Partagez|

Résumé de l'intrigue du monde Irréel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Quoi d'neuf ?
Coeurs :
70/500  (70/500)
Magasins:
Carnet de Bord:

MessageSujet: Résumé de l'intrigue du monde Irréel Lun 27 Juil - 20:24
Il était une fois, le monde d'Irréel. Un monde incroyable aux paysages fantastiques et aux habitants merveilleux. Ce monde, ou tout du moins pays, était dirigé par une Reine aux désirs malsains et à l'ambition dévastatrice. Rouge comme le sang et le coeur tout juste arraché du corps, elle faisait subir à ses sujets ce qu'elle désirait. Les enfermant dans des chambres uniques, les répartissant dans des quartiers sociaux, les contraignants à suivre ses règles sous l'oeil sévère de la milice ... Beaucoup d'entre eux souffraient, en secret, d'une perte de mémoire honteuse et dissimulée. Ces pauvres petits Irréeliens erraient en silence, sans repères, sans famille, avec pour seul bagage un nom et une chambre plus ou moins remplie. C'est l'histoires de ces pauvres petits erres que nous allons vous raconter.



JOUR 1

Aujourd'hui vous vous levez. Chacun dans votre chambre, dans votre quartier. Vous vous rendez compte du manque d'habitude, du déséquilibre, de la perte. Il y a, en vous, un bout de quelque chose qui a prit la fuite. Votre quête désormais, sera de le rattraper. Mais il semblerait qu'aujourd'hui ne soit pas un jour comme les autres. Les habitants s'amassent près de petites pancartes. La Reine a dit. Oui, votre vermeille souveraine à décidé que tel ou autre mot ne lui plaisait pas. Une aura magique plane au-dessus de vous. Dès que le mot s'échappe des lèvres de tel ou tel inconscient, les bruits de pas de la milice retentissent. Puis les barreaux. Et plus rien. Dans ce climat de peur, vous essayez de retrouver notre chemin, d'en apprendre plus et de récupérer, peu à peu, les pièces du puzzle.



JOUR 2

Deux petites malignes ont voulu aller trop vite. Pour vous, pas de jour 2.



JOUR 3

Aujourd'hui vous tombez. Dans un béant abysse qui s'est formé sous vos pieds. Des séismes étranges traversent tout Irréel. Malmené et traîné de force en tel ou tel endroit, vous voilà pris au piège d'un nouveau déséquilibre, d'une nouvelle perte. Ces gens que vous aviez à peine commencer à connaitre, ils ne sont plus là. D'autres les remplacent. Tous aussi étranges, tout aussi bizarres. Ce monde est aussi fou que celui qui le contrôle, vous vous en rendez compte mais ne baissez pas les bras. Vous comptez bien, comme la veille, fouillez assez ces terres pour trouver un bout de vous, quelque part. Un souvenir, un instant, une mémoire.



JOUR 4

Aujourd'hui vous découvrez. Vos réveils sont de plus en plus étranges, de plus en plus fous à mesure de votre avancée. Et vous voilà à présent dans une ville bleue. Toute bleue. Avec des maisons bleues. Des habitants vêtus de bleus. Encore perdu, vous vous battez pour comprendre. Vous partez non sans mal à la recherche d'indices, à la recherche de compréhension. Vous voyez vite que vous êtes sur une île. Des îles. Volantes qui plus est. Vous tentez de vous infiltrer, de faire les choses bien, de ne pas vous faire repérer. Mais vous êtes les seuls à s'arrêter, ébahis, devant l'immense bateau bleu qui fend le ciel. Un navire volant. C'est incroyable, impensable, inimaginable ! Et pourtant, il se pose près d'un grand bâtiment. Des soldats bleus descendent du bateau. Que se passe-t-il ? Qui sont-ils ? Connaissent-ils vos souvenirs ?



JOUR 5.1

Aujourd'hui vous criez. Le trente-et-un octobre n'est autre que le fabuleux et désastreux jour de la fête nationale. Anniversaire de la Reine sans âge, elle en profite pour organiser tout un tas de festivités exceptionnelles en son honneur. Pour les riches et les nobles comme pour les pauvres ! Serait-elle clémente ? Vous en doutez mais profitez de la fête sans trop vous interroger. Quand on vous offre une si belle aubaine, vous la prenez. Toujours cependant, dans un coin de votre tête, cette quête infinie. Mais tout à coup, sortant de vos pensées, vous entendez des explosions incroyables. La déflagration est telle que des cris retentissent de toutes parts. Tout le monde court au palais de la Reine. Qu'est-ce qui se passe ? C'est à vous de comprendre.



JOUR 5.2

Aujourd'hui vous exultez. Voilà, le mystère des explosions est résolu ... A moitié cependant. Ce que vous savez ? La sanguine souveraine a disparu. Attentat, enlèvement, fuite ? Il se trouve que le coup d'état des habitants bleus fut un fiasco. N'ayant pas réussi à maîtriser la foule dense et sa folie, ils ont perdu la Reine. Vous savez en tout cas qu'elle est en vie et qu'elle se cache quelque part. Peut-être même prévoit-elle une contre-offensive. Vous ne savez pas mais une chose est certaine. Il vous faut maintenant, la trouver ou s'allier à ses assaillants. C'est le moment de choisir son camp.



JOUR 6

Aujourd'hui vous voyez bleu. Les révolutionnaires ont pris le pouvoir et ils le revendiquent. Fiers de leur coup, ils préviennent tout Irréel par l'intermédiaire du Masque Bleu. Vous ne savez trop encore comment vous positionner. Est-ce qu'une suprématie bleue vaut mieux qu'une suprématie rouge ? Vous ne savez pas trop. La Reine est toujours en fuite, sa famille est séquestrée au château et pour le commun des mortels la vie est mouvementée. Entre ceux qui veulent rejoindre les bleus, ceux qui veulent sauver la Reine et vous, encore perdu au milieu de vos propres souvenirs ...

_________________

 

JEAN COUTURIER ▬

   
 
ANONYME ▬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Résumé de l'intrigue du monde Irréel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Le Chamane du bout du monde
» Chroniques du Monde émergé
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Une nuit irréelle dans un monde trop cruel. '' Lyleïa&Swann "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irréel :: Les Premiers Pas :: La Loi Sacrée-