_minitimeVen 28 Mar - 3:41
BIENVENUE, ET QUE LE RÊVE COMMENCE MA BELLE :)
Ma Jayjay, j'aime beaucoup ton personnage ! Il a l'air très interessant j'ai hâte de te le voir jouer :) Et puis ton écriture ♥ Clair, concise, avec des phrases très bien tournées ( en plus tu connais les couleurs de chaque tortues ninjas quoi *Q* )
Donc voili voilou un petit AE tout pour toi, prends en soins, n'hésite pas à le bisouiller avec acharnement et à le punir quand il fait des bêtises O:) ~

       
       
Anonyme ▬

       ✘ age:  16 ans
       ✘ sexe: Féminin
       ✘ orientation sexuelle:  Bisexuelle
       ✘ situation financière:  Moyenne

       ✘ signe particulier: Elle porte un cache oeil

       ✘ Traits de caractère: Hautaine. Sûre d'elle. Colérique. Vicieuse. Sadique. D'une très haute intelligence. Séductrice. Et une peur constante d'être abandonnée de tous.

       ✘ autres informations: Elle donne toujours un nom différent qu'elle invente à chaque nouvelle rencontre, pour éviter d'avoir à s'attacher et par la suite d'être abandonnée. Elle parle peu d'elle même parce qu'elle a peur de trop en dévoiler sur sa personne, et donc de finir trahi. Tout son caractère repose sur cette peur d'être abandonnée. Si les gens ne s'attachent pas à elle, ils ne pourront pas lui faire de mal moralement.

       ✘ avatars possibles:  Souryuu Asuka Langley ( Neon Genesis Evangelion ) / Marie Mjolnir ( Soul Eater )

       /!\ Si l'avatar choisit ne correspond pas à la description, le staff à le droit de demander au membre de le changer, s'inscrire à Irréel c'est savoir ce qui nous attend, à savoir un personnage quasi "imposé". Mais comme on est des gentils (*auto-lancé de fleurs*), si vous avez une quelconque réclamation par rapport à votre Alter-Ego vous pouvez la faire par MP au membre du staff qui vous a validé !


       Maintenant que tout est dit, tu peux enfin vagabonder comme bon te semble dans les plaines verdoyantes d'Irréel. Mais avant tout, laisse moi te donner quelques petites indications. Je te conseilles d'aller recenser tes avatars avant ton départ, et pour être bien préparé de ne pas oublier de t'afficher avec ton Alter-Ego dans ta signature. Si tu veux on a préparé un petit codage par ici pour qu'on voit bien de qui il s'agit ! Ensuite tu pourras enfin partir pour l'aventure ! Les premières étapes conseillées sont simple, se faire des amis et ennemis par , créer ton obligatoire cahier de suivi pour Alter-Ego et si tu le souhaites, chercher un compagnon de route pour un instant dans les demandes RP. Pour ce qui est du reste, c'est à toi de tout découvrir !



       
OUVRE LES YEUX ...
       Tu ouvres les yeux... Ah non, pardon, un oeil. Tu te lèves de ton lit. Et tu découvres la chambre qui t'entoure. Tu as un lit double, couvert de draps de cotons noirs. C'est moins salissant le noir. Sur ta table de chevet repose un cache oeil, à coté d'un vieux réveil. Les murs sont gris pâles et son parcourue de large fenêtre qui laissent entrer la lumière. Sur le mur de droite, une armoire grande ouverte, d'où déborde des tas de fringues, la plus part de couleur rouge ou noir. Certaines dérogent cependant à la règle, tu vois quelques éclats de bleus ou de blanc. Parfois du jaune. Tiens, du gris aussi. Sur ton mur de gauche, tu vois une petite table où sont entassés plusieurs caches oeil. En face de ton lit, un bureau où se trouve une feuille vierge, une plume et un encrier. La chambre n'est pas très grande, mais elle est de taille raisonnable tout de même. Tout reste assez sobre. Tu ne sembles pas manqué de moyens financiers, mais tu n'as pas l'air d'une grande richesse non plus..
Ma chère, bienvenue dans les quartiers moyens ~
Revenir en haut Aller en bas

L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Oh douce nuit, où vais-je? » #Lia
» Première nuit, première rencontre !
» Qui avec qui ?
» RP avec Tommy ?
» Qui veux Rp avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Y'a pas que le RP dans la vie ! :: Le Grand Bazars-