Partagez|

Contexte d'Irréel & Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Contexte d'Irréel & Explications Mar 31 Juil - 0:19
Contexte

C'est ici que débute toute l'histoire, c'est ici que tout commence, c'est ici que tu dois venir pour comprendre le monde complexe qu'est Irréel. Je te conseille de lire assidûment si tu veux tout savoir ~

BIENVENUE CHER Invité, A IRREEL
De tout temps, le sommeil fut considéré comme synonyme de repos et les rêves comme un espace féerique où les fantasmes inconscients s'accomplissent. Oui, mais si la réalité était différente ? Il est temps de vous rendre compte que lorsque vous fermez les yeux, des choses inimaginables peuvent se passer. Des choses aux conséquences imprévisibles sur votre vie...

La nuit tombe. Vous rentrez chez vous après une longue journée de cours ou de travail. Vous êtes las. Vous vous écroulez sur votre lit, prêt à plonger dans l’univers magique de votre inconscient. Mais voilà. Tout ne se passe pas comme prévu. A votre réveil, vous n’êtes plus dans votre lit. Vous êtes dans une chambre qui vous est totalement inconnue. Vous regardez par la fenêtre et vous découvrez un paysage irréel. De toute votre vie, vous n’avez jamais vu un tel spectacle. Des parcelles de terrains flottent littéralement au-dessus du sol. Des animaux que vous n’avez jamais rencontré, sur lesquels vous ne pouvez même pas mettre de noms, se baladent dans le jardin. Votre regard croise un miroir, et vous découvrez à votre grande surprise que ce n’est pas vous dans le reflet. Vous paniquez. Vous êtes inquiet. Que signifie tout cela ? Ce changement de lieu, d’apparence ? Vous vous posez beaucoup de questions, vous avez peur et pourtant, l'aventure ne fait que commencer.

Bienvenue à Irréel.


Explications

Irréel est un forum RPG qui se base sur deux mondes "parallèles", chacun avec ses propres règles et contexte.

QUELS SONT LES MONDES ? C’est tout simple, il existe deux mondes. Le monde Réel, où l’essentiel de l’action se passe en France -plus précisément à Paris-, puis le monde des Rêves, aussi appelé Irréel, qui lui se trouve dans un tout autre espace-temps.

Le monde Réel est le monde dans lequel nous vivons vous et moi. Ainsi nous sommes en 2014, la technologie est limitée à ce que nous connaissons et toute "anomalie" ou "originalité" physique devra être justifiée. Pour l'instant il n'est pas vraiment possible de naître avec des cheveux verts ou des yeux violets, colorations et lentilles seront vos nouvelles amies. Tout est donc, dans ce monde, parfaitement normal. Cependant, des PNJ du monde Irréel peuvent intervenir dans le monde Réel.

Le monde des rêves, lui, n’est accessible que lorsque votre personnage s’endort (logique). C’est un monde totalement imaginaire, tiré des cerveaux totalement délirants de vos deux fondatrices. Il peut tout se passer à Irréel, tout est contrôlé par le Maître du Jeu et ses sbires, fabuleux PNJ que vous aurez l'occasion de croiser. A son arrivée à Irréel, votre personnage se réveille toujours dans la même chambre, dans la même maison, peu importe le lieu où il se trouvait lors de sa précédente visite à Irréel.

Lorsque le changement de monde à lieu de nouveau et que votre personnage quitte Irréel, il se réveille exactement à l’endroit où il s’était endormi, cependant, il ne se souvient pas de tout, mais plutôt d'images vagues, exactement comme lorsque l’on se réveille d’un rêve.
Sachez que vos personnages sont les seuls qui ont accès à Irréel. Ainsi, l'expérience n'est pas mondiale, tout le monde ne vit pas la même chose qu'eux. Il ne faut pas non plus oublier qu'au début ils pensent tout simplement que c’est un rêve et qu'ils n'ont pas envie de passer pour des fous (ce qui arriverait si il disait à leurs amis "Hé, t'sais quoi ? Cette nuit j'ai visité un monde parallèle. Lolilol.")


COMMENT SE PASSE LE CHANGEMENT DE MONDE ?C'est bien simple, le changement de monde aura lieu tous les mois. A la base, il devait vous priver entièrement d'un des mondes, cependant vu la frustration que pourrait donner l'arrêt net d'un rp, perdu dans les oubliettes, nous avons révisé cette règle. Utilisons un exemple pour mieux nous y retrouver.

- Nous sommes le mois1 (septembre par exemple) c'est un mois REEL: vous pouvez créer comme bon vous semble des rps dans la partie 'réelle', mais vous n'avez pas le droit d'en créer en Irréel, juste le droit de continuer ceux que vous aviez commencé le mois précédent.
- Nous somme le mois suivant, le mois2 (octobre si on suit l'exemple), c'est un mois IRREEL: vous pouvez créer, toujours comme bon vous semble, des rps dans la partie 'irréelle' mais vous n'avez plus le droit, à présent d'en créer dans la partie 'réelle', juste de continuer ceux que vous aviez commencé le mois précédent.

Ainsi, les deux parties sont toujours ouvertes, simplement vous n'avez pas la possibilité de créer un rp dans une partie si ce n'est pas la mois de cette partie.
Le changement de monde pourra aussi se caractériser par un changement d'avatar (voir plus bas)


DANS QUEL MONDE DÉBUTE-T-ON ?Le jeu commence dans le monde Réel. Ainsi les premiers arrivants sur le forum commencent dans le monde Réel. Cependant, les joueurs qui arriveront par la suite commenceront dans le monde où se trouve le forum à leur arrivée.


C'EST QUOI CETTE HISTOIRE D'ALTER EGO ?Vous ne pensiez tout de même pas qu’en arrivant à Irréel, tout serait normal ?! Car non, tout n’est pas normal. Lorsque vous arrivez à Irréel, vous ne possédez pas votre apparence d’origine. Cela serait trop simple.
Lors de votre inscription, le staff vous décerne un Alter Ego, un deuxième personnage, c’est celui-ci que vous jouerez à Irréel. Bien sûr, cet Alter Ego ne vous est pas décerné de manière aléatoire et n'est pas totalement détaché de votre personnage principal. Il vous est attribué en fonction du caractère de celui-ci, et des questions auxquelles vous avez répondu lors de votre présentation.

Arrêtons nous un instant pour vous démontrer que le personnage que vous jouerez ne sera pas à l'opposé de ce que vous avez l'habitude de faire. Pas Masochistes pour un sou, nous vous laissons certains choix. Vous pourrez choisir le sexe de votre alter ego, sa tranche d'âge, et si vous souhaitez que le caractère soit peu ou très diffèrent de votre personnage de base. Bien entendu vous pouvez choisir d'être indifférent à toutes ces questions, et nous laisser vous concocter un personnage entièrement surprise. Pour ce qui est de l'avatar, de base nous vous donnons le choix entre deux ou trois personnages et/ou OC qui seront là pour illustrer une description du personnage qui elle est obligatoire. Vous pouvez donc choisir un avatar correspondant à la description sans oublier de le faire recenser. Nous nous réservons le droit de refuser un avatar si il ne correspond pas à la description faite du personnage.

Cependant, n'oubliez pas, en vous inscrivant sur Irréel vous allez forcément devoir jouer un personnage qui n'est pas entièrement de votre cru. C'est un risque à prendre, à vous de voir si cela vous gêne vraiment, ou pas.

De cet Alter Ego vous n’aurez que des informations de base (pseudo, âge, etc) ainsi que quelques traits de son caractère. C’est ensuite à lui de découvrir le monde d’Irréel ainsi que sa propre histoire, au fur et à mesure. Vous, tout comme votre personnage, ne savez encore rien d’Irréel, et c’est à vous de tout faire pour en découvrir le plus possible, avec l’aide de nombreux PNG orchestrés par le staff.

Aussi, information importante, malgré le fait qu’il possède un nouveau corps et certains traits de caractère différents du personnage principal, votre personnage se souvient parfaitement de son passé dans le monde Réel.


MAIS ... ET COMMENT JE JOUE MON ALTER-EGO ?
Au début nous avions mis en place un système de double compte, avec un compte pour le personnage Réel et un compte pour l'Alter Ego. Cependant, ce système était compliqué à gérer -autant pour vous que pour nous-, du coup, maintenant, vos deux personnages se retrouvent sur un même compte.

Quand vous vous inscrivez, c'est sous le Prénom et Nom de votre personnage réel. Le staff ajoutera à cela le Pseudo de votre Alter Ego, sous cette forme > Prénom N. | Pseudo.

Pour ce qui est des signatures, vous avez l'obligation d'y mettre au moins une image de vos DEUX personnages (vous pouvez retrouver ici un petit code sympathique si vous ne voulez pas vous embêter).
Pour ce qui est de l'avatar vous avez deux choix. Soit, votre avatar représente vos deux personnages et dans ce cas, pas de problèmes. Soit, votre avatar représente un seul personnage. Dans ce cas là, le personnage sur votre avatar devra être celui du monde en cours. (Si nous sommes dans un mois réel, il devra représenté votre personnage réel, etc). Vous devez donc switcher votre avatar en fonction de la période dans laquelle se trouve votre personnage, soit dans la période de monde Réel, soit dans la période de mon Irréel.


ET Y-A-T-IL DES DIRIGEANTS A IRREEL ? Et oui, évidement, comme tout monde qui se respecte, Irréel possède ses propres dirigeants. La Famille Royale Heart. Les membres de la famille royale ont quasiment tout pouvoir à Irréel, mais bien entendu, comme tous personnages du monde des Rêves, ils sont aussi soumis à la puissante loi du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-your-life.forums-actifs.com

Contexte d'Irréel & Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte d'Irréel & Explications
» • Les RP Contexte, explications
» Rien n'est irréparable
» Images de paysages irréels
» Plus d'explications à propos de Zer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Les Premiers Pas :: La Loi Sacrée-